Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Ordinateurs portables » [TOPIC] Lenovo ThinkPad R61
Login Mot de passe

10 visiteurs sur ce topic (4 membre(s), 6 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : [Début] [précédent] 41 42 43 44 45 46 47
Sujet : [TOPIC] Lenovo ThinkPad R61
senden182

Message du 06-04-2008 @ 19:50

dogodugu a écrit

Je vends le mien qui attend dans sa boite depuis des mois depuis que j'ai acheté le 12 pouce.
Pour 800 €, si quelqu'un est intéressé. Etat vitrine avec HDD seagate

Tu l'as mis en vente dans partie Achat/Vente/Echange du forum ? :D
- Haut de page -
ventmer

Message du 06-04-2008 @ 21:12

bonjour
cà fait un mois que j ai ce r61i neuf de la rue du commerce je lui ai même ajouté le multiboot vista xp nickel chrome plus tard je pense changer le dd pour un 7500tr 16 mo de cache :)

[message édité le 06-04-2008 @ 21:14 Par ventmer]
- Haut de page -
Poil

Message du 14-04-2008 @ 15:48

Je viens d'acheter une ultrabay pour mettre un 2nd HD à la place du lecteur DVD.

Il est trop fin de 2mm (pas assez haut). Il rentre très bien, le disque marche, mais ca fait vraiment bizarre d'avoir un trou de 2mm au dessus.
C'est pourtant la bonne référence sur la boite.

Quelqu'un a-t-il une ultrabay pour HD sur son R61 et peut me confirmer que c'est normal ?
- Haut de page -
Pascal_TTH

Message du 14-04-2008 @ 19:01

S'il est trop fin, c'est qu'il est prévu pour les Txx et qu'il fait 9,5 mm au lieu de 12,5 mm. A part le look, c'est fonctionnel.
- Haut de page -
Poil

Message du 14-04-2008 @ 19:41

J'ai fait quelques recherches, pas moyen de trouver un adaptateur de 12.5 de haut :/
Ca existe pas !? Sont *** chez IBM euh Lenovo
- Haut de page -
Tery

Message du 01-05-2008 @ 21:23

Bonjour,

D'un coup la diode de la batterie a commencé a clignoter orange, et le logiciel de gestion de la batterie a commncer m'a dit "probleme avec la batterie, changer la batterie", et rien a faire l'ordinateur ne marche plus sur batterie.

Est ce que d'autres personnes ont eu ce probleme ?

J'esperes qu'il n'y a rien d'autre que la batterie de defectueuse.

Par contre le SAV d'IBM est bien mais bon ils me disent pas de batterie dispo avant 15 jours ....

[message édité le 02-05-2008 @ 8:34 Par Tery]
- Haut de page -
fifi26

Message du 02-05-2008 @ 8:36

Peux-tu nous donner plus de détails ?

- Modèle et date d'achat de ton R61
- Marque, modèle et nombre de cycles de charge de la batterie

:smilejap:
- Haut de page -
Tery

Message du 02-05-2008 @ 20:15

R61 8918 5QG
SANYO 6 Cellules 102Cycles

PC achete 30/09/07, batterie fabriqué 06/07.

[message édité le 02-05-2008 @ 20:28 Par Tery]
- Haut de page -
fifi26

Message du 03-05-2008 @ 7:36

Le SAV te la remplace sous garantie ?
- Haut de page -
Tery

Message du 03-05-2008 @ 8:26

oui mais bon deja 10 jours que j'attend et ils ont tjs rien recu :(
- Haut de page -
Tery

Message du 10-05-2008 @ 12:00

bon ca y est j'ai bien recu ma batterie et c'etait donc bien la batterie qui etait defectueuse.
Je prefere a un probleme de carte mere, par contre, bon, 15 jours pour une batterie merci,
heureusement ce n'etait pas mon portable pro.
- Haut de page -
senden182

Message du 16-05-2008 @ 21:22

On arrive vers l'été, date ou les personnes ayant acheté le R61 chez RueDuCommerce vont avoir la garantie qui se termine ...

Je n'arrive pas à retrouver les références de l'extension de garantie à prendre...
Est-ce possible d'en prendre une, quelques mois après l'achat ?
Merci
- Haut de page -
Canard

Message du 16-05-2008 @ 21:52

Tu as 11 mois après la date d'achat il me semble, du moins il me semble que j'avais lu ça dans ce topic.
- Haut de page -
senden182

Message du 16-05-2008 @ 22:13

Lol, bon je prendrai mon courage à deux mains, et j'essayerai de trouver les infos dans les 42 pages :D
Je ferai remonter si je trouve ! :)

Merci pour ta réponse Canard !
- Haut de page -
Pascal_TTH

Message du 16-05-2008 @ 22:18

Les premiers achats datent de septembre. Il y a donc encore un peu de temps.
Je ne me souviens pas de la ref. Il faut relire le topic.
- Haut de page -
Gaston Lagaffe

Message du 16-05-2008 @ 23:36

Canard a écrit

Tu as 11 mois après la date d'achat il me semble, du moins il me semble que j'avais lu ça dans ce topic.

