Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Composants - Périphériques - Overclocking » [Topics officiels] » Vos Lian Li préférés ?
Login Mot de passe

3 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 3 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8
Sujet : Vos Lian Li préférés ?
Ubik

Message du 30-06-2007 @ 0:36

Pascal_TTH a écrit

Pas d'autres fans ?

Oh que si. Personnellement, je possède le PC-V1100 Plus robe noire et j'ai acheté un PC-V1000 plus à mon paternel. On a eu l'occasion de louer la qualité de fabrication de ces engins mais je le fais de nouveau parce qu'il y a quelque chose chez cette marque que l'on ne trouve nulle part ailleurs. Il n'y a qu'à jeter un coup d'oeil à la visserie fournie pour s'en convaincre. Maintenant, la thermodynamique et malgré l'insistance avec laquelle les ingénieurs de Lian-Li la louent, est d'une qualité tout à fait douteuse, surtout pour des boîtiers de ce tarif-là. Maintenant, après quelques réglages et un choix judicieux de composants, il est tout à fait possible de les optimiser et ce de manière drastique.

Pascal_TTH a écrit

Ils sont un peu nul chez Lian Li au niveau de la thermodynamique. Ils font entrer de l'air par l'arrière sur ce modèle...

Sur beaucoup d'autres modèles d'ailleurs. Sur le mien, j'ai cru qu'ils s'étaient gourés sur la chaîne d'assemblage... le ventilateur arrière soufflait dans le boîtier! Etrange, surtout lorsque l'on considère l'absence de filtre et le manque de solution technique intérieure pour gérer ce flux entrant. Maintenant je dois dire que je n'ai jamais tenté l'affaire, en installant tout leur attirail, peut-être que ça finit par donner quelque chose. Il me tarde de monter une nouvelle configuration, d'ici 2-3 mois si tout va bien, histoire d'investir de nouveau dans cette exceptionnelle marque...

[message édité le 30-06-2007 @ 0:39 Par Ubik]
- Haut de page -
Argeuh

Message du 30-06-2007 @ 9:08

Fan du 6070B, comme Marsoff.
Très classe, mais une régulation des flux d'air un peu bancale.
- Haut de page -
Solibo

Message du 30-06-2007 @ 10:28

Moi aussi j'aime bien le 6070B. J'en aurai bien acheté 1 pour ma dernière config mais il est légèrement trop grand pour mon bureau. Du coup j'ai un PC60+ légèrement optimisé . C'est mon 1er Lian li et je trouve vraiment la finition dans les petits détails super.
- Haut de page -
Pascal_TTH

Message du 02-07-2007 @ 21:30

Question finition, il n'y a effectivement rien à redire... Ils sont juste mal conçus au niveau de la gestion du flux d'air.
- Haut de page -
pat62

Message du 02-07-2007 @ 21:32

Pascal_TTH a écrit

Question finition, il n'y a effectivement rien à redire... Ils sont juste mal conçus au niveau de la gestion du flux d'air.

tout dépend du modèle je pense, mon PC7B+ a une gestion du flux "normal" , l'air entre par devant (120 mm) et sort par derrière et au dessus (2x80 mm)

[message édité le 02-07-2007 @ 21:33 Par pat62]
- Haut de page -
Pascal_TTH

Message du 03-07-2007 @ 0:10

En fait, oui, les petits modèles sont bien conçus. Et les ventilateurs ne sont pas mauvais.
- Haut de page -
Ronald

Message du 23-08-2007 @ 18:08

:up: mais un up pas cool ! :(

Très mauvaise nouvelle pour les amateurs de boitier Lian Li en France : La fin de Lian Li en France ?
Même si je ne change pas souvent de boitier, ça me ferait bien chié quand même ! :sic:

ça donne quoi en Belgique, des infos là dessus ?

PS : je n'ai pas trouvé de confirmation sur d'autres sites ! fake ?

[message édité le 23-08-2007 @ 18:12 Par Ronald]
- Haut de page -
Pascal_TTH

Message du 25-08-2007 @ 20:39

Ronald a écrit

:up: mais un up pas cool ! :(

Très mauvaise nouvelle pour les amateurs de boitier Lian Li en France : La fin de Lian Li en France ?
Même si je ne change pas souvent de boitier, ça me ferait bien chié quand même ! :sic:

ça donne quoi en Belgique, des infos là dessus ?

PS : je n'ai pas trouvé de confirmation sur d'autres sites ! fake ?

