Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Jeux vidéo » [Officiels] » Grand Theft Auto IV
Login Mot de passe

2 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 2 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [suivante] [Fin]
Sujet : Grand Theft Auto IV
Tiou

Message du 04-03-2008 @ 18:45

65€ ??? Faudra pas qu'ils s'étonnent que beaucoup se tournent vers les réseaux underground...
- Haut de page -
Absolution

Message du 04-03-2008 @ 18:45

ben je suis plutot habitué à voir des jeux à 40€, donc ça fait une grosse différence.
- Haut de page -
Tiou

Message du 04-03-2008 @ 18:49

Ils ont toujours pas compris qu'il valait mieux vendre 3 millions de jeux à 30€ plutot qu'1 million à 65€...
- Haut de page -
Absolution

Message du 04-03-2008 @ 18:51

l'appat du gain :yeux:
Je me demande bien qui gere la partie financiere de sa distribution parcequ a ce prix ça va surement etre un succes plus moderé que pour les precedents épisodes, surtout que les consoles récentes ne sont pas encore tres tres répendues

[message édité le 04-03-2008 @ 18:52 Par Absolution]
- Haut de page -
Jeff93_70

Message du 04-03-2008 @ 19:33

Absolution a écrit

ben je suis plutot habitué à voir des jeux à 40€, donc ça fait une grosse différence.

Pas sur console. Les jeux sont à 65€ en moyenne. Mais, le marché de l'occasion est hyper dynamique et permet de jouer sans se ruiner.

Tiou a écrit

Ils ont toujours pas compris qu'il valait mieux vendre 3 millions de jeux à 30€ plutot qu'1 million à 65€...

Bah, en même temps, on ne connaît pas le prix de revient du jeu hein...

Absolution a écrit

l'appat du gain :yeux:
Je me demande bien qui gere la partie financiere de sa distribution parcequ a ce prix ça va surement etre un succes plus moderé que pour les precedents épisodes, surtout que les consoles récentes ne sont pas encore tres tres répendues

Euh, pas encore très très répandues...

Citation

Sony et Microsoft disent aussi vendre très bien leurs nouvelles machines. Sony table sur 11 millions de PlayStation3 (PS3) vendues sur l'année fiscale 2007-2008 (achevée fin mars 2008). Microsoft assure avoir écoulé 14 millions de XBox 360 depuis leur lancement (fin 2005). Mais pour contrer la déferlante Nintendo, ils ont été obligés de baisser leurs prix. La Xbox 360 est passée à 279 euros minimum à la fin de l'été, la PS3 à 399 euros en entrée de gamme, mi-octobre.

Source: Lemonde.fr

Il se vendra sans problème. Le JV a connu un véritable renouveau grâce aux nouvelles consoles. Je ne me fais aucun soucis pour Rockstar. :pamafote:
- Haut de page -
Tiou

Message du 04-03-2008 @ 19:42

Jeff93_70 a écrit

Bah, en même temps, on ne connaît pas le prix de revient du jeu hein...

Ca ne change rien à l'affaire. En jouant sur la quantité, ça peut devenir facilement plus rentable. Un peu comme pour les CD audio d'ailleurs.
Parfois je me demandais pourquoi je n'avais pas de console. Maintenant je sais.
Parce que à 65€, converti en $, on est un peu pris pour des vaches à lait...
- Haut de page -
Jeff93_70

Message du 04-03-2008 @ 19:50

Tiou a écrit

Ca ne change rien à l'affaire. En jouant sur la quantité, ça peut devenir facilement plus rentable. Un peu comme pour les CD audio d'ailleurs.
Parfois je me demandais pourquoi je n'avais pas de console. Maintenant je sais.
Parce que à 65€, converti en $, on est un peu pris pour des vaches à lait...

Bah si. Imagine que le jeu coûte 45€ à l'entreprise. Les intermédiaires se servent, et on atteint facilement les 65 balles. On n'a pas le droit de vendre à perte en France.
La conversion €/$ a bon dos, mais, elle ne prend pas en compte les différentes taxes européennes ou françaises et les coûts liés à l'exportation. :pamafote:
- Haut de page -
robstorm

Message du 04-03-2008 @ 21:01

Jeff93_70 a écrit

Bah si. Imagine que le jeu coûte 45€ à l'entreprise. Les intermédiaires se servent, et on atteint facilement les 65 balles. On n'a pas le droit de vendre à perte en France.
La conversion €/$ a bon dos, mais, elle ne prend pas en compte les différentes taxes européennes ou françaises et les coûts liés à l'exportation. :pamafote:

Le coût du jeu vient surtout de la R&D donc c'est un coût fixe. Le cd, jaquette, notice et distribution ça ok c'est fonction du nombres de cds produits. Donc il faut rentabiliser le couût de R&D et se faire de la tune, je pense qu'il vaut mieux vendre plus de jeu un peu moins cher que d'en vendre moins plus cher. Mais bon après, y a des gars qui ont fait leurs petits calculs, ils savent ce qu'ils font...

Sinon pour revenir au sujet, ce jeu pourrait me décider à changer de PC (ou plutot en acquérir un nouveau avec lequel je puisse jouer !). Il a vraiment l'air bien. Mais je trouve dommage qu'il ne soit pas plus grand que San Andreas. SA est certe grand, mais maintenant je le connais comme ma poche, et je le trouve limite trop petit :D !

