Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Composants - Périphériques - Overclocking » [Conseils d'achat] » Onduleur ou autre ?
Login Mot de passe

3 visiteurs sur ce topic (1 membre(s), 2 invité(s) )

Auteur
Sujet : Onduleur ou autre ?
Gauvain

Message du 04-06-2007 @ 1:43

Yop !

Salut à tous ! voilà mon prblm concerne plus ma future télé LCD que mon ordi... j'ai une installation éléctrique assez pas beau, chaque allumage de lumière dans une pièce semble avoir un effet sur les autres appareils éléctriques (ex image de la Télé qui se brouille le temps d'un clignement d'oeil...)

A part mettre un onduleur, y'a til un simple multiprise bien fichu qui me permetterait de protéger ma télé ? (ainsi que mon enregistreur de salon..)

Sinon pouvez vous me conseiller un onduleur à un prix raisonnable ?

Merci d'avance :)

Gauvain

[message édité le 04-06-2007 @ 1:44 Par Gauvain]
- Haut de page -
Icy

Message du 04-06-2007 @ 9:20

Si c'est juste pour eviter ces parasites, je ne sais pas si un onduleur servira :sic:
'fin, si tu veux essayer, on trouve de petit onduleur pour 50€. C'est pas avec ca que tu pourra tenir longtemps sans jus, mais la tension serra plus régulière :o
- Haut de page -
Tiou

Message du 04-06-2007 @ 9:35

Pour éviter ce genre de désagrément, il faut un onduleur "in-line", c'est à dire du très cher...
Les onduleurs à 100€ sont des off-line, tant qu'il n'y a pas de coupure de courant, ils le transmettent sans aucune modification, donc ça ne règle pas ton problème.
Faudrait peut-être essayer une multiprise parafoudre et dotée d'un filtre EMI qui "nettoie" le courant des parasites et autres pics de surtension.
- Haut de page -
-Night-Wolf-

Message du 04-06-2007 @ 19:58

Pour des multi prises tu en auras pour 30-40€ plus ou moins. Si tu vois qu'il à la largeur d'un multiprise normal regarde bien avant sur le câble il doit y avoir une sorte de long cylindre qui sers de parafoudre etc... Par contre fait attention, si ce n'est pas branché sur une prise terre ça ne servira strictement à rien. :)
- Haut de page -
Gauvain

Message du 04-06-2007 @ 20:25

:)

Merci bcp pour votre aide ! :smilejap: Je vais regarder de plus près les multiprises :)
- Haut de page -
-Night-Wolf-

Message du 04-06-2007 @ 20:27

Derien. Par contre fait bien gaffe au arnaques, les multiprises moitié prix chez le paki du coin j'ai donné... Donc (pour une fois) je sais de quoi je parle! :p
- Haut de page -
Gauvain

Message du 04-06-2007 @ 20:35

:D okidoki

Je vais m'équiper surement ici : http://minilien.com/?gKbZlLERWE tu connais ?
- Haut de page -
-Night-Wolf-

Message du 04-06-2007 @ 20:45

Non connais pas.

Ca ressemble à ça ce que j'ai, je présume qu'il à a bien l'antifoudre parce-que tu vois à coté des prises un large espace ce qui me fait dire que c'est bien équipé à l'intérieur de la protection. ^^ Remarque le must, c'est de demander à un électricien lui il saura à coup sur :p!

http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&productId=227143&langId=-2&parent_category_rn=19138
- Haut de page -
pegase77

Message du 04-06-2007 @ 20:47

ayant les meme soucis que gauvain je suis aussi interessé par le sujet .
j avais pensé a un onduleur pour eviter les sur tensions et proteger mon plasma et ampli.
qu en est il de ces multiprises devant proteger des surtensions?

je viens de trouver ce produit

[message édité le 04-06-2007 @ 20:54 Par pegase77]
- Haut de page -
Tiou

Message du 04-06-2007 @ 20:59

Attention, un parafoudre ne protège pas forcément d'une surtension. Il est plus facile de détecter une tension de plusieurs milliers de Volts et couper plutot qu'un pic à 280V et le corriger.

