Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » [Topic Officiel] Belgacom tv et son materiel
Login Mot de passe

3 visiteurs sur ce topic (1 membre(s), 2 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8
Auteur
Sujet : [Topic Officiel] Belgacom tv et son materiel (Sujet fermé)
benguez

Message du 27-08-2007 @ 15:55

ca y est j'emmenage avec madame dans notre premiere maison rien qu'a 2 ,nous avons les clés le 1er septembre , m'etant enfin debarrassé de betv , j'ai opté pour le pack internet adsl go + belgacom tv classic+ pour 50€/mois TTC

mais je m'interoge sur le materiel necessaire , ici j'ai 2 routeur adsl le premier etant mon bon vieux usrobotic par reseau cablé duquel je vous ecrit (on va bannir les cables) et le second celui la je l'ai pris pour madame il y a quelque mois afin qu'elle partage la connection avec sa soeur c'est un usrobotic wifi avec un port rj45

en gros chez moi(bientot) on aura 2 pc dans la meme piece a l'etage (bureau a l'abris des visiteurs) , une tv en bas avec belgacom tv et une tv dans la chambre avec un second decodeur belgacom tv aussi (un second acheté pour la tranquilité)

etant donné que je mettrais le routeur en bas pres du boitier telephonique pour eviter un maximum les cablages inutile(telephone a l'etage par exemple)

en gros cette question est posée a ceux qui aurait belgacom tv chez eux , j'ai besoin de quel materiel pour y arriver? , je pose cette question car je ne connais pas le materiel reelement necessaire a belgacom tv en dehors du decodeur et si on me dit deja de quoi j'aurai besoin ici je saurai si le vendeur de belgacom essaie de me voler en voulant me vendre un materiel etant soit disant le seul compatible ,car si on les ecoutes sur leur site les 2 seuls modems capables de le faire sont

lui
http://www.belgacom.be/private/fr/jsp/dynamic/product.jsp?dcrName=hbs_vd_hard_aethra

et lui
http://www.belgacom.be/private/fr/jsp/dynamic/product.jsp?dcrName=hbs_ad_wrli_phil_g

puis il y a le ruckus ayant l'air d'etre un acces sans fil pour les decodeur belgacom tv ca donne ca

[message édité le 27-08-2007 @ 15:56 Par Pascal_TTH]

Ce topic a été déplacé. Cliquez ici pour lire le topic déplacé
- Haut de page -
Darwin

Message du 21-08-2007 @ 8:17

Bonjour a toi.

J'ai eu l'occasion d'avoir BelgacomTV pendant 3 mois (de septembre à decembre).

J'avais un modem routeur belkin sans fil mais il était impossible de brancher le décodeur tv dessus. Après moult renseignment au téléphone et dans les différents magasins partenaires de Belgacom ou non, tous me dirent qu'il n'y a que le philips de compatible avec belgacomTV.

Maintenant, le philips etant quand même pourris (portée assez faible et sécurisation plus que faible), libre a toi de désactiver le sans fil sur celui ci et de brancher ton US dessus.

En résumé, il te faudra juste un nouveau modem routeur, autant de décodeur que de tv a brancher et des metres de cable RJ45 pour connecter le modem au decodeur(s) ou leur systeme sans fil ruckus ($$$$$)

- Haut de page -
benguez

Message du 21-08-2007 @ 17:06

donc si je comprend bien que je le veuille ou non j'aurai le phillips chez moi ??

puis j'achete le phillips==> routeur wifi merdique , je desactive le wifi dessus , branche MON modem routeur usrobotic sur le phillips via rj45 ,ainsi que le decodeur tv sur le phillisp par rj45 aussi ,puis mes 2 ordi (a l'etage) par wifi sur le usrobotic , ainsi j'aurais belgacom tv en bas et l'adsl sur mes 2 ordi en haut , c'est ca ??

je ne savais pas que je pouvais brancher un autre routeur wifi par rj45 sur un routeur merdique , il ne va pas y avoir un os car dans mon routeur us j'ai la prise pour brancher le telephone/adsl dessus , ne va t il pas y avoir une espece de conflit ou que mon routeur me dise qu'il ne detecte pas de signal adsl vu que pas branché (directement) dessus ???

aussi a ce niveau avec l'us je n'ai qu'une clé usb wifi qui etait fournie avec ,donc il me faudrai en racheter une 2é pour mon 2eme ordi vu qu'il n'y aura pas de cablage telephone ou reseau a l'etage tout par wifi , mieux vaut il une clé usb wifi ou une carte en pci avec une antenne ?? ==> pas trop cher evidement ;)

