Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Jeux vidéo » [Officiels] » Assassin's Creed
Login Mot de passe

9 visiteurs sur ce topic (4 membre(s), 5 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : [Début] [précédent] 11 12 13
Sujet : Assassin's Creed
Spooky

Message du 18-04-2008 @ 12:29

Nico....chuuuuut, il n'a pas peut-être pas lû mon message. Il parait que les lapins crétins c'est pas mal aussi.========>[] A pu de Spook, bien caché dans un terrier avec mes potes. :D

;)
- Haut de page -
Dante47

Message du 18-04-2008 @ 12:40

Et les canards? Yen a des malins?...

===> [...]

[message édité le 18-04-2008 @ 12:40 Par Dante47]
- Haut de page -
Antares

Message du 18-04-2008 @ 13:06

Dante47 a écrit

===> [...]

J'allais le dire :D

Y a des enchainés, mais des malins, non je ne vois pas...

- Haut de page -
Koyote

Message du 18-04-2008 @ 14:59

y en a des wc aussi :siffle:

mais c'est pas encore ça qui va faire dire qu'il y en a des malins...

- Haut de page -
Nico42

Message du 18-04-2008 @ 15:06

Mais vous n'allez pas enfin laisser tranquille ce pauvre petit Spookynnet, il va finir pas nous faire une attaque en lisant tout ça :D ;)
- Haut de page -
Antares

Message du 18-04-2008 @ 16:34

Sinon pour revenir au sujet, j'ai jouer une heure avec (le jeu pas Spooky :D ), et aucun problème; c'est très fluide, je suis assez haut niveau détails apparemment (de mémoire 3 sur 4 - je peux poster un screen des différents réglages) en 1680x1050 sur mon bon vieux X2 4400+ et ma 8800GTS 640.

Les commandes comme elles sont prévues (profil actif/passif) se gère facilement avec le clavier et la souris; faudra que j'essaie avec mon pad Xbox for Windows pour comparer.

[message édité le 18-04-2008 @ 16:35 Par Antares]
- Haut de page -
Raouldeux™

Message du 18-04-2008 @ 22:01

Antares a écrit

On verra pour la fluidité; mais c'est quand meme moitié prix ou presque par rapport à la version Xbox360; avec cette différence je peux faire des concessions :D

yep mais avec un jeu sorti y'a 6 mois on le trouve pour console à la moitié du prix aussi en occase ;)
donc l'argument prix pour pc bof quoi .

- Haut de page -
Antares

Message du 18-04-2008 @ 22:29

Raouldeux™ a écrit

yep mais avec un jeu sorti y'a 6 mois on le trouve pour console à la moitié du prix aussi en occase ;)
donc l'argument prix pour pc bof quoi .

Cote à cote dans le meme magasin en neuf, il est à moitié prix :p

- Haut de page -
Xav

Message du 20-04-2008 @ 12:06

Je n'ai pas lu tout le sujet mais je vais laisser mon avis.

Version PC sur un C2D 6600 / 8800 GTX / 24" :
J'avais peur de l'optimisation mais çà tourne nickel avec les détails qu'il faut. (Heureusement ...)

Au niveau du jeu, les 2 premières heures sont vraiment superbes.
On en prend plein les yeux, l'histoire est bien prenante, ça l'aise augurer d'un super jeu.

Sauf qu'après ça se gâte sévère ...
Je n'ai pas fini le jeu (séquence 5) mais alors qu'est ce que c'est répétitif !
Le contraste est énorme sur ma 1ère prise en main et ma progression dans le jeu.

On refait toujours la même chose !

- On va voir son boss. Il nous file une mission.

- On se dirige vers la ville (ou on fait une avance rapide après la 1ère visite)
Au tout début, on fait le trajet à cheval on jouant "propre". Discrétion, on grimpe sur les tours de reconnaissance incognito, arrivé en haut saut de l'ange dans la paille et on poursuit sa quête.
Au bout de 3, arrivée bourrin, reconnaissance et on se sauve au galop ...

- Une fois dans la ville, direction bureau de l'ANPE euhh des assassins.
Alors ce fameux bureau des assassins me fait bien marrer.
On rentre par le toit. Mais sur le coté du bâtiment, on voit un mur assez haut avec une grande échelle. Au dessus, il y a l'insigne des assassins ...
Autant mettre une pancarte car niveau discrétion :o
Et c'est le même architecte qui a construit ces bureaux ?
Même entrée, même design ...