[message édité le 04-06-2007 @ 21:10 Par Tiou]
- Haut de page -
-Night-Wolf-

Message du 04-06-2007 @ 21:02

Ca c'est certain... Un petit coup de fil chez un électricien ne lui couterais rien quand même je pense. Moi aussi j'ai l'électricité pourrie, genre UNE prise terre dans toute la maison, dans la cuisine. Les fusibles regroupe cuisine et living comme si c'était une chambre à coucher... ^^
- Haut de page -
neo_

Message du 07-06-2007 @ 22:13

quelque chose dans ce genre la ne conviendrait pas?
- Haut de page -
Tiou

Message du 07-06-2007 @ 22:14

Sur le papier, ça a l'air pas mal. A voir en pratique.
- Haut de page -
Spooky

Message du 08-06-2007 @ 9:12

Faire venir les techniciens d'EDF pour vérifier/changer l'installation, c'est pas mal aussi.
- Haut de page -
Gauvain

Message du 11-06-2007 @ 18:25

...à voir, je ne sais pas si ça aura le même coût :/ si je dois payer 50€ pour qu'un technicien se déplace chez moi et me dise que tout est à refaire pour 3000€.. bref, je vais me renseigner... ;)

Merci en tout cas !
- Haut de page -
won

Message du 12-06-2007 @ 14:31

neo_ a écrit

quelque chose dans ce genre la ne conviendrait pas?

Effectivement, ça à l'air sympa. Sutout pour le prix.
- Haut de page -
Spooky

Message du 13-06-2007 @ 10:32

Gauvain a écrit

...à voir, je ne sais pas si ça aura le même coût :/ si je dois payer 50€ pour qu'un technicien se déplace chez moi et me dise que tout est à refaire pour 3000€.. bref, je vais me renseigner... ;)

Merci en tout cas !

Je ne sais pas/plus combien ça m'a couté, puisque ce devait être sur la facture, et je ne la regarde jamais...faut dire qu'avec mes deux neurones viables, le prélévement c'est plus sur. :D ;)

- Haut de page -
Hobbes

Message du 09-07-2007 @ 10:50

Bonjour,
je remonte le tout pour vous soumettre mon problème, qui est similaire par certains aspects à celui présenté à l'origine sur ce fil. Au passage si Gauvain et les autres intervenants veulent me faire part des solutions qu'ils ont retenues, c'est avec plaisir! Cependant, si les modérateurs pensent qu'il est préférable d'ouvrir un autre sujet, pas de problème. Quoi qu'il en soit, je vous remercie par avance d'essayer de m'aider!

L'exposé du problème, version longue (déjà fait sur un forum de home cinema, mais pour la partie matériel informatique, je me dirige vers vous). Pour ceux qui préfèrent, une version courte est disponible plus bas (cf.les 3 dernières lignes du message)...
Je possède un ampli Denon AVR-1906, raccordé au secteur par ce filtre belkin.. Plus loin sur la même ligne, il y a une 2° prise électrique, qui alimente le bloc où sont branchés le TV, le lecteur de DVD, le graveur de DVD et la console Wii... Je ne pense pas que cela soit un problème mais je me trompe peut-être. L’ampli a fonctionné sans problème de novembre 2006 à fin juin 2007. Je précise qu'il est passé en SAV en novembre dernier pour un problème similaire de mise en sécurité intempestive.

Depuis peu, il se met de nouveau en sécurité, de manière aléatoire. Le problème s'est produit du jour au lendemain, sans aucune intervention sur l'installation, en particulier au niveau des enceintes, dont j'ai vérifié de nouveau le câblage, qui est correct.
Aucun problème de température, il a de l'espace pour respirer dans son meuble ouvert, est à peine tiède et la météo actuelle est plutôt fraiche, correcte pour un mois de novembre, quoi... Il peut se mettre en sécurité à froid, après 1-2 minutes aussi bien qu'après une heure.
Depuis 3 jours, plus de problème : je peux écouter de la musique, regarder des films pendant des heures sans mise en sécurité mais je soupçonne que cela risque de ne pas durer.

Je m'interroge donc et envisage deux possibilités :
1- je suis peut-être tombé sur un nanard qui va me poser des problèmes jusqu'à ce que je me décide à le changer... Le 1° passage en SAV pourrait le laisser supposer.
2- Est-il possible que le problème vienne d’un secteur qui serait de mauvaise qualité par moment ? Cela m'étonne car je dispose de plusieurs appareils électroniques sensibles (ordinateurs, console de jeu, TV, lecteur de DVD et graveur de DVD) qui ne rencontrent aucun problème depuis de nombreuses années. Je n'ai ainsi jamais connu de défaillance de matériel informatique en plus de 10 ans. Bon, le Denon est peut-très sensible et un problème lié à un secteur perturbé par moment me semble tout de même le plus probable, du fait qu'il ne semble plus rencontrer de soucis actuellement.