Il suffit d'acheter en Allemagne... Et puis vu les conneries que débite généralement génération 3D, je doute. PC Look vient d'envoyer une newsletter avec des tas de nouveaux Lian Li !
- Haut de page -
Ubik

Message du 08-03-2008 @ 22:14

Pascal_TTH a écrit

Il suffit d'acheter en Allemagne... Et puis vu les conneries que débite généralement génération 3D, je doute. PC Look vient d'envoyer une newsletter avec des tas de nouveaux Lian Li !

En effet, cette annonce était une bien belle connerie !

J'en profite pour déterrer ce topic de guerre pour partager une expérience heureuse avec un Lian-Li atypique, le PC-A05. Je voulais un boîtier petit, voire très petit vu que je n'allais pas le charger comme une mûle vus mes besoins tout en gardant le format ATX bien pratique qui permet d'avoir un choix pléthorique de cartes mère. Le PC-A06 était annoncé en remplacement et même s'il apporte quelques nouveautés, j'étais beaucoup moins sensible à son design moins épuré. Direction Opium-PC, pratiquement la seule boutique de Paris à proposer ces boîtiers.

Premier tour de propriétaire, c'est bien un Lian-Li, tout en aluminium avec un souci de finition qui fait bien des envieux. L'ouverture de la bête me confirme tout le bien que j'en pensais de l'extérieur: visserie assez complète, présence de bandes de caoutchouc afin d'éviter de se couper sur les rares bords qui ne soit pas chanfreinés, le fameux système de fixation de disque dur sur rondelle caoutchouc... Bref, tout y est. On peut regretter l'absence de mousse acoustique sur les parois internes mais ce n'est absolument pas gênant en utilisation. J'ai changé les ventilateurs d'origine par 2 Noctua S12 sous-volté pour l'un (S12-1200) et en 800 trs/min d'origine pour l'autre (S12-800). C'est sûr qu'il n'y a pas un mm de perdu dans ce boîtier et la manutention n'est pas des plus aisées, il faut bien l'avouer. Le montage de l'alimentation sur la face avant peut surprendre mais avec la Corsair modulaire que je lui ai collée, pas un seul souffle ne se fait entendre. j'ai donc monté une Asus P5KC qui prend peu de place sur laquelle j'ai monté un Q6600 avec 2 Go de Ram, un Raptor 74 Go (encore dans l'optique du silence et des performances, il fait d'ailleurs moins de bruit que son homologue de 150 Go, c'est confirmé), une carte graphique de base avec une Asus 8500GT Silent (pour 3D Studio et Autocad, c'est largement suffisant) qui a le mérite de prendre peu de place et de ne faire aucun bruit.

J'ai monté un Noctua NH-U12P qui a tout l'espace dont il a besoin dans ce boîtier et j'ai installé tous les ventilateurs pour souffler à la Lian-Li, c'est-à-dire aspiration par l'arrière et expiration par l'avant de la tour. Eh bien les températures relevées sont vraiment très basses @ stock (il faudra que je les note mais c'est vraiment plus bas que ce que j'ai actuellement sur ma config, la présence de la 8800 GTX n'étant sûrement pas étrangère au phénomène) et le tout dans un silence de cathédrale, la résonance en moins. Bref, que du bon à dire ce boîtier hormis les connecteurs USB, Firewire, e-SATA et casque/microphone présents sur la face supérieure dont le support n'est pas ferme à 100%, ça s'enfonce TRES légèrement. Un petit détail de finition à parfaire. Et puis l'interrupteur général marche/arrêt se retrouve inaccessible une fois la face avant montée. Ce n'est pas très gênant, il faut bien le dire mais c'est encore une option à laquelle penser pour plus tard.

Achat intelligent pour un produit de très grande qualité, les Lian-Li c'est vraiment la classe :D

Lien constructeur
- Haut de page -
mario 1114

Message du 10-03-2008 @ 13:04

Ubik a écrit

Achat intelligent pour un produit de très grande qualité, les Lian-Li c'est vraiment la classe :D

Lien constructeur

Surtout celui-là ! http://www.revioo.com/news/lian-li-pc-p80r-ati-n11297.html :siffle: ( ce qui devrait faire plaisir à Pascal ... :o )

:dejadehors:
- Haut de page -
Pascal_TTH

Message du 10-03-2008 @ 16:47

Déjà vu mais... :homer:
- Haut de page -
Bruky

Message du 10-03-2008 @ 18:25

Quelle honte de la part de lian-li, cèder de la sorte au côté obscur des fans de tuning :p
- Haut de page -
xaom

Message du 23-04-2008 @ 19:36

Vous me conseillez quoi comme Lian-Li pour 120€ max. ?

