Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » [FAI / Internet] » Adsl et degroupage
Login Mot de passe

2 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 2 invité(s) )

Auteur
Sujet : Adsl et degroupage
Downtett

Message du 12-09-2007 @ 19:16

Bonsoir.

J'ai recemment emmenagé dans une residence universitaire avec accès a internet via une prise réseau. Le débit est très aléatoire et il semblerait qu'un routeur bloque les connexions entrantes, ce qui m'empeche notamment de jouer au xbox live.
J'envisage donc de prendre un abonnement personnel (prise telephonique disponible dans la chambre), seulement vu que je n'ai jamais eu le haut débit, je n'y connais pas grand chose.
Y'a t il un moyen d'avoir l'adsl sans payer en plus l'abonnement telephonique ?
Je n'aurait besoin que d'une connexion haut débit, pas besoin de telephone ou de tnt avec, j'ai vu une offre de la dartybox pour 20€/mis et je ne sait pas vraiment ce que ca vaut.

Merci d'avance.
- Haut de page -
pat62

Message du 12-09-2007 @ 21:26

Oui il est possible d'avoir une connection haut débit si le lieu ou tu te trouve dispose du dégroupage total ;)

Pour le savoir il suffit de te munir d'un N° de tel de la résidence (un copain, une connaissance) et de te rendre sur le site de degroup test par exemple.
Si tu peux bénificier du dégroupage total, pas de problème, il ne te reste plus qu'a choisir ton FAI ;)
Pour la Dartybox renseigne toi quand même (si dégroupage total ou partiel) car le prix me semble bien bas

Exemple : chez Neuf ADSL 20Méga seul = 14.90€ (dégroupage partiel)
ADSL 20 méga+TV+téléphone illimité+ neufbox incluse= 29.90€ (dégroupage total)
Je me dit, je ne vais prendre que l'ADSL 20 méga seul puisque je n'ai que faire de la TV.