- Il faut récolter des informations.
Là encore, on grimpe sur les tours de reconnaissance.
1ère ville, on se les fait toutes en essayant de ne pas attirer l'attention.
Et après on en fait quelques unes pour découvrir quelques missions.

- Re bureau des assassins.
Bin oui le téléphone portable n'existe pas. :p
Donc il faut rendre compte au sous chef qui est de toute façon toujours d'accord pour l'assassinat que l'on prépare.
On te file une plume.

- On va tuer le méchant sans oublier de tremper la plume dans son sang.
Reconnaissance ADN :D

- On se sauve et ... on revient au bureau des assassins.
Ça devient lourd les allers-retours :o

Sans parler des cachettes sur les toits !
Ces espèces de petites cases en bois avec des tentures qui volent au vent.
Cela permet de se cacher ! Si si !
Il n'y a rien autour, on se met dedans. Le garde passe à 2 mètres et n'a même pas l'idée de regarder à l'intérieur de la seule cachette possible. :o

- Retour vers le big boss qui vous félicite, vous remet un équipement supplémentaire.
Et c'est repartit pour une "nouvelle" mission.
Re assassinat, re ville, re bureau des assassins etc etc

L'impression de liberté des 1ers moments est complètement effacée par le côté répétitif.
De plus cette liberté de mouvement est gâchée par les incohérences décrites ci-dessus.
Pourquoi ne peut-on pas se cacher à l'intérieur des maisons ?
On est un assassin bien élevé ? Nan nan je ne rentre pas, ce n'est pas chez moi :o

Je suis donc à la séquence 5 mais ce jeu me laisse une mauvaise impression.
J'ai pu lire c'est Prince Of Persia en 1000 fois mieux.
Je préfère ce dernier car il est orienté plateforme recherche et les combats sont beaucoup plus dynamiques.

Avec Assassin's Creed, c'est un mélange de plusieurs choses mal ficelées :

- Plateforme on l'on peut sauter partout, certaines ascensions à mains nues sont vraiment sympa.
Mais rien de difficile en plateforme. Pas de recherche à la Prince of Persia pour passer telle ou telle difficulté.

- Combat
Là aussi on trouve vite les trucs. Lorsqu'on est poursuivi, on trouve une échelle, on grimpe sur un toit et on attend ses assaillants 1 par 1.
On les balance par dessus bord et c'est bon.

- Infiltration
Je pensais qu'en tant qu'assassin ce côté allait être beaucoup plus développé.
On doit pouvoir le faire "propre" mais on finit pratiquement toujours en bourrin.

- RPG / Découverte / Grands espaces
On récupère de nouveaux équipements, nouvelles aptitudes. Mais ce n'est pas énormément développé.
Tout comme les aides des habitants dans les villes. Pas beaucoup de relations / interactions.
Les grands espaces sont sympa mais on retrouve souvent le même genre d'architecture et les mêmes éléments.

Ce n'est pas un mauvais jeu. Mais il tape dans plusieurs catégories qu'il n'explore jamais assez.
On tombe de haut entre les 1ers moments et la suite ultra répétitive.

Je vais voir ce que ça donne à partir du chapitre 5 mais je ne comprends pas pourquoi on voit autant d'éloges.

[message édité le 20-04-2008 @ 12:11 Par Xav]
- Haut de page -
poorsmeagol

Message du 20-04-2008 @ 12:21

C'est très exactement ce que j'ai pensé de ce jeu aussi (sur PS3 pour moi)
- Haut de page -
Pascal_TTH

Message du 20-04-2008 @ 16:22

Dante47 a écrit

===> [...]

A part canard WC...

Xav a écrit

Je n'ai pas lu tout le sujet mais je vais laisser mon avis.

Version PC sur un C2D 6600 / 8800 GTX / 24" :
J'avais peur de l'optimisation mais çà tourne nickel avec les détails qu'il faut. (Heureusement ...)

Au niveau du jeu, les 2 premières heures sont vraiment superbes.
On en prend plein les yeux, l'histoire est bien prenante, ça l'aise augurer d'un super jeu.

...

