Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Composants - Périphériques - Overclocking » [Conseils d'achat] » Ventilo processeur (C2D E6600)
Login Mot de passe

9 visiteurs sur ce topic (3 membre(s), 6 invité(s) )

Auteur
Sujet : Ventilo processeur (C2D E6600)
Muageto

Message du 08-09-2007 @ 20:58

Hello,
La configuration de mon fixe dispose d'un Core 2 Duo E6600, comme l'indique ma signature, et malgré la bonne ventilation du Boîtier (un Gigabyte Aurora 3D 570), sa température ne descend que rarement sous 57°, et monte régulièrement (sous word + musique) à 60. J'ai jamais vérifié en jeu, mais m'étonnerais pas que ça tourne autour de 65 (sur des jeux qui font tourner la CG avec, s'entend ^^ => je précise : 63 sous Test Drive Unlimited). Ce n'est pas dramatique, mais mon plus gros problème c'est la nuisance sonore, visiblement, mon ventilo (Intel stock) doit pas être bien équilibré et régulièrement j'entends quelque chose qui vibre/respire dans le PC, c'est énervant à la longue même en jeu. Du coup je voudrais changer de ventilo, et tant qu'à faire pour un meilleur, et si possible qui nécessite pas que je démonte tout le boîtier pour l'installer (enfin pas toucher à la carte mère en gros).

Donc voilà, les configs TTH proposent le Noctu NH-U12F mais il oblige à démonter la carte mère pour l'installer si je ne m'abuse. Des suggestions ?

J'ai lu de temps à autre divers articles sur le sujet, mais il ne testent jamais plus de 3 à 5 ventilos en même temps, et parfois je ne connais aucun d'entre eux ... ce qui n'est pas spécialement bon signe. Si vous avez des articles sympa sur le sujet d'ailleurs (donc refroidissement/bruit/facilité d'install) je me ferais une joie de les lire.

[message édité le 09-09-2007 @ 0:51 Par Muageto]
- Haut de page -
humferier

Message du 09-09-2007 @ 3:02

Es-tu sûr que la fixation du rad est correcte ?

A ma connaissance, tous les rads équivalents au noctua nécessitent le démontage de la CM :(
- Haut de page -
Nico42

Message du 09-09-2007 @ 10:06

les température paraissent quand même élevées, comme le dit Humferier il faudrait vérifier la fixation
- Haut de page -
Muageto

Message du 09-09-2007 @ 11:21

Bon j'ai vérifié la fixation du rad, y avait une des pattes qui n'était pas suffisamment enfoncé. Pour la température, j'ai pas retesté, mais pour le bruit ça me l'a refait direct au démarrage. Après test sous Test Drive Unlimited (oué c'est probablement pas le meilleur étalon, mais vu que c'est avec lui que j'avais testé avant ...) je reste dans les mêmes températures. Au repos j'ai pu gagné 3 à 4 degrés semble-t-il pour tourner autour de 54 (53 à 55), mais ce n'est que le début de la journée. Le soleil n'a pas encore tapé sur la vitre qui réchauffe donc la pièce malgré le rideau tiré (non je n'ai pas de volet).

Enfin bref, vais devoir me résoudre à démonter le PC donc ...

Edit : Au fait, les valeurs données sont une moyenne des deux cores sous TAT.

[message édité le 09-09-2007 @ 13:26 Par Muageto]
- Haut de page -
Metalheart

Message du 04-10-2007 @ 18:40

Bonjour !! Le probleme vient du boitier, j'ai ssayé une fois avec la porte en plexi ouverte et la temp du proco est redecendu à une temperature de 38°, mieux encore j'ai changé les deux grands ventilos pae des Evercool version alu et là surprise !! 31°
- Haut de page -
Muageto

Message du 04-10-2007 @ 19:46

Bah justement j'utilise pas la plaque en plexi mais celle en métal ou plastique, sais plus, pleine de trous.
- Haut de page -
Metalheart

Message du 04-10-2007 @ 20:09

J'ai exactement le même processeur que le tiens avec une 8800 Gtx et depuis que j'ai ce boitier je suis obligé de l'ouvrir à chaque fois que je joue, je compte le vendre et acheter un Antec Nine Hundred
- Haut de page -
Muageto

Message du 04-10-2007 @ 22:35

900 dans lequel une GTX ne rentre pas ? http://s41.photobucket.com/albums/e286/NukeULater/8800GTX%20TEST%20FIT/?action=view¤t=AntecNineHundred.jpg

A moins qu'Antec n'ait revu le design depuis.

Enfin on peut l'y faire rentrer mais faut modifier le boîtier.

[message édité le 04-10-2007 @ 22:38 Par Muageto]
- Haut de page -
Metalheart

Message du 04-10-2007 @ 23:22

Aaah dommage, mais je ne fais guere confiance à ce genre de post, la preuve j'ai pu faire entrer une 8800 gtx dans un 3d Aurora premiere version:
8800GTX in 3D Aurora

[message édité le 16-10-2007 @ 13:41 Par Metalheart]
- Haut de page -
Muageto

Message du 05-10-2007 @ 0:56

Petite question du coup, quand tu dis précédemment que tu as le même boîtier, tu parles bien de l'Aurora 570 (la deuxième génération donc) ?
- Haut de page -
Metalheart

Message du 05-10-2007 @ 1:00

Euh non j'ai dit que j'avais le même proco que toi mais l'ancien et le nouveau Aurora ont les mêmes ventilos et sont tous deux en alu, mais il est clair que le tiens est plus grand :)
- Haut de page -
Metalheart

Message du 05-10-2007 @ 1:37

Pour revenir au sujet j'ai fait un petit tour sur quelques sites et voici ce que j'ai trouvé qui puisse eventuellement t'interesser:
Comparatif 29 ventirads rescents

[message édité le 05-10-2007 @ 1:38 Par Metalheart]
- Haut de page -
Muageto

Message du 05-10-2007 @ 10:37

ok merci
- Haut de page -

Plan du forum | Contacter l'administrateur