Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Jeux vidéo » quel jeu pour 2 personnes?
Login Mot de passe

4 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 4 invité(s) )

Auteur
Sujet : quel jeu pour 2 personnes?
pro-liks

Message du 12-07-2007 @ 13:50

Salut!

Voilà mon problème:

Ma copine et moi avons 2 honnêtes machines pour jouer à des jeux récents (core2 duo / x1950pro et A64 3200+ / x1950xt). Nous aimons bien jouer ensemble, jusque là on a tourné sur oblivion en jouant plus ou moins chacun son tour et en synchronisant les sauvegardes entre les 2 machines (même si ce n'est pas adapté, on utilise subversion qui était déjà configuré, pour les développeurs à qui ça parle...).
Mais, je commence à être fatigué par cette idée de chacun son tour ainsi que quelques problèmes intrinsèques à cette méthode assez sale de partage des données.

Je cherche donc un titre qui permette de jouer à 2 mais chacun sur ça machine, et dans un jeu autre qu'une simple série de death matches. Une longue quête, mais avec 2 aventuriers qui jouent côte à côte, quoi.

J'ai pensé à diablo 2, mais c'st super dommage d'avoir des machines modernes pour jouer à ça.
J'ai aussi suivi plus ou moins Loki, mais il n'est pas encensé de critiques positives.

Je ne suis pas figé sur un univers mediéval fantastique, si c'est moderne, post-moderne voire futuriste, ça ne me gêne pas du tout. C'est plus le gameplay qui importe.
Dans la même idée, s'il existe un jeu de voitures sur lequel on peut avoir un mode carrière à plusieurs et non pas simplement des courses unitaire sans suivi, je suis preneur.

Jeu de rôle, fps, voiture, simulation sportive (pas trop du management, non-plus)... A 2, ça existe?

- Haut de page -
Tiou

Message du 12-07-2007 @ 13:54

Serious Sam en mode coopératif ? :D
- Haut de page -
pro-liks

Message du 12-07-2007 @ 13:55

ecoute, je vais regarder. Je suis sans a priori, surtout s'il y a un côté "fun" à tirer dans le tas, ça pourrait nous plaire.
- Haut de page -
Blackhand

Message du 12-07-2007 @ 14:05

Guild Wars? Tu peux tout faire à 2 et même à plus :) A condition d'avoir accès à internet bien sur.
- Haut de page -
Hobbes

Message du 12-07-2007 @ 14:18

Sinon dans le genre Hack'n slash, tu as aussi Titan Quest qui est pas mal, avec une extension disponible.
En jeu de rôle tu as Neverwinter Nights 1° du nom, qui doit se trouver pas cher, avec des centaines de modules téléchargeables, dont un bon paquet multijoueurs. NWN 2 est plus récent, comporte encore des bugs mais ils sont corrigés peu à peu et les scénarii commencent à se multiplier. Il doit y en avoir quelques uns en multijoueurs maintenant. Dans les 2 cas, l'anglais est un plus mais il existe quelques scénar' et campagnes en français. Rien qu'avec le 1° et en se limitant aux bons modules, il y en a pour des centaines d'heures de jeu.

[message édité le 12-07-2007 @ 14:19 Par Hobbes]
- Haut de page -
pro-liks

Message du 12-07-2007 @ 14:38

cool!
Je vais avoir plein de trucs à regarder ce soir...
- Haut de page -
Groucho

Message du 12-07-2007 @ 16:06

j'avais pensé à autre chose mais bon bref.

+1000 pour titan quest, tu peux faire la campagne solo en coop et c'est terrible. en revanche, premier arrivé sur le loot premier servi.

sinon, quelques jeux sympa en coop (mais sans évolution à deux possible)
en jeu de caisse, il y a Colin Mc Rae 2004 ou 2005 qui se joue en lan et écran Splitté. Revolt est un jeu de voitures télécomandées bien fendard, et surtout joli et aussi peu gourmand qu'un bébé du sahel. dans le même genre, il y a Mad Tracks par un studio français. pour avoir joué à ces trois jeux, tu peux y aller sans problème.

en fps, y'a rainbow six vegas, mais machine du futur obligatoire (ça risque de coincer pour l'athlon). Painkiller, Serious Sam 1 & 2, sont des bons produits.

une campagne coop c'est rare...
- Haut de page -
pro-liks

Message du 12-07-2007 @ 16:39

En tous les cas, merci bien, il y avait 1 ou 2 titres auquels je jouais il y a un temps, je te remercie groucho de me remémorer re-volt. que de fun sur le titanic, si je me souviens bien...