Ce n'est pas un mauvais jeu. Mais il tape dans plusieurs catégories qu'il n'explore jamais assez.
On tombe de haut entre les 1ers moments et la suite ultra répétitive.

Je vais voir ce que ça donne à partir du chapitre 5 mais je ne comprends pas pourquoi on voit autant d'éloges.

Uqbar va tuer le jeu à son prochain passage ! Ce jeu ne me tentait pas outre mesure, je vais vraiment passer mon chemin...

[message édité le 20-04-2008 @ 16:28 Par Pascal_TTH]
- Haut de page -
Monstro

Message du 20-04-2008 @ 17:15

Pascal_TTH a écrit

Uqbar va tuer le jeu à son prochain passage !

On va encore bien rigoler comme sur le topic de TDU !!! :mdri:

- Haut de page -
Jeff93_70

Message du 20-04-2008 @ 17:56

Xav a écrit

Peut-être que tout le monde n'a pas les mêmes attentes que toi. :pamafote:
Peut-être que tu te fous du background, et que d'autres l'ont trouvé excellent (moi le 1er). :pamafote:
Peut-être que tu as l'habitude de ce genre de jeu, d'autres non. :pamafote:
Peut-être qu'il faut juste prendre ce jeu comme un excellent divertissement, et, au delà de la prouesse technique, comme la preuve que l'on peut encore créer des histoires un brin complexes et originales dans les jeux vidéos. :pamafote:
- Haut de page -
Pascal_TTH

Message du 21-04-2008 @ 1:46

Jeff93_70 a écrit

Peut-être que tout le monde n'a pas les mêmes attentes que toi. :pamafote:
Peut-être que tu te fous du background, et que d'autres l'ont trouvé excellent (moi le 1er). :pamafote:
Peut-être que tu as l'habitude de ce genre de jeu, d'autres non. :pamafote:
Peut-être qu'il faut juste prendre ce jeu comme un excellent divertissement, et, au delà de la prouesse technique, comme la preuve que l'on peut encore créer des histoires un brin complexes et originales dans les jeux vidéos. :pamafote:

Ou bien il y a des gens qui sont vite contents...
- Haut de page -
Dédé

Message du 21-04-2008 @ 9:42

Pascal_TTH a écrit

Ou bien il y a des gens qui sont vite contents...

Ou bien il y a des gens un peu aigris :pamafote:
- Haut de page -
Pascal_TTH

Message du 21-04-2008 @ 9:47

Possible mais vu ce qui sort comme jeu, il y a de quoi.
- Haut de page -
Raouldeux™

Message du 21-04-2008 @ 9:47

faut peut être aussi arrêter de chercher le jeu ultime qui sera parfait en tous points .

il n'est certes pas du tout à la hauteur d'un Oblivion pour sa diversité et sa liberté mais au moins au niveau graphique il exploite vraiment bien le matériel . rien que pour ça c'est dommage de ne pas l'essayer .
en plus il est vraiment original dans l'histoire . malheureusement répétitif . c'est pour ça que j'ai dit sur console un jeu comme ça j'achète au moins cher et je revends , je ne le referai pas .

- Haut de page -
Spooky

Message du 21-04-2008 @ 10:07

@ Dédé: Aigris je ne crois pas, mais déçus. On se monte de belles configues avec l'espoir de jouer "à l'aise" à de bons jeux, bilan on a que des portages souvent foireux.:sic:

@ Raoul': On ne demande pas le jeu ultime, juste le jeu fun avec lequel on va prendre du plaisir.

;)

Edit: Pascal, merci pour les "cadeaux"... :bleble:

[message édité le 21-04-2008 @ 10:08 Par Spooky]
- Haut de page -
Raouldeux™

Message du 21-04-2008 @ 10:44

ben vu la taille du marcher pc comparé à la rentabilité de celui des consoles faut pas vraiment s'étonner du désert actuel .
à force de pirater ou de pas payer y'a plus rien :pamafote:

le pc est devenu la 5eme roue du carrosse . AC en est un bon exemple . on le sort 6 mois après quand les ventes consoles sont finies et que la rentabilité pc est anecdotique .

heureusement que pour COD4 ils n'ont pas eu ce même raisonnement je suis toujours trop content d'y jouer sur pc .
mais vu la tournure actuelle je suis content de ne pas avoir investi plus dans mon gpu :o

