Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Audio - Vidéo - Photo - Téléphonie - GPS » Achat APN
Login Mot de passe

2 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 2 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2
Sujet : Achat APN
Antares

Message du 04-09-2007 @ 14:25

Mzr a écrit

Je vais être chaint :) Et si on rappuie dessus, l'image disparait ? le but étant de vérifier la photo, et de pouvoir enchainer ensuite ;)

en tous cas c'est le cas sur le Nikon D70; je pensais qu'ils fonctionnaient tous comme ça...
- Haut de page -
sebb

Message du 04-09-2007 @ 14:30

Je persiste à trouver qu'un bon bridge serait plus approprié.
- Haut de page -
Antares

Message du 04-09-2007 @ 14:32

Mzr a écrit

Très clair ;) En gros le reflex c'est pour le vrai photographe qui passe son temps à toucher à tous les réglages sur cahque photo, et le bridge c'est pour les grand publique désireux d'avoir un très bon appareil ;)

eh oh faut arreter les conneries là :D

le Nikon D70 est génial aussi en mode full auto; Madame l'apprécie plus que notre Optio S5n parce que plus facile à prendre en main, photos plus belles (moins d'yeux rouge, de bougé, plus lumineuses, flash plus puissant, etc.)

Donc Nikon D70 (et tous les reflex de ce niveau je suppose) = très bien en mode auto pour photos de tous les jours/photos souvenirs, et aussi très bien pour photos plaisir.

Voir dans le topic des photos; la plupart sont prises en full auto, ou en mode P (juste la balance des blancs en manuel par exemple).
http://forum.tt-hardware.com/topic-76821-20.htm#lnk_498

EDIT
pour les photos d'enfants, ou d'objets/personnes en mouvement, oubliez le bridge; et la plupart des bridges que je connais sont avec un EVF (viseur électronique) : on a rarement fait pire.

[message édité le 04-09-2007 @ 14:35 Par Antares]
- Haut de page -
bAm

Message du 04-09-2007 @ 14:51

Tout les bridges ont un evf même, les viseurs optique sont reservés aux reflex (je ne compte pas le trou appelé viseur qu'ont certains compacts), c'est pour moi le seul vrai défaut des bridges (toutes les autres différences avec les reflex ont aussi leurs avantages, l'evf à aussi un petit avantage dailleur).
Par contre je ne vois pas en quoi c'est spécialement catastrophique pour des photos d'enfants et ça revient au même que l'écran d'un compact :???:
Là ou pour moi ça va le plus pauser problème avec un sujet en mouvement c'est la MAP quand il y a peu de lumière surtout par rapport à un reflex avec un objectif motorisé mais comme toujours pour peu qu'on sache un minimum se servir de son appareil c'est contournable.
- Haut de page -
Mzr

Message du 04-09-2007 @ 14:53

sebb a écrit

Je persiste à trouver qu'un bon bridge serait plus approprié.

Antares a écrit

eh oh faut arreter les conneries là :D

...

EDIT
pour les photos d'enfants, ou d'objets/personnes en mouvement, oubliez le bridge; et la plupart des bridges que je connais sont avec un EVF (viseur électronique) : on a rarement fait pire.

Et moi je fais comment pour me décider ??

Z'êtes sur que le K10D n'affiche pas la photo lors de la prise de vue ? C'est quand même dommage, il avait l'air sympa ...

Bon, pour l'instant c'est la bordel ... Vous ne m'avez pas aidez :p Je veux dire par là que les avis diverges ...

Si je prends un bridge, et que je ne peux pas prendre mes gosses (bon, c'est pas encore prévu, mais qui dit mariage l'année prochaine, les gosses suivront) ça va pas le faire ...

Concenrant le K10D, ce qui me gêne, c'est l'écran, c'est quand même super pratique quand on ne veut pas faire de la photo d'art ...
- Haut de page -
Antares

Message du 04-09-2007 @ 15:06

bAm>je n'étais pas sur pour le EVF, n'ayant pas suivi l'actu bridge ces derniers temps...

mzr>je suppose que le K10D permet de visualiser les photos prises; donc un appui, on voit, un autre appui, on éteint, non?

sur le D70 c'est comme ça en tous cas; sinon on se demande a quoi sert l'écran sur un reflex :D
- Haut de page -
bAm

Message du 04-09-2007 @ 15:13

Ce que Mzr veut ça ne serait pas plutôt la Liveview ? Pouvoir se servir de l'écran à la place du viseur pour certaines photos comme les reflex Olympus et les nouveaux Canon/Nikon (1d et D3) ?

