Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Audio - Vidéo - Photo - Téléphonie - GPS » info sur gps acheté
Login Mot de passe

3 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 3 invité(s) )

Auteur
Sujet : info sur gps acheté
benguez

Message du 29-07-2007 @ 16:52

bon ca n'a pas sa place dans conseille d'achat vu que je l'ai deja , ni dans hardware vu que c'est pas tellement de l'info et dans gsm c'est plutot des conseils d'achat donc je mets ca dans le bar au moins ca ne gene personne comme ca.

en fait j'ai acheté un gps navman ICN 530 car je l'ai eu a 149€ chez mediamarkt avec la carto de l'europe sur cd je sais bien qu'a ce prix ce n'est pas un tomtom a 400€ je ne me voile pas la face je vous rassure ;)

ce qu'il y a c'est que les cartes belges preprogrammées dans le gps ne sont pas tres a jour , je me demande si quand on possede deja des cartes ce n'est pas possibles de les mettres a jours ??? j'ai zieuté un peu sur le net ,goggle etc mais je ne trouve rien de concret ,n'est ce pas possible???

autre chose le vendeur m'a fait acheter une carte sd de 1go car evidemment il fallait bien que je transfert les cd sur quelque chose , mais sur le site navman il conseille jusqu'a 512mo et j'ai constaté qu'avec la carte d'1go j'ai regulierement (tres souvent) un bug qui m'oblige a redemarer en faisant un reset et vu que j'ai lu pas mal sur le net ca m'a mis la puce a l'oreille avec la carte de 1go , j'ai donc acheté une carte de 512mo (sd 150x) mais evidemment je ne sais pas mettre toute les cartes de mes cd dessus j'ai du me passer de l'allemagne pour privilegier la france et l'italie qui font deja 440mo a elle 2 .

j'ai meme constaté qu'avec la carte de 512mo j'arrive a capter le signal gps de ma chambre avant il avait parfois du mal dans la voiture et je n'ai plus vu ce bug donc ..... la carte serait bien fautive.

vous allez dire bein si ca mrche pourquoi nous parler de ca en plus des mise a jour ??

et bien je me prendrais bien une autre carte sd de 512 pour mettre le reste dessus car en fin d'année un marché de noel en allemagne je ne dirai pas non et madame non plus d'ailleur

vous faite comment avec vos carte sd vous ?? vous vous promenez avec ??
- Haut de page -
Antares

Message du 29-07-2007 @ 16:56

sinon pour répondre à ton probleme de place sur la SD, ben tu changes le contenu en fonction de tes besoins : si tu vas en Allemagne, tu n'as pas besoin de la France, et inversément; ou alors de fait, tu te balades avec plusieurs cartes...

- Haut de page -
benguez

Message du 30-07-2007 @ 0:47

Antares a écrit

sinon pour répondre à ton probleme de place sur la SD, ben tu changes le contenu en fonction de tes besoins : si tu vas en Allemagne, tu n'as pas besoin de la France, et inversément; ou alors de fait, tu te balades avec plusieurs cartes...

cette reponse m'aurait suffit ;)

je ne me suis pas fais avoir par un soit disant achat interessant je savais ce que j'achetais cad un gps a 150€ qui fait l'europe

le truc c'est tout le monde n'a pas l'utilité d'un gps a 400€ et n'estime pas avoir le besoin d'y consacrer un budget , le jour ou je l'ai acheté je n'etais absolument pas rentré dans le magasin pour acheter un gps , mais quand je l'ai vu a ce prix je me suis dis que ca me permettrai de faire de belle balades avec madame sans me prendre la tete avec un plan , meme si il ne fait pas exactement du porte a porte tant qu'il m'amene dans le village ou je compte aller je suis content et que de la il me ramene chez moi je le suis aussi ;)

quand tu vois queje fais ~ 15000km/an tu te rend compte que la plupart du temps c'est pour le boulot ou dans les environ que j'utilise la voiture donc je n'ai pas le besoin de me promener avec un gps en permanence , certain utilise mappy.be ou viamichelin.be moi j'ai ca , le jour ou j'en aurai l'utilité j'investirai dans une belle gamme.

mais pour le moment si je dois me promener avec 2 sd dans la boite a gant histoire de jouer entre france italie ou allemagne espagne ca ne me gene pas trop.

ce que je m'interoge le plus c'est pour les mises a jour carto , car ils disent qu'avec le iupdate on peut dire si on constate un changement ou un point inexacte histoire de mettre les cartes de tele athlas a jour mais nous pouvons nous les telecharger ces cartes ou pas ??? ce systeme profite bien a quelqu'un non ??
- Haut de page -
Antares

Message du 30-07-2007 @ 8:26

benguez a écrit

cette reponse m'aurait suffit ;)

j'enlève l'autre alors :D ;)

benguez a écrit

ce que je m'interoge le plus c'est pour les mises a jour carto , car ils disent qu'avec le iupdate on peut dire si on constate un changement ou un point inexacte histoire de mettre les cartes de tele athlas a jour mais nous pouvons nous les telecharger ces cartes ou pas ??? ce systeme profite bien a quelqu'un non ??

tu n'as pas un soft de synchronisation qui permet de rapatrier les mises à jour chez Navman ou Tele Atlas? Et également de profiter des mises à jour des autres, une fois qu'elles ont été validées par Télé Atlas?

