Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Ze TT-Hardware's bar » Graphiste avec un peu de temps libre ?
Login Mot de passe

1 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 1 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [suivante] [Fin]
Sujet : Graphiste avec un peu de temps libre ?
Soulmanto

Message du 06-04-2007 @ 22:01

bon, ben à l'unanimité : Gauvain, au bouloooooooot! :mdri:
- Haut de page -
Gauvain

Message du 06-04-2007 @ 22:23

:lol: Merci les gars ça fait plaisir ! :)

ben ouais, z'en faites pas j'y bosse :D

par contre je posterais des truc lundi soir ou mardi dans la journée, je pars demain matin tôt ;) mais entre temps j'ai envoyé un PM à Pascal pour une question et j'attends sa réponse pour attaquer une nouvelle propal pour le logo... NON Jeff93_70 ! Je ne discute pas bibine ou pognon :bsmile: ;)
- Haut de page -
Nagash

Message du 06-04-2007 @ 22:27

Mais heuuuu je veux l'ancien habillage !!!
Ca faisait "Roots", tres bidouilleurs des années 80, genre pizza froide et coca tiede à 4 heure du mat !!
:D

Sérieux, tres beau boulot aux uns et les autres :bien:

Dites, c'est possible que l'utilisateur choisisse ses couleurs de base via une palete genre comme dans vista pour la couleur dominante ?
(Qui a parlé d'Aero ?? :D )
(Je sais je pousse un peu trop loin le bouchon maurice :D )

[message édité le 06-04-2007 @ 22:28 Par Nagash]
- Haut de page -
gringooos

Message du 06-04-2007 @ 22:34

bah si y'a un module pour PHPNuke qui permet une selection de template ça pourrait se faire.

j'ai jamais touché a PHPNuke mais je sais que sur joomla c'est possible.
- Haut de page -
Chani

Message du 07-04-2007 @ 13:29

Soulmanto a écrit

...
Chani, j'installe le tien dès que t'as fait le fichier de config kivabien :siffle:

nan mais c'est pas possible, limite j'entends les coups de fouets :D... dés que j'ais le temps c'est partis ;)

[message édité le 07-04-2007 @ 13:30 Par Chani]
- Haut de page -
Ubik

Message du 07-04-2007 @ 16:50

Bon, c'est parti dans la bonne voie. J'ajouterais une toute petite réserve sur la police de caractères des bandeaux qui... légèrement trop stylisée et qui vieillira un peu vite, je pense. Quant au bleu, il faut peut-être chercher un tout petit peu, ça se joue à peu de choses.

Enfin j'ai hâte de voir le résultat final, c'est une excellente initiative.

Bon courage à Gauvain.
- Haut de page -
Pascal_TTH

Message du 10-04-2007 @ 10:54

Nagash a écrit

Mais heuuuu je veux l'ancien habillage !!!
Ca faisait "Roots", tres bidouilleurs des années 80, genre pizza froide et coca tiede à 4 heure du mat !!
:D

Sérieux, tres beau boulot aux uns et les autres :bien:

Dites, c'est possible que l'utilisateur choisisse ses couleurs de base via une palete genre comme dans vista pour la couleur dominante ?
(Qui a parlé d'Aero ?? :D )
(Je sais je pousse un peu trop loin le bouchon maurice :D )

Après les pizzas et le coca, il veut un thème apéro ? Je ne suis pas contre surtout qu'il fait beau :mdri:

Oui, c'est possible de faire des thèmes mais j'ai déjà du mal à en faire un... Là, avec l'aide de Gauvain, j'ai au moins une charte graphique au goût du jour et qui fait l'unanimité (ou presque). Dès que j'aurai fait le nouveau thème, il sera appliqué par défaut au site et au forum. Les autres resteront disponibles mais peut-être pas dans un premier temps. Tout dépend de la liaison entre TTH et le nouveau forum (commentaire site -> topic forum).

EDIT : QQu est-il à l'aise avec PHP Nuke ? Je me demande sur quel thème me baser pour adapter celui de Gauvain...

