Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Audio - Vidéo - Photo - Téléphonie - GPS » Choix d'un PDA-Smart/Phone (usage pro)
Login Mot de passe

2 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 2 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2
Auteur
Sujet : Choix d'un PDA-Smart/Phone (usage pro)
Amande

Message du 26-02-2007 @ 15:26

Bonjour,

je pense à l'acquisition d'un PDA pour remplacer mon classique agenda papier filofax et ainsi gérer mes rendez-vous réunion, notes et taches.
Avec l'avènement des téléphones possédant de telles fonctions je pense me tourner vers un smartphone ou PDA-phone afin de diminuer l'encombrement et de gérer en plus mes appels et mon carnet d'adresse directement.

Les fonctions que je recherche sont tout d'abord les fonctions classiques de l'agenda évoquées plus haut, la possibilité de consulter et éventuellement de rédiger des documents (doc, PDF, xls le plus souvent des notes rédigés sur mon PC en complément d'un rendez-vous) et des photos (et éventuellement d'en prendre).
Liée aux précédentes, la possibilité d'être synchronisé sans problème est évidement indispensable, de même qu'une bonne autonomie et une portabilité correcte.

Pour le moment j'utilise un nokia N70 mais il "rame" horriblement et génère de nombreuses erreurs (mémoire pleine alors quelle ne l'est pas lors de l'envoi de SMS et de MMS). A titre de comparaison si il en est, je trouve les photos prises par le N70 suffisantes (j'ai par ailleurs bien entendu un bridge pour des clichés travaillés), l'autonomie moyenne (j'ai deux batteries) mais supportable.

Coté communication, je me sers ponctuellement du bluetooth (sur le N70 uniquement pour l'emploi d'une oreillette dans la mesure ou la sauvegarde par ce biais est désespérément longue) mais pourrait profiter avantageusement du Wifi habitant Paris et disposant de point wifi sur mon lieu de travail et chez moi.
J'utilise internet depuis mon N70 fréquemment pour consulter mes courriels, quelques horaires et de l'actu.
Pour mes boites de courrier électronique j'ai opté pour Gmail et même si j'utilise MS Outlook 2003 pour archiver, je privilégie l'interface du webmail pour la rédaction. Google propose par ailleurs depuis peu un outils permettant d'accéder à Gmail depuis un smartphone (dont mon N70) sans passer par le navigateur intégré et offrant une ergonomie et des fonctions avancées.
Je me sers également de la 3G (ponctuellement) mon abonnement étant un SFR Pro avec 3G (la visio ne m'est d'une utilité que marginale)

Comme critères complémentaires: un écran pas trop petit mais surtout un appareil robuste. (j'ai toujours privilégié les gammes HP pro et IBM pour mes ordinateurs portables)
Je ne m'intéresse absolument pas au GPS.
Clavier ou stylet, je ne peux dire, tout dépendra de l'ergonomie de l'appareil.
Enfin j'utiliserai l'appareil principalement comme téléphone, PDA et pour prendre des photos informatives d'appoint (mémos photo, mms photo) en remplacement de mon présent téléphone et en complément d'un ultra portable.

Mon budget est indifférent même si je n'accepterai pas de payer cher un appareil médiocre surcoté.

A titre d'information, j'ai une annonce portant vend/échange d'un ordinateur portable dans la section idouane du forum, à laquelle j'ajouterai la possibilité d'échange contre un tel appareil.

Merci d'avance pour vos conseils.
- Haut de page -
Chuck.hc

Message du 26-02-2007 @ 17:28

Salut

tu as regarder du coté de chez qtek ?

le qtek , ou htc tytn , ou chez sfr v1605 (meme ref pour les 3)

le miens me satisfait pleinement , plus rapide que les 9100, meilleur apn, stylet+clavier, 3G, Bt et wifi ...

je pense que c'est un des appareil les plus adapter, et sui correspond a ton utilisation ;)

- Haut de page -
Dédé

Message du 26-02-2007 @ 20:46

Dispo depuis peu chez SFR, le Samsung i600 pourrait très bien convenir :
- Windows Mobile 5.0 version smartphone, fiable :)
- Très bel écran QVGA
- Connectivité très complète : GPRS, EDGE, 3G, HSDPA, Bluetooth 2.0+EDR et Wifi b/g
- Clavier AZERTY complet, pratique pour les mails

Pas d'écran tactile, par contre. Mais vraiment très bien pour de la messagerie légère et du surf rapide via Wi-Fi :oui:
- Haut de page -
Amande

Message du 27-02-2007 @ 14:08

Merci pour vos réponses :)

Concernant les smarthphones que pensez vous par exemple des Nokia évolués ? (type N73 et autres)

Pour ce qui est maintenant des modèles plus proche du téléphone-PDA quid des HP (6515 ou 6915 par exemple) ?

