Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Jeux vidéo » [Officiels] » Colin Mc Rae DIRT
Login Mot de passe

5 visiteurs sur ce topic (1 membre(s), 4 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7
Auteur
Sujet : Colin Mc Rae DIRT
Antares

Message du 31-05-2007 @ 20:04

Pour ceux que ca intéresserait, la demo PC est dispo ici

Le patch 1.2 est disponible ici ou (53 Mo)

Preview sur Gamekult

site officiel

Videos dispos ici

plus de screenshots ici

[message édité le 23-07-2007 @ 16:16 Par Nico42]
- Haut de page -
pat62

Message du 31-05-2007 @ 20:28

On la déjà tous hihi, grace à nico ici mais au moins, maintenant il y a le topic officiel. Je ne sais pas si il va bien marché (le topic) Parceque le jeu, j'ai des gros doute. je ne m'y suis pas eternisé, mais je ne le trouve pas trop maniable :sic: Il faut dire qu'il y a longtemps que je n'ai plus jouer avec ce style de jeu, donc ça explique en partie ma nullité :D
- Haut de page -
Antares

Message du 31-05-2007 @ 20:47

pat62 a écrit

On la déjà tous hihi, grace à nico ici mais au moins, maintenant il y a le topic officiel. Je ne sais pas si il va bien marché (le topic) Parceque le jeu, j'ai des gros doute. je ne m'y suis pas eternisé, mais je ne le trouve pas trop maniable :sic: Il faut dire qu'il y a longtemps que je n'ai plus jouer avec ce style de jeu, donc ça explique en partie ma nullité :D

ca ne sort pas dans le résultat des recherches sur "dirt" :!!!: :fotasoul:
- Haut de page -
Nico42

Message du 31-05-2007 @ 20:55

pat62 a écrit

Je ne sais pas si il va bien marché (le topic) Parceque le jeu, j'ai des gros doute. je ne m'y suis pas eternisé, mais je ne le trouve pas trop maniable :sic: Il faut dire qu'il y a longtemps que je n'ai plus jouer avec ce style de jeu, donc ça explique en partie ma nullité :D

C'est clair que c'est pas très très évident à prendre en main comme jeu, mais il y aura toujours quelqu'un pour y arriver, mais ça sera pas moi ni Spooky d'ailleurs :D :D :D
- Haut de page -
Tiou

Message du 31-05-2007 @ 21:18

pat62 a écrit

J'aime bien moi, c'est très différent d'un LFS ou d'un GTR, mais ça permet de se détendre sans se prendre la tête. Une fois qu'on l'a bien en main, et avec un peu d'entraînement on y arrive. Bon faut dire que je suis un ancien accro à CMRR 1 et 2, et la conduite n'est pas très différente. Graphiquement c'est très sympa, même si ils ont un peu abusé sur le HDR,et l'effet de flou de vitesse gêne plus qu'autre chose.
Dernière chose, la vue la plus efficace est celle où on voit juste le capot. La vue extérieure fait ressentir trop tard un survirage, et la vue du pare-choc avant est trop basse, empêchant de vraiement anticiper les virages.
;)
- Haut de page -
Yuki

Message du 01-06-2007 @ 11:22

C'est beau mais la physique n'est pas encore totalement au point : ça dérape pratiquement pas, le freinage est trop puissant et immédiat, le depart en tonneau est trop tardif et le rendu des obstacles et des bosses pas assez présent ...

A confirmer sur la version finale !

[message édité le 01-06-2007 @ 11:22 Par Yuki]

- Haut de page -
Tiou

Message du 01-06-2007 @ 11:28

Je trouve qu'au contraire, ça a tendance à vouloir déraper trop facilement. Je prend certains virages tout en travers.
- Haut de page -
gringooos

Message du 01-06-2007 @ 13:42

ce jeu a vraiment une physique étrange, j'ai jamais aimé les Colin Mc Rae et celui la est pour moi identique aux autres (niveau gameplay).

il a toujours réussi a me donner mal a la tete, mais la cette nouvelle version me l'a donné en 5 minutes (et le pire c'est que c'est un vrai mal de crane, j'dois etre allergique...)

j'arrive pas a comprendre le comportement de la voiture mais pour finir par une note positive, j'ai bien aimé la belle présentation des menus et aussi le petit message a la fin qui dit un truc du genre "t'en a marre? j'comprend!" :128:
- Haut de page -
Tiou

Message du 01-06-2007 @ 13:47

Dans les CMR, il faut mettre la voiture un peu en travers juste avant un virage, et contrôler la trajectoire avec l'accélérateur. Passer un virage sans accélerer, c'est le fossé assuré.
- Haut de page -
Antares

Message du 01-06-2007 @ 13:52

Tiou a écrit

Dans les CMR, il faut mettre la voiture un peu en travers juste avant un virage, et contrôler la trajectoire avec l'accélérateur. Passer un virage sans accélerer, c'est le fossé assuré.

ce qui est en gros la réalité en rallye, non?
- Haut de page -
Yuki

Message du 01-06-2007 @ 14:00

Tiou a écrit

Je trouve qu'au contraire, ça a tendance à vouloir déraper trop facilement. Je prend certains virages tout en travers.

Donc il y a une différence entre les démos 360 et PC ;)

- Haut de page -
Tiou

Message du 01-06-2007 @ 14:00

Antares a écrit

ce qui est en gros la réalité en rallye, non?

Tout à fait. Mais on ne le fait pas "naturellement". En rallye, c'est la puissance de la voiture qui permet de maintenir la voiture sur la bonne trajectoire dans un virage.

