Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Jeux vidéo » [Officiels] » [Débat] La guerre des consoles Xbox360-PS3-Wii
Login Mot de passe

3 visiteurs sur ce topic (1 membre(s), 2 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [suivante] [Fin]
Sujet : [Débat] La guerre des consoles Xbox360-PS3-Wii
Spooky

Message du 21-03-2007 @ 10:12

Bah si je peux faire mes comptes Excell avec un pad, j'achéte de suite, j'aurais moins peur. :D

Sinon je suis d'accord avec Chris sur un point. Une console on allume/on met la galette et hop on joue, et ce même à plusieurs on branche un pad supplémentaire et c'est parti à la différence du PC où il y toujours souvent un pépin parce que pas la même version. Donc pour moi la "guerre" PC vs Consoles n'aura pas lieu (enfin pas de si tôt), les deux étant complémentaires.

Je dois dire aussi que je zappe pas mal tout le côté multimédia et autres options proposées sur les consoles. Par exemple sur la PS2 je n'ai dû regarder que 4 ou 5 films, une platine de salon est plus adaptée pour cette fonction. Avec la PSP pareil, quelques films et du jeu, mais en voyant tout ce qu'on faire avec, je me rend compte que je n'ai utilisé qu'à quelques pourcents de ce qu'elle offre.

Canard, il pourrait y avoir 50 Ace combat, j'achéterais à la différence de FF que je trouve trop irréguliers d'un opus à l'autre. AC ce sont des suites, basées sur les mêmes principes avec peu d'innovations c'est vrai, mais c'est tellement fun que ça ne me gêne pas. ;)
- Haut de page -
KliVer

Message du 21-03-2007 @ 10:49

je pense que comme à dis un jour yuki le principale c'est pas la console ou le pc qu'on doit regarder, c'est les jeux. perso j'aime les RTS les FPS et les rpg "classique" à la BG/Fallout. Ces jeux la c'est ma "passion", j'irai camper devant la fnac pour être le premier à acheter et tester Fallout 3, et baverai devant crysis. D'autre feront pareil avec FF13 ou HALO 3, car c'est le jeu qu'ils veulent, donc il achèteront la console qui va avec. moi perso je ne me voyais jamais acheter une console, mais quand j'ai vu Zelda TP sur wii, j'ai craquer. tout comme phoenix wright et advance war dual strike sur ds. et perso il y a des jeux console que j'aimerai avoir, genre Okami sur ps2 mais alors il faudrai que j'achète toute les consoles et la ça devient un peu beaucoup :sic:
je m'octroie un budget de temps en temps, j'ai investi 300€ à Noël pour la Wii comme j'aurai pu m'acheter une 8800 pour le même prix et jouer un peu mieux à des jeu pc. c'est une sensation personnel et que personne ne peut réellement comprendre tout comme je ne comprend pas pourquoi d'autre sont près a casser leur tirelire pour acheter une "indiquez ici une chose que vous n'avez pas envie d'acheter et qui coute cher de préférence" par exemple. :siffle:
bref ici je ne suis pas anti ou pro quelque chose, je voulais juste préciser qu'un PC en soit, n'est pas une ruine si on s'informe un peu avant l'achat et qu'on prend sont temps pour trouver la configuration qui correspond au profil du budget et personnel de l'acheteur. ;)

et puis franchement, quand on regarde le temps passer sur nos console/pc je pense qu'ils sont rentabiliser, surtout chez moi, si je regarde mon pc, je passe facilement plus de 6h par jour dessus a jouer/surfer/mater un film/anime si je compte le prix que ça me couterai en borne d'arcade/cybercafé/cinema/dvd j'ai vite "amortis" mon achat :)
bon... je sais, j'ai simplifier, mais au moins c'est clair :p

et perso je suis né avec un pc dans les mains, et j'aime bidouiller dedans, parfois même plus que d'y jouer. mon voisin c'est le contraire, c'est un avorton anorexique qui n'en a rien a foutre de savoir comment ça marche une console/pc voir même n'importe quoi d'autre, et lui, il rentre, il veut pas se prendre la tête, il allume et joue (/!\ j'ai pas dis que tout les consoleux sont des avorton anorexyque :nono: /!\ )

bref, à chaque entité vivante son passe temps, son budget, ses jeux préférés et sa(ses) consoles/pc :oui:

[message édité le 21-03-2007 @ 11:22 Par KliVer]
- Haut de page -
Aquillon

Message du 21-03-2007 @ 11:18

KliVer a écrit

je suis né avec un pc dans les mains

Excuse, rien à voir avec le sujet mais là c'est important parce que ça fait vraiment une phrase bizarre :D;)

Sinon oui +1 avec ce que tu dis, si je le pouvais j'acheterai toutes les consoles mais financièrement c'est pas possible :D
- Haut de page -
Tiou

Message du 21-03-2007 @ 11:31

Il est clair que si financièrement on doit faire un choix, le PC reste la solution la plus polyvalente.
- Haut de page -
frednet

Message du 21-03-2007 @ 11:37

Spooky a écrit

[...]j'achéterais à la différence de FF que je trouve trop irréguliers d'un opus à l'autre.