Sinon tu t'es posé la question de savoir comment il fait un calcul inter-pays? Il faut que tu changes de cartes à la frontiere, ou bien il peut le faire tout seul?

Ah oui autre chose : ta carte SD, c'est une Sandisk? Si tu sais, essaye un peu avec une Transcend ou une Kingston... J'ai toujours eu des problemes avec les Sandisk sur mes PDAs... A moins que le probleme du Navman ne concerne toutes les marques, en fonction de ce que tu as pu trouver comme infos...
Et ce n'était pas une SDHC par hasard?

EDIT
au cas où tu ne l'aurais pas, le lien vers GPSPassion sur le Navman 530 :
http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=53783

[message édité le 30-07-2007 @ 8:34 Par Antares]
- Haut de page -
benguez

Message du 30-07-2007 @ 13:22

ce n'est pas une sandisk chez mediamarkt ils avaient mis des dane-elec de 1go pres de l'appareil en gros ils la conseillaient , ici apres etre tombé sur ma conclusion j'ai mis une sd de 512mo 150x maxwell (c'est la seule marque qu'ai trouvé un dimanche matin) et jusqu'ici tout roule je n'ai pas encore eu de bug et l'appareil a l'air de travailler plus facilement pour le calcul de l'itineraire et meme pour le signal gps , je t'avoue que je ne compte pas prendre une autre marque de sd d'1go pour comparer je vais me reprendre une 512 ou 2 et y installer toute les carte que j'ai histoire de jouer avec selon ou je vais en ballade, j'ai payé l'appareil 150€ + 14€ de sd de 512 qui marche + 14€ de 1go qui bug si je m'amuse a prendre plusieur marque de 1go pour tester j'aurai mieux fais de prendre un tomtom one europe a 250€ j'aurai ete plus vite :D

je vais aller chez mediamarkt pour reprendre une 2e sd de 512 histoire d'installer l'allemagne (marché de noel avec madame :D ) et je leur signalerai que l'appareil bug avec des sd de 1go j'aurai fais ma BA du jour comme ca :D
- Haut de page -
Antares

Message du 30-07-2007 @ 13:27

la 2GB c'était au cas où tu en aurais une sous la main... L'acheter pour tester, non pas vraiment :D

- Haut de page -
benguez

Message du 30-07-2007 @ 15:15

le hic c'est que sans etre une perte importante je me retrouve avec une sd de 1go que je ne sais pas a qui la donner car nous avons un olympus µ740 avec une xd de 2go donc pas compatible , mon vieux sony c'est du memory stick , mon beau frere avec son nouveau sony c'est aussi du memory stick , mon beau pere a un canon et nous lui avons offert une sd de 2go intenso qu'il n'a pas encore ouvert de sa protection en plastique donc ma 1go ...... et je ne me vois pas demander a mon beau pere d'ouvrir la sienne qu'on lui a offert pour nous la preter ca ferait un peu vautour :D

puis je n'ai pas besoin de 2go commeje le dis je ne voyage pas enormement donc sur celle deja installée j'ai mis france et italie car si nous etions dans le sud de la france on ferait bien 1 jour a milan c'est a quelque chose comme 200km d'ou nous etions si je ne me trompe aps

puis sur une autre 512 que je vais prendre mais j'attend d'avoir vecu une journée avec celle que j'ai histoire de vraiment etre sur que ca ne vient pas de l'appareil , la j'installerai allemagne ,suisse,autriche puis on se balladera avec les autres carte dans une housse en plus de celle en cuir que j'ai je glisserai tout dedans et j'en choisirai une avec une pochette , j'en prendrai peu etre meme une grande style camera comme ca je met le support parebrise et le cordon allume cigare dedans aussi et quand on en a besoin on attrape la sacoche et on a tout ==> je ne laisse pas le support dans un vide poche ni dans le coffre de ma voiture car ca peu m'arriver de le passer a mon pere si il en a besoin donc comme je le dis on attrape la sacoche et on a tout car la le support et la prise allume cigare se promene sur la cheminée :D
- Haut de page -
Antares

Message du 30-07-2007 @ 15:23

je t'aurais bien repris ta 1GB, mais pour le prix que ca vaut, ca va couter plus cher en fdp :D et puis c'est plutot une 2GB que je vais prendre, voir une 4GB si j'étais sur que ca passe...

[message édité le 30-07-2007 @ 15:24 Par Antares]
- Haut de page -
Yuki

Message du 30-07-2007 @ 15:58

Benguez ! Tu dois bosser dans la construction, ce n'est pas possible autrement : à chaque fois tu nous pond d'énormes pavés ! Pourrais-tu faire un effort de ponctuation s'il te plait :(
- Haut de page -

Plan du forum | Contacter l'administrateur