Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Audio - Vidéo - Photo - Téléphonie - GPS » conseil d'achat pour une caméra
Login Mot de passe

2 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 2 invité(s) )

Auteur
Sujet : conseil d'achat pour une caméra
pro-liks

Message du 27-07-2007 @ 9:18

Salut!
Ma copine a cassé petit à petit sa caméra (une sony miniDV dont je ne me souviens plus le modèle, mais une machine honnète qu'elle avait payé 1300€ en 2003). Plusieurs chutes ont eu raison de cette fragile mécanique.
Aujourd'hui, elle n'enregistre plus le son, ne permet plus d'affecter des effets (ça, ce n'est pas très grave, vu que tout ce genre de bidouilles est traditionnellement réalisé sur PC), ne permet plus de revenir directement à la fin de la zone enregistrée de bande, permettant de recommencer à filmer directement au bon endroit, etc. Plein de petits trucs pénibles qui rendent presque impossibles de continuer de l'utiliser.

D'où la question: Quoi prendre, aujourd'hui? Elle a un budget qui gravite autour de 1000€, se tate entre une caméra à dd ou encore une miniDV.
Avez-vous une expérience de site calé dans le domaine avec de bons comparatifs ou guides d'achat, critères à prendre en compte, etc? Ou une expérience personnelle?
On se demande tous les deux sous quelle forme sont enregistrées les données sur un caméscope à dd. Un fichier par séquence, une fusion de séquences configurable, un seul gros parpaing qu'on doit dérusher comme pour les bandes?
- Haut de page -
Benj@min

Message du 27-07-2007 @ 9:54

hello, les séquences cidéos sont extraites séparément via le logiciel DVgate
tu peux les laisser dans l'odre ou alors, tu sais aussi faire des montages via des soft comme adobe premiere.
pour les caméras avec HDD, c'est un bon choix et les prix commencent a baisser pas mal.

si je peux proposer, voici le derniammes er né de chez Sony.. plus de HDD, mais tout su mémorystick pour gagner du poid. celui ci fait dans les 300 gr http://www.mgmi.fr/SONY/HDR-CX6_2603.htm
- Haut de page -
pro-liks

Message du 27-07-2007 @ 10:02

euh, le memory stick, c'est bien joli, mais niveau autonomie de stockage, vu le poids d'un fichier brut issu d'une "vraie" camera, je suis un peu surpris...

Euh, en fait, je viens d'aller voir ton lien, autant l'écran tactile elle n'est fondamentalement pas convaincue de l'utilité de ce genre de gadgets, autant ça a tout de même l'air serieux comme matos.
Mais donc, le poids des fichiers enregistrés, la durée de video que l'on peut filmer?
- Haut de page -
Benj@min

Message du 27-07-2007 @ 10:13

tout dépend du format d'enregistrement que tu choisis. voici les chifres pour une carte de 4Gb.

Format HD (AVCHD):
AVCHD 15M (XP) 30min
AVCHD 9M (HQ) 55min
AVCHD 7M (SP) 1H5min
AVCHD 5M (LP) 1H25min
Format SD (MPEG2)
SD HQ (9Mbps) 55min
SD SP (6Mbps) 1H30min
SD LP (3Mbps) 2H40min

il est vrai que le stockage est limité a cause de la taille des mémorystick, mais il y a quand meme des avantages: poid plume et su le caméscope tombe le mémoristick ne cassera pas.

Les modeles avec HDD, ont un capteur G. donc si le caméscope tombe, les tetes de lecture vont se mettre loi des plateaux automatiquement, ce que les fiches sony ne disent pas, c'est le prix pour extraire les données du HDD en cas de casse :(
- Haut de page -
pro-liks

Message du 27-07-2007 @ 10:16

merci pour ces quelques infos! Ca répond déjà à un certain nombre de questions.
- Haut de page -
Gauvain

Message du 27-07-2007 @ 17:50

lien intéressant :

http://www.clubic.com/article-76786-1-camescopes-comparatif-sony-canon-jvc-panasonic.html

:)
- Haut de page -

Plan du forum | Contacter l'administrateur