Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Composants - Périphériques - Overclocking » [Topics officiels] » Logiciels et utilitaires pour Hardware
Login Mot de passe

2 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 2 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [suivante] [Fin]
Auteur
Sujet : Logiciels et utilitaires pour Hardware
Pascal_TTH

Message du 11-06-2007 @ 12:18

Aida64 5.97.4600
HWiNFO32/64 v5.74
CPU-Z 1.84
PC-Wizard 2014.2.13
PerfMonitor 2.04
Hwmonitor 1.34
SpeedFan 4.52
memtest86 5.01
Ultimate Boot CD 5.3.8
GParted 0.31.0-1
FRAPS 3.5.99
OCCT 4.5.2

[Topic Officiel] GPU-Z

[message édité le 28-03-2018 @ 9:05 Par nico42]
- Haut de page -
groucho

Message du 11-06-2007 @ 13:00

Speedfan est le seul que j'utilise, pour les mêmes raisons que Tiou.

et RivaTuner pour la CG (je ne sais pas si ta question est réservée aux CM)
- Haut de page -
Pascal_TTH

Message du 11-06-2007 @ 13:15

A la base, c'était pour les cartes mères mais on peut étendre.

C'est vrai que SpeedFan est franchement bien.
- Haut de page -
Monstro

Message du 11-06-2007 @ 14:47

Même franchement Exellent :D
Il ne manque plus que le monitoring des cartes VGA et la ça serait le top :)
- Haut de page -
Nagash

Message du 11-06-2007 @ 17:27

Pareil que les autres, après en avoir essayé des tonnes, c'est Speedfan qui se lance au demarrage ;)

- Haut de page -
Fred

Message du 12-06-2007 @ 12:26

sur ma config à base de core 2 j'utilise essentiellement speedfan et pc wizard 2007 v1.73 pour mesurer les températures et voltages.
j'utilise bien évidement CPU-Z pour vérifier quelques modifs en cas d'OC.

J'utilise ausi TAT sous¨ma partition XP afin de vérifier la témpérature des core.

son mon autre config à base de P4P800 et P4C je continue d'utiliser Aida32.

edit: au fait pascal, j'avais vu dans un de tes topic que tu utilisais un logiciel Intel pour vérifier les tensions et les températures.Pourrez tu m'envoyer le lien afin que je le prenne.

Merci.

[message édité le 12-06-2007 @ 12:29 Par Fred]
- Haut de page -
Fafou Extasy

Message du 12-06-2007 @ 12:30

Etant adorateur de MBM5 je l'utilisais encore il ya quelques mois je trouvais ce logiciel simpa mais trop chiant a configurer depuis je suis passé a Speedfan et sa roxe, fini de perdre facilement 30minutes a tout configurer! ;)
- Haut de page -
raouldeux™

Message du 12-06-2007 @ 13:16

everest . pas gratuit en ultimate edition . mais à lui seul et sans perdre 30mn non plus à paramétrer il donne toutes les sondes dans le systray
y compris vitesse du proc et utilisation .
en fait il ne manque que les graphes par rapport à rivatuner .

- Haut de page -
n00b0z0r

Message du 12-06-2007 @ 14:25

raouldeux™ a écrit

everest . pas gratuit en ultimate edition . mais à lui seul et sans perdre 30mn non plus à paramétrer il donne toutes les sondes dans le systray
y compris vitesse du proc et utilisation .
en fait il ne manque que les graphes par rapport à rivatuner .

Everest ne permet pas de monitoré la vitesse des ventilateurs si ? :sic:

Sinon j'utilise actuellement Asus Pc Probe (1ère version :D) et j'en suis ravi mais c'est vrai que pour les autres cartes mères j'ai toujours conseiller speedfan... même si un petit effort sur l'interface ne pourrait être que bénéfique :)
- Haut de page -
raouldeux™

Message du 12-06-2007 @ 17:18

n00b0z0r a écrit

Everest ne permet pas de monitoré la vitesse des ventilateurs si ? :sic:

non je monitore avec des fanmate2 zalman ça coute 2.5€ pièce :p

asus probe1 j'ai sur le 754 . c'est assez daubesque j'ai horreur d'entendre mon fan jouer au yoyo . je préfère de loin une vitesse constante .
ça tombe bien la GTO est toujours à 1200t ça n'accélère jamais .