Amande.
- Haut de page -
Clément

Message du 27-02-2007 @ 17:59

Ils sont bien gros ces HP je trouve... Je rejoins Dédé sur le Samsung SGH-I600. Mais on le trouve où au fait ?

Il y a aussi le HTC-S620 qui est sympa dans ce genre, avec des caractéristiques assez proches. Et qui est assez joli en vrai. Plus qu'en photo en tout cas. :)

Sinon, mon conseil, c'est d'aller faire un tour chez Surcouf avenue Daumesnil. Ils ont pas mal de choix et chose rare, tu peux demander à allumer les téléphones pour tester un peu...
- Haut de page -
Dédé

Message du 27-02-2007 @ 20:18

Le i600 est déjà dispo chez SFR, et il sera trouvable en nu d'ici 3-4 semaines je pense. Orange fermera la marche en avril :mdri:

Concernant les Nokia, j'ai personnellement Symbian OS en horreur, donc non, très peu pour moi :o

[message édité le 27-02-2007 @ 20:19 Par Dédé]
- Haut de page -
Amande

Message du 28-02-2007 @ 12:45

Merci pour vos conseils :)

Il semble que le HTC qytn corresponde en effet à mon usage et soit de très bonne facture.
En faisant un usage professionnel je m'intéresse de près à la durée de la garantie qui est pour ainsi dire la seule façon d'assurer la durabilité du matériel.
j'ai pour l'instant vu des modèles garantie 12 mois et 24 mois sur différents forums et sites de vente en ligne. Reste à déterminer de quoi dépend cette variation dans la durée de la garantie.

Je regarde également du coté du Samsung i600.

Si vous avez d'autres conseils, avis ou suggestions n'hésitez pas.
- Haut de page -
Chuck.hc

Message du 28-02-2007 @ 12:54

la garanti est de 12 mois extensible a 24 mois , ou 3 ans suivant ou tu achete ( fnac extension de garanti 3 ans mais faut passer a la caisse ;) )

[message édité le 07-03-2007 @ 18:51 Par Chuck.hc]

- Haut de page -
Amande

Message du 28-02-2007 @ 13:15

Considérant mon usage une telle extension payante (du moment bien entendu que ce n'est pas prohibitif) pourra m'intéresser. Reste à déterminer si il est possible, sur un modèle acheté à la FNAC en octobre dernier par exemple, d'étendre la garantie à 2 ou 3 ans ou du moins d'ajouter une assurance bris/vol sur une durée allongée qui de fait fait office de garantie.

[message édité le 28-02-2007 @ 13:16 Par Amande]
- Haut de page -
Chuck.hc

Message du 28-02-2007 @ 14:02

ca m'etonnerai mais tu peux toujours te renseigner ..
- Haut de page -
Amande

Message du 01-03-2007 @ 16:43

En effet, c'est à souscrire au moment de l'achat.

Concernant l'achat sur internet (Forums, PriceMinister, etc) d'un smartphone bloqué sur le réseau SFR (et acheté il y a moins de six mois), certains d'entre vous ont ils déjà eu à appeler SFR après la période de six mois pour demander le déblocage du téléphone ? si oui avec quelles difficultés considérant que l'on n'est pas l'acheteur initial (même si l'on dispose d'une lettre de cession et de la facture). En effet il est souvent difficile, si ce n'est impossible de joindre le premier acheteur pour lui demander d'effectuer la procédure 4 ou 5 mois après l'achat. (surtout via des sites comme priceminister ou 2moinscher par exemple)
- Haut de page -
Yuki

Message du 03-03-2007 @ 12:59

Ben moi j'ai opté pour un HTC S620 acheté à la FNAC ... hier ... :p

Et je dois bien avoué que j'ai fait le bon choix : écran de bonne qualité, finition exemplaire (le toucher type gomme est super agréable), rapide juste ce qu'il faut, lit de base les excell, word, pdf et access, synchro nickel avec outlook (j'ai le 2007), wifi + bluetooth + gprs + edge !

