Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Ordinateurs portables » [SONDAGE] Quelle "révolution" justifierait un achat immédiat ?
Login Mot de passe

10 visiteurs sur ce topic (4 membre(s), 6 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2
Auteur
Sujet : [SONDAGE] Quelle "révolution" justifierait un achat immédiat ?
sebb

Message du 05-09-2007 @ 12:05

Pour vous, quelle révolution technologique majeure justifierait à elle seule l'achat immédiat d'un nouveau portable ?
- Haut de page -
petronius

Message du 05-09-2007 @ 12:35

Sans hesitations un ultra sans pieces mecaniques a un prix abordable (limitee aujourd'hui par le ssd). Cela me serait reellement utile tous les jours.
L'autonomie suivrait forcement.
- Haut de page -
Vinz_uk

Message du 05-09-2007 @ 12:51

Voté GPU + mode stamina à la sony. Choix difficile avec un portable totalement silencieux.
Mais le top serait d'avoir toutes ces (r)évolutions dans un avenir tres proches.
- Haut de page -
Antares

Message du 05-09-2007 @ 13:01

carte graphique type Stamina et écran "plus mieux"
- Haut de page -
Pascal_TTH

Message du 05-09-2007 @ 13:12

Carte graphique, autonomie et disque plus performant mais surtout un système de refroidissement très silencieux (genre le fan du CL56). Sans pièce mobile, ce n'est pas possible pour avoir assez de puissance en 3D.

Par contre, écran éventuellement mais puissance processeur, je n'en ai vraiment absolument rien à taper !!!
- Haut de page -
Drako99

Message du 05-09-2007 @ 13:13

L'idéal serait un vrai bon au niveau des performances, une autonomie de 8 ou 10 heures mini et du SSD.
Même dans 5 ans, je crois que j'aurais le même portable :-D

En grosse priorité : l'autonomie !!! Les Panasonic et certains Sony n'ont pas l'air trop mal pour ça...
- Haut de page -
Lorde

Message du 05-09-2007 @ 13:54

- Ecran LED
- SSD si les performances sont confirmées (vitesse de boot, et ouverture plus rapide des logiciels lourds et mal configurés pour les portables que l'on doit eteindre et rallumer.

- Haut de page -
Maniak

Message du 05-09-2007 @ 14:51

- GPU avec conso d'une GMA
- Système entièrement passif (sans ventilateur)
- Autonomie 5 à 6 heures en mode jeux
- Poids inférieur à 1 Kg avec une dalle de 13,3
Je sais j'en demande trop ;)
- Haut de page -
.Maximus.

Message du 05-09-2007 @ 20:35

Quel con j'ai mis vote blanc sans faire gaffe :D

En tout cas pour moi :
- autonomie of course,
- ultra sans pièce mécanique (ssd miam pour la réactivité, et double miam pour le fanless).

Vu mon usage et mon orientation ultra, me fous de la carte graph et des perfs, qui me sont sufissantes (hors hdd 1,8") :)
- Haut de page -
Pingus

Message du 05-09-2007 @ 21:18

l'autonomie, très clairement. Si on peut avoir une autonomie de plus de 24 h en utilisation continue, j'achète. :D
- Haut de page -
Flying™

Message du 05-09-2007 @ 21:23

Une autonomie de 15/20 heures avec tout à fond (écran, BT, WiFi, Proc) sans hésiter !

[message édité le 05-09-2007 @ 21:23 Par Flying™]
- Haut de page -
Nico60

Message du 06-09-2007 @ 13:20

l'autonomie et aucune pièce mécanique pour ma part (surtout pour un ultraportable)
- Haut de page -
Pascal_TTH

Message du 06-09-2007 @ 15:01

Les derniers posts tournent à l'utopie !
- Haut de page -
Icy

Message du 06-09-2007 @ 15:17

ben coté absence de piece mécanique, ca n'a rien d'extraordinaire, et c'est tt a fait faisable a l'h actuel. bon se serra pas tres perf, mais acceptable pour un ultra.
Pour l'autonomie, pourquoi pas avec du methanol :)

- Haut de page -
sebb

Message du 06-09-2007 @ 19:16

Intéressant, j'aurais pas cru que l'autonomie serait No1, et au contraire je m'attendais a un plus gros score pour l'écran.
- Haut de page -
Shunt

Message du 06-09-2007 @ 21:46

et bien alors moi c'est
1) écran meilleur (bien meilleur! pas de brillant, angles (ips style ibm ... mais abordable et en ultra), espace colorimétrique etc...) bref l'impossible quoi :(
2) autonomie
3) proc puissant avec autonomie ... ok c'est un peu opposé !
- Haut de page -
Vince36

Message du 06-09-2007 @ 23:31

Pour ma part, il faudrait de la puissance graphique mais très peu gourmand en énergie d'où mon vote poru le système Stamina car les grosses cartes graphiques sont trop gourmande.
Sinon, l'autonomie qui est vraiment le gros problème des nouveaux portables. Il faudrait du 6 heures pour tous les portables en utilisation normale c'est à dire, bureautique, surf, petites applications et 4 heures en jeux. Ce serait déjà fort !

Enfin, des charnières qui ne durcissent pas au bout de 3 ans (deuxième portable et même problème dans la même fourchette de temps ! une maladie çà ! surtout qu'Asus ne les vend pas au détail !!!!!)

Je ne pense pas demander la lune....
- Haut de page -
Pascal_TTH

Message du 07-09-2007 @ 12:30

Pour les charnières, regarde sur ebay, on trouve de tout... Maintenant à quel prix, c'est une autre affaire ! Des charinères pour un IBM coûtent dans les 15 € (à 30 €) la paire.
- Haut de page -
Amande

Message du 07-09-2007 @ 18:16

Autonomie sans hésiter pour moi.
Considérant bien entendu wifi (éventuellement BT) et écran à un niveau raisonnable.
- Haut de page -
nanotube

Message du 08-09-2007 @ 14:52

- Ecran de l'épaisseur d'un bristol, repliable etc
- Autonomie décuplée

(si on parle bien de "révolution" dans le titre ...)
- Haut de page -
Marsoff

Message du 09-09-2007 @ 22:59

Un X61s avec l'écran d'un 61T... pour le prix d'un 15.4" Acer
soit le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière... ou sa fille, c'est selon :D
- Haut de page -
poorsmeagol

Message du 09-09-2007 @ 23:19

Aucune, même en cas de révolution un achat peut attendre une petite baisse de prix...
- Haut de page -
Canard

Message du 10-09-2007 @ 11:25

Ca serait portable sans pièces mécaniques et/ou autonomie décuplé. J'ai mis aussi le coup de la carte graphique qui serait un plus, mais vu que j'utilise que des ultras.. :D
- Haut de page -
Uqbar

Message du 12-09-2007 @ 10:06

Rien de tout çà en soi et en même temps tout à la fois.
Un transportable solide, modifiable et évolutif comme un desktop, pas un truc qu'on doit changer intégralement tous les deux ans. Cà, c'est bon pour les ultras.
- Haut de page -
marceau

Message du 12-09-2007 @ 10:36

Une autonomie d'une journée et plus de silence.
- Haut de page -

Plan du forum | Contacter l'administrateur