- Haut de page -
Pascal_TTH

Message du 21-04-2008 @ 10:52

Raouldeux™ a écrit

ben vu la taille du marcher pc comparé à la rentabilité de celui des consoles faut pas vraiment s'étonner du désert actuel .
à force de pirater ou de pas payer y'a plus rien :pamafote:

le pc est devenu la 5eme roue du carrosse . AC en est un bon exemple . on le sort 6 mois après quand les ventes consoles sont finies et que la rentabilité pc est anecdotique .

heureusement que pour COD4 ils n'ont pas eu ce même raisonnement je suis toujours trop content d'y jouer sur pc .
mais vu la tournure actuelle je suis content de ne pas avoir investi plus dans mon gpu :o

:spafaux: Ca fait un bout de temps que je commence à en avoir raz le bol des navets pour PC. J'attendais mieux de Crysis (graphiquement rien à dire mais une fois qu'on en a fini avec les Coréen, le jeu peut aller à la poubelle). Quant à UT, j'étais prêt à n'importe quel upgrade et finalement, j'y ai joué 20 minutes à tout casser.

Bref, je finirai aussi par acheter une console même si je doute que ce soit mieux ou moins cher au final.

[message édité le 21-04-2008 @ 11:22 Par Pascal_TTH]
- Haut de page -
Raouldeux™

Message du 21-04-2008 @ 11:00

moins cher pas vraiment mais si on décale ses achats on peut trouver apacher aussi
mieux ... niveau son ouiiii avec du 5.1 dans le salon ça déchire . graphiquement c'est moins évident faut une fullhd et les tous derniers jeux pour avoir du 1080 ( GT prologue ) mais bon c'est pas moche en hd ready non plus hein :D

par contre en choix il n'y a plus photo et tous les hits sont prévues sur console en premier .

- Haut de page -
Muageto

Message du 21-04-2008 @ 11:11

Dépend du type de jeu. Les jeux de stratégie restent encore majoritairement PCiste (même si EA veut inverser cette tendance).
- Haut de page -
Jeff93_70

Message du 21-04-2008 @ 11:17

Spooky a écrit

@ Raoul': On ne demande pas le jeu ultime, juste le jeu fun avec lequel on va prendre du plaisir.

Bah, Assassin's Creed est fun, et l'on prend bcp de plaisir avec. J'vois pas trop ce que l'on pourrait lui demander de plus... :sic:
- Haut de page -
Raouldeux™

Message du 21-04-2008 @ 11:37

Muageto a écrit

Dépend du type de jeu. Les jeux de stratégie restent encore majoritairement PCiste (même si EA veut inverser cette tendance).

ah oui j'ai toujours dit fps=pc
et en stratégie je joue à dawn of war depuis le début avec un 9800pro donc la config ne pose pas de problèmes . même un COH passe bien en 79XX .

autre exemple : DIRT passe tranquille avec le PS3 quand il faut une conf musclée sur PC pour un 22" .
donc non seulement faut investir régulièrement mais en plus on a rien de plus car c'est maintenant développé en première intention pour les consoles .

- Haut de page -
Spooky

Message du 21-04-2008 @ 12:42

Jeff93_70 a écrit

Bah, Assassin's Creed est fun, et l'on prend bcp de plaisir avec. J'vois pas trop ce que l'on pourrait lui demander de plus... :sic:

Fun pour toi et bien d'autres (tant mieux d'ailleurs). Tu sais très bien que lorsque qu'on parle de jeux, c'est toujours subjectif. Normal. ;)

Il n'y a pas guerre pcistes vs consoleux sur ce forum, ouf. Je voulais juste dire que j'ai une belle configue qui est en grève, et ça me déprime. En temps normal, à peine arrivée elle est montée.
Là ça va faire presque trois mois qu'elle attent, c'est un signe...normal là-aussi, je n'ai rien de bien à lui donner à "manger", vu qu'un simple up de la CG a suffit à m'éclater avec des jeux vieux d'un an avec le fameux "toutadonf".

Il suffit de voir les topics qui font la fête (et c'est cool) , ben ce sont les consoles. Je vais m'en prendre une, c'est sur, mais ce serait sympa de nous sortir des titres PC sans portage.

- Haut de page -

Plan du forum | Contacter l'administrateur