Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Jeux vidéo » [Officiels] » Hellgate London
Login Mot de passe

6 visiteurs sur ce topic (1 membre(s), 5 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5
Sujet : Hellgate London
Baal-84

Message du 22-10-2007 @ 17:51

Ce que je veux dire c'est que ça a beau être de la qualité Blizzard, je ne pense pas que ca accrochera assez les joueurs au point de payer (alors que WOW c'est payant mais voila le jeu, et blizzard ne s'y est pas trompé au point de proposer des abonnements à vie qui auraient représenté un manque à gagner depuis plus d'un an pour les joueurs de la première heure). Idem je doute que même en étant bien Guild Wars ai eu autant de succès en étant payant. C'est plus une question d'équilibre envie de payer/prix que d'ordre technique.
Par conséquent j'ai des doutes sur l'abonnement à vie qui serait rentable à partir du 19ème mois. Sortir 200€ pour un jeu de folie qui va être joué pendant des années, oui, pour (simplement) un très bon jeu ... ca reste cher.

Enfin c'est que mon avis ! :)
- Haut de page -
KliVer

Message du 22-10-2007 @ 18:18

et si ma mémoire est bonne le multi de hellgate n'est pas payant. il y a la possibilité de payer pour avoir des trucs en plus (me rapele plus de tout mais je sais que pour fonder une guild il faut un abo payant mais pour être simplement membre pas) et à l'époque ou je suivais a fond le truc c'était 10€ par mois.

mais je comprend que payer pour avoir des instances c'est "domage"
maintenant s'il y a une réel valeur ajouter pour 10€ de plus, pourquoi pas ;)
- Haut de page -
Nico42

Message du 22-10-2007 @ 18:20

KliVer a écrit

et si ma mémoire est bonne le multi de hellgate n'est pas payant. il y a la possibilité de payer pour avoir des trucs en plus (me rapele plus de tout mais je sais que pour fonder une guild il faut un abo payant mais pour être simplement membre pas) et à l'époque ou je suivais a fond le truc c'était 10€ par mois.

mais je comprend que payer pour avoir des instances c'est "domage"
maintenant s'il y a une réel valeur ajouter pour 10€ de plus, pourquoi pas ;)

http://www.nofrag.com/2007/mai/09/25320/

Citation

* 10 dollars par mois pour l'abonnement Elite, gratuit pour les joueurs normaux.
* 12 personnages (au lieu de 3) par compte en Elite
* Matos spécial pour les Elites, qui peuvent stocker 40 items dans le MMO, contre 20 pour la plèbe.
* Les 1337 peuvent diriger les guildes, les péons peuvent s'y soumettre.
* L'élite peut voyager en transports en commun, pas les miséreux.
* Enfin, les élites ont droit à du nouveau contenu (armes, monstres, etc) chaque mois et à plus de modes de jeux. Ils peuvent aussi se présenter à la Présidence de la République.

[message édité le 22-10-2007 @ 18:21 Par Nico42]
- Haut de page -
Muageto

Message du 22-10-2007 @ 18:30

Sans vouloir être méchant, vu la différence, c'est prendre les joueurs qui ne paieront pour des "pauvres" (et) cons. Ca empêchera pas que je ne paierai pas (vu que je joue essentiellement en solo ^^).

[message édité le 22-10-2007 @ 18:30 Par Muageto]
- Haut de page -
KliVer

Message du 22-10-2007 @ 19:05

idem, je suis un joueur solo avant tout, mais au moin on a la possibilité d'y jouer sans devoir payer ;)

enfin...
je sais pas si je vais le prendre, j'ai d'autre priorité dans ma liste d'achat :D
- Haut de page -
Shion

Message du 26-10-2007 @ 17:41

KliVer a écrit

c'est comme si on faisait payer le multi de starcraft ou de diablo, ça aurai beaucoup moins bien marcher ;)

j'attend de voir si Battlenet pour Starcraft 2 sera payant ou non :D

- Haut de page -
KliVer

Message du 03-11-2007 @ 13:51

bon ben voila, je suis un faible, c'est officielle :siffle:
bon la je poste histoire de faire passer l'instal plus rapidement :D

je vous dis quoi plus tard ;)
- Haut de page -
Nico42

Message du 03-11-2007 @ 16:21

KliVer a écrit

bon ben voila, je suis un faible, c'est officielle :siffle:
bon la je poste histoire de faire passer l'instal plus rapidement :D

je vous dis quoi plus tard ;)

