Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Ordinateurs portables » reputation portable dell
Login Mot de passe

10 visiteurs sur ce topic (2 membre(s), 8 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2
Sujet : reputation portable dell
Pascal_TTH

Message du 08-08-2007 @ 18:40

Dans toutes les marques, le SAV a deux vitesses. Il y a le SAV grand public qui est au niveau des prix grand public. Après, il y a le SAV des gammes professionnelles et là, c'est un autre niveau de qualité (enfin la plus part du temps).

Après, il y aussi le volume/prix du matos acheté chez le constructeur qui joue aussi... Si tu as un portable pro ou un parc d'une centaines de PC d'une même marque, le son de cloche change pas mal.

Enfin, il y a le juste prix des choses. S'il est normal que les prix soient plus faibles maintenant qu'on vend des portables comme des petits pains en comparaison avec 6 ou 7 ans plus tôt, certains tarifs ne laissent aucune marge de manoeuvre. A la moindre intervention du SAV, le constructeur a perdu des sous sur sa vente.
- Haut de page -
mfdev

Message du 08-08-2007 @ 19:58

Salut
Il est vrai que l'on ne peut se fier à l'expérience d'un seul portable, mais pour ma part j'ai un Inspiron 8100 depuis avril 2002. J'avais la garantie 3 ans.
J'ai eu à faire par 2 fois au sàv:
_ remplacement du graveur, par échange sous 48h (UPS), au bout de 3 mois (remplacement Samsung par LG)
_ échange de la carte graphique au bout de 2 ans (ATI 7500) sous 24h, un technicien est venu à la maison.
En 5 ans, j'ai réinstallé Windows 2x. J'ai juste remplacé le DD 30go (après 3 ans), par un DD 60 go 7200tr, qui a redonné de la vie au portable.
Maintenant (depuis environ 3/ 4mois), la coque de l'écran se fissure (je l'ai déjà réparée 2x).
Mon portable est très nomade, je l'emmène partout (1 décharge/ charge batterie par jour, batterie que j'ai déjà remplacé 3x).
En dehors de cela: rien à dire, c'est un excellent portable (pour l'utilisation que j'en fait: développement, bureautique, internet), et je suis très satisfait de Dell et de son sàv.
Je pense d'ailleurs le remplacer par un nouveau Dell (XPS), et cela, sans hésitations.
Pour l'anecdote, un de mes fils dispose d'un XBook depuis 3 ans: il est déjà retourné 2x en sàv (carte mère grillée).
Donc, il n'y a pas de solution miracle, cela doit être un peu comme les automobiles: il ne faut pas tomber sur un montage du lundi ou vendredi...
@+
Fabrice
- Haut de page -
Kwazulu

Message du 08-08-2007 @ 20:18

Pour moi Dell c'est bien si on cherche un portable bon marché. Après si on souhaite dépenser une somme assez importante, il vaut mieux à mon sens se tourner vers d'autres marques.

La qualité, même si elle reste bonne, n'est pas une référence. Pour un portable à 1000€ on s'en satisfait, mais pour un à 2000€ ça passerait déjà moins bien.

Concernant la qualité du SAV... dur à dire. J'ai eu de très bonnes expériences, comme de très mauvaises.

Personnellent ce que je n'aime pas chez Dell, c'est leurs offres promotionnelles. Tu peux payer un portable 1500€ un Jeudi 9 Aout, et avoir le même pour 1300€ la semaine suivante. C'est peut être le jeu, mais c'est agaçant.
- Haut de page -
Tiou

Message du 08-08-2007 @ 20:23

mfdev a écrit

Donc, il n'y a pas de solution miracle, cela doit être un peu comme les automobiles: il ne faut pas tomber sur un montage du lundi ou vendredi...

Surtout que les automobiles sont fabriquées 7 jours / 7 24h/24 :D
- Haut de page -
Pascal_TTH

Message du 11-08-2007 @ 13:59

Un Dell qui a trois ans :
http://forum.tt-hardware.com/topic-89222--portable-Dell-D600-centrino-1-6-SXGA-garantie-.htm

Un IBM qui a trois ans :
http://forum.tt-hardware.com/topic-88679--IBM-T42P-15-UXGA-flexview-600-fdpin.htm

Ils ont tous les deux un coup dans un coin, on peut donc conclure à un usage intensif...
- Haut de page -
Aboulafia

Message du 12-08-2007 @ 14:43

T42 reconditionné : la carte-mère a grillé au bout de 5 mois. Coût de l'échange de la carte-mère 1000 US$. Heureusement la garantie Mack a fonctionné.
HP NX 9420 neuf : échange de la carte-mère en cours.
Par contre, je confirme les plastiques n'ont pas bougés :D
J'ai revendu un Acer 5024 WLMI au bout d'un an, même usage avec sa carte-mère d'origine mais des plastiques un peu usés il est vrai.
Ce qui ne veut pas dire qu'Acer soit meilleur, mais il y quand même de quoi s'interrroger sur la fiabilité des gammes pro.
- Haut de page -
Uqbar

Message du 12-08-2007 @ 16:07

Ah bah, que veux-tu, pro n'a jamais voulu dire zéro défaut.
En revanche, pro veut dire meilleur service, en règle générale. En cas de souci, çà fait une certaine différence, même si çà n'éponge pas tous les désagrements.

Enfin, cela dit, hormis HP pro et Thinkpad, pro veut dire étiquette marketing de nos jours.
- Haut de page -
Aboulafia

Message du 12-08-2007 @ 19:37

Sans doute, mais je trouve que deux carte-mères sur deux, ça fait beaucoup. Surtout à quelques mois d'intervalle.
Je me demande si ces nouveaux matériels ne se situe pas à la frontières entre jouet et outil de travail.
Toujours plus puissants, plus compact, mais chauffant de plus en plus et de plus plus fragiles.
Enfin, bref c'est à ce demander si ça vaut l'investissement de départ et s'il ne vaut pas mieux se diriger vers des portables "jetables"
D'ailleurs je me demande si on y va pas, plein pot !
- Haut de page -
Pascal_TTH

Message du 12-08-2007 @ 20:02

Aboulafia a écrit

Sans doute, mais je trouve que deux carte-mères sur deux, ça fait beaucoup. Surtout à quelques mois d'intervalle.
Je me demande si ces nouveaux matériels ne se situe pas à la frontières entre jouet et outil de travail.
Toujours plus puissants, plus compact, mais chauffant de plus en plus et de plus plus fragiles.
Enfin, bref c'est à ce demander si ça vaut l'investissement de départ et s'il ne vaut pas mieux se diriger vers des portables "jetables"
D'ailleurs je me demande si on y va pas, plein pot !

C'est clair. Quand j'ai acheté mon A21p, c'était dans les 35 000 FF et pareil pour les concurrents. Maintenant, c'est seulement 2 000 € à 3 000 € pour un haut de gamme pro. D'accord, le prix de beaucoup de pièces notamment les TFT on baissé. Mais quand on sort des portables théoriquement pro à 1 000 €, on a du plastique partout et pas un service de qualité.

En plus, on ne fait plus de portables mais typiquement des briques de 15,4 pouces qui tiennent 1 1/2 heure. Quand on a connu des portables de 13,3 pouces en XGA qui avaient une autonomie de 3 heures... La démocratisation a conduit à des portables plus marketing que fonctionnels.

En même temps, quand je vois ce que certains arrivent à accumuler comme pannes, je me demande s'il ne faut pas croire au mauvais oeil ! :D

[message édité le 12-08-2007 @ 20:05 Par Pascal_TTH]
- Haut de page -

Plan du forum | Contacter l'administrateur