Sacrilege, impis :D :D :D

Bon juste pour la petite histoire, les FF ne sont pas vraiment irregulier c'est juste que la regle fixee par SquareSoft c'est : les numero impaire, on mise tout sur l'histoire. les numeros paires, on mise tout sur le graphisme et la technique.

donc forcement il y a de grosse variation entre les suites. Pour ma part, FF7 de part son scenario est de loin le meilleur auquel j'ai joue. FF9 le talonne de pres, FF10 et ff10-2 j'ai pas accroche du tout.

@+ Fred

- Haut de page -
Canard

Message du 21-03-2007 @ 11:43

Sauf que pour FF6 tout était bien, donc ta théorie c'est à partir de FF7 :D
- Haut de page -
Spooky

Message du 21-03-2007 @ 11:52

Oui je sais je radote, mais AC et certains FF, sont fait pour consoles. J'ai testé le FF8 sur PC...quelle horreur, alors s'ils me font un Ace sur PC ce sera vraiment avec beaucoup de crainte que je tenterais d'y jouer.

Pour moi avoir ne serait-ce qu'une console, est indispensable. Pour pas mal d'entre vous (on retire de l'échiquier les maillons faibles, aka les étudiants fauchés... :blackeye: :D ), qui bossent sur PC toute la journée, c'est quand même plus fun de brancher une console et décompresser en jouant avec ses gosses, amha. ;)

edit: qui est impis Fred? Ne pas avoir aimer le X est une hérésie...bon d'accord il y a cette co***** de sphérier, autrement il est vachement sympa pas comme le 8/PC ou X II/console...p'tit joueur. :p :D

FF7 POWERRRRRRRRR.

[message édité le 21-03-2007 @ 11:57 Par Spooky]
- Haut de page -
Jeff93_70

Message du 21-03-2007 @ 20:19

http://nexgenwars.com/
- Haut de page -
chris_lo

Message du 21-03-2007 @ 23:57

y'a konsolewars et d'autres aussi...

... je les surveille depuis plusieurs semaines et y'en a aucun qui donne les mêmes chiffres et en plus j'ai l'impression qu'ils font des moyennes. Les compteurs s'incrémentent régulièrement et sans variation alors qu'il y en a forcément (par rapport aux sorties de jeux par exemple)

donc je pense que ça donne une bonne idée en général seulement
- Haut de page -
Canard

Message du 22-03-2007 @ 7:46

Ils indiquent 2100 en Europe mais elle est pas encore sortie non? ils se basent sur les précommandes?

Edit : c'est quand même énorme de voir qu'au Japon y a même pas 1 million d'Xbox 360, ça boycotte grave les ricains chez eux :D

[message édité le 22-03-2007 @ 7:47 Par Canard]
- Haut de page -
Spooky

Message du 22-03-2007 @ 9:11

2100 en europe et le reste du monde...cette info nous parvient en exclu' de Groland. :D
- Haut de page -
Raouldeux™

Message du 22-03-2007 @ 9:53

Icy a écrit

mais alors faut rajouter le prix du tuner tnt, clavier, souris, un graveur dvd et un peu plus qu'un hd de 60gb :yeux: ...

il manque surtout un lecteur hd sur les pc .
à part celui de la 360 au prix de bidouilles ... et encore je mets de côté le probléme du hdcp .

tant que les graveurs de pc ou platine de salon seront à 600€ ça jusfira l'achat d'une console .

- Haut de page -
chris_lo

Message du 22-03-2007 @ 14:21

Spooky a écrit

2100 en europe et le reste du monde...cette info nous parvient en exclu' de Groland. :D

très utile la chaleur de la PS3 pour préparer son coq au vin ;) :D
- Haut de page -
sdr

Message du 22-03-2007 @ 17:28

Je suis un fan inconditionnel de Nintendo. J'ai commencé avec la GBA du fiston, j'ai craqué pour une GC (pour les enfants bien sur :p ), et dernièrement j'ai acheté une DS (toujours pour les enfants). La seule et unique raison : j'adore les jeux sur les consoles Nintendo (Mario Paper, Mario & Luigi, Mario Kart, Magical Starsign...), je déteste les simulations quelles qu'elles soient et je hais les jeux de baston... Bref quand j'aurais les moyens ce sera forcément la WII (vivement le prochain Mario paper ^^) :D .
- Haut de page -
N.Bourdon