[message édité le 10-04-2007 @ 12:05 Par Pascal_TTH]
- Haut de page -
Pascal_TTH

Message du 10-04-2007 @ 13:00

Une question pratique :
- Existe-il un tag pour faire les bords des tableaux/cadres en trait discontinu ? C'est pour faire comme autour de "D'autres articles" ou "Tests & Dossiers".
- Sinon, je vais faire un tableau/cadre avec des images dans les bords ou en fond. Sachant que la largeur est fixe, pas de problème de ce côté. Pas non plus de problème pour le haut, mais dans le bas, existe-t-il une astuce pour "tomber juste" dans l'angle en pointillé ?
- Haut de page -
gringooos

Message du 10-04-2007 @ 13:14

avec un tout petit cadre a peine visible autour des actus ca serait un peu mieux non?

ca me choque de voir l'actu se balader dans tout ce blanc...
- Haut de page -
frednet

Message du 10-04-2007 @ 14:40

pour faire un trait en tiret, il faut utiliser la valeur dashed.

exemple si tu veux un cadre autour d'un tableau de 1px en rouge et tiret tu ecrirais
Code :

<table style="border: 1px dashed #FF0000;">...<table>

a moins que tu ais une feuille de style CSS
Code :

<table class="maclass">...<table>

et dans ta feuille CSS
Code :

table.maclass { border: 1px dashed #FF0000; }

@+ Fred

EDIT: toujours ce probleme de : qui apparaissent avec la balise code... :fotasoul:

[message édité le 10-04-2007 @ 14:42 Par frednet]
- Haut de page -
Nagash

Message du 10-04-2007 @ 15:00

Pascal_TTH a écrit

Après les pizzas et le coca, il veut un thème apéro ? Je ne suis pas contre surtout qu'il fait beau :mdri:

Oui, c'est possible de faire des thèmes mais j'ai déjà du mal à en faire un... Là, avec l'aide de Gauvain, j'ai au moins une charte graphique au goût du jour et qui fait l'unanimité (ou presque). Dès que j'aurai fait le nouveau thème, il sera appliqué par défaut au site et au forum. Les autres resteront disponibles mais peut-être pas dans un premier temps. Tout dépend de la liaison entre TTH et le nouveau forum (commentaire site -> topic forum).

EDIT : QQu est-il à l'aise avec PHP Nuke ? Je me demande sur quel thème me baser pour adapter celui de Gauvain...

Je me rend bien compte que c'est un gros taff touça :D (c'était histoire de poster une idée)

N'empèche que c'est vraiment pas mal ce que propose les GF (gentils forummeurs) :eek:
:bien:

Et de toute facon, c'est le contenu que je privilégis. ;)

[message édité le 10-04-2007 @ 15:02 Par Nagash]
- Haut de page -
Chani

Message du 10-04-2007 @ 15:25

Bon soul', vla mon théme... mais je crains que certain boutons manque à tester donc ;)

Pièces jointes
Italique.zip [Lien direct vers ce fichier] (Taille : 92.82 Ko - Téléchargements 71)

- Haut de page -
Soulmanto

Message du 10-04-2007 @ 15:45

Ok, j'installe ça ce soir! ;)
- Haut de page -
Gauvain

Message du 10-04-2007 @ 15:49

gringooos a écrit

avec un tout petit cadre a peine visible autour des actus ca serait un peu mieux non?

ca me choque de voir l'actu se balader dans tout ce blanc...

