Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Ordinateurs portables » Portable peut-il devenir vrai desktop par station d'accueil?
Login Mot de passe

13 visiteurs sur ce topic (5 membre(s), 8 invité(s) )

Auteur
Sujet : Portable peut-il devenir vrai desktop par station d'accueil?
joepass

Message du 12-09-2007 @ 15:26

Bonjour à tous,
je suis à la recherche d'une solution portable d'une puissance correcte (core duo 2ghz plus ou moins), dont la carte graphique importerait peu puisque je compte gérer du son (professionnellement parlant) et qui aurait la particularité de se transformer en desktop en le posant sur une station d'accueil, ou assimilée.
Je m'explique: je rentre du boulot, je pose mon portable sur la station d'accueil connectée à un écran 19 pouces, un clavier et une souris et instantanément je peux travailler avec cette config...comme s'il s'agissait d'un desktop mais avec un plus grand confort de travail (écran,clavier) et des périphériques prébranchés (gros dd, ampli,effets, enceintes de monitoring).

Je n'ai pas l'impression que la solution aussi "user-friendly" existe. Dites-moi.
Merci d'avance.
- Haut de page -
sebb

Message du 12-09-2007 @ 15:38

Je ne suis pas sur de bien te suivre.

Des dockings existent pour de nombreuses gammes, ca n'a rien de "rare" :???:
- Haut de page -
joepass

Message du 12-09-2007 @ 15:58

Soit tu ne me suis pas soit je n'y connais rien (ce qui est la réponse la plus plausible).
Je sais que les dock existent mais comme je n'en ai jamais eu, je voulais savoir si la question de l'affichage sur un ecran externe était si simple.
Donc je reformule: sur le dock est braché un clavier, une souris, un écran, une carte son, des enceintes, etc.. J'arrive, je pose mon portable sur le dock; est-ce que l'écran externe est automatiquement reconnu? s'allume direct? à la bonne résolution? avec tous les autres périphériques qui suivent?
Désolé pour ces questions mais comme je l'ai dis je ne connais pas bien le fonctionnement de stations d'accueil et leurs possibilités. S'il y a un lien explicatif je suis preneur. Mais j'ai l'impression que les sujets sur ce point ne sont pas légion.

merci d'avance

[message édité le 12-09-2007 @ 16:05 Par joepass]
- Haut de page -
sebb

Message du 12-09-2007 @ 16:07

joepass a écrit

Donc je reformule: sur le dock est braché un clavier, une souris, un écran, une carte son, des enceintes, etc.. J'arrive, je pose mon portable sur le dock; est-ce que l'écran externe est automatiquement reconnu? s'allume direct? à la bonne résolution? avec tous les autres périphériques qui suivent?

Oui ;) C'est justement l'idee du dock ;)
- Haut de page -
Joufflu

Message du 12-09-2007 @ 16:19

Pour la carte son, ça peut poser problème par contre.
De quel type de carte s'agit il ?
PCI, USB, FireWire ?
- Haut de page -
joepass

Message du 12-09-2007 @ 16:30

sebb a écrit

Oui ;) C'est justement l'idee du dock ;)

Magnifique! Et puis-je avoir des conseils pour l'achat d'une config de ce type?

La carte son est USB.

- Haut de page -
sebb

Message du 12-09-2007 @ 16:34

Le mieux pour les solutions docking reste les gamme pro.

Va fouiner du cote des Dell Latitude, HP pro (8510 et consort), Lenovo. Les Dell devrait te permettre de t'en tirer a un prix raisonnable (quoique, PC + dock + ecran + clavier + etc... ce sera forcement consequent). Pour HP, l'ideal restent les offres FSI (voir topic dedie). Lenovo, c'est deja plus cher, ou alors il faut passer par des canaux alternatifs.
- Haut de page -
joepass

Message du 12-09-2007 @ 16:47

Merci bien!
- Haut de page -
Antares

Message du 12-09-2007 @ 17:05

je me sers de mon NC6320 en docking chez moi avec un clavier et une souris usb, sur un écran externe 20" wide; l'avantage des dockings HP c'est que tu peux allumer le portable sans l'ouvrir; donc il passe directement sur l'écran externe. Sinon il suffit de faire Fn+ F4 par exemple, pour passer en bi-écran, ou sur l'écran du portable, ou sur l'écran externe...

en plus chez HP (mais chez d'autres aussi) tu as parfois la possibilité de régler la hauteur du portable, pour amener l'écran à hauteur des yeux, très pratique quand tu n'as pas d'écran externe.

ca se fait pour toutes les marques, comme la solution de Logitech :

mais c'est moins bien intégré : il faut brancher l'alim séparément, etc...

[message édité le 12-09-2007 @ 17:07 Par Antares]
- Haut de page -
joepass

Message du 12-09-2007 @ 17:21

merci! super sympa.

- Haut de page -
joepass

Message du 12-09-2007 @ 17:25

Je fait des recherches maisj'ai du mal à trouver desinfos précises chez les constructeurs.
J'imagine que les docks sont adaptés aux formats des ordis. Connaissez-vous des ensembles dock+portable 13"?
- Haut de page -
oesheutor

Message du 12-09-2007 @ 17:30

Le VAIO SZ est sa VGP-PRSZ1 par exemple :)
- Haut de page -
francky94

Message du 12-09-2007 @ 19:14

Par contre, de manière générale, les docks Vaio ne sont pas très fournies au niveau connectiques...
- Haut de page -
snk5ever

Message du 13-09-2007 @ 13:19

Je fais ça avec mon IBM x31. J'ai un dock qui sert aussi d'alim.
Le matin mon portable est chez moi avec juste un transfo. Je le mets dans mon sac à dos, enfourche la moto et zou au boulot.
Sur place, je le pose sur la station, je l'ouvre meme pas et j'apuie sur le bouton on. Et voilà, c'est comme un desktop: écran/clavier/souris/ethernet branchés en externe. J'utilise pas 20% des possibilités du dock d'ailleurs.
- Haut de page -
Flying™

Message du 14-09-2007 @ 19:56

Mon opinion: tout à fait.

J'ai un IBM T41p (14") avec une station mini-dock. Dès que je rentre le soir, je mets l'ordi sur la base et tout bascule automatiquement sur le Dell 20" avec le clavier qui va avec, la souris, les enceintes, le disque dur externe et l'alimentation bien sûr. Pas de prise de tête d'obédience configurationnelle dès que je switche d'un mode à l'autre ... Pour moi c'est la solution parfaite : je n'ai pas les moyens pour un desktop véritable, mais je profite quand même du confort que ça apporte (vrai clavier, souris, très grand écran, etc.).

Flying™

[message édité le 14-09-2007 @ 22:40 Par Flying™]
- Haut de page -
Los Pebos

Message du 14-09-2007 @ 22:28

J'ai opté pour cette solution pour mes parents toujours en vadrouille : un HP NC6222 sur un dock quand ils sont chez eux, relié à un vrai écran, une vraie souris et un vrai clavier (et toute la connectique réseau, enceinte, électricité, etc...)

Ils en sont ravis et trouvent ça super simple : ils arrivent, mettent l'ordi sur la station et appuient sur "On" :)
- Haut de page -

Plan du forum | Contacter l'administrateur