J'ai repéré le PC-8 mais je ne le vois nul part.

- Haut de page -
Pascal_TTH

Message du 23-04-2008 @ 19:41

Je n'avais jamais vu le PC-8 mais il est très beau. Il n'est peut-être pas encore sorti. Lian Li dit sur son site :
PC-8 is the updated vision from PC-7, PC-7 has been the best selling product from Lian Li, it is simple, elegant, easy to use, and modify. PC-8 has the same, but upgraded with better features.

http://www.lian-li.com/v2/en/product/product06.php?pr_index=221&cl_index=1&sc_index=25&ss_index=62&g=q

A mon avis, il n'est pas encore sorti. Seuls les derniers modèles ont des braquets avec des ouïes de ventilation.

[message édité le 23-04-2008 @ 19:47 Par Pascal_TTH]
- Haut de page -
xaom

Message du 23-04-2008 @ 19:50

Pascal_TTH a écrit

Je n'avais jamais vu le PC-8 mais il est très beau. Il n'est peut-être pas encore sorti. Lian Li dit sur son site :
PC-8 is the updated vision from PC-7, PC-7 has been the best selling product from Lian Li, it is simple, elegant, easy to use, and modify. PC-8 has the same, but upgraded with better features.

http://www.lian-li.com/v2/en/product/product06.php?pr_index=221&cl_index=1&sc_index=25&ss_index=62&g=q

A mon avis, il n'est pas encore sorti. Seuls les derniers modèles ont des braquets avec des ouïes de ventilation.

Ouep, c'est sur ce lien que je l'avais vu.

C'est vrai qu'il est très classe, j'aime ce qui est sobre :aga:

Le truc c'est que j'ai besoin d'une config assez rapidement, du coup je pense que je vais me servir du carton de la carte mère comme boitier en attendant ce PC-8 :x
- Haut de page -
Antares

Message du 23-04-2008 @ 19:56

Pascal_TTH a écrit

D'après SHS, inconnu encore...

Sinon, depuis aujourd'hui, Lian Li G7B in da house :D très content jusqu'ici :bien: léger, assemblage de qualité, pas d'aretes vives; juste les lecteurs optiques et 3"1/2 qui auraient mérités un systeme de blocage à la bonne place directement... Pour 85€, une tour full alu : c'est une fin de série je suppose, le modèle n'est plus sur le site de Lian Li.

A coté de mon pied de table :

Avec le fan latéral en place :

Le "pied de table" est à donner ou presque... Chieftec BA-01B-B-SL en bon état général, sans alim

[message édité le 23-04-2008 @ 19:57 Par Antares]

Pièces jointes
DSC_1840recadre.jpg [Voir] [Lien direct vers ce fichier] (Taille : 122.1 Ko - Téléchargements 15)
DSC_1842Medium.JPG [Voir] [Lien direct vers ce fichier] (Taille : 82.07 Ko - Téléchargements 18)
DSC_1844Medium.JPG [Voir] [Lien direct vers ce fichier] (Taille : 80.14 Ko - Téléchargements 15)

- Haut de page -
Antares

Message du 23-04-2008 @ 20:19

Pour info il y a aussi cet autre ancien topic : http://forum.tt-hardware.com/topic-90950-1--Boitier-Lian-LI.htm

- Haut de page -
Pascal_TTH

Message du 23-04-2008 @ 20:38

Antares a écrit

D'après SHS, inconnu encore...

Sinon, depuis aujourd'hui, Lian Li G7B in da house :D très content jusqu'ici :bien: léger, assemblage de qualité, pas d'aretes vives; juste les lecteurs optiques et 3"1/2 qui auraient mérités un systeme de blocage à la bonne place directement... Pour 85€, une tour full alu : c'est une fin de série je suppose, le modèle n'est plus sur le site de Lian Li.

Le "pied de table" est à donner ou presque... Chieftec BA-01B-B-SL en bon état général, sans alim

Je ne pense pas que ce soit une fin de série. Il est à ce prix depuis assez longtemps (au moins 9 mois). Sinon, il y a www.caseking.de pour les boîtiers. Sérieux, rapide, fdp réduits, paiement par virement, etc. Très bon site.
- Haut de page -
Ubik

Message du 29-04-2008 @ 23:22

Pascal_TTH a écrit

Je n'avais jamais vu le PC-8 mais il est très beau.

En effet, c'est assez joliment dessiné. Et puis Lian-Li reprend un principe de ventilation simple et efficace, les fixations silencieuses des disques durs, etc... Bref, ça doit être performant.

