Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Audio - Vidéo - Photo - Téléphonie - GPS » Internet en Train ?
Login Mot de passe

3 visiteurs sur ce topic (1 membre(s), 2 invité(s) )

Auteur
Sujet : Internet en Train ?
Benjou

Message du 15-09-2007 @ 17:11

Bonjour à toutes et à tous,
Etant amené à voyager 2h/j en train (TER) j'aimerais profiter des nouvelles technologies pour ne plus regarder mes genoux :D . L'usage de cette connexion serait avant tout pour lire des forums et les sites d'infos publics (L'Express, le Monde etc...). La technologie mobile permet-elle de lire des contenus dynamiques (php, java, flash) ?
Aussi je suis client Bouygues Telecom avec plus de 4000points de fidélité.

Mon souhait est-il exauçable ? si oui avec quel téléphone, PDA et quel forfait ou options ?

merci de votre aide :bien:
- Haut de page -
bAm

Message du 15-09-2007 @ 17:37

Quel forfait, j'ai apperçu ça mais je ne sais pas si ça marche réellement.
- Haut de page -
Benjou

Message du 15-09-2007 @ 17:54

merci pour le lien, ça n'a pas l'air très fiable pour le moment :(
et en restant chez BT avec un mobile compatible EDGE je peux aller sur les sites susdits ?
- Haut de page -
pat62

Message du 15-09-2007 @ 20:44

bAm a écrit

Quel forfait, j'ai apperçu ça mais je ne sais pas si ça marche réellement.

Si ça marche, puisque j'utilise mon forfait surf pour vous lire depuis mon portable.
par contre pour écrire ça marche une fois sur 30 :D

Pour ce qui est de brancher son ordi en modem wifi, ça marche aussi (déjà éssayé) mais le hic est que pour 6 € vous n'avez que 30 min de connection autant dire que dalle :D

[message édité le 15-09-2007 @ 20:48 Par pat62]
- Haut de page -
Benjou

Message du 15-09-2007 @ 23:16

merci pour le retour d'expérience :)
j'ai l'impression qu'il faut que je me tourne vers un forfait i-mode illimté avec un portable compatible chez BT.

D'autres expériences à me fournir ?
merci
- Haut de page -
DonSpliff

Message du 16-09-2007 @ 9:31

Télécharger les journaux du jour en podcast ou sous pdf pour les lire sur un Pc portable ou pda ?

- Haut de page -
Benjou

Message du 16-09-2007 @ 10:48

Bonjour,
merci oui ça peut être une solution, mais j'aimerais avoir un 'tout-en-un' et pouvoir surfer sur mes forums préférés :)
Le samsung u-600 a l'air de correspondre à mes attentes, y-at-il des utilisateurs parmi vous ?

merci
- Haut de page -
Benjou

Message du 17-09-2007 @ 19:33

Autre question :
peut-on installer un navigateur (mozilla mobile ou mini opera) sur les derniers téléphones ?
Peuvent-ils servirent de gps ? si oui comment ?

merci :)
- Haut de page -
pat62

Message du 17-09-2007 @ 20:28

J'ai éssayer pour les navigateur mobile ;)

mais par contre j'ouvre sur goggle mobile :D

Et oui il font GPS, enfin mon N70 le fait, mais il faut payer. Combien ça je ne sais pas, ça ne m'interresse pas:sic:
- Haut de page -
Benjou

Message du 17-09-2007 @ 20:47

merci pat62,
et le navigateur supporte le php, java et flash ? si oui bah c'est tout bon alors :)

- Haut de page -
Joufflu

Message du 18-09-2007 @ 1:46

Benjou a écrit

merci pat62,
et le navigateur supporte le php, java et flash ? si oui bah c'est tout bon alors :)

php > côté serveur donc aucun problème.
java > là c'est le navigateur qui s'en charge ... ça dépend ...
flash > même chose plus rare.

