Uqbar a écrit
Aaaaarghh.... blood n'guts, damned, hell (c'est le cas de le dire)

Ce jeu tient bien la corde pour le titre "Con(tout)court" de la bonne daube faisandée 2007.
Je passe sur le mode d'abonnement grotesque, on en a déjà parlé ici-même.
Je passe également sur le parti pris ultra conventionnel et tout-à-fait poussiéreux du gameplay, qui n'apporte rien à Diablo 2, ou si peu que c'en est insignifiant.
Je passe sur la mise en place scénaristique éculée et tout-à-fait anecdotique. On s'en fout, c'est du Hack n' Slash. Enfin bon, ils auraient quand même pu se fouler un peu le bulbe à idées chez Flagship.
Je passe sur l'interface un peu brouillonne et assez malcommode.
Je passe encore, parce que je suis très généreux ce soir, il faut l'avouer, sur un level design qui a l'air insipide, et d'un ennui au-delà du mortel. Des ruines, des rues, des carrefours, des tunnels, quelques ruines, d'autres rues, d'autres carrefours, encore des tunnels. Tiens, une ruine, ah non celle-là, c'est celle de tout à l'heure. Ah, une rue, oh, un carrefour. Mince, je ne suis pas déjà passé par là ? Non,non. Ben dis donc, le staff de modélisation était en grève ou quoi ?
Mais là où je ne passe plus rien, c'est sur la réalisation.
Primo c'est d'une laideur sans nom. Les textures sont fades (certaines ne tilent même pas correctement), les éclairages inconsistants, les animations foireuses au-delà de la simple décence (rien que de voir le perso courir m'a filé un crise d'éczéma) , les effets gfx banals, les shaders programmés n'importe comment (il y a des effets spéculaires qui brillent par leur absence et d'autres qui sont là, on se demande bien pourquoi), bref l'ambiance tend asymptotiquement et avec une certaine constance vers le zéro absolu , de conserve avec sa copine la "patte" graphique.
Et tout çà n'a rien d'une prouesse technique qui aurait malheureusement raté faute de moyens ou par trop d'ambition. En 2004, on faisait déjà mieux que ce machin.
Secundo c'est très mal optimisé. Rectif : çà a été optimisé par un grand psychopathe, atteint de paranoià aigüe, persuadé qu'il a des gremlins sous son lit, des agents de la CIA dans son placard et un inspecteur du fisc dans son panier à linge. Il en veut manifestement à la terre entière et il se shoote à l'absinthe en plus.
C'est fluide tant qu'il n'y a pas trop de monde ni d'effets spéciaux. Mais parfois, c'est la cata. Brusquement, le frame rate s'effondre. Et çà devient injouable. Attends fils...tu te crois où là. Tu montres moins de choses que Guild Wars et tu te permets de ramer plus que Crysis. C'est un cauchemar ?
Tertio et en plus c'est buggué. Quand çà ne crashe pas, çà se met en boucle. Et quand çà ne se met pas en boucle, çà freeze. C'est sans doute la cousine schizo du psychpopathe susmentionné qui a bêta-testé à elle toute seule.
C'est une honte. La seule chose que je leur souhaite à Flaship studios, c'est une bonne grosse faillite assortie d'un bon contrôle fiscal. Non mais...