Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » [Topic Officiel] Belgacom tv et son materiel
Login Mot de passe

6 visiteurs sur ce topic (1 membre(s), 5 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8
Sujet : [Topic Officiel] Belgacom tv et son materiel (Sujet fermé)
davels

Message du 29-10-2007 @ 13:38

benguez a écrit

un petit :up:

le multi j'ai vu je sais mettre jusqu'a 4pc ==> un routeur le fait aussi mais bon... apparemment tout ceux qui prennent comme moi le pack adsl+tv ont d'office le multi + securité , me trompe je ??

un petit truc qui me chatouille , le signal de la tv ca entre en compte dans les 17go de transfert mensuel ou pas ??

Oui, tout à fait, tu as le pack internet security pack inclus dans l'offre (c'est con, je viens d'acheter bit defender :()
- Haut de page -
davels

Message du 16-11-2007 @ 10:14

Belgacom TV est installé depuis et j'ai une petite question (sans avoir lu le guide).

Lorsque que l'on fait une programmation, le décodeur doit il être allumé?
Car j'ai plannifié un enregistrement, éteind le décodeur mais malheureusement rien ne s'est passé.
Il n'a visiblement rien enregistré :(
- Haut de page -
Icy

Message du 16-11-2007 @ 12:33

nan doit pas etre allumé.
c'est que t'as soit mal programmer, soit le guide tv était foireux, soit y'a eu un bug (et y'en a bc :/ )
- Haut de page -
davels

Message du 17-11-2007 @ 16:09

Icy a écrit

nan doit pas etre allumé.
c'est que t'as soit mal programmer, soit le guide tv était foireux, soit y'a eu un bug (et y'en a bc :/ )

En effet, ca devait être un bug, après un restore de l'appareil, ca semble fonctionner maintenant ...

Ce petit appareil m'a l'air bien capricieux :o

Sinon, assez content pour ce que j'ai pu l'utiliser! Maintenant que la programmation fonctionne, c'est un vrai confort, ce que j'attendais depuis quelques temps!
D'après l'installateur qui est venu chez moi, pour fin d'année belgacom devrait sortir un nouveau decodeur capable d'enregistrer sur une chaine et laisser la possibilité de regarder une autre, ce que je trouve assez sympa :)
- Haut de page -
benguez

Message du 18-11-2007 @ 11:26

en effet ce serait assez sympa , puis au bout du compte si ma logique s'approche de la realité , ca n'est pas si "compliqué" que ca , il suffit que le decodeur decode ce qu'on regarde mais ne decode pas ce qu'il enregistre puis qu'il decode ce qu'on a enregistré au moment ou on veut le visionner , quit a prendre quelques minutes pour decoder le film avant qu'on puisse le voir pour eviter les lag .

enfin j'imagine que ce n'est pas si simple que ca , mais je suis persuadé que si on est obligé de prendre un 2e decodeur pour voir 2 chaine en meme temps c'est plus une raison de €€€ qu'une impossibilité technique .
- Haut de page -
Icy

Message du 18-11-2007 @ 13:56

comme déja dit, enregistrer une chaine et regarder une autre est simplement une question de ligne. Aucunement une questiond e decodeur ou autre.
Si dans la page de status du routeur vs avez une synchro a 9Mbps, le double flux marche ss pbm.

[message édité le 18-11-2007 @ 13:56 Par Icy]
- Haut de page -
davels

Message du 18-11-2007 @ 23:10

Icy a écrit

comme déja dit, enregistrer une chaine et regarder une autre est simplement une question de ligne. Aucunement une questiond e decodeur ou autre.
Si dans la page de status du routeur vs avez une synchro a 9Mbps, le double flux marche ss pbm.

Je me demande si ca sera compatible avec 2 décodeurs :o (même si je n'en ai qu'un à la maison)
- Haut de page -
Icy

Message du 19-11-2007 @ 14:04

cad ?
- Haut de page -
davels

Message du 19-11-2007 @ 16:56

Si il sera possible de d'enregister, dans une même maison, sur 2 décodeurs et que ses 2 décodeurs regardent une autre chaine.
Car à se moment la, ca fait "virtuellement" 4 chaines qui sont téléchargée.

Bon d'accord, la je pousse un peu loin :)
J'ai entendu qu'a partir de Janvier, on pourrait aller jusqu'a 3 décodeurs :)
Perso, je ne suis pas très loin des 18mb en down, ca passerait pour 3 décocdeurs + surf, mais c'est loin d'être le cas pour beaucoup de monde à première vue :o
- Haut de page -
Icy

Message du 19-11-2007 @ 17:59

t'as une syncro a 18? uh :eek: ben c'est 4meg par flux... fait le compte ;)
- Haut de page -
davels

Message du 19-11-2007 @ 19:30

Icy a écrit

t'as une syncro a 18? uh :eek: ben c'est 4meg par flux... fait le compte ;)

Oui, voici les infos que me donne le modem aethra

VDSL
vdsl link status UP
line up time 0h 02m 53s
line up count 1
downstream payload rate 17344 Kbps
upstream payload rate 1920 Kbps