J'hésite à l'acheter, du coup j'attends de voir ce que tu en penses :D ;)
- Haut de page -
KliVer

Message du 03-11-2007 @ 23:07

et bien...
ne l'achète pas maintenant !

non pas que le jeu soit mauvais mais qu'il est plein de bug :sic:
le jeu ne se lance qu'une fois sur 2 et certaine zone rame d'une manière inadmissible :mad:

le problème est connu et la communauté est en rogne sur les forums officiels et tout le monde espère que ça va changer vite car la je me trouve avec un dvd et c'est à peu près tout :o

j'ai pu y jouer un peu quand même et je me réjouis de pourvoir y rejouer mais c'est quand même pas très bien partis :(
- Haut de page -
Yuki

Message du 04-11-2007 @ 0:01

Une vaste blague façon Sacred : c'est bugué jusqu'à la moelle ce Hellgate London ! Purée pour retour au PC depuis quelques mois, je me serais bien passé d'autant d'incompétence en matière de conception ! Je le garde en attendant un GROS patch salvateur ... en attendant je retourne sur mes consoles !
- Haut de page -
KliVer

Message du 04-11-2007 @ 1:24

il y a un "patch 0" qui est sortis qui corrige pas mal de truc quand même.
c'est pas parfaitement fluide mais c'est jouable maintenant

on va voir pour la suite ;)
la je teste un peu les différentes classes
- Haut de page -
Nico42

Message du 04-11-2007 @ 10:06

C'est bien ce qu'il m'avait semblé lire : le jeu est buggué mais je ne pensais pas que c'était autant que ça :(

Bon je vais donc attendre quelques mois, le temps que ça soit mieux, du moins je l'espère.
- Haut de page -
Spooky

Message du 04-11-2007 @ 10:09

On n'est vraiment pas gatés en ce moment sur PC:sic:

Allez, tous ensembles, tous ensembles, et on fait la Ola (ortho?) : Achetons des consoles. :D
- Haut de page -
Nico42

Message du 04-11-2007 @ 10:10

Spooky a écrit

Allez, tous ensembles, tous ensembles, et on fait la Ola (ortho?) : Achetons des consoles. :D

Même sur console ils commencent à avooir droit à des patchs ;)
Par exemple PES 2008 :o
- Haut de page -
Spooky

Message du 04-11-2007 @ 10:19

Yep, mais "eux" ont plus de jeux, toi y compris, et même avec des patchs ça compense largement la pauvreté des jeux PC en ce moment. Ils sont soit buggués jusqu'à la gueule, soit moyens voire mauvais.

J'hésite vraiment à m'acheter ma superbe configue, au détriment d'une console...enfin, et je me répéte (c'est l'âge) , pour le moment. En temps normal c'est mon PC puis une console, là je m'interroge..pas glop.:sic:
- Haut de page -
Nico42

Message du 04-11-2007 @ 10:24

Spooky a écrit

J'hésite vraiment à m'acheter ma superbe configue, au détriment d'une console...enfin, et je me répéte (c'est l'âge) , pour le moment. En temps normal c'est mon PC puis une console, là je m'interroge..pas glop.:sic:

Je suis dans le même cas que toi, ça fait des mois que je repousse l'upgrade de mon ordi en me disant qu'il y a pas beaucoup de jeux très intéressant pour moi et une XBox360 me fait de l'œil depuis déjà pas mal de temps, en plus avec les baisse de prix même la PS3 commence à être intéressante :o :D

Edit : en plus ça fait des mois que je n'ai quasi pas acheté de jeux PC alors qu'avant c'était 2/3 mini par mois.