- Haut de page -
Antares

Message du 04-09-2007 @ 15:18

bAm a écrit

Ce que Mzr veut ça ne serait pas plutôt la Liveview ? Pouvoir se servir de l'écran à la place du viseur pour certaines photos comme les reflex Olympus et les nouveaux Canon/Nikon (1d et D3) ?

apparemment non :

Mzr a écrit

Je vais être chaint :) Et si on rappuie dessus, l'image disparait ? le but étant de vérifier la photo, et de pouvoir enchainer ensuite ;)

- Haut de page -
Mzr

Message du 04-09-2007 @ 15:56

bAm a écrit

Oui exactement ! Comme sur un APN compact traditionnel ;)

Antares > Je demandais, car sur la page précédente, il a été dit que le "liveview" n'était pas possible.
- Haut de page -
Antares

Message du 04-09-2007 @ 16:15

un Nikon D3 c'est l'idéal pour commencer :ROFLMAO: et puis il coute pas cher (en enlevant un chiffre ou deux) :D
- Haut de page -
mario 1114

Message du 04-09-2007 @ 20:13

Mzr a écrit

Oui exactement ! Comme sur un APN compact traditionnel ;)

Antares > Je demandais, car sur la page précédente, il a été dit que le "liveview" n'était pas possible.

exact , mais en rappuiyant sur le bouton de lecture ou un pression sur le déclencheur et l'image disparait de l'écran . ;)

PS : MZR Suit les conseils d'Antares ... :ange:
- Haut de page -
marcus4139

Message du 04-09-2007 @ 22:07

Mzr a écrit

Et moi je fais comment pour me décider ??

Z'êtes sur que le K10D n'affiche pas la photo lors de la prise de vue ? C'est quand même dommage, il avait l'air sympa ...

Bon, pour l'instant c'est la bordel ... Vous ne m'avez pas aidez :p Je veux dire par là que les avis diverges ...

Si je prends un bridge, et que je ne peux pas prendre mes gosses (bon, c'est pas encore prévu, mais qui dit mariage l'année prochaine, les gosses suivront) ça va pas le faire ...

Concenrant le K10D, ce qui me gêne, c'est l'écran, c'est quand même super pratique quand on ne veut pas faire de la photo d'art ...

Je trouverais dommage d'acheter un reflex et de shooter via l'écran. Ce serait la meilleure façon de flouter les photos.
Moi qui ai eu 3 bridges (2 Sony, 1 Panasonic), je ne vois plus l'heure de passer au reflex.
Et question encombrement, quand on voit les dernières réalisations actuelles, le problème se pose de moins en moins (Nikon D40x, Olympus 410 (avec live view), 400d, etc...).

Tests Canon 400d
Tests Nikon D40x
Tests Olympus E-410

Reste le problème du prix pour un kit avec un bon objectif.

- Haut de page -
Mzr

Message du 18-09-2007 @ 22:32

Justement, en parlant d'objectif ...

Sur la fnac, ils le vendent avec un 18-55 ou un 16-45 ... Keksedon ke ça ?

C'est un peu du chinois pour moi, quelqu'un pourrait me vulgariser la chose svp ?
- Haut de page -
mario 1114

Message du 19-09-2007 @ 11:30

Mzr a écrit

Justement, en parlant d'objectif ...

Sur la fnac, ils le vendent avec un 18-55 ou un 16-45 ... Keksedon ke ça ?

C'est un peu du chinois pour moi, quelqu'un pourrait me vulgariser la chose svp ?

Voilà qui devrait t'aider !
http://www.4aep.com/cours_photo_paris/?id_rubrique=6&id_article=38

http://www.absolut-photo.com/cours/objectif/objectif.php
:p ;)

PS : je conseille les cours d'absolut-photo ! :p :p ;)

[message édité le 19-09-2007 @ 11:50 Par mario 1114]
- Haut de page -
Mzr

Message du 19-09-2007 @ 12:35

Thx, je vais lire ça à tête reposée ...
- Haut de page -
Mzr

Message du 04-10-2007 @ 9:35

Donc :

Focale : petite = grand angle
Ouverture : plus c'est petit, mieux c'est

Pour reprendre mon pentax K10D avec objectif DA f4 16 - 45mm dont voici les caractéristiques :

1:4(22) 16-45 mm ø 67mm

1:4(22) : ouverture ?? Si oui, 1:4 et 1:22 suivant le réglage de la facole ? Normalement, plus c'est petit mieux c'est... Hors là, c'est loin d'être petit ...