- Haut de page -
Joufflu

Message du 21-08-2007 @ 18:08

Un modem routeur wifi est l'équivalent de :

Modem <> Routeur <> Switch <> AP Wifi

Il est possible de ne pas utiliser la partie modem et routeur de ton US.
Mais il pour être sûr il faut : désactiver son serveur DHCP et changer son adresse IP ( surement 192.168.X.1 a passer en .X.Y )
Avec Y différent de celui utilisé par le futur modem Philips ( Si X est différent pas besoin de changer sur le US normalement )

Puis brancher un port LAN du US sur un port LAN du Philips ( attention câble croisé en théorie > sauf si détection auto )

Et là normalment les PC en wifi vont obtenir leur adresse IP du philips par DHCP et auront accès à internet.

- Haut de page -
Tiou

Message du 21-08-2007 @ 18:27

En général, on ne peut pas utiliser les modem-routeurs en routeurs simple, car l'entrée WAN n'accepte que du RJ-11 pour ligne téléphonique. C'est pour ça que maintenant je prend toujours modem et routeur séparés.
- Haut de page -
benguez

Message du 21-08-2007 @ 22:47

pour eviter un maximum d'element et cablage inutile , pour avoir belgacom tv qui marche comme il le doit , et l'adsl avec un signal "normal" sur les pc a l'etage il est aussi mauvais que ca le phillips au niveau routeur ???

je n'utilise pas la partie reseaux en dehors de la connexion internet , en gros il n'y a absolument aucun echange de donnée entre mes 2 pc , tout ce que je veux c'est que je surfe comme je l'ai toujours fais , que madame en fasse autant et evidement en meme temps mais pas de jeux en reseau ni en ligne d'ailleur a la limite je ne vais garder que mon imprimante donc on utilisera le partage d'imprimante d'un pc a l'autre mais rien d'autre.

en voyant ce que je compte faire de ce fameux phillips il est si mauvais que ca ??

je pose aussi cette question dans le sens ou la nous emmenageons donc evidemment les 1er mois ne serviront pas a acheter de l'equipement informatique ,

donc pour les moindres depenses et un resultat acceptable niveau adsl est il "suffisant" ou pas ??? en gardant en tete que si c'est necessaire mon prochain achat d'ici une paire de mois sera un routeur qui ne fait que routeur mais un bon .
- Haut de page -
SteD

Message du 22-08-2007 @ 12:02

bah tout dépend ce qu'on recherche comme modem-routeur wifi, mais perso le Philips me convient bien.
Niveau sécurisation, je ne vois pas ce qu'il a de moins que mon ancien Wag54gs et niveau portée, je n'ai aucune difficultés sur les 3 étages et la superficie de la maison (120m2 au sol)

- Haut de page -
Pascal_TTH

Message du 23-08-2007 @ 18:39

On vient de prendre le kit également ! Merci SteD, tu avais le même Linksys que moi, ce qui répond à pas mal de question. En fait, pour Belgacom TV, c'est visiblement un bête modem dont deux prises sont notées TV. Il faut le relier au décodeur via un câble Ethernet...

Je vais donc utiliser le modem Philips pour comme modem routeur et le Linksys WRT350N-EU comme switch gigabit. J'aurai donc 4 ports Gbig, le Wifi n et un port USB réseau grâce au WRT350N.
- Haut de page -
Thémis

Message du 23-08-2007 @ 19:30

Petite précision, le modem (le Philips en tout cas) est gratuit pour tout abonnement souscrit jusqu'à la fin du mois d'aout.;)
- Haut de page -
Antares

Message du 23-08-2007 @ 20:00

je m'incruste dans le topic : a priori c'est mieux l'offre de Belgacom TV que celle de Voo?

Belgacom offre plus de chaines, mais ca n'impacte pas la connexion internet par exemple?

je précise que je me fiche completement du foot, et que je veux payer le moins cher possible, ou selon l'usage. Je ne passe pas mes journées ni mes soirées devant la TV, je veux juste passer au numérique pour acheter une TV LCD et avoir une qualité d'image acceptable. Et je ne veux pas de Wifi, en tous cas pas en permanence.

