Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Composants - Périphériques - Overclocking » [Conseils d'achat] » achat imprimante laser N&B : quelle marque
Login Mot de passe

9 visiteurs sur ce topic (1 membre(s), 8 invité(s) )

Auteur
Sujet : achat imprimante laser N&B : quelle marque
jmf11

Message du 17-09-2007 @ 16:31

Bonjour,

Je veux acheter une imprimante laser N&B, si possible Ethernet. Utilisation personnelle.

Je pensais prendre une HP laserjat 1022, mais Rue du Coimmerce vend les imprimantes mais n'a pas les toner associés. Leur service commercial fait aussi part de plus de pb pour l'appro des toners que pour d'autre marques...

Quels modèles conseilleriez vous ? Quelles marques ? HP, Brother, Epson... ?

Je cherche un produit "robuste" pour lequel les consommables ne soient pas trop cher, et maintenus dans la durée.

Merci !
- Haut de page -
n00b0z0r

Message du 17-09-2007 @ 16:43

jmf11 a écrit

Bonjour,

Je veux acheter une imprimante laser N&B, si possible Ethernet. Utilisation personnelle.

Je pensais prendre une HP laserjat 1022, mais Rue du Coimmerce vend les imprimantes mais n'a pas les toner associés. Leur service commercial fait aussi part de plus de pb pour l'appro des toners que pour d'autre marques...

Quels modèles conseilleriez vous ? Quelles marques ? HP, Brother, Epson... ?

Je cherche un produit "robuste" pour lequel les consommables ne soient pas trop cher, et maintenus dans la durée.

Merci !

Il n'y a pas que rue du commerce, surtout pour les consommables :)

HP est pour moi une valeur sûre, maintenant Samsung fait des modèles très sympas et fiables à des prix plutot agressif :p
- Haut de page -
nanard

Message du 20-09-2007 @ 14:42

j'ai acheté une 1022n, ca va nickel sur un bureau
Elle a un bon rapport qualité prix, bonne rapidité, relativement compact, et economique a l'impression (environ 0.03€ la feuille).
Peut etre preferer la 1022n (usb2/ethernet) ou la 1022nw(usb2/ethernet,wifi) pour le reseau.

a+ :)
- Haut de page -
zero_cool

Message du 24-09-2007 @ 16:28

Oki propose toute une gamme d'imprimantes laser, le service après vente est impeccable (on téléphone la journée et le lendemain le technicien est là, devant la porte et ne demande qu'à réparer)

le seul point négatif c'est qu'on ait pas pensé à prendre le LAN sur la première...[laser couleur]
la deuxième [printer NB, copieur, fax et scann couleur] en dispose mais on ne peut scanner via le lan [par contre on peut renvoyer le résultat du scann via le cable usb, sur disque usb, carte mémoire ou par mail...]

assez content de la qualité des deux appareils.
- Haut de page -
Ronald

Message du 24-09-2007 @ 17:39

zero_cool a écrit

on ne peut scanner via le lan

c'est normal, on ne peut pas utiliser un scanner via un réseau !
On ne peut pas partager un scanner comme on partage une imprimante, quelque soit le constructeur (sauf erreur de ma part, mais je ne crois pas).

[message édité le 24-09-2007 @ 17:43 Par Ronald]
- Haut de page -
Tiou

Message du 24-09-2007 @ 17:45

Pourtant les scanner réseaux existent. On en a un ici qui permet de scanner un document, et ensuite de l'envoyer sur un dossier via FTP ou directement dans un email en pièce jointe.
- Haut de page -
Ronald

Message du 24-09-2007 @ 17:51

Tiou a écrit

Pourtant les scanner réseaux existent. On en a un ici qui permet de scanner un document, et ensuite de l'envoyer sur un dossier via FTP ou directement dans un email en pièce jointe.

C'est ce que je dis, à partir du scanner tu envoies des documents en mail ou autre. Toutes les multifonctions de qualité correcte font ça.

Mais tu ne pilotes pas le scanner à partir d'un poste via le réseau.
A la rigueur tu le pilotes d'un poste (installation en local, usb par exemple) mais tu ne sais pas le partager pour l'utiliser sur tous les postes.

Suis-je clair ? ;)

[message édité le 24-09-2007 @ 17:52 Par Ronald]
- Haut de page -
Tiou

Message du 24-09-2007 @ 17:53

De toute façon, il faut se rendre sur le scanner pour mettre le document à numériser, donc le pilotage à distance n'a que peu d'interêt.
- Haut de page -
Ronald

Message du 24-09-2007 @ 17:55

Tiou a écrit

De toute façon, il faut se rendre sur le scanner pour mettre le document à numériser, donc le pilotage à distance n'a que peu d'interêt.

C'est clair :D ;)
- Haut de page -
zero_cool

Message du 24-09-2007 @ 18:00

j'entendais : pas de FTP, il faut que l'on soit branché en usb à l'ordi pour récupérer le document ou le recevoir par mail...

de plus quand on met 50 pages dans l'avaleuse, on a pas spécialement le temps d'aller voir quand c'es fini et laisser la clé usb dans le machin...
- Haut de page -
jmf11

Message du 24-09-2007 @ 21:54

Finalement, j'ai changé ma route et acheté une Brother HL-2070N : le LAN à moins de 140€ m'a semblé très abordable, et pas vu de "contre indications" sur le net.

Je verrai à l'usage !

JMF
- Haut de page -

Plan du forum | Contacter l'administrateur