J'adore : le surf sur internet est rapide et fonctionnel (surtout quand on se met en plein écran), la saisie des mails et sms avec le clavier se fait à une rapidité exemplaire (vive l'AZERTY), l'appareil photo est superbe (l'écran met les photos prises en valeur), les vidéos beaucoup moins :( ...

J'aime pas : pas d'applis livrés sur le CD fourni (mais connexion au site HTC qui offre quelques outils/gadgets bien fini), j'aurais aimé un VRAI office et non des visionneuses, en utilisation intensive (wifi+bluetooth+surf+téléphone) la batterie ne doit pas tenir longtemps (à tester : j'ai pas pu vérifier encore)

PS : dans les exclusions de mon "assurance 1an mobile", il y a un grand classique : "les conséquences de la désintégration du noyau de l'atome"

[message édité le 03-03-2007 @ 16:09 Par Yuki]

- Haut de page -
Yago

Message du 03-03-2007 @ 21:26

Pourquoi pas un Sony Ericsson P990 ? :)
- Haut de page -
Yuki

Message du 03-03-2007 @ 23:01

Vraiment pas belle cette machine à laver :D J'ai pu l'essayé il est vraiment très bon niveau perfs et fonctionnalités mais il est vraiment moche et gros ... :(

- Haut de page -
Chuck.hc

Message du 04-03-2007 @ 12:38

symbian VS windows mobile
- Haut de page -
Dédé

Message du 04-03-2007 @ 12:44

Windows Mobile :o
- Haut de page -
Yuki

Message du 04-03-2007 @ 13:01

C'est clair : Windows Mobile sans hésitation !
- Haut de page -
Dédé

Message du 04-03-2007 @ 14:52

Symbian, c'est sympa pour les portables Nokia de djeunz', pour travailler, je suis plutôt partisan de Windows Mobile :o

[message édité le 04-03-2007 @ 14:52 Par Dédé]
- Haut de page -
Yago

Message du 05-03-2007 @ 11:42

Perso je ne suis pas d'accord mon Sony Ericsson M600 est nickel pour travailler avec alors que Windows Mobile est une vraie bouze tellement ça marche mal et c'est peu intuitif.

Le seul truc qui manque à mon M600 c'est un APN donc c'est pour ça que j'ai dis P990, maintenant c'est vrai qu'il est moche :bsmile:

Mais bon comme tout, c'est une question de gout, je parle du système ;)
- Haut de page -
Dédé

Message du 05-03-2007 @ 12:29

Oui, ça doit sûrement être une question d'habitude, parce que pour moi, c'est exactement l'inverse :mdri: Sous Symbian, je ne trouve jamais ce que je cherche. Je pense en particulier au monstrueux menu "Réglages", avec son arborescence complexes, ses tonnes de pages, ses ramifications ... au secours :mdri:

Par contre, un truc assez indéniable : on trouve nettement plus d'applications sous Windows Mobile, tout comme il est nettement plus facile de développer pour cette plate-forme :oui:
- Haut de page -
Yago

Message du 05-03-2007 @ 20:01

Oui, c'est tout à fait vrai... malheureusement pour moi :D;)
- Haut de page -
Yuki

Message du 05-03-2007 @ 21:21

Yago a écrit

Oui, c'est tout à fait vrai... malheureusement pour moi :D;)

ah soit pas malheureux : achete un Windows Mobile 6 :D

- Haut de page -
Jeff93_70

Message du 05-03-2007 @ 22:33

Yuki a écrit

:eek: On est déjà à la version 6! Tain, j'étais encore à la 5 moi...
- Haut de page -
Dédé

Message du 05-03-2007 @ 23:26

Premiers modèles Windows Mobile 6 vers Août, oui :oui:
- Haut de page -
Yago

Message du 06-03-2007 @ 20:55

Yuki a écrit

:bsmile:

Faudrait que le système ait beaucoup changé, je ne m'y fais pas du tout.
- Haut de page -

Plan du forum | Contacter l'administrateur