[message édité le 04-11-2007 @ 10:27 Par Nico42]
- Haut de page -
KliVer

Message du 04-11-2007 @ 11:18

moi j'ai déjà sombré dans le coté console
je me suis pris une xbox 360 est c'est vrai que ça donne un peu de fraicheur à ma ludothèque :)

mais bon j'aime bien mon pc aussi : un petit civ 4 ou un petit guild wars de temps en temps c'est bien
mais la avec hellgate c'est quand même fort :mad:
tout le chipotage qu'on doit faire....
chose qu'on a pas sur une console
- Haut de page -
Uqbar

Message du 04-11-2007 @ 12:34

Nico42 a écrit

Je suis dans le même cas que toi, ça fait des mois que je repousse l'upgrade de mon ordi en me disant qu'il y a pas beaucoup de jeux très intéressant pour moi et une XBox360 me fait de l'œil depuis déjà pas mal de temps, en plus avec les baisse de prix même la PS3 commence à être intéressante :o :D

Edit : en plus ça fait des mois que je n'ai quasi pas acheté de jeux PC alors qu'avant c'était 2/3 mini par mois.

Je crois qu'il y a pas mal de monde dans ce cas-là. Mais, au final, les ludothèques consoles sont-elles vraiment plus intéressantes que celle du PC ? Je me le demande.
Peut-être aussi vieillissons-nous, et avec l'expérience, devenons-nous plus exigeant ?

[message édité le 04-11-2007 @ 12:34 Par Uqbar]
- Haut de page -
KliVer

Message du 04-11-2007 @ 18:36

Uqbar a écrit

Je crois qu'il y a pas mal de monde dans ce cas-là. Mais, au final, les ludothèques consoles sont-elles vraiment plus intéressantes que celle du PC ?

oui, clairement oui, maintenant ça dépend toujours du joueur mais il y a un choix différant, varié et franchement bon

Uqbar a écrit

Peut-être aussi vieillissons-nous, et avec l'expérience, devenons-nous plus exigeant ?

ça j'en suis persuadé !
- Haut de page -
Nico42

Message du 04-11-2007 @ 18:41

Uqbar a écrit

Je crois qu'il y a pas mal de monde dans ce cas-là. Mais, au final, les ludothèques consoles sont-elles vraiment plus intéressantes que celle du PC ? Je me le demande.

J'ai bien les jeux de combat du style Vitua Fighter ou DBZ ou des jeux du style Zelda sur DS, styles qu'on a que sur console, par contre j'ai bien les jeux d'action/rôle ou des diablo like qu'on a que sur PC :D
- Haut de page -
Uqbar

Message du 06-11-2007 @ 22:52

Aaaaarghh.... blood n'guts, damned, hell (c'est le cas de le dire) :( :angryfire: :para:

Ce jeu tient bien la corde pour le titre "Con(tout)court" de la bonne daube faisandée 2007.

Je passe sur le mode d'abonnement grotesque, on en a déjà parlé ici-même.

Je passe également sur le parti pris ultra conventionnel et tout-à-fait poussiéreux du gameplay, qui n'apporte rien à Diablo 2, ou si peu que c'en est insignifiant.

Je passe sur la mise en place scénaristique éculée et tout-à-fait anecdotique. On s'en fout, c'est du Hack n' Slash. Enfin bon, ils auraient quand même pu se fouler un peu le bulbe à idées chez Flagship.

Je passe sur l'interface un peu brouillonne et assez malcommode.

Je passe encore, parce que je suis très généreux ce soir, il faut l'avouer, sur un level design qui a l'air insipide, et d'un ennui au-delà du mortel. Des ruines, des rues, des carrefours, des tunnels, quelques ruines, d'autres rues, d'autres carrefours, encore des tunnels. Tiens, une ruine, ah non celle-là, c'est celle de tout à l'heure. Ah, une rue, oh, un carrefour. Mince, je ne suis pas déjà passé par là ? Non,non. Ben dis donc, le staff de modélisation était en grève ou quoi ?

Mais là où je ne passe plus rien, c'est sur la réalisation.

