Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » [Réseaux] » 3 bécanes sur Freebox V4 ?
Login Mot de passe

2 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 2 invité(s) )

Auteur
Sujet : 3 bécanes sur Freebox V4 ?
Zehorus

Message du 22-02-2007 @ 18:26

Bonjour à tous.

Voilà le topo :

J'ai une Freebox V4, en mode routeur, un Macintosh en Ethernet, un PC en USB et je souhaiterais ajouter une carte wifi PCMCIA pour ajouter une becane en wifi à ce duo.

Est ce possible d'avoir les 3 bécanes sur la Freebox, toujours en mode routeur ? Cela pose t'il problème ?

Je souhaiterais en effet brancher en laptop en wifi ou encore ma Nintendo DS Lite (on ne rigole please hmm ).

Je vise pour ma Freebox V4, une carte wifi WPCB-152G.

Merci pour vos réponses.
- Haut de page -
Tiou

Message du 22-02-2007 @ 18:28

Vu le prix de la carte Wifi de Free, autant s'acheter un bon vrai routeur Wifi, qui comportera en plus un Switch 4 ports, ce qui te permettras de brancher tes 2 fixes en Ethernet, et ne plus utiliser l'USB (ce qui n'est pas un mal...).

[message édité le 22-02-2007 @ 18:29 Par Tiou]
- Haut de page -
Zehorus

Message du 22-02-2007 @ 18:31

En effet mais pour le moment, j'ai la possibilité d'avoir la carte wifi gratos donc je préfère dans un premier temps faire comme ça.

Mais est ce possible ?
- Haut de page -
Tiou

Message du 22-02-2007 @ 18:35

Attention qu'il faut la carte Wifi de Free pour que ça marche. Les autres cartes Wifi généralement ne passent pas.
- Haut de page -
Zehorus

Message du 22-02-2007 @ 18:39

Tout à fait. Je me sers de ce lien pour faire le bon choix en fonction de ma Freebox : http://r0ro.free.fr/wikka.php?wakka=CarteWifiCompatibleFreeBox

Dans mon cas j'ai en vue une WPCB-152G
- Haut de page -
Tiou

Message du 22-02-2007 @ 18:58

Ok, donc pas de soucis.
- Haut de page -
Gauvain

Message du 22-02-2007 @ 19:55

... j'ai un V4 et j'ai acheté une carte WiFi chez Free même... et jamais je n'ai eu autant de soucis de connexions ! un vrai bordel ! Là j'ai un WRT54GS LinkSys comme routeur wifi et depuis c le pied total, et la carte Wifi a fini ses jours sur le portable d'un pote pour qu'il se connecte... sur mon accès :D
- Haut de page -
Zehorus

Message du 22-02-2007 @ 20:03

On verra bien ce que ca donne.... Je sais que certaines carte wifi de chez Free avaient des problemes avec certaines freebox.
- Haut de page -

Plan du forum | Contacter l'administrateur