[message édité le 23-08-2007 @ 20:03 Par Antares]
- Haut de page -
Thémis

Message du 23-08-2007 @ 20:27

Antares a écrit

je m'incruste dans le topic : a priori c'est mieux l'offre de Belgacom TV que celle de Voo?

Belgacom offre plus de chaines, mais ca n'impacte pas la connexion internet par exemple?

je précise que je me fiche completement du foot, et que je veux payer le moins cher possible, ou selon l'usage. Je ne passe pas mes journées ni mes soirées devant la TV, je veux juste passer au numérique pour acheter une TV LCD et avoir une qualité d'image acceptable. Et je ne veux pas de Wifi, en tous cas pas en permanence.

Belgacom est moins cher.
On a pris l'offre de base (60 chaines) sans bouquet supplémentaire, 50 EUR/ mois avec l'ADSL Go + la télé. (l'abonnement ADSL Go seul coute 42 EUR/mois).
Or actuellement, l'abonnement VOO de base analogique coute un peu plus de 13EUR/mois.
Leur abonnement numérique coute le même prix, mais il faut acheter le décodeur 99 EUR.
Avec Belgacom, la location du décodeur est incluse dans les 50 EUR.
C'est pour ça qu'on s'est décidé, sinon, pour le peu qu'on regarde la télé, on n'aurait pas changé.
D'après la dame de Belgacom, on peut remarquer un ralentissement de la connexion Internet en téléchargement uniquement, mais bon, ceux qui l'ont déjà pourront mieux te répondre. ;)
- Haut de page -
Antares

Message du 23-08-2007 @ 20:31

ok merci déjà pour ces infos :)

- Haut de page -
Pascal_TTH

Message du 24-08-2007 @ 3:21

SteD a écrit

bah tout dépend ce qu'on recherche comme modem-routeur wifi, mais perso le Philips me convient bien.
Niveau sécurisation, je ne vois pas ce qu'il a de moins que mon ancien Wag54gs et niveau portée, je n'ai aucune difficultés sur les 3 étages et la superficie de la maison (120m2 au sol)

Est-ce qu'il est possible de désactiver le wifi de ce modem ?
As-tu déjà essayé de brancher :
- un pc sur les prises Ethernet TV ?
- une TV sur les prise Ehternet normales ?

Merci !
- Haut de page -
SteD

Message du 26-08-2007 @ 16:40

Pascal_TTH a écrit

Est-ce qu'il est possible de désactiver le wifi de ce modem ?
As-tu déjà essayé de brancher :
- un pc sur les prises Ethernet TV ?
- une TV sur les prise Ehternet normales ?

Merci !

Il est tout à fait possible de désactiver le wifi. Une simple option à changer !
Les prises ethernet tv/pc sont sélectionnables !!! tu peux très bien choisir le port et le nombre de ports dédiés à la tv. Par défaut ce sont les ports 3 et 4.
Mais encore une fois, c'est un simple choix à changer.

AU niveau de la connexion/ralentissement. Faut savoir qu'ils te font passer minimum en ADSL2
6011 Kbps
512 Kbps

tu passes aussi à 17gigas de téléchargement et tu as en cadeau leur security pack (norton internet security)

tu passes en VDSL si tu prends l'option 2ième tv et si c'est dispo évidemment

quand tu regardes la tv et que tu surfes en même temps, ta vitesse dédiée au net et de 2500 - 3500 Kbps en dwl
par contre, peu de répercussions au niveau upload

voilà,

Edit : j'ai pris leur pack ADSL + TV + GSM à 58 euros + ligne téléphone classique (pour l'alarme de la maison)
mais il n'y plus aucune obligation de prendre une ligne fixe pour avoir BGTV et ils proposent même du Voip qui fonctionne très bien (un pote l'a pris)

[message édité le 26-08-2007 @ 16:43 Par SteD]
- Haut de page -
Icy

Message du 26-08-2007 @ 17:06

j'ai bgctv depuis presque 1 ans, j'en suis assez satisfait (y'a des avantages et des inconvenaints).

Pour ton réseau, tu devras d'office avoir le phillips (noir,bleu ou rouge). Sans lui, pas de bgctv.
Le modem phillips est une vrai merde... il pert tt le tps le wifi (meme a 2 m), la gestion port forwarding etc ets laborieuse et j'ai des timeout inexpliquable dans les pages de config. J'en ai d'ailleurs 2 de ces modem, meme pbm...
j'ai désactivé le wifi (qui est naze) et mis mon routeur en dmz sur un des ports et ca marche tres bien.
quid de l'interet de mettre la tv sur une prise "pc" et pc sur une prise tv ? :!!!:

Si tu veux pas te casser le cul avec des fils, y'a des modules wifi pour bgctv appelé Rukus, qui parait-il, marche tres bien.