Yuki a écrit

Donc il y a une différence entre les démos 360 et PC ;)

Ah effectivement, j'avais pas vu que tu étais sous 360. D'après ce que j'ai lu, la démo entre la version PC et la version 360 est totalement différente. En tout cas sur PC, le comportement se rapproche beaucoup de ce que j'ai connu sous Colin McRae Rally 2.

[message édité le 01-06-2007 @ 14:03 Par Tiou]
- Haut de page -
Sir Chumps

Message du 01-06-2007 @ 14:33

J'ai testé la version 360 il y quelques jours. Je dois toujours essayer la version PC mais je vois mal pourquoi ils auraient programmé un moteur physique pour la version 360 et un autre pour la version PC. Pour moi il s'agit juste d'une différence au niveau du périphérique utilisé (clavier, volant, gamepad...).

Niveau graphique rien à dire à part le framerate assez variable dans la course de buggys.

Par contre niveau comportement c'est ridicule. La voiture pivote toujours sur un axe central comme c'est le cas depuis CMR2. Très décevant. De plus la puissance de freinage est exagérée et je trouve que la gestion des dérapages n'est même pas très marrante, contrairement à FlatOut 2 par exemple. Pilotage arcade ok, mais alors autant le faire convenablement...Rallisport Challenge 2 reste pour moi (et beaucoup d'autres) la référence dans ce domaine.

Bref pas très impressionné par cette démo.

[message édité le 01-06-2007 @ 14:37 Par Sir Chumps]
- Haut de page -
Tiou

Message du 01-06-2007 @ 14:49

Sir Chumps a écrit

La voiture pivote toujours sur un axe central comme c'est le cas depuis CMR2.

Pas d'accord non plus. Je joue avec la vue du capot moteur, et en dérapage l'avant ne se déplace pas, seul l'arrière décroche.
Par contre, effectivement la puissance de freinage est exagérée.
- Haut de page -
Tiou

Message du 02-06-2007 @ 15:42

Les 3 pistes de la démo en version PC :

http://www.youtube.com/watch?v=G2iv1kAYa4U
http://www.youtube.com/watch?v=dSK6Ay9UTqE
http://www.youtube.com/watch?v=scUXrcDEOLY

En téléchargement direct et en meilleure qualité :

http://la.bad.free.fr/CMR%20Dirt%20Demo/Rallye_Speciale.avi
http://la.bad.free.fr/CMR%20Dirt%20Demo/Cross_Buggy.avi
http://la.bad.free.fr/CMR%20Dirt%20Demo/Super_Speciale.avi

[message édité le 02-06-2007 @ 16:03 Par Tiou]
- Haut de page -
Yuki

Message du 02-06-2007 @ 16:27

:bien: Tiou dans toute sa splendeur ;)
- Haut de page -
Nico42

Message du 02-06-2007 @ 16:31

Yuki a écrit

:bien: Tiou dans toute sa splendeur ;)

+1

Et je risque pas d'arriver un jour à une telle aisance :o :D
- Haut de page -
Tiou

Message du 02-06-2007 @ 16:35

Et pourtant, avec Fraps qui tournait derrière, le framerate était divisé par deux donc je pouvais pas trop attaquer :D

[message édité le 02-06-2007 @ 16:35 Par Tiou]
- Haut de page -
Yuki

Message du 02-06-2007 @ 16:40

Tiou a écrit

Et pourtant, avec Fraps qui tournait derrière, le framerate était divisé par deux donc je pouvais pas trop attaquer :D

Ah je me disais aussi : "c'est trop lent, ya quelque chose qui cloche" j'avais pas pensé à FRAPS :p

- Haut de page -
Nico42

Message du 02-06-2007 @ 16:45

Tiou a écrit

donc je pouvais pas trop attaquer :D

J'aimerais bien pouvoir "pas trop attaquer" comme toi :o ;)
- Haut de page -
Spooky

Message du 02-06-2007 @ 17:14

Oui bof, il flingue les amortisseurs, raye les ailes, n'écrase pas de vieilles dames....sinon pareil que les autres. :bien:

Faut pas t'en faire Nico, tant qu'on nous laisse automatique, on peut encore s'éclater...et bien sur être parmi les derniers, mais ça, c'est un détail. :D
- Haut de page -
Nico42

Message du 02-06-2007 @ 17:16

Spooky a écrit

Faut pas t'en faire Nico, tant qu'on nous laisse automatique, on peut encore s'éclater...et bien sur être parmi les derniers, mais ça, c'est un détail. :D

M'en fiche :o je me rattrape à TMU où j'arrive sur certaines pistes à faire de très très bons temps :) mais c'est pas le même style de conduite et de pistes
- Haut de page -
Spooky

Message du 02-06-2007 @ 17:22

Ah mais à Flatout, je m'en sort aussi pas mal...clair que ce n'est pas la même conduite aussi. :D

edit: j'avais oublié un mot, ça aide parfois.

[message édité le 02-06-2007 @ 17:26 Par Spooky]
- Haut de page -
Tiou

Message du 02-06-2007 @ 17:23

J'aime tous les style de conduite, à partir du moment ou c'est un jeu de voiture fun :)
- Haut de page -
Argeuh

Message du 02-06-2007 @ 17:31

Joli, ça me permet de voir à quoi ressemble le jeu vu qu'il tourne à 2 fps chez moi :siffle:

Belle maîtrise Tiou (je n'ai vu que la 1ere piste), y'a raiment peu de loupés (peut être le gauche juste avant le 2nd partiel, ou le passage technique au milieu de 3eme), c'est propre.
Je suis assez déçu, de ce que je peux voir là, par le comportement de la bagnole par contre, j'ai l'impression que le moteur physique était déjà meilleur sur le 2 :confus:

[message édité le 02-06-2007 @ 17:33 Par Argeuh]
- Haut de page -

Plan du forum | Contacter l'administrateur