:D toi tu es une âme sensible on dirait :D

t'en fais pas, dans la vraie vie ça va être quand même un chouilla différent ;) :D
- Haut de page -
Soulmanto

Message du 10-04-2007 @ 15:57

Gauvain a écrit

:D toi tu es une âme sensible on dirait :D

t'en fais pas, dans la vraie vie ça va être quand même un chouilla différent ;) :D

Et le thème pour le forum alors? :cache: :siffle:
- Haut de page -
Gauvain

Message du 10-04-2007 @ 16:41

parfois je ferais mieux de fermer ma grande gueule moi :bsmile:

d'abord le logo TTH ensuite la finalisation du Forum ;)
- Haut de page -
Maitre Kanter

Message du 10-04-2007 @ 23:50

comme la plupart, je trouve le design de Gauvain très bon (comme d'habitude d'ailleurs...). Par contre j'ai 2 remarques qui me "choquent":

Le cadre de recherche est intégré sous la bannère dans le forum mais pas sur le site. Je trouve que c mieux intégré.
De mémoire (j'ai regardé vite fait), la police n'est pas la même sur le forum et sur le site. Je ne trouve pas ca particulièrement génant mais est-ce volontaire?

Mais quelle coup de jeune!!! Vivement que ce soit en ligne pour pouvoir critiquer féliciter encore plus les auteurs...
- Haut de page -
Gauvain

Message du 11-04-2007 @ 0:21

salut et merci ;)

en fait pour l'ensemble j'ai essayé de me câler sur l'existant simplement en changeant le design, car tout est déjà codé et à moins de reprendre tout à zéro il est difficile pour moi de proposer d'autres solutions, seul sur le Forum j'aimerais voir la recherche au premier niveau, car un petit lien perdu dans le reste n'est pas très ergonomique je trouve, de même sur le site, la recherche pourrait prendre les deux places selon la volonté des décideurs/codeurs je propose plusieurs choix possibles mais bon, à voir avec Soul' quoi :siffle: :) ;)

Et pour les polices, se sont les mêmes qui seront de toute façon utlisés sur les deux parties je n'ai fait que tester, et surtout encore une fois, montrer seulement un design rafraichi c'est tout ;)

[message édité le 11-04-2007 @ 0:24 Par Gauvain]
- Haut de page -
Soulmanto

Message du 11-04-2007 @ 0:29

moi la place de la recherche, à la rigueur j'm'en cale complètement vu que le forum permet tout au niveau du HTML... :siffle: Donc c'est pas plus mal comme ça! :D
- Haut de page -
Chani

Message du 11-04-2007 @ 8:15

Comme je le craignais il manque certains boutons, dont répondre ... deuxième version....

[message édité le 11-04-2007 @ 8:16 Par Chani]

Pièces jointes
Italique2.zip [Lien direct vers ce fichier] (Taille : 101.42 Ko - Téléchargements 55)

- Haut de page -
Pascal_TTH

Message du 13-04-2007 @ 11:55

On va quand même signaler que j'avance doucement et que grâce à Gauvain, le site n'aura pas une largeur figée mais sera extensible jusqu'en 1920x1200 sans flinguer la charte graphique... Et oui ! Ca fera plaisir à certains ! Icy ? :siffle:
- Haut de page -
Icy

Message du 13-04-2007 @ 12:22

Pascal_TTH a écrit

Ca fera plaisir à certains ! Icy ? :siffle:

héhé, c'est clair :D
'fin, c'est moi qui avait chipoté avec le theme actuel pour le rendre dynamique en réso :p
- Haut de page -
Soulmanto

Message du 13-04-2007 @ 13:18

tu veux des résolutions super grandes mais des icones toutes petites? :gne: :aga:
- Haut de page -
Icy

Message du 13-04-2007 @ 13:25

Soulmanto a écrit

tu veux des résolutions super grandes mais des icones toutes petites? :gne: :aga:

j'ai de bon yeux :D

En fait je suis pour les interfaces polyvalantes :p Comme le forum quoi :p;) Je préfère le coté pratique au coté joli :p

[message édité le 13-04-2007 @ 13:26 Par Icy]
- Haut de page -
Soulmanto

Message du 13-04-2007 @ 13:31

ca m'arrange bien finalement, parce que le forum n'est pas franchement joli! :siffle:

[message édité le 13-04-2007 @ 13:31 Par Soulmanto]
- Haut de page -

Plan du forum | Contacter l'administrateur