Jeff93_70
|
Message du 17-09-2007 @ 20:40
Ptit test de Sega Rally:
Demo réduite à sa plus simple expression: deux circuits (une sorte de montage mi terre mi asphalite et un truc sur le sable), deux voitures (Sub et Mitsu), deux types pneu, boite auto ou manuelle, et c'est tout!
Les menus sont très tropico coco... la musique...euh, j'ai même pas fait gaffe en fait.
Les courses se font à 6 sur trois tours. Différentes vues (pare choc, capot et deux extérieures) sont disponibles.
Les graphismes sont mignons, dans une bonne moyenne, rien de bien transcendant (d'toute façon, ça va trop vite, on a pas le temps de voir... ).
Les gameplay est...arcade. De la pure, de la dure, de la vraie, dans le genre que Spook' peut maîtriser en fermant un oeil quoi... Les bagnoles glissent bcp, on contre braque souvent et on freine rarement. Gros bémol, on roule entre des glissières... Les bas côtés sont très bien faits, très variés (pierres, herbes hautes, barrières etc) mais, dés que l'on tape (j'ai fait exprès bien entendu...) bah, il se passe rien. On ralentit à peine, on change pas de direction ni rien que dalle. Sdommage je trouve, mais, dans l'esprit.
Le gros plus de cette version, c'est la gestion des sillons créés par le passage des bagnoles. On les voit très nettement, et surtout, on les sent (ça vibre à tout va... ) très nettement. On ne perd pas de temps en roulant dessus, mais, on perd un peu en précision. Donc, certains pourraient privilégier les extérieurs pour avoir une glisse plus contrôlée. Pour l'IA des adversaires, pas mal, elle résiste bien mais ne pousse pas pour autant.
Bref, un jeu arcade, joli. Reste à voir la quantité de circuits et de bagnoles, tout comme le mode carrière.
|