Contrairement a ce que dit steD, coté vitesse, il ne faut pas dd tt passé en adsl plus, light suffit. Tout dépends du downstream maximal donc de l'endroit où tu habites. Rien avoir avec le contrat et la vitesse choisie dans l'adsl(light, go, plus, vdsl...). Si tu veux surfer +tv , il vaut mieux du 6mbps.

A bxl, par ex, tt le monde a du 9Mbit max, donc peut profiter de 2 tv + adsl. Donc vérifier cela en priorité(phone chez bgc) pour etre certain.

- Haut de page -
SteD

Message du 26-08-2007 @ 20:52

franchement, depuis que j'ai BGCTV, je n'ai jamais eu une seule déconnexion avec le modem Philips (rouge), mais alors là aucune.
Maintenant, il s'agit d'une nouvelle construction, donc d'une nouvelle connexion de chez BGC. Et comme j'étais sympa avec eux, ils m'ont mis ce qu'ils avaient de mieux comme câblage (apparemment ils ont 3 type de câble différent???). Une fois arrivé dans la maison, tout repart en Cat 6 (je sais, très peu d'intérêt mais je l'ai eu à la place d'un Cat 5)
Quand au Wifi,encore une fois aucuns problèmes, n'importe où dans la maison (et j'ai des hourdis maousse costauds de 16cm + chape de 14 cm à l'étage), la terrasse supérieure (45 cm d'isolation), voire le voisin en face de chez moi qui a 25% de signal.
Pour ce qui est du port forwarding, là par contre je n'ai même pas essayé.

Bref, je pensais acheter un routeur Linksys car j'étais vraiment pas "chaud" au départ, mais finalement j'utilise le Philips.

Citation

quid de l'interet de mettre la tv sur une prise "pc" et pc sur une prise tv ?

Sauf si comme chez moi tu as 2 prises RJ45 dans chaque pièce, il est bon de pouvoir choisir et passer facilement du mode "pc" au mode "tv".
Comme ça si tu n'as accès qu'à une seule tv par connexion dans ta région, tu peux quand même te permettre d'avoir une tv dans ta chambre et swapper en fonction de l'endroit où tu te trouves. c'est pour ça pascal.
(et c'est là que je me félicite d'avoir mis 2 prises réseau sur le mur " TV" :p )

Citation

Contrairement a ce que dit steD, coté vitesse, il ne faut pas dd tt passé en adsl plus, light suffit.

Je n'ai jamais dit qu'il fallait passer en ADSL +, j'ai dit qu'ils te font passer minimum en Adsl2. Si tu veux que j'utilise le terme exact, ils te font la synchro en ADSL2 et en VDSL si tu prends l'option 2TV (si dispo)

[message édité le 26-08-2007 @ 20:57 Par SteD]
- Haut de page -
SteD

Message du 26-08-2007 @ 21:05

voici un extrait d'un MP avec Pascal, mais qui pourrait être utile ou donner des idées :

Citation

un seul truc qui "pourrait" être embêtant. Apparemment il y a une sorte de mémoire "tampon" qui se remplit en permanence au niveau du décodeur. ne me demande pas exactement ce que c'est, mais ce que je sais c'est qu'en coupant complètement (le retirer de la prise électrique car pas de bouton on/off) le décodeur une fois par semaine, ça l'oblige à faire une maintenance et à vider ce tampon. Si je ne le fait pas, j'ai un ralentissement dans les menus et dans le zapping.
c'est le seul défaut que je trouve au système. Et solution vite trouvée car j'ai mis un minuteur électronique avec coupure pendant la nuit 2 fois/ semaine.

Sinon, au niveau des Ruckus, je confirme que ça fonction très bien. j'ai eu l'occase de les voir fonctionner chez une connaissance.

Concernant l'Italk, idem, le principe fonctionne très bien et en plus avec n'importe quel téléphone.
Pour ceux qui veulent utiliser une autre solution, ça fonctionne aussi avec un service de type www.voipcheap.com. le seul hic qui pourrait se présenter (pour ceux que cela pourrait gêner) avec cette dernière solution, c'est qu'ils te donnent un numéro avec un préfixe en 02. Par contre, si tu prends le service Voip de chez Belgacom, tu as un numéro avec le bon préfixe.