D'après le revendeur que j'avais eu au tel quand j'avais acheté mon R60e en noembre dernier, il faut prendre l'extension de garantie dans les 3 mois suivants l'achat. D'ailleurs, il y'avait eu un débat là-dessus il y'a quelques mois, vers novembre/décembre 2007 je crois.
- Haut de page -
Pingus

Message du 16-05-2008 @ 23:40

Gaston Lagaffe a écrit

D'après le revendeur que j'avais eu au tel quand j'avais acheté mon R60e en noembre dernier, il faut prendre l'extension de garantie dans les 3 mois suivants l'achat. D'ailleurs, il y'avait eu un débat là-dessus il y'a quelques mois, vers novembre/décembre 2007 je crois.

Et je réitère ce que j'ai dit à l'époque : l'extension peu-être prise tant que le portable est garanti ...

Pingus a écrit

Ta référence ne renvoie pas vers une "simple" extension de garantie, mais vers l'extension de garantie + Thinkpad protection (assurance).

Si je comprends bien, les extensions avec assurance doivent être sosucrites dans les 30 jours.

Pour les "simples" extensions de garantie, on peut le faire tant que le portable est garanti, si on croit ce qui est marqué sur le site Lenovo :

Citation

ThinkPlus and Lenovo Care Services for Warranty and Maintenance Options (WSU)
If your machine is still within its original warranty period, then you may upgrade your service with a ThinkPlus and Lenovo Care Services WSU.
ThinkPlus and Lenovo Care Services for Warranty and Maintenence Options (WSU) must be purchased during the original product warranty period, and your service term begins concurrently with the product warranty.

http://www-307.ibm.com/pc/support/site.wss/document.do?lndocid=THNK-PLUS

Pingus a écrit

J'ai pris l'extension sur site : 41C9431 chez gammeweb

http://www.boutique-gw.com/annonces/charte_listing_lenovo.php?acceptecookie=1&larefelement=think_site

- Haut de page -
Gaston Lagaffe

Message du 16-05-2008 @ 23:56

Pingus a écrit

Et je réitère ce que j'ai dit à l'époque : l'extension peu-être prise tant que le portable est garanti ...

Ok! :) Mais moi je ne fais que répeter ce qu'on m'a dit, je ne remet pas ta parole en doute! ;)

[message édité le 16-05-2008 @ 23:57 Par Gaston Lagaffe]
- Haut de page -
senden182

Message du 17-05-2008 @ 16:52

Merki Pingus !
- Haut de page -
Pingus

Message du 16-07-2008 @ 21:59

Pingus a écrit

Bonsoir,

Est-ce qu'il a un moyen de ralentir le lecteur optique ? En lecture DVD, il fait vibrer tout le PC :/

Hop, j'ai fini par résoudre le problème.

Dans le gestionnaire d'alimentation IBM, il y a une option qui permet de règler le lecteur optique sur silencieux. Ca ne vibre plus du tout. :D
- Haut de page -
Pascal_TTH

Message du 16-07-2008 @ 22:55

Tu peux aussi le changer dans le bios...
- Haut de page -
Poil

Message du 18-07-2008 @ 16:00

Depuis quelques temps mon ventilateur a tendance à tourner en permanence (niveau 1 dans TPFC).
Ma Quadro NVS 140 est en permanence à 60 et a tendance à monter a 65°, c'est donc elle qui déclenche la mise en route.

Auparavant mon ventilateur tournait rarement (ou n'était pas audible?)

Vous n'avez pas ce soucis ? J'ai ouvert le dessus du portable et il n'y a pas l'air d'y avoir de poussière. Je n'ose pas démonter le système de refroidissement ...
- Haut de page -
Nico42

Message du 18-07-2008 @ 16:03

C'est l'été ça semble normal que ça chauffe un peu plus.
- Haut de page -
Pen-Pen

Message du 18-07-2008 @ 16:09

Je ne pense pas que l'été explique une telle hausse de température.

Sur mon T61, j'ai pris 3°C en tout depuis le début de l'été.
- Haut de page -
Nico42

Message du 18-07-2008 @ 16:12

Pen-Pen a écrit

Je ne pense pas que l'été explique une telle hausse de température.

Pourquoi tu parles d'une telle hausse, il donne juste les chiffres actuels, en plus 3/4°C de plus ça peut faire passer au palier au dessus et du coup avoir le ventilo qui tourne quasi tout le temps.
- Haut de page -

Plan du forum | Contacter l'administrateur