Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Composants - Périphériques - Overclocking » [Conseils d'achat] » Graveur DVD externe et compact
Login Mot de passe

8 visiteurs sur ce topic (3 membre(s), 5 invité(s) )

Auteur
Sujet : Graveur DVD externe et compact
$data

Message du 10-09-2007 @ 23:36

Bonjour,
Ayant opté pour un second DD sur mon Thinkpad en lieu et place du lecteur graveur CD/DVD, j'ai pensé acquérir un graveur DVD USB que j'emmenerais partout et que brancherais en externe si besoin. J'ai reperer ce modèle là.

1) Est-il bien? En connaissez-vous d'autres biens et aussi légers?
2) Est-ce je vais ressentir une différence de rendement du fait de l'USB2 lors du visionnage d'un film par ex. ? Ca ne rame pas?

Merci d'avance pour vos réactions

- Haut de page -
Pascal_TTH

Message du 11-09-2007 @ 1:37

$data a écrit

Bonjour,
Ayant opté pour un second DD sur mon Thinkpad en lieu et place du lecteur graveur CD/DVD, j'ai pensé acquérir un graveur DVD USB que j'emmenerais partout et que brancherais en externe si besoin. J'ai reperer ce modèle là.

1) Est-il bien? En connaissez-vous d'autres biens et aussi légers?
2) Est-ce je vais ressentir une différence de rendement du fait de l'USB2 lors du visionnage d'un film par ex. ? Ca ne rame pas?

Merci d'avance pour vos réactions

1/ Alternative (peu) :
http://tth.rue-hardware.com/liste/215/?i1=275&f1=1392&i2=276&f2=&i3=1186&f3=13705&mq=0&od=nom&nbf=3
2/ Non, non
- Haut de page -
naldo

Message du 11-09-2007 @ 3:19

$data a écrit

Bonjour,
j'ai pensé acquérir un graveur DVD USB que j'emmenerais partout et que brancherais en externe si besoin. J'ai reperer ce modèle là.

salut,
le modèle que tu cites, le Plextor PX-608CU, c'est celui que j'ai acheté il y a un mois. Franchement, très bonne came et il vaut bien son prix (j'ai touché le mien chez surcouf à 125 euros je crois car introuvable ailleurs) !
Ultra compact, alimentation en 2xusb2 (mais il y a une alim au besoin), plug&play, double layer, garantie 2 ans et surtout, super léger et bonne finition.
Je recommande chaudement, surtout qu'il n'y a rien d'équivalent ou de mieux sur le marché des dvd-burner externe ultra compact (et on se demande vraiment pourquoi en fait ?).

[message édité le 11-09-2007 @ 3:20 Par naldo]
- Haut de page -
$data

Message du 11-09-2007 @ 14:42

Merci pour vos réponses.
- Haut de page -
guital

Message du 11-09-2007 @ 19:53

Salut,

J'ai un LaCie Slim DVD±RW que je cherche à vendre, n'en ayant plus l'utilité. Il est comme neuf. Si jamais tu es intéressé... ;)

Fiche technique ici
- Haut de page -

Plan du forum | Contacter l'administrateur