Mais je dois être bridé autre part parce que je n'ai jamais atteind plus de 25ko/sec en upload :o
En down, j'ai déjà fait du 500, mais je n'ai fait qu'1 seul téléchargement depuis jeudi :)

Concernant les 2 décodeurs avec enregistreur, je ne sais pas comment ils vont faire :o
Ah moins avis, soit ce ne sera actif que sur de plus grande bande passante, soit ils vont brider de manière software à 1 enregistrement par ligne physique :)

- Haut de page -
Icy

Message du 19-11-2007 @ 19:37

ah ok, t'es deja en vdsl :)
pour info c'est la capacité de ta ligne, pas de ton abo ;)
Si par contre tu vas chez un autre provider, tu pourras avoir + de 4mbit ;)
- Haut de page -
davels

Message du 19-11-2007 @ 19:57

Icy a écrit

ah ok, t'es deja en vdsl :)
pour info c'est la capacité de ta ligne, pas de ton abo ;)
Si par contre tu vas chez un autre provider, tu pourras avoir + de 4mbit ;)

Oui, tout à fait, et perso ca me fait mal au ventre de voir un up pareil et de toujours être limité à 192kbps :(
Je voulais passer chez edpnet, mais je voulais aussi la belgacom tv, du coup, j'ai tranché pour la bgctv en espérant ne pas le regrétter ultérieurement :)
- Haut de page -
davels

Message du 27-11-2007 @ 11:27

Au faite, l'installateur m'a dit qu'il était possible de graver sur un lecteur DVD externe ce que l'on a enregsitré avec le confort view, quelqu'un à déjà essayé?
- Haut de page -
benguez

Message du 27-11-2007 @ 21:51

bah si tu as un graveur dvd de salon tu branche ton decodeur dessus tu lances la lecture du decodeur et tu enregistre avec le graveur et ca grave tout simplement , par contre d'apres eux c'est impossible sur tout ce qui est a la demande ;)
- Haut de page -
davels

Message du 10-12-2007 @ 15:04

Le décodeur BGCTV se met à jour automatiquement?
Depuis quelques jours, j'ai un message lorsque j'allume le boitier qui me dit que je peux dorénavent enregistrer et regarder une autre chaine en même temps.

Par contre, je n'arrive pas a enlever le message :o
- Haut de page -
benguez

Message du 15-12-2007 @ 0:17

petite question par rapport a la facture je crois savoir ce que c'est mais je demande confirmation , hors periode normal de facturation c'est bien le premier mois d'abonnement qu'on paie en meme temps a la premiere facture ??

en gros si j'ai bien compris sur la premiere facture on paie toujours 3mois au lieu de 2 car chez belgacom on paie le(s) mois qui arrive et non pas ceux qui sont deja passé donc par exemple ici on est en decembre donc je paie decembre et janvier et vu que j'ai ete activé fin octobre je paie 5jours de fin octobre et le mois de novembre en plus de decembre et janvier (160€ quand meme :( ) mais en fevrier je paierai fevrier et mars donc ~100€

c'est ca ??
- Haut de page -
Pascal_TTH

Message du 17-12-2007 @ 16:13

benguez a écrit

petite question par rapport a la facture je crois savoir ce que c'est mais je demande confirmation , hors periode normal de facturation c'est bien le premier mois d'abonnement qu'on paie en meme temps a la premiere facture ??

en gros si j'ai bien compris sur la premiere facture on paie toujours 3mois au lieu de 2 car chez belgacom on paie le(s) mois qui arrive et non pas ceux qui sont deja passé donc par exemple ici on est en decembre donc je paie decembre et janvier et vu que j'ai ete activé fin octobre je paie 5jours de fin octobre et le mois de novembre en plus de decembre et janvier (160€ quand meme :( ) mais en fevrier je paierai fevrier et mars donc ~100€

c'est ca ??

Yep, un truc du genre. Je me suis retrouvé avec une facture de 220 € au lieu de 160 € habituellement. Maintenant, ils ont offerts de bouquets à la con à cheval sur deux mois et ça fait des Belgacom machin +13 € Belgacom machin offert -13 €. Et bien entendu, tu paies l'abonnement toi-même jusqu'à la fin du moins et il sera décompté le moins suivant... :angryfire: Ca m'énerve tellement que j'ai téléphoné (là aussi pour trouver le numéro du service, c'est la merde ! Donc pour les factures : 0800 33 900) et j'ai dit que je ne voulais plus jamais de "bouquets cadeaux".