Primo c'est d'une laideur sans nom. Les textures sont fades (certaines ne tilent même pas correctement), les éclairages inconsistants, les animations foireuses au-delà de la simple décence (rien que de voir le perso courir m'a filé un crise d'éczéma) , les effets gfx banals, les shaders programmés n'importe comment (il y a des effets spéculaires qui brillent par leur absence et d'autres qui sont là, on se demande bien pourquoi), bref l'ambiance tend asymptotiquement et avec une certaine constance vers le zéro absolu , de conserve avec sa copine la "patte" graphique.
Et tout çà n'a rien d'une prouesse technique qui aurait malheureusement raté faute de moyens ou par trop d'ambition. En 2004, on faisait déjà mieux que ce machin.

Secundo c'est très mal optimisé. Rectif : çà a été optimisé par un grand psychopathe, atteint de paranoià aigüe, persuadé qu'il a des gremlins sous son lit, des agents de la CIA dans son placard et un inspecteur du fisc dans son panier à linge. Il en veut manifestement à la terre entière et il se shoote à l'absinthe en plus.
C'est fluide tant qu'il n'y a pas trop de monde ni d'effets spéciaux. Mais parfois, c'est la cata. Brusquement, le frame rate s'effondre. Et çà devient injouable. Attends fils...tu te crois où là. Tu montres moins de choses que Guild Wars et tu te permets de ramer plus que Crysis. C'est un cauchemar ?

Tertio et en plus c'est buggué. Quand çà ne crashe pas, çà se met en boucle. Et quand çà ne se met pas en boucle, çà freeze. C'est sans doute la cousine schizo du psychpopathe susmentionné qui a bêta-testé à elle toute seule.

C'est une honte. La seule chose que je leur souhaite à Flaship studios, c'est une bonne grosse faillite assortie d'un bon contrôle fiscal. Non mais...

- Haut de page -
Argeuh

Message du 07-11-2007 @ 4:53

tu confirmes point par point tout ce que pointe deja du doigt la preview de canard pc (eh oui z'ont pas pu tester le jeu, tellement bugge!).
Quel dommage, le potentiel de ce jeu etait monstrueux quand on voit les pointures emmigrees chez flagship.
Diablo 3, ou es tu :(
- Haut de page -
Muageto

Message du 07-11-2007 @ 10:04

Ben les enfants, je pense qu'il faut arrêter de rêver sur Diablo 3 aussi hein. Compte tenu de ce qu'on aura sur Starcraft 2, si Diablo 3 il y a, ça ne sera qu'une resucée du 2, avec un minimum de changements, qui tiendra plus de la mise à jour graphique (et sonore ?) que du jeu original.

Hellgate est foireux sur beaucoup de points, c'est clair, mais bon j'arrive quand même à y jouer. Je m'y fais moins chier que dans Titan Quest, et j'ai (pour le moment) eu moins de bugs que sur Loki (ce point reste à vérifier dans le temps).

Pour le level Design .... Bah y a pas de miracles hein, des niveaux aléatoires ne seront jamais des niveaux super bien foutus et réalisés. Par contre, je suis d'accord, que rajouter plus de blocs d'environnement n'aurait pas fait de mal, compte tenu du fait qu'il n'y avait pas de level design à faire, permettre au moins au moteur d'aller piocher dans plus de trucs eût été bienvenu ...

EDIT : LE dernier gros reproche que je fais à ce jeu, c'est qu'il a clairement été pensé comme un MMO, ce qui empêchera ceux qui ne veulent pas payer d'avoir un certain nombre d'updates (classes, armes, zones ....) qui devraient être dispo à tout le monde (par add-on si besoin). En gros, le multi devient potentiellement intéressant si tu payes, ou tu restes avec le jeu basique. Autre conséquence de cette orientation MMO. Tu veux patcher ton jeu overbugged ? Bah faut avoir le net sur la machine avec laquelle tu joues pardi ... Jamais on mettra à ta disposition le patch directement -_-. Faudrait surtout pas que ces vilains pirates qui jouent sur des machines sans internet (vous noterez que je n'ai pas dit "avec des versions crackées" mais bien "avec des machines non connectées") puisse jouer à un jeu fini.