- Haut de page -
groucho

Message du 12-06-2007 @ 17:51

D'où le baybus.
perso j'ai un Zalman, mais faut aimer les loupiottes bleues (ou avoir une porte qui ferme le devant de la tour, ce dont est pourvu mon antec sonata)
- Haut de page -
Fafou Extasy

Message du 13-06-2007 @ 14:32

groucho a écrit

D'où le baybus.
perso j'ai un Zalman, mais faut aimer les loupiottes bleues (ou avoir une porte qui ferme le devant de la tour, ce dont est pourvu mon antec sonata)

Bien perso je pense que jai le méme que le tien... c'est sur au debut les leds monf fait chier mais la je my suis habitué et je n'ai pas de porte...
- Haut de page -
icy

Message du 13-06-2007 @ 14:36

a écrit

Moi j'ai changé mon lecteur de carte mémoire 3"1/2 par un autre modèle de lecteur de carte mémoire qui intègre également 2 petites molettes permettant de réguler mes ventilos. Très discret :)

lequel ? :p
- Haut de page -
nico42

Message du 13-06-2007 @ 14:39

http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Sunbeam-Facade-Multi-Fonction-3.5-Superior-Panel-3''1-2-Noir__3339_fr.html
- Haut de page -
Pascal_TTH

Message du 13-06-2007 @ 14:49

Il existe en gris ?

En GPRS dans le train, c'est pas top pour chercher !
- Haut de page -
nico42

Message du 13-06-2007 @ 14:50

a écrit

Merci Nico :D

ça t'a évité de chercher c'est ça :D ;)
- Haut de page -
icy

Message du 13-06-2007 @ 14:57

tres sympa comme petit truc:)
Par contre, domage que la version 5 1/4 ne gère aussi que 2 ventilos :sic: 2 Ventilos en +, a la place des intutiles sata (pas eSata!) et du video out, aurrait été bien mieux :o
- Haut de page -
Fafou Extasy

Message du 13-06-2007 @ 15:16

icy a écrit

tres sympa comme petit truc:)
Par contre, domage que la version 5 1/4 ne gère aussi que 2 ventilos :sic: 2 Ventilos en +, a la place des intutiles sata (pas eSata!) et du video out, aurrait été bien mieux :o

Oui mais bon la tu demandes la lune! c'est deja un bon produit pour le prix et ce qui est dispo desus comme sorties! :D
- Haut de page -
icy

Message du 13-06-2007 @ 16:17

je préfère la soluce d'aerocool alors ;)
- Haut de page -
Fafou Extasy

Message du 13-06-2007 @ 16:37

a écrit

C'est pourquoi j'ai pris des trucs comme ça.
Ainsi, je gère 4 ventilos, par paire : Les 2 120mm (CPU + Extraction) sur un canal, et les 2 92mm (en façade du boitier) sur l'autre.

Comment ce fait il que tu n'aie pas un bon rhéobus Tiou? Pourtant tu nous a habitué a avoir du bon matos! :p
- Haut de page -
Ch'lin

Message du 14-06-2007 @ 13:21

Fafou Extasy a écrit

Comment ce fait il que tu n'aie pas un bon rhéobus Tiou? Pourtant tu nous a habitué a avoir du bon matos! :p

Parce que quand t'as une bonne carte mère ça ne sert strictement à rien... Moi la j'ai récupéré l'ancien rhéobus de mon frere parce que je suis passé à la Gigabyte (cf signature) mais avec l'AN7 je n'en avais pas besoin, et c'est mieux sans. Maintenant, vu que la P5W-DH gère mal les ventilos, il a été obligé de reprendre quelque chose pour les réguler. Et vu qu'il ne voulait pas payer trop cher...
- Haut de page -
n00b0z0r

Message du 14-06-2007 @ 15:18

raouldeux™ a écrit

non je monitore avec des fanmate2 zalman ça coute 2.5€ pièce :p

asus probe1 j'ai sur le 754 . c'est assez daubesque j'ai horreur d'entendre mon fan jouer au yoyo . je préfère de loin une vitesse constante .
ça tombe bien la GTO est toujours à 1200t ça n'accélère jamais .

Oui mais bon je vois pas l'intêret d'avoir un rhéobus quand la carte mère permet de gérer mes 3 ventilateurs (1 cpu + 1 aspiration + 1 extraction)...

Ma K8N-E Deluxe et Asus PC Probe gère très bien les ventilateurs... accélération progressive des ventilateurs, j'ai juste du configurer des vitesses de départ et de fin (donc t° a laquelle je veux faire tourner le ventilo au max) et ça fonctionne très bien !