La question que je me pose est la suivante: est-il possible et utile de protéger l'ampli par un onduleur ? Histoire de ne pas le flinguer, s'il y a un problème lié au secteur... Dans ce cas, je pense à un modèle line interactive, comme ce Belkin qui semble répondre à la problématique avec la technologie AVR, à condition que ce ne soit pas un terme uniquement markéting.
Est-ce que je fais fausse route, ou est-ce une solution possible?
Autre question, un truc comme ça, dont la doc est peut-il aussi faire l'affaire?

Comme promis, la version courte ;)
un onduleur line interactive comme ce Belkin peut-il protéger un ampli contre les problèmes liés à un secteur de mauvais qualité? Peut-on se contenter d'un machin comme ça?

- Haut de page -
Tiou

Message du 09-07-2007 @ 10:54

Je pense que ce n'est pas lié. Tout appareil électronique un tantinet complexe peut tomber en panne, surtout au début de sa vie, même connecté à un réseau électrique de qualité parfaite.
- Haut de page -
Hobbes

Message du 09-07-2007 @ 11:17

Tiou a écrit

Je pense que ce n'est pas lié. Tout appareil électronique un tantinet complexe peut tomber en panne, surtout au début de sa vie, même connecté à un réseau électrique de qualité parfaite.

Oui mais si c'est une panne de l'appareil, elle est étrange, non? Pas de problème 7 mois puis pendant plusieurs jours, début juillet, il se met en sécurité de manière aléatoire, au bout de quelques minutes ou de plusieurs heures de fonctionnement, cela dépend. Et là, depuis 3 jours, plus une seule mise en sécurité, sans aucune intervention de ma part.
C'est ce qui me fait dire que ce n'est pas lié à l'appareil, le fait que le problème apparaisse puis disparaisse sans intervention. D'où mon soupçon envers le secteur. Cela me parait sensé mais je fais peut-être fausse route.

- Haut de page -
Gauvain

Message du 09-07-2007 @ 11:30

wow, c'est un peu plus compliqué que mon problème cette histoire... et malheureusement je n'ai pas vraiment d'indice à te donner.

Perso j'ai acheté ça : http://minilien.com/?FNfOP9VZKE et pour le moment il est OK, je n'ai plus les vilaines saccades quand j'allume ou éteint la lumière, mais de là à dire que ce sera effiace pour toi...

Mais comme toi, je pencherais vers un problème de ce type, sinon s'il y a soucis avec un appareil électronique, ou ça marche ou ça marche pas mais c'est jamais un va et vient=/
- Haut de page -
Hobbes

Message du 09-07-2007 @ 11:45

Tiou et Gauvain, merci de chercher à me filer un coup de main, cela fait toujours plaisir!
Gauvain, mon ampli est branché sur un bloc similaire au tient, ce modèle de chez Belkin et cela ne résout pas mon problème. Je ne pense pas que cela puisse jouer sur des surtensions faibles ou sur des baisses de tension. Après, je me trompe peut-être.

C'est pour cela que je pense m'orienter vers un onduleur. J'ai remarqué des modèles chez Belkin: est-ce que quelqu'un sait ce que cela vaut? Je pense en particulier à cet onduleur avec régulation automatique de tension (AVR). Sur le papier, cela parait bien, après... Sinon, j'ai trouvé un régulateur chez APC. Il semble faire ce que je demande sans la partie batterie de l'onduleur mais là encore je ne sais pas ce que cela vaut.

Au pire, je pense que je vais me décider pour un onduleur qui finira sur l'un de mes ordinateurs si cela ne règle pas le problème de l'ampli...
- Haut de page -
Gauvain

Message du 09-07-2007 @ 11:52

Pour le dernier, quand je regarde l'arrière avec les prises, à mon avis c'est vraiment pour les PC et autres ordis... sinon le premier semble effectivement être un bon choix ! à voir l'avis des autres :)
- Haut de page -

Plan du forum | Contacter l'administrateur