Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Programmation » [PHP] » Creation Rang ( categorie de membre ) php et sql
Login Mot de passe

1 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 1 invité(s) )

Auteur
Sujet : Creation Rang ( categorie de membre ) php et sql
Hades

Message du 14-04-2007 @ 9:04

J'ai besoin d'aide sur la creation de rang ( categorie de membe ) pour mon site !!

Cette option permettra de définir les accéssibilités au niveau des membres. Les membres étant affectés à un rang aura certaine option accessible alors que d'autre non.

Par exemple: Le rang Administrateur aura un accès à tout les options alors que le rang Rédacteur aura accès à l'option « ajout de page ».

4 pages :
. Une page pour la création d'un nouveau rang
. Une pour la confirmation de la création du rang
. Une page d'affichage de tout les rangs avec les nombres de personnes affectés à celui ci contenant les options « Modifier » et « Supprimer »
. Une page qui confirme la suppression d'un rang

Elle se nommeront respectivement : add_rang.php |
confirm_rang.php | all_rang.php | confirm_supp_rang.php

Je ne voit pas comment je pourais faire car la je suis vraiment incapable de faire cette partie moi meme !!

Pouvez vous m'aider ?

[message édité le 14-04-2007 @ 11:11 Par Hades]
- Haut de page -
Chuck.hc

Message du 14-04-2007 @ 14:51

bon pour commencer et pour faire simple :

1 - il te faut deja une table avec tes membres avec id - pseudo - mot de passe - niveau dacces

apres je comprend pas pk il te faut une page avec la creation d'un rang, c'est pas plus simple de les definir tout de suite ? surtout que par la suite , tes membre devront se loggué , donc si il faut gerer une session avec des rang pas bien defini ca vas etre le bordel...

enfin si il te faut ca :

2 - une autre table avec id - nom du droit acces

ta page ferras comme tes news ajouter un droit, en supprimer ou le modifier, tu sais le faire maintenant

ta page d'affichage des rangs : pareil que ta page d'edit de news , sauf qu'ill faut jouer avec les 2 table celle qui sais le niveau d'acces du membre , et celle avec les rangs

lles page de confirmation , pareil que les news aussi tu sais le faire

voila voila

ps : cest pourquoi ? tu fait une site ? il te font faire ca a l'ecole ?

- Haut de page -
Hades

Message du 14-04-2007 @ 14:55

Oui en faite je fait un petit site qui est en rapport avec le lycee : On a un projet a faire pôur la fin de l'annee et il faut que je realise ses taches

Et il faut que je fasse ca pour au plus tard debut mais vers le 8 Mai !!!
Si tu peut m'aider !!
- Haut de page -
Chuck.hc

Message du 14-04-2007 @ 15:01

purquoi ne pas utiliser une structure toute faite ? comme word press etc... ?
- Haut de page -
Hades

Message du 14-04-2007 @ 15:10

Car on doit utiliser le php nous meme et on doit utiliser easyphp et un editeur de code ( notepad ou edit++ ) pour faire et aussi une BDD en SQL avec PHPMYADMIN de Easy php !!
- Haut de page -
Chuck.hc

Message du 14-04-2007 @ 15:35

ok , bon ben je t'ai donner les grand ligne pour faire ce que tu voulais ;)

cest pas plus compliquer que ce que tu as fait pour linstant , update de table suppresion etc , tu devrai y arriver en regadant les doc , et les formulaires ;)

- Haut de page -
frednet

Message du 14-04-2007 @ 21:12

et pourquoi ne pas utiliser SPIP qui est en PHP/MySQL, repond parfaitement a tes attentes et dont tu peux creer totalement l'interface du site ?

@+ Fred
- Haut de page -
Hades

Message du 15-04-2007 @ 21:08

Caril faut que l'on fasse tout nous meme on doit vraiment le programmer donc on le fait et pas de logiciel type dreamweaver ou NVu ou au tre qui font presque tout ...

Mais je vais regarder pou SPIP
- Haut de page -

Plan du forum | Contacter l'administrateur