- Haut de page -
Pascal_TTH

Message du 30-04-2008 @ 0:24

Je viens encore de regarder les specs et les photos. Vu que je n'ai que des Lian Li depuis plus de 5 ans, je peux vous assurer que celui-là est parfait.

2 x 120 mm avec juste une grille : filtrages des poussières et excellent flux
Baie à disques durs : c'est la meilleure de la gamme (rondelles caoutchouc)
Châssis simple comme sur le PC-7 : très fonctionnel
Façade : après les angles biseautés, l’arrondi est vraiment sympa pour le design
Qualité : du bon aluminium bien épais comme toujours
100% aluminium : no plastoc inside
Prix : à mon avis ~100 €

Certainement le best buy de la marque.

- Haut de page -
Yar

Message du 30-04-2008 @ 0:27

Pascal_TTH a écrit

Je ne pense pas que ce soit une fin de série. Il est à ce prix depuis assez longtemps (au moins 9 mois). Sinon, il y a www.caseking.de pour les boîtiers. Sérieux, rapide, fdp réduits, paiement par virement, etc. Très bon site.

la différence de prix est intéressante sur ce site par rapport à la france, la plupart des boîtiers lian-li sont superbe au début j'étais parti sur un pc-A12 mais maintenant un pc-b25b me plairait plus je pense sinon en regardant le site de lian li il y'a un nouveau boîtier le pc-a20 je l'ai pas encore vu dans aucun magasin en ligne mais il me plaît vraiment bien...
pc-a20 ici
- Haut de page -
Pascal_TTH

Message du 30-04-2008 @ 1:08

Ils ont enfin arrêter leur stupide montage inversé ! Et on dirait qu'ils ont engagé des gens qui ont des notions de refroidissement (ou plus simplement du bon sens) !

[message édité le 30-04-2008 @ 1:09 Par Pascal_TTH]
- Haut de page -
Pascal_TTH

Message du 30-04-2008 @ 1:23

Nouveau mid-size :

PC-A6010 : http://www.lian-li.com/v2/en/product/product06.php?pr_index=222&cl_index=1&sc_index=25&ss_index=62

Original le ventilateur d'extraction externe... Par conte, est-ce efficace ? C'est une sortie de version plus évoluée du PC-8.

PC-A20 : http://www.lian-li.com/v2/en/product/product06.php?pr_index=223&cl_index=1&sc_index=25&ss_index=62

Une grande tour pas mal foutue du tout.

PC-V1000Z : http://www.lian-li.com/v2/en/product/product06.php?pr_index=213&cl_index=1&sc_index=25&ss_index=62

V1000 mis à jour

PC-V1110 : http://www.lian-li.com/v2/en/product/product06.php?pr_index=210&cl_index=1&sc_index=25&ss_index=62

Une autre grande tour comme l'A20 mais un peu différente dans le bas.

PC-V1010 : http://www.lian-li.com/v2/en/product/product06.php?pr_index=209&cl_index=1&sc_index=25&ss_index=62

Comme le PC-V1110 mais sans porte

Et il y a plein d'autres nouveautés en full size :
http://www.lian-li.com/v2/en/product/product04.php?cl_index=1&sc_index=25&ss_index=61

En général, je n'aime pas parce que trop grand mais celui-là, il tue avec ses connecteurs sata directement intégré : PC-A7110
http://www.lian-li.com/v2/en/product/product06.php?pr_index=216&cl_index=1&sc_index=25&ss_index=61

[message édité le 30-04-2008 @ 19:53 Par Pascal_TTH]
- Haut de page -
Yar

Message du 30-04-2008 @ 2:52

ce modèle la pc-7aycf tranche en fait par rapport avec ce que fait lian-li sinon franchement la pc-a20 me plaît vraiment j'espère le trouver bientôt enfin quand j'aurais l'argent de ma nouvelle config...
- Haut de page -
Antares

Message du 30-04-2008 @ 9:10

Après qqes jours d'utilisation, le plus gros inconvénient du G7 est pour moi les ports usb sur le haut, non protégés des poussieres par une petite porte... Je les utilise souvent pour mon lecteur de carte, afin de rapatrier les photos, ou pour brancher mon disque externe 2.5". J'ai toujours le berceau de mon lecteur de carte, je vais surement le mettre dans le second emplacement 3"1/2; ce sera moins joli, ca va casser l'harmonie de la façade, mais tant pis...

[message édité le 30-04-2008 @ 9:12 Par Antares]
- Haut de page -

Plan du forum | Contacter l'administrateur