[message édité le 04-03-2008 @ 21:03 Par robstorm]
- Haut de page -
Muageto

Message du 04-03-2008 @ 21:17

Aux dernières nouvelles (pour moi en tout cas), il est toujours pas prévu sur PC celui-là.
- Haut de page -
Paddy

Message du 04-03-2008 @ 21:25

Jeff93_70 a écrit

Et sur quoi va tu te baser pour dire que le jeu coute 45€ à l'entreprise ? Le nombre de ventes réalisées (ou visées). Donc vendre +, mais un peu moins cher, permet tout autant de rentrer dans ses frais (2 millions de jeux à 65€ ou 2.88 millions à 45€, au final, le gain est identique (bon, ça prend pas en compte la part fixe par cd (jaquette, etc.).
- Haut de page -
chris_lo

Message du 05-03-2008 @ 0:24

euh... tous les GTA dernièrement sortis l'ont été à ce prix, console Next-Gen ou pas :D
- Haut de page -
Absolution

Message du 07-03-2008 @ 9:24

vice city était à 56€ à sa sortie, ils ont augmenté le prix à chaque sortie.
- Haut de page -
Groucho

Message du 07-03-2008 @ 9:47

même à 65€ je le prends, si on paie le prix d'un jeu au pro rata de sa durée de vie, y'a encore de la marge pour les GTA.

en revanche, pour Call of Duty, bientôt on sera payés pour l'acheter :D

- Haut de page -
Dante47

Message du 10-03-2008 @ 23:12

Si je suis père, pour 65€, je préfère acheter GTAIV à mon enfant, plutôt que les Sims 2 qui ont maintenant 4 ans et dont le prix n'a pas bouger d'un iota.
Rock Star a bien le droit de sortir un jeu à ce prix, il baissera après. Même pas un an après sa sortie sur PC, San Andreas était à 30€ neuf dans un joli livret bien décoré. Ce sont quand même des jeux de qualité. J'espère juste que ça le restera.
- Haut de page -
Tiou

Message du 11-03-2008 @ 10:17

De toute façon, ma limite est de 30€ pour un jeu, quelle que soit sa qualité.
- Haut de page -
chris_lo

Message du 27-03-2008 @ 16:30

un petit futé a réussi à se procurer la map du jeu : http://www.jeuxvideo.com/news/2008/00025079-gta-iv-les-photos-de-la-map.htm
y'a les commandes de manette PS3 en prime

ça me paraît trop "nickel" pour être un fake mais bon sait-on jamais :p

à priori, le 4ème (et dernier) Trailer officiel est dispo cette nuit, patience...

[message édité le 27-03-2008 @ 16:39 Par chris_lo]
- Haut de page -
DonSpliff

Message du 27-03-2008 @ 21:45

Sinon vous faites comme Charlie Hebdo : "Si vous ne pouvez pas l'acheter, volez-le !"
- Haut de page -
Nico42

Message du 28-03-2008 @ 9:23

Le dernier trailer est là
- Haut de page -
chris_lo

Message du 12-04-2008 @ 14:09

quelques infos sur la résolution du jeu qui sera en 720p natif mais compatible 1080p sur PS3 et 360 ;)

sinon sur PS3, il ne devrait pas y avoir de fichier d'installation sur le HDD (ce qui aurait pu être le cas à cause des temps d'accès en Blu-Ray et du principe même du jeu tout en streaming) et on sait aussi que le contrôleur gyroscopique de la manette aura une utilité dans le jeu... laquelle, ça je ne sais pas (peut-être pour aller voir qui vous savez :D )

encore 17 jours à tenir :aiaie:
- Haut de page -
chris_lo

Message du 17-04-2008 @ 19:39

PSM US a attribué la note maximale : 10/10 :eek:

les scans sont accessibles depuis ce LIEN (tout en bas de la page) ;)

à priori, les défauts "typiques" des GTA sont toujours de la partie cependant (bugs collision, frame rate limite et clipping)
- Haut de page -
Dante47

Message du 17-04-2008 @ 19:57

La sortie imminente de ce nouvel opus m'a fait ressortir GTA San Andreas... J'hésite cependant à me le prendre sur console "present-gen" ou bien attendre sa sortie sur PC...
- Haut de page -
chris_lo

Message du 17-04-2008 @ 22:08

ça te coutera soit 265 Euros avec une XBox 360 arcade (mais sans DD ni Wifi), soit 400 Euros avec une PS3 (avec DD et Wifi + Blu-Ray)... en sachant que le pack PS3 ne sera probablement pas dispo le Jour J (donc ça veut dire de l'attente en + du prix supérieur)

ça fait cher pour un jeu mais comme il ne sera pas dispo avant 6 mois (voir 1 an) sur PC, c'est à toi de voir si tu aimes vraiment cette série ;)
- Haut de page -
Dante47

Message du 17-04-2008 @ 22:13

J'ai déjà une Xbox 360. Mais je privilégie souvent le support PC pour les jeux. Il y a plus d'intéractivité avec le contenu du jeu.
- Haut de page -
chris_lo

Message du 17-04-2008 @ 22:26

ah ben t'as même pas à te poser la question, prends le sur la Xbox 360, sinon tu vas attendre une plombe... et y'aura en + du contenu downloadable exclusif à cette version sur le Xbox Live dès cet été (je crois), moi à ta place j'attendrais pas une version PC dont on ne sait encore strictement rien (même pas si elle existera d'ailleurs... désolé Spook :D )
- Haut de page -
Spooky

Message du 18-04-2008 @ 9:44

No problémo. Déja c'est un jeu de caisses, et même si je DL les démos, en plus d'être une quiche je m'ennuie...très mauvais signe. Si je me force à jouer =>c'est mort.

Ils peuvent garder leurs moufles pour un portage qui comme souvent, sera pire que le transport de la flamme. :siffle:
- Haut de page -

Plan du forum | Contacter l'administrateur