[message édité le 07-11-2007 @ 10:24 Par Muageto]
- Haut de page -
Pascal_TTH

Message du 07-11-2007 @ 12:25

Uqbar a écrit

Aaaaarghh.... blood n'guts, damned, hell (c'est le cas de le dire) :( :angryfire: :para:

Ce jeu tient bien la corde pour le titre "Con(tout)court" de la bonne daube faisandée 2007.

Je passe sur le mode d'abonnement grotesque, on en a déjà parlé ici-même.

Je passe également sur le parti pris ultra conventionnel et tout-à-fait poussiéreux du gameplay, qui n'apporte rien à Diablo 2, ou si peu que c'en est insignifiant.

Je passe sur la mise en place scénaristique éculée et tout-à-fait anecdotique. On s'en fout, c'est du Hack n' Slash. Enfin bon, ils auraient quand même pu se fouler un peu le bulbe à idées chez Flagship.

Je passe sur l'interface un peu brouillonne et assez malcommode.

Je passe encore, parce que je suis très généreux ce soir, il faut l'avouer, sur un level design qui a l'air insipide, et d'un ennui au-delà du mortel. Des ruines, des rues, des carrefours, des tunnels, quelques ruines, d'autres rues, d'autres carrefours, encore des tunnels. Tiens, une ruine, ah non celle-là, c'est celle de tout à l'heure. Ah, une rue, oh, un carrefour. Mince, je ne suis pas déjà passé par là ? Non,non. Ben dis donc, le staff de modélisation était en grève ou quoi ?

Mais là où je ne passe plus rien, c'est sur la réalisation.

Primo c'est d'une laideur sans nom. Les textures sont fades (certaines ne tilent même pas correctement), les éclairages inconsistants, les animations foireuses au-delà de la simple décence (rien que de voir le perso courir m'a filé un crise d'éczéma) , les effets gfx banals, les shaders programmés n'importe comment (il y a des effets spéculaires qui brillent par leur absence et d'autres qui sont là, on se demande bien pourquoi), bref l'ambiance tend asymptotiquement et avec une certaine constance vers le zéro absolu , de conserve avec sa copine la "patte" graphique.
Et tout çà n'a rien d'une prouesse technique qui aurait malheureusement raté faute de moyens ou par trop d'ambition. En 2004, on faisait déjà mieux que ce machin.

Secundo c'est très mal optimisé. Rectif : çà a été optimisé par un grand psychopathe, atteint de paranoià aigüe, persuadé qu'il a des gremlins sous son lit, des agents de la CIA dans son placard et un inspecteur du fisc dans son panier à linge. Il en veut manifestement à la terre entière et il se shoote à l'absinthe en plus.
C'est fluide tant qu'il n'y a pas trop de monde ni d'effets spéciaux. Mais parfois, c'est la cata. Brusquement, le frame rate s'effondre. Et çà devient injouable. Attends fils...tu te crois où là. Tu montres moins de choses que Guild Wars et tu te permets de ramer plus que Crysis. C'est un cauchemar ?

Tertio et en plus c'est buggué. Quand çà ne crashe pas, çà se met en boucle. Et quand çà ne se met pas en boucle, çà freeze. C'est sans doute la cousine schizo du psychpopathe susmentionné qui a bêta-testé à elle toute seule.

C'est une honte. La seule chose que je leur souhaite à Flaship studios, c'est une bonne grosse faillite assortie d'un bon contrôle fiscal. Non mais...

J'aime cette prose ! Bref, je ne télécharge pas la démo et surtout, je n'achèterai jamais le jeu même à 9 €.
- Haut de page -
Muageto

Message du 07-11-2007 @ 12:40

Un test qui vaut le détour et qui ne caresse pas les développeurs dans le sens du poil : sur InpactVirtuel

Ma foi, je suis tout à fait en accord avec ce test. Hellgate pourrait valoir du 3.5/5 - 4/5 en note, mais au vu des innombrables défauts 2/5 est une note amplement suffisante.
- Haut de page -

Plan du forum | Contacter l'administrateur