Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » [FAI / Internet] » Adsl et degroupage
Login Mot de passe

2 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 2 invité(s) )

Auteur
Sujet : Adsl et degroupage
Downtett

Message du 12-09-2007 @ 19:16

Bonsoir.

J'ai recemment emmenagé dans une residence universitaire avec accès a internet via une prise réseau. Le débit est très aléatoire et il semblerait qu'un routeur bloque les connexions entrantes, ce qui m'empeche notamment de jouer au xbox live.
J'envisage donc de prendre un abonnement personnel (prise telephonique disponible dans la chambre), seulement vu que je n'ai jamais eu le haut débit, je n'y connais pas grand chose.
Y'a t il un moyen d'avoir l'adsl sans payer en plus l'abonnement telephonique ?
Je n'aurait besoin que d'une connexion haut débit, pas besoin de telephone ou de tnt avec, j'ai vu une offre de la dartybox pour 20€/mis et je ne sait pas vraiment ce que ca vaut.

Merci d'avance.
- Haut de page -
pat62

Message du 12-09-2007 @ 21:26

Oui il est possible d'avoir une connection haut débit si le lieu ou tu te trouve dispose du dégroupage total ;)

Pour le savoir il suffit de te munir d'un N° de tel de la résidence (un copain, une connaissance) et de te rendre sur le site de degroup test par exemple.
Si tu peux bénificier du dégroupage total, pas de problème, il ne te reste plus qu'a choisir ton FAI ;)
Pour la Dartybox renseigne toi quand même (si dégroupage total ou partiel) car le prix me semble bien bas

Exemple : chez Neuf ADSL 20Méga seul = 14.90€ (dégroupage partiel)
ADSL 20 méga+TV+téléphone illimité+ neufbox incluse= 29.90€ (dégroupage total)
Je me dit, je ne vais prendre que l'ADSL 20 méga seul puisque je n'ai que faire de la TV.

Je suis leur formulaire d'inscription en prenant le temps de lire tout (alors que la conseillère et à l'autre bout du téléphone :D) et jel it que leur offre à 14.90 ne comprend pas :

L'abbonnement à FT= 16€
La location de la neufbox = 3€
Donc l'offre 20 méga seule me revient à: 14.90+3+16= 33.90€

J'ai donc sans hésiter annulé ce que j'était en train de faire pour prendre l'offre à 29.90 tout compris même si je ne me sert pas de la TV ;)

- Haut de page -
Jésus

Message du 14-09-2007 @ 19:36

attention, j'ai déjà habité dans ce genre de résidence universitaire, mais le raccordement au haut débit était impossible car, bien que située dans une zone dégroupée, la ligne téléphonique dont je disposais dans ma chambre se trouvait derrière un standard. Je ne pouvais donc utiliser que du 56k!

renseigne toi... mais effectivement tu seras vite fixé en faisant un degrouptest

[message édité le 14-09-2007 @ 19:36 Par Jésus]

- Haut de page -
Downtett

Message du 17-09-2007 @ 6:59

Merci pour vos reponses. Le probleme c'est que je connais pas le numero de ma chambre donc pour degrouptest je ne sait pas comment faire.
- Haut de page -
Paddy

Message du 17-09-2007 @ 8:01

Demande à tes voisins de chambrée, peut être que l'un d'eux à déjà fait des démarches ou même déjà un abonnement pour lui, il ne te reste plus qu'à récupérer le numéro qu'il a utilisé, normalement tu devrai pouvoir bénéficier d'à peu près les mêmes débits/connexions que lui ;)

Edit : Et sinon, renseigne toi à l'accueil de la résidence, doit bien y avoir un concierge qui puisse te répondre ;)

[message édité le 17-09-2007 @ 8:01 Par Paddy]
- Haut de page -
Downtett

Message du 19-09-2007 @ 22:17

Bon j'ai demandé, on peut se prendre un abonnement perso. J'ai vu quelques offres sympa, mais je ne comprend pas ce qu'est le telephone par présélection.
- Haut de page -
Paddy

Message du 20-09-2007 @ 8:14

En fait tu ne va pas payer ta facture de téléphone à FT, mais à l'opérateur que tu aura choisi, c'était un peu moins cher que FT quand c'est apparu, puis vint l'aire de la VoIP et du téléphone illimité compris dans le prix de l'abo ADSL.
- Haut de page -
Downtett

Message du 20-09-2007 @ 16:35

L'abonnement qui m'interesse inclus uniquement la connexion au net, je n'ai que faire du telephone illimité et de la tv. Ce qui veut dire que si je ne telephone pas, je ne payerai que le net, et c'est tout ?
- Haut de page -
pat62

Message du 20-09-2007 @ 19:35

Non pas si tu es en zone non dégroupée et même si c'était le cas, les offres avec l'internet seul sont parfoit soumise, pour ne pas dire toujours :sic:, a l'abonnement chez FT ;)

Voir mon post quelle que ligne plus haut ;)

- Haut de page -
Joufflu

Message du 20-09-2007 @ 20:01

il me semble que free propose feebow only ( sans FT ) aussi en non deg.
- Haut de page -
pat62

Message du 20-09-2007 @ 20:19

En plus, aucun ne fait référence à l'abonnement FT sur les offres en ligne :sic:

Même chez neuf avec leur offre à 14.90€ et pourtant il faut continuer à s'abonner à FT :sic:

[message édité le 20-09-2007 @ 20:24 Par pat62]
- Haut de page -

Plan du forum | Contacter l'administrateur