Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » [Software] » Question diverse Ghost + matos
Login Mot de passe

1 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 1 invité(s) )

Auteur
Sujet : Question diverse Ghost + matos
Yar

Message du 01-05-2007 @ 21:12

Bonjour

En fait je savais du tout ou mettre mes questions donc je vais tenter ici.

Alors voila je vais passer mon portable sur un disque 100 go dans pas trés longtemps et j'ai franchement pas envie de tout reinstaller j'ai pensé à un truc pour de ne pas brancher le disque de mon portable sur le fixe grace à cela et puis utiliser ghost directement sur le fixe.
Par contre je ne sais pas si c'est possible de faire ca directement et est ce que ca marchera correctement en fait je ferai une image totale du disque de 60go que je remettrai aprés sur le 100Go.
Autre chose le magasin qui propose cela n'est pas super connu et je me demandais ce que vous en pensez ou si vous aviez un autre magasin à proposer....

Merci pour vos réponses.
- Haut de page -
Yar

Message du 02-05-2007 @ 0:22

pour l'adaptateur j'ai trouvé le même chez ldlc donc c'est bon.

pour ceux que je veux faire avec ghost je n'ai vu aucun article du même style ailleurs mais bon je vois pas pourquoi ca ne marcherai pas surtout que ca devrait être beaucoup plus simple. sauf avis contraire....
- Haut de page -
Icy

Message du 02-05-2007 @ 8:55

L'ideal serait de le faire avec un outils de partitionement. La pluspart permette de faire des copie de partition, d'un disque a l'autre, tout en choisisant une nouvelle taille sur l'autre HD.

Sinon oui, avec un ghost ca ira.
ghost du 60 avec comme cible le hd de ton desktop
Changer le hd
restore ghost vers le 100

ps: le cable est aussi dispo chez RueDuCommerce rdc ;)

[message édité le 02-05-2007 @ 8:57 Par Icy]
- Haut de page -
Yar

Message du 02-05-2007 @ 12:19

Ok c'est cool il me reste plus qu'a attendre que tout soit dispo sur materiel.net pour commander.....
- Haut de page -
Marlar

Message du 02-05-2007 @ 21:56

Autre solution :

Monter le DD de 100GB dans un boitier USB2 2,5", connecter ce boitier au portable directement dans 2 prises USB2 (dont une pour l'alim).
Ensuite booter sur le CD de ghost et faire une copie de DD à DD avec extention de partition et activation de cette partition.
Echanger les 2 DDs et le tour est joué.

Attention : voir d'abord s'il n'y a pas de tatouage du DD d'origine ! Si oui, il faut retatouer le nouveau DD pour qu'il soit reconnu.

Marlar
- Haut de page -
Yar

Message du 03-05-2007 @ 3:33

qu'est ce que tu veux dire par tatouage je ne suis pas sur de comprendre?
- Haut de page -
Icy

Message du 03-05-2007 @ 7:40

je me pose la meme question...
- Haut de page -
Marlar

Message du 03-05-2007 @ 17:25

Certain portable sont protégés par tatouage de la CM et du DD pour éviter de transferer l'OS (OEM) fourni sur d'autres PCs. Ce tatouage est protection soft qui empèche l'OS de démarrer si les composants ne sont pas reconnus.

Marlar
- Haut de page -
Icy

Message du 03-05-2007 @ 18:40

ok, j'appele ca un lock ;)
- Haut de page -
Yar

Message du 03-05-2007 @ 19:04

mais dans ce cas la je fais quoi?
- Haut de page -
Marlar

Message du 03-05-2007 @ 21:48

S'informer sur le forum du fabriquant s'il y a oui ou non une protection sur le DD du PC.

Marlar
- Haut de page -
Yar

Message du 03-05-2007 @ 22:13

bon bonne nouvelle je n'aurais pas de problème pour changer le disque dur....
- Haut de page -

Plan du forum | Contacter l'administrateur