Merci pour les différentes réponses. je crois que titan quest va l'emporter pour le premier tour.
Le temps de chercher une demo, je verrai si je passe à l'achat.
Pour rainbow six vegas, tu dis qu'il faut une machine du futur, genre il tire vraiment parti des gros procs eventuellement double coeur?
Par exemple, ton X2, il est à la traine?
Sinon, je devrais pouvoir sans trop de problèmes pousser mon petit venice si c'est juste la frequence. En revanche, je ne pourrai pas ajouter de 2nd coeur.
A voir.
- Haut de page -
Groucho

Message du 12-07-2007 @ 17:11

R6Vegas tire un peu parti du dual core. mais apparemment c'est surtout la carte graphique qui doit être gonflée aux hormones.
Ma gts tourne entre 30 et 60 fps la plupart du temps (tout à fond en 1680*1050) : pour nu jeu où la rapidité de réaction joue un role prépondérant, on se retrouve souvent à la limite du jouable. une fois ou deux elle s'est retrouvée à 10 fps et criait sa maman (pov tite gts, viens là, c'est rien qu'un méchant R6Vegas)
un pote y joue en 1600*1200 sur un C2D6600 + GTX tout à fond de manière fluide.
un coup de fouet au venice ne lui fera pas de mal, mais même dans ce cas je crains qu'il ne soit trop à la traine. malheureusement, pas de démo pour ce jeu à ma connaissance.
(NB : carte supportant les smart shaders 3.0 obligatoire, je ne sais pas si les votres le font, j'ai pas trop suivi les cartes Ati depuis les Radeon 9800 Pro/Xt...)

pour revolt, c'est bien le titanic, c'était une torture cette map :D
Mad Tracks est franchement fendard à deux, et il ya plusieurs modes de jeu : golf, lutte, course contre les éléments (l'eau monte ou on t'envoie des trucs à la gueule pour te faire tomber), bobsleigh, course "normale", le tout avec des armes de distraction massive :D
- Haut de page -
Tiou

Message du 12-07-2007 @ 17:20

pro-liks a écrit

ecoute, je vais regarder. Je suis sans a priori, surtout s'il y a un côté "fun" à tirer dans le tas, ça pourrait nous plaire.

Dans ce cas, Serious Sam Second Encounter devrait te plaire. C'est hyper fun, très sympa et sans prise de tête en coopératif. Je l'ai fini une fois avec ma copine, on s'était éclaté :)
- Haut de page -
pro-liks

Message du 13-07-2007 @ 8:39

Cool!
Je ne suis pas le seul à avoir une copine qui n'a pas peur de décorer les murs à coup d'ennemis!
- Haut de page -
KliVer

Message du 13-07-2007 @ 10:27

tu cherches du coop ?
il y a un topic spécial ou on en parle :p

Groucho a écrit

:up:

cette semaine dans Canard PC, un topo des meilleurs jeux Coop : Diablo 2, SWAT 4, Doom 3, Duke Nukem, Rainbox 6 Vegas, Serious Sam, etc.

le genre de dossier à garder pour savoir à quoi jouer ;)

a ces jeux je rajouterai tout de même System shock 2, c'est vieux et moche, mais c'est le meilleurs jeux coop auquel j'ai jouer :bave:

et sinon, en parlant de repeindre les mur en rouge, il y a aussi Alien shooter 2 ou il y a un mod survival en coop, et ce jeu est tout simplement... délirant :gasp:

[message édité le 13-07-2007 @ 10:29 Par KliVer]
- Haut de page -
Spooky

Message du 13-07-2007 @ 11:14

Tiou a écrit

Serious Sam en mode coopératif ? :D

Pas mieux dans ce genre, le seul risque c'est le fameux: let's paint the walls si cher à Pollux, qui risque de t'arriver...mais si tu prends le Père Noël tu as des chances de ne pas te retrouver seul au lit.=====>:cache:
- Haut de page -
Koyote

Message du 13-07-2007 @ 14:51

Dans le genre bourrin rigolo il y a aussi Monster Madness : Battle For Suburbia
Je peux pas linker vers les sites de jeux qui en parlent pour cause de proxy capricieux au boulot mais il y a de quoi massacrer du monstre à tout va en coop' :D
C'est clairement adapté à l'arrache depuis la XBox 360 mais ça mérite un coup d'oeil :)

- Haut de page -
Groucho

Message du 13-07-2007 @ 15:12

ah, j'en avais jamais entendu parler de ce jeu... au vu des caps ça à l'air bestial :bsmile:
- Haut de page -
Koyote

Message du 13-07-2007 @ 15:30

C'est le mot oui :bsmile:
Et puis j'aime bien le côté humoristique du jeu que ce soit les persos ou l'histoire..
C'est décalé, j'aime bien :D

- Haut de page -
pro-liks

Message du 13-07-2007 @ 17:21

Un petit lien pour compenser le proxy de Koyote...
- Haut de page -
KliVer

Message du 13-07-2007 @ 20:48

Koyote a écrit

Dans le genre bourrin rigolo il y a aussi Monster Madness : Battle For Suburbia
Je peux pas linker vers les sites de jeux qui en parlent pour cause de proxy capricieux au boulot mais il y a de quoi massacrer du monstre à tout va en coop' :D
C'est clairement adapté à l'arrache depuis la XBox 360 mais ça mérite un coup d'oeil :)

testé et je trouvais la maniabilité a chi** :sic:
dans le même genre je préfère 1000x plus Alien shoter
- Haut de page -
won

Message du 16-07-2007 @ 10:56

Il me semble que splinter cell peut se jouer en coop.

Je te confirme que serious sam défoule bien à deux. Ce n'est pas prise de tete et bien marrant.

- Haut de page -
Koyote

Message du 16-07-2007 @ 11:24

KliVer a écrit

testé et je trouvais la maniabilité a chi** :sic:
dans le même genre je préfère 1000x plus Alien shoter

Une fois qu'on a assigné les touches que l'on veut (bon d'accord en changeant un .ini :yeux: ) ça devient tout de suite plus agréable ;)

- Haut de page -

Plan du forum | Contacter l'administrateur