Message du 22-03-2007 @ 18:34

Les enfants, la belle excuse :D

"attend fiston, papa va te montrer comment on fait"

Je pense que je ne vais pas tarder à m'acheter une Wii, j'ai toujours plus accroché aux grands titres Nintendo qu'à ceux d'autres éditeurs, même si certains jeux de la Playstation m'ont laissé un super souvenir (Vandal Heart par exemple :))

Pour le sondage, je saurais pas répondre sur le gagnant, ça m'indiffère un peu au final, tant que je m'amuse, c'est ce qui compte (même si j'ai jamais fini Ocarina of Time ou celui de la Game Cube (pour le premier, mon frère m'a "volé" ma sauvegarde, pour le second, j'en ai eu marre de la flotte :o)

[message édité le 22-03-2007 @ 18:36 Par N.Bourdon]
- Haut de page -
chris_lo

Message du 27-03-2007 @ 14:45

ils ont parlé de la "Zéphyr" sur Game One dans le JT-JV et si M$ sort vraiment cette XBox à 350 Euros d'ici Noël prochain, là, Sony aura intérêt à vraiment revoir ses tarifs :eek:
- Haut de page -
Jeff93_70

Message du 27-03-2007 @ 14:54

chris_lo a écrit

ils ont parlé de la "Zéphyr" sur Game One dans le JT-JV et si M$ sort vraiment cette XBox à 350 Euros d'ici Noël prochain, là, Sony aura intérêt à vraiment revoir ses tarifs :eek:

T'as les spec qq part?
- Haut de page -
chris_lo

Message du 27-03-2007 @ 15:04

C'est une 360 avec comme changements :
- Coloris noir ultra classe
- CPU Xenon à 65nm (contre 90 actuellement), donc moins de chaleur
- DD de 120 Go
- Sortie HDMI 1080p à la place de la YUV

pour le prix, les infos oscillent de 350 à 380 Euros d'après ce que j'ai pu voir ;)
- Haut de page -
Jeff93_70

Message du 27-03-2007 @ 15:06

chris_lo a écrit

- DD de 120 Go

pour le prix, les infos oscillent de 350 à 380 Euros d'après ce que j'ai pu voir ;)

:miam: Po cher (enfin, tout est relatif...).
Manque plus que qqun arrive enfin à la débloquer pour qu'on puisse en faire ce que l'on veut comme sa grande soeur!
- Haut de page -
Icy

Message du 27-03-2007 @ 15:22

chris_lo a écrit

- DD de 120 Go

La zéphyr aurrait bien évidement le lecteur dvd moins bruyant sorti y'a 1 mois ;)

Perso j'ai lu que le model noir a tirage limité serrait d'abord proposer a 450€, puis qu'a noel, le pack premium actuel deviendrait le pack core a 350€, et que la zéphyr deviendrait "blanche" a 400€.
Mais bon, tout ca ce ne sont que des rumeur, rien n'a été officielement annoncé de la part de Ms... bien qu'il y'a deja eu des photos furtive de banc de montage ;)

De leur coté, bc d'analystes prédisent une baise de 100 à 150€ pour la ps3 d'ici noel 2007...

rumeur rumeur ...
- Haut de page -
chris_lo

Message du 27-03-2007 @ 16:01

OK, en fait, ça concernerait donc les 2 versions

d'où les différences de prix affichées ici et là.
- Haut de page -
chris_lo

Message du 27-03-2007 @ 17:52

bon, je suis tombé dessus et je me devais de vous en faire part, surtout dans ce topic

YUKI, tu vas adorer je pense, peut-être le futur tube de l'été :D
> The 360-PS3 Song ;)

Hmmm... Heu... Hmmm..., faut avouer que c'est bien fichu même si ça me fait chier personnellement :yeux: :lol:

[message édité le 27-03-2007 @ 17:56 Par chris_lo]
- Haut de page -
Spooky

Message du 27-03-2007 @ 18:27

Je l'ai vu dans le "lachez-vous" il me semble, et pareil, ça me fait chier les fanboys. :p
- Haut de page -
Canard

Message du 27-03-2007 @ 18:52

C'est excellent cette chanson !! :D:D:D

Le passage avec Halo 3 et Killzone 2 :ROFLMAO:

Par contre c'est des vrais extraits de Phil Harrison ? car c'est limite craignos :yeux:
- Haut de page -
pink

Message du 27-03-2007 @ 19:56

Ca y est j'ai fait mon choix après meures réflexion :

Pour moi c'est wii+ps3

Pourquoi, parceque zelda+MGS4,GT5 et online gratos...

Chacun ses critères donc chacun son choix...

Mais je n'ai absolument aucune animosité contre la 360, d'ailleurs une jour j'en achéterais peut une...
- Haut de page -

Plan du forum | Contacter l'administrateur