Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Composants - Périphériques - Overclocking » [Conseils d'achat] » Webcam potable pour utilisateur occasionnel
Login Mot de passe

8 visiteurs sur ce topic (3 membre(s), 5 invité(s) )

Auteur
Sujet : Webcam potable pour utilisateur occasionnel
Cubytus

Message du 15-07-2007 @ 5:32

Je recherche une webcam pour utilisation occasionnelle (un mois par an, au rythme actuel :D), qui réponde aux critères suivants au minimum:
-640x480 pixels minimum (800x600 serait apprécié), à 30fps
-Compatible USB 1.1*
-Qui prenne bien la lumière dans les conditions typiques d'un bureau avec lampe de table allumée, pas d'éclairage au-dessus ni derrière.**
-Moins de 100$, de préférence.
-Fonctionnant sur un 500MHz, 256Mo de RAM, sous Windows 2000
-Ne demande pas un espace disque déraisonnable pour les logiciels.
-Un bon angle de vue à 40 cm (ne pas voir juste le front du chatteur)
-Compatible Linux serait un plus apprécié (sans pilotes "exotiques", de préférence aussi)

Ce n'est pas important qu'elle prenne de belles photos fixes.

*Pour ceux qui se rappellent mes demandes sur une configuration PC convenable, je n'ai finalement pas pu l'acheter pour cause de "catastrophe financière". Pour ça, je me suis rabatu sur un ThinkPad T30 prêté de bien piètre puissance, et dont l'écran interne est naze.

**Comme référence, un ami avec qui j'avais fais un test de connexion AIM-iChat apparaissait très clair lorsque vu avec la iSight d'un MacBook de première génération, dans des conditions d'éclairage similaire. Tout un contraste avec une TEC-X-10 trouvée dans une poubelle, acceptable seulement en plein soleil, avec un angle qui doit affleurer les 40°

Un exemple de webcam qui ne conviendrait pas: la NX-6000 de Microsoft. Techniquement, elle est bien, mais réclame un espace disque de 200 à 300Mo pour ses logiciels et ne fonctionne qu'avec Windows XP SP2. C'est trop pour une partition regroupant un Windows complet, plusieurs logiciels statistiques et des données ne pouvant dépasser le 20Go.

Donc, vos conseils sont les bienvenus..
- Haut de page -
Nico42

Message du 15-07-2007 @ 9:29

La triplette USB1, Windows 2000 et petite config risque de limiter très fortement le choix, il va falloir faire sans doute de gros compromis et abandonner certaines exigeances
- Haut de page -
Sebb972

Message du 15-07-2007 @ 10:28

interrompez moi si je dis une boulette, mais 30 fps en 640*480,je doute que l'usb1 puisse le faire.

j'ai eu 6 ou 7 webcam, la plupart des premiers prix et c clair qu'elles sont franchement peu satisfaisante
la seule qui mùe convienne est une philips toucam pro 2. Je m'en sers autant pour faire de l'acquisition avec mon téléscope que pour tchatter sur msn, elle dispose d'un capteur ccd de qualité, peut fonctionner avec les pilotes génériques de XP, mais comme la plupart la qualité d'image se dégrade en faible luminosité
- Haut de page -
Cubytus

Message du 16-07-2007 @ 1:23

Le critère petite config risque de changer, vu que le 500MHz vient de mourir, après pas loin de 8 ans de bons services. Ça ferait monter le processeur à au moins 1GHz, je l'espère. Par contre, ça serait toujours Windows 2000 et USB 1.1, si le T30 est réparé.
- Haut de page -

Plan du forum | Contacter l'administrateur