Citation

Je ne reviens pas sur ce que Thémis a dit et qui est plus qu'exact.
Juste une précision, j'avais le décodeur numérique Voo quand j'étais dans mon ancienne habitation et je dois dire qu'il n'y a pas photo au niveau de l'agrément d'utilisation et de l'ergonomie du système.
Chez Voo, j'avais vraiment une impression de lourdeur et de lenteur. L'interface était horrible.

[message édité le 26-08-2007 @ 21:16 Par SteD]
- Haut de page -
Pascal_TTH

Message du 27-08-2007 @ 0:05

Merci pour toutes les précision SteD. J'ai eu TNS au téléphone. Je compte mettre le Philips en simple modem et controler mon réseau via le routeur Linksys WRT350N (802.11n et Gbig).

Icy a écrit

quid de l'interet de mettre la tv sur une prise "pc" et pc sur une prise tv ? :!!!:

Deux cartes réseau dans le PC et VLC... :D

[message édité le 27-08-2007 @ 0:07 Par Pascal_TTH]
- Haut de page -
Icy

Message du 27-08-2007 @ 8:18

Pascal_TTH a écrit

Deux cartes réseau dans le PC et VLC... :D

Pour info, bc de chaines sont cryptées, et il va y en avoir de + en + ...
- Haut de page -
Antares

Message du 27-08-2007 @ 9:10

SteD a écrit

Je ne reviens pas sur ce que Thémis a dit et qui est plus qu'exact.
Juste une précision, j'avais le décodeur numérique Voo quand j'étais dans mon ancienne habitation et je dois dire qu'il n'y a pas photo au niveau de l'agrément d'utilisation et de l'ergonomie du système.
Chez Voo, j'avais vraiment une impression de lourdeur et de lenteur. L'interface était horrible.

:smilejap:

EDIT
2 questions pour ceux qui pratiquent :D

-décodeur : location ou achat?
-comfort view : vraiment pratique?

merchi :)

[message édité le 27-08-2007 @ 9:30 Par Antares]
- Haut de page -
SteD

Message du 27-08-2007 @ 9:40

décodeur : location. cela te permettra de faire le swap si un nouveau modèle sort. Mes parents faisaient déjà ça avec les téléphones :D

confort view : je le trouve vraiment très pratique. c'est génial de pouvoir regarder le journal quand tu veux. L'option pause est aussi salvatrice quand qqu'un débarque à l'improviste pendant une émission que tu aimes. Je commence a bien aimer le système Ondemand qui te permet de louer des films sans sortir de chez toi. Et surtout, tu es certain de ne pas tomber sur un dvd griffé parce que les gens de ta région jouent au freesbee avec... :o . LE hic est le catalogue qui n'est pas up2date. Le prix du confort view n'est pas inclus dans l'abonnement, c'est à savoir.

Petit plus aussi, la télécommande est universelle et peut donc remplacer la télécommande de la tv.

- Haut de page -
Icy

Message du 27-08-2007 @ 9:42

décodeur : location d'office. Il y'a parfois des pbm de chauffe ou plantage, il le change ss discuter.
Bgc compte passer a la hd courant 2008. Donc nouveau décodeur (hdmi et/ou yuv).

Confort view: oui vraiment pratique. Mais domage que ce soit comme tt le systeme... super mega lent. Ca en est enervant de lenteur, que ce soit le pause/play, le seek ou les menu.
Par contre 2€ pour une option gratuite chez telenet et partout en france :mad:
- Haut de page -
Antares

Message du 27-08-2007 @ 9:45

ca confirme ce que je pensais, merci messieurs ;)

- Haut de page -
SteD

Message du 27-08-2007 @ 9:45

tu as essayé mon truc de couper le décodeur, ça aide franchement niveau vitesse.

- Haut de page -
Icy

Message du 27-08-2007 @ 9:48

la télécommande universelle est une horreur coté hestétique... et chiante a programmer. J'arrive a copier certaines fonction de ma télécomande tv, et d'autre sont tt simplement incopiable.

Le on demand est totalement a coté de la plaque... 3.5€ pour une "nouveauté", qu'on trouve depuis 4 mois à 2€ dans n'importe quel espace video, avec les bonus les chapitres, une meilleurs qualité(bgc c'est meme pas du SD! ) et tt les possibilité "illegale" possible.

- Haut de page -

Plan du forum | Contacter l'administrateur