A savoir que :
Les forfaits data mobile sont chers ... très chers
Surfer sur un téléphone c'est pas le pied ( résolution minuscule > 320x240 si on a de la chance )
Les navigateurs mobiles sont en général d'anciennes versions et pour ne rien arranger les téléphones ont des petits processeurs.

Le mieux est de surfer sur le pc en utilisant le tel comme modem ( par bluetooth ou usb ), mais les forfaits restent quand même chers ...

- Haut de page -
pro-liks

Message du 18-09-2007 @ 9:49

Pour la pure question du surf sur le web => iPhone?
- Haut de page -
Jeff93_70

Message du 18-09-2007 @ 10:10

pro-liks a écrit

N'importe quel PDAPhone fait aussi bien...
- Haut de page -
Flymann TTH

Message du 18-09-2007 @ 11:04

Joufflu a écrit

Surfer sur un téléphone c'est pas le pied ( résolution minuscule > 320x240 si on a de la chance )

Les navigateurs mobiles sont en général d'anciennes versions et pour ne rien arranger les téléphones ont des petits processeurs.

Le mieux est de surfer sur le pc en utilisant le tel comme modem ( par bluetooth ou usb ), mais les forfaits restent quand même chers ...

Y a des PPC avec des résolutions supérieures à 320x240, mais après c'est gros pour un téléphone.

Opera sur PPC fonctionne parfaitement bien, c'est comme tout faut trouver les bon soft pour ces machines, et en plus le développement de ces outils en est au balbultiement. Mais la naviguation sans trop en demander fonctionne très bien.
Pour les processeurs, je dirais que pour le web, à moins de vouloir des vidéo en HD (mais à ce moment là on oublie la mobilité) ça pose pas de problème sur les dernières générations équipé de bon processeurs.

Pour ce qui est des forfait Data, ça reste effectivement cher, mais certains MVNO proposent des tarfis plus intéressant je crois.
http://www.bestofmicro.com/actualite/test/128-5-mvno.html

http://www.ten-mobile.com/services_ten.php
Rubrique "internet illimité"

Par contre comme c'est précisé, ils se réservent le droit de couper ce service en cas d'abus des utilisateurs (et malheureusement j'ai un doute sur la possibilités des gens de rester raisonnable)

pro-liks a écrit

C'est une solution, mais bon si jamais il manque une quelconque fonctionnalité ou qu'il y a un format de fichier qui ne passe pas sur l'iPhone, tu l'as dans le...
Donc bon à voir.

Jeff93_70 a écrit

Oui... et non.

Un très bon PDAPhone peut faire aussi bien sur pas mal de points, mieux sur certains, un peu moins bien sur d'autres.
L'avantage de l'iPhone est une architecture matérielle de bonne qualité. Un processeur qui tient la route, un écran de grande taille etc.
Le seul point faible en utilisation WEB est à mon avis à chercher du côté logiciel.
Après en tant que PDAPhone il lui manque des fonctionnalités c'est sur (GPS et autre) mais c'est une autre histoire.

- Haut de page -
Gauvain

Message du 19-09-2007 @ 15:06

Jeff93_70 a écrit

:non:

Mieux :D
- Haut de page -
Benjou

Message du 20-09-2007 @ 5:10

merci à tous pour vos réponses, j'y vois plus clair.
Je ne pourrais pas faire les trajets avec un ordi portable, quel pdaphone me conseillez-vous ?
Les blackberry ne sont pas fiables d'après ce que j'ai lu, que penser des nokia ou htc ou samsung ou d'autres ?

encore merci

[message édité le 20-09-2007 @ 5:12 Par Benjou]
- Haut de page -
Benjou

Message du 24-09-2007 @ 16:26

Les HTC ont l'air bien, qu'en pensez-vous ?
merci
- Haut de page -
Benjou

Message du 30-09-2007 @ 21:33

up ? :)
- Haut de page -

Plan du forum | Contacter l'administrateur