Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » [Software] » Réalisation de Fiches Produits
Login Mot de passe

1 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 1 invité(s) )

Auteur
Sujet : Réalisation de Fiches Produits
Gauvain

Message du 04-09-2007 @ 15:56

Salut !

Un de nos clients nous demande une solution qui lui permettrait la réalisation de fiches produits (voir gabarit ci-dessous) à destination des imprimeurs.
Il a un sacré paquet de produits qui sont mis à jour régulièrement.

En résumé : nous avons un gabarit avec des zones textes + zone image, les zones sont reliés à une BDD, une action EXE permet d'exporter un fichier imprimable en CMJN

Il faut donc non seulement la partie utilisable par les commerciaux pour imprimer leurs fiches produits, mais également le BackOffice pour la mise à jour facile des champs sur la BDD (pourquoi pas un simple export/import d'un fichier CSV ?)

Je voulais savoir si vous aviez déjà travaillé sur un projet pareil, si vous aviez déjà utilisé un logiciel ou progiciel pour ce genre de travail ?

http://img442.imageshack.us/img442/447/fichesh8.jpg

Merci de votre aide ! :)

Gauvain

PS: si vous connaissez un développeur/une petite boite capable de gérér ce genre de problématique, ce serait sympa également de les citer ici :)

- Haut de page -
Chuck.hc

Message du 04-09-2007 @ 20:33

Hi

si ca peux t'aider, c'est ce que j'ai codé en php/sql pour barbell mais pas d'exe ni cmjn ;)

- Haut de page -
Gauvain

Message du 05-09-2007 @ 0:43

Thnx ;) on va se débrouiller à faire de l'XML couplé avec InDesign ;)
- Haut de page -
Chani

Message du 05-09-2007 @ 10:58

Note : PHP5 sais trés bien gérer les csv (lecture et écriture). Quand au XML c'est pratique aussi, via simpleXML

Quand à la conversion de RVB vers CMJN voici une classe php qui sait le faire : ICI
- Haut de page -
Gauvain

Message du 06-09-2007 @ 12:50

Merci bcp Chani :smilejap:
- Haut de page -
Chani

Message du 06-09-2007 @ 14:43

Mais de rien :D, quand je peut être util :p
- Haut de page -

Plan du forum | Contacter l'administrateur