En tout cas, je trouve les prix peu clairs et il ne faut pas compter sur les gens des téléboutiques pour avoir du détail. Avant, je payais aussi les 2 mois passé et maintent, pour le téléphone c'est toujours les 2 mois passés mais seulement le dernier mois et le moins suivant pour Belgacom TV et l'ADSL. Du grand n'importe quoi... Bref, on paye l'ADSL et Belgacom TV "anticipativement".
- Haut de page -
Icy

Message du 17-12-2007 @ 17:30

Pascal_TTH a écrit

Yep, un truc du genre. Je me suis retrouvé avec une facture de 220 € au lieu de 160 € habituellement. Maintenant, ils ont offerts de bouquets à la con à cheval sur deux mois et ça fait des Belgacom machin +13 € Belgacom machin offert -13 €. Et bien entendu, tu paies l'abonnement toi-même jusqu'à la fin du moins et il sera décompté le moins suivant... :angryfire: Ca m'énerve tellement que j'ai téléphoné (là aussi pour trouver le numéro du service, c'est la merde ! Donc pour les factures : 0800 33 900) et j'ai dit que je ne voulais plus jamais de "bouquets cadeaux".

En tout cas, je trouve les prix peu clairs et il ne faut pas compter sur les gens des téléboutiques pour avoir du détail. Avant, je payais aussi les 2 mois passé et maintent, pour le téléphone c'est toujours les 2 mois passés mais seulement le dernier mois et le moins suivant pour Belgacom TV et l'ADSL. Du grand n'importe quoi... Bref, on paye l'ADSL et Belgacom TV "anticipativement".

le systeme facturation de bgc est une vrai merde. Et on a des incomptents au bout du fils, encore plus que dans d'autres service.
Le big pbm pour moi : le numéro de boite ne s'inscrit pas pour l'adresse :yeux: du coup un coup sur 2, je ne recois pas le courier, ou bien c'est mon voisin qui l'as :yeux: ... j'ai beau leur téléphoné, ils me disent que la boite est bien mis dans leur soft... bande d'idio, y savent meme pas faire un call pour un bug au service it.
En plus comme vous, les facture c'est zarb ... +- tout les 2 mois ... sauf qu'il a des factures intermédiaires, ou des supplément mensuel ou tout les 2 mois aussi pour des services en + ... ils sont incapable de n'envoyer qu'une seul facture pour phone + net + volume pack + bgc + service + ...

Sinon, le double flux c'est officiel. d'ici fin fevrirer tt le monde l'aura(via upgrade firmware) automatiquement si la syncro est a 9Mb ou +.
- Haut de page -
Pascal_TTH

Message du 18-12-2007 @ 11:49

Ca me rassure, je ne suis donc pas le seul à les trouver lourds. Alors leur connerie d'e-services et d'e-facture en prétextant que c'est pour "sauver des arbres et moins de CO²", s'il faut allumer le PC deux heures pour chercher et ne pas trouver un numéro de tel dans leurs faq ni de solution dans son e-espace_perso pour finalement prendre la voiture et aller dans une boutique, je ne suis pas sûr que ce soit écologique au final.
- Haut de page -
Antares

Message du 18-12-2007 @ 12:50

personnne n'a jamais fait

belgacomtv.be>support en ligne>autres ressources>contactez-nous>

et puis au choix :
question BGCTV>question commercial>0800/33.331
ma facture>ma facture papier>0800/33.313
etc.

- Haut de page -
SteD

Message du 23-12-2007 @ 12:53

Très lourd je confirme niveau facture :(
Par contre, je viens d'apprendre les 2 bonnes nouvelles de ce début d'années.
Le décodeur HD avec sortie HDMI dispo dès le mois de janvier et le double flux :D
ça fait plaisir
- Haut de page -
davels

Message du 07-01-2008 @ 14:02

SteD a écrit

Très lourd je confirme niveau facture :(
Par contre, je viens d'apprendre les 2 bonnes nouvelles de ce début d'années.
Le décodeur HD avec sortie HDMI dispo dès le mois de janvier et le double flux :D
ça fait plaisir

Le double flux est actif chez les clients ayant souscris le confort view visiblement.
Ca doit êter actif chez moi depuis +- 2 semaines.

J'ai demandé un ticket pour changer le decodeur BGCTV, reste a espérer que la tele boutique veuille bien me l'échanger contre un nouveau!
Pour info, il dispose d'une entrée HDMI mais aussi de 2 péritels, d'une capacité de stockage de 90h (au lieu de 40 actuellement) et d'après ce que j'ai pu lire sur des forum, il semble plus rapide pour le zapping, que de bonne news :)
Par contre, niveau bruit, il ne semble pas y avoir de grand changement :o

[message édité le 07-01-2008 @ 14:03 Par davels]
- Haut de page -
Antares

Message du 07-01-2008 @ 17:42

davels a écrit

Le double flux est actif chez les clients ayant souscris le confort view visiblement.
Ca doit êter actif chez moi depuis +- 2 semaines.

quand la ligne le permet...

- Haut de page -
benguez

Message du 08-01-2008 @ 15:05

Antares a écrit

quand la ligne le permet...

bah ca ne doit pas demander tant que ca car j'ai une ligne 4.6mbps et je surf , regarde un film et en enregistre un sur une autre chaine et tout ca en meme temps sans le moindre probleme ;)
- Haut de page -

Plan du forum | Contacter l'administrateur