16-45 mm : réglage de la facole : 16 c'est un beau grand angle, et 45 correspond à un objectif "standrad"

ø 67 mm : diamètre de l'objectif : plus il est gros mieux il captera la lumière, donc c'est mieux ...

(corrigez-moi si je me trompe ;)

Bon, l'objectif me parait assez sympa (ça fera un APN à pas loin de 1000 €) mais j'ai lu pas mal d'avis qui se plaignait d'un manque de piqué des photo en JPG ...

Qu'en pensez-vous ? (achat prévu courant novembre)

[message édité le 04-10-2007 @ 9:38 Par Mzr]
- Haut de page -
noxyd

Message du 04-10-2007 @ 14:38

Commence par lire un peu les topics précédent, comme celui ci : http://forum.tt-hardware.com/topic-83766---Reflex-num-Vos-avis-pour-un-premier-achat-svp-.htm

Ensuite, 1:4(22), cela signifie que la plus grande ouverture est f4 et la plus petite f22. Apparement ton objo est un f4 constant donc sur toute ta plage focale tu auras une ouverture max de f4 et min de f22 (c'est un bon point!).
Le diamètre ø67 t'importe peu, c'est surtout pour savoir le diamètre des filtres.
16mm n'est pas non plus un très grand angle, en sachant que tu as un coeff propre à ton capteur de 1,2 à 1,4x selon les modèles. Mais c'est suffisant pour une utilisation standard.

Ce que j'en pense ? J'aurais surement pris du Canon/Nikon à ta place.

[message édité le 04-10-2007 @ 14:38 Par noxyd]
- Haut de page -
Mzr

Message du 04-10-2007 @ 19:47

noxyd a écrit

Ce que j'en pense ? J'aurais surement pris du Canon/Nikon à ta place.

Merci ;) J'ai lu le topic, ça parle un peu trop PRO de temps à autres, mais ça m'a quand même aidé.

Pourquoi tu prendrais du NIKON ou CANON à ma place ?

- Haut de page -
bAm

Message du 04-10-2007 @ 20:09

C'est eux qui ont le plus grand choix d'objectifs, après Pentax à quand même largement de quoi contenter un amateur (surtout avec les objectifs Sigma et Tamron) et offre un très bon rapport qualité/prix pour ses boitiers (et vend et conçoit encore pas mal d'objectifs fixe de très bonne qualité à très bas prix mais je ne suis pas sûr que ça soit ce que tu recherches ^^).

Ce qu'il faut voir avec les reflex c'est que en théorie quand on achète une marque on en change plus par la suite et on garde ses objectifs en changeant de boitier donc il vaut mieux bien la choisir en fonction de ses envies/besoins (après rien n'empêche de tout revendre pour changer de marques surtotu quand on a peu d'objectifs).
- Haut de page -
Mzr

Message du 04-10-2007 @ 20:17

Perso, je ne serai pas photographe, mais je veux un APN qui puisse durer dans le temps avec un obj qui soit assez large en utilisation.

Le k10D semble vraiment bien (tropicalisé etc ...) mais certains disent que les photos manquent de ppiqués, surtout en JPG ...

Je voudrais avoir un avis là-dessus en fait ...
- Haut de page -
bAm

Message du 04-10-2007 @ 20:29

Ce n'est pas le boitier qui va changer quelque chose au piquer (à part peut-être en prennant un full-frame mais ce n'est plus tout à fait la même dimension :D) mais l'objectif, beaucoup de gens (ainsi que certains sites de tests orientés grand public) utilisent les reflex avec les objectifs de kit qui sont de piètre qualité alors forcément...
- Haut de page -
noxyd

Message du 04-10-2007 @ 20:41

Tout ce que dis bAm est exact :)

Je rajouterais seulement que de plus en plus d'objos Canon et Nikon sont stabilisés, ce qui apporte un confort non négligeable, bien plus qu'un boitier stabilisé.

A toi de faire ton choix! :) ;)
- Haut de page -

Plan du forum | Contacter l'administrateur