Tout dépend évidemment du matériel qu'il y a derrière, surement moins d'options chez Asrock ou dans les séries "basiques" ... ;)

Ch'lin a écrit

Parce que quand t'as une bonne carte mère ça ne sert strictement à rien... Moi la j'ai récupéré l'ancien rhéobus de mon frere parce que je suis passé à la Gigabyte (cf signature) mais avec l'AN7 je n'en avais pas besoin, et c'est mieux sans. Maintenant, vu que la P5W-DH gère mal les ventilos, il a été obligé de reprendre quelque chose pour les réguler. Et vu qu'il ne voulait pas payer trop cher...

+1 comme je l'ai dit actuellement j'utilise les options de mon bios pour gérer mes ventilateurs mais auparavant sur ma config socket 478 j'étais aussi obligé de passer par un rhéobus car la carte mère ne le gérait pas idéalement et pourtant c'était du haut de gamme : P4C800-E Deluxe.

- Haut de page -
Ch'lin

Message du 14-06-2007 @ 17:11

n00b0z0r a écrit

+1 comme je l'ai dit actuellement j'utilise les options de mon bios pour gérer mes ventilateurs mais auparavant sur ma config socket 478 j'étais aussi obligé de passer par un rhéobus car la carte mère ne le gérait pas idéalement et pourtant c'était du haut de gamme : P4C800-E Deluxe.

C'est du haut de gamme, mais c'est du Asus... Leur bios sont vraiment mal conçus, Absolution avait une P4C800-E Deluxe aussi, et même s'il en était satisfait, je trouvais le bios vraiment à la rue, surtout quand je voyais celui de mon AN7 ou même de la IC7 qui a le meme age environ que la P4C si je ne me trompe. Et regarde, mon frère a une P5W-DH, une bonne carte mère, et pourtant le bios est toujours aussi pourri, faudrait quand même qu'ils fassent quelque chose de ce côté là, parce qu'entendre une voix déformé vous dire "CPU ready" c'est amusant, mais bon... On a déjà des fonctions plus utiles.

Sinon +1 pour le monitoring, Speedfan, même si je n'utilise pas, cela m'est arrivé certaines fois.

[message édité le 14-06-2007 @ 17:13 Par Ch'lin]
- Haut de page -
raouldeux™

Message du 14-06-2007 @ 20:07

n00b0z0r a écrit

Oui mais bon je vois pas l'intêret d'avoir un rhéobus quand la carte mère permet de gérer mes 3 ventilateurs (1 cpu + 1 aspiration + 1 extraction)...

Ma K8N-E Deluxe et Asus PC Probe gère très bien les ventilateurs... accélération progressive des ventilateurs, j'ai juste du configurer des vitesses de départ et de fin (donc t° a laquelle je veux faire tourner le ventilo au max) et ça fonctionne très bien !

Tout dépend évidemment du matériel qu'il y a derrière, surement moins d'options chez Asrock ou dans les séries "basiques" ... ;)

ben peut être que le " deLuxe " fait la différence :p
parce que moi sur la K8N dans le bios je régle à zéro jusque 35° et du coup asprobe gueule " no fan detected " au démarrage , vachement bien pensé mr asus .
puis ensuite c'est yoyo entre la fourchette définie . bref j'aime pas . je préfère encore sous volter le fan et le laisser à vitesse constante en trouvant le meilleur compromis .

l'asrock ne monitore rien on est bien d'accord et c'est la un p'tit fanmate intervient sympatiquement pour régler mon zalman à vitesse constante inaudible .
et comme mon proc ne chauffe pas j'y touche jamais même l'été .

- Haut de page -
n00b0z0r

Message du 14-06-2007 @ 20:42

raouldeux™ a écrit

ben peut être que le " deLuxe " fait la différence :p
parce que moi sur la K8N dans le bios je régle à zéro jusque 35° et du coup asprobe gueule " no fan detected " au démarrage , vachement bien pensé mr asus .

oui j'avoue que les bios ne sont pas toujours très bien et j'ai aussi eu la même blague avec "no fan detected"... bref j'ai demandé au bios de ne pas s'arrêter en cas d'erreurs ;)

C'est sans doute le "Deluxe" qui fait la différence :D:p
- Haut de page -

Plan du forum | Contacter l'administrateur