Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Composants - Périphériques - Overclocking » [Conseils d'achat] » yeux très fragiles, mauvaise vue, quel écran?
Login Mot de passe

8 visiteurs sur ce topic (1 membre(s), 7 invité(s) )

Auteur
Sujet : yeux très fragiles, mauvaise vue, quel écran?
Kao

Message du 28-09-2007 @ 9:36

Mon mari a des soucis aux yeux (rétines très fragile, myope etc..). Il est prof et travaille à la maison sur PC en bureautique + images. J'aimerais lui achetter un bon écran, assez grand (actuellement il a un bête vieux 15" et ça devient vraiment trop galère), le plus confortable pour la vision et pour un affichage petite résolution (grosses lettres). J'aimerais bien ne pas dépasser 300 euros... à voir... Que choisir? Pouvez-vous m'aider?

Question subsidiaire: les PC portables peuvent-ils rivaliser avec la qualité de ces écrans? sinon peuvent-ils se raccorder à des écrans plats?

Merci beaucoup de vos réponses :)
- Haut de page -
Calvin

Message du 28-09-2007 @ 9:44

Bien sûr que l'on va vous aider, c'est même la base et l'esprit de ce forum :)
Tout d'abord, il existe un sujet dédié aux écrans de PC ici :)
Maintenant, pour une personne néophyte, cela peut sembler quelque peut incompréhensible, je le reconnais ;)
A mon sens, une résolution trop élevé ne sera pas agréable vu ces soucis de vue, donc se limiter à un 19" voire max à un 20/22" grand maximum !
Je ne donnerais pas de modèle, je ne suis plus assez au courant des sorties produits, et d'autres le feront mieux que moi :)
Dans ce budget, je pense que cela est tout à fait réalisable .
Enfin, un pc portable peut bien évidement avoir une très bonne dalle, mais son cout sera lui aussi fonction de la qualité de ce dernier...
- Haut de page -
Tiou

Message du 28-09-2007 @ 9:52

Ce n'est pas trop la résolution qui sera un problème, mais plutot le pitch. S'il a un grand écran, mais que les pixels restent assez gros, ça devrait aller. Sachant qu'un 15" 1024x768 est quasiment celui qui a eu le plus gros pitch de l'histoire, s'il a du mal à bien voir sur cet écran, ça sera pire avec tous les autres à leur résolution native.
Il faudrait tester un 22" en 1680x1050, et si ça reste trop petit, je ne vois plus que la solution TV LCD disposant d'un branchement PC.

[message édité le 28-09-2007 @ 9:57 Par Tiou]
- Haut de page -
Calvin

Message du 28-09-2007 @ 9:54

J'avais bien dit que d'autres seraient plus experts que moi :D
Merci Tiou :smilejap:
- Haut de page -
Spooky

Message du 28-09-2007 @ 9:57

+1 avec Tiou, un 22".

Sinon, il n'y a pas moyen de "jouer" avec la taille des polices? Il me semble que oui.
- Haut de page -
Tiou

Message du 28-09-2007 @ 9:58

Spooky a écrit

Sinon, il n'y a pas moyen de "jouer" avec la taille des polices? Il me semble que oui.

Tout à fait, mais qu'est ce que c'est moche après :sic:.
L'interface de Windows devient diforme, et certains textes ne passent même plus complètement dans les fenêtres...
- Haut de page -
Spooky

Message du 28-09-2007 @ 10:02

OK, merci pour la précision...même si je le savais déja. Mode Z****-C***. :D
- Haut de page -
Calvin

Message du 28-09-2007 @ 10:02

Spooky a écrit

+1 avec Tiou, un 22".
...

+1 avec Tiou +1 avec Tiou .... T'as peur de lui ou quoi ? assumes un peu

:fraplol:

Allez, je stoppe les HS :smilejap:
- Haut de page -
Spooky

Message du 28-09-2007 @ 10:09

Bien sur que j'ai peur de lui. Tu l'as renconter IRL, c'est un "gros" nounours, par contre sur le forum j'ai les pépétes qu'il ne veuille pas me répondre lorsque je suis en mode boulet. :aie: :D

Désolé Madame pour le HS. :smilejap:
- Haut de page -
Antares

Message du 28-09-2007 @ 10:12

et pour les portables, de fait ils peuvent tout à fait se raccorder à des écrans externes. Certains ont meme en option une station d'acceuil permettant de ne pas passer son temps à tout débrancher/rebrancher à chaque fois.

- Haut de page -
Kao

Message du 28-09-2007 @ 10:54

wouaaah merci beaucoup de ces réponses ultra rapides! :) incroyable! Effectivement je suis néophyte pour les écrans. Le truc c'est donc le pitch. OK je me renseigne. J'ai vu que la marque Belinéa était bien notée et je pensais aller cher LDLC voir le BELINEA 10 20 35, si vous me conseillez le 22" alors je ne sais pas quel est l'équivalent.
MERCI encore!
- Haut de page -
Nico42

Message du 28-09-2007 @ 11:05

LG L226WTQ-SF peut être assez interessant
- Haut de page -
Muageto

Message du 28-09-2007 @ 12:20

Kao a écrit

wouaaah merci beaucoup de ces réponses ultra rapides! :) incroyable! Effectivement je suis néophyte pour les écrans. Le truc c'est donc le pitch. OK je me renseigne. J'ai vu que la marque Belinéa était bien notée et je pensais aller cher LDLC voir le BELINEA 10 20 35, si vous me conseillez le 22" alors je ne sais pas quel est l'équivalent.
MERCI encore!

Oui le problème d'un 20" comme le belinea que vous citez, c'est que justement son pitch sera faible, trop sans doute pour quelqu'un d'habitué à du 15", et qui plus est qui a une mauvaise vue. Les 22" disposant de la même résolution que les 20" (le 1680*1050) mais avec des pixels étendus sur une diagonale plus grande, le pitch sera plus élevé et plus adapté la situation que vous décrivez.
- Haut de page -
N.Bourdon

Message du 28-09-2007 @ 14:49

Sinon, je crois qu'Asus a sorti (doit sortir ?) un 20" 1400x1050, ça peut aussi être une solution (mais de mémoire, il devait être vendu assez cher...)
- Haut de page -
neo_

Message du 28-09-2007 @ 15:14

l'asus est en effet relativement cher (335€)
mais il y a aussi le SyncMaster 203B a 255€
le VG2021m-2 à 245€
qui dispose d'une resolution de 1400*1050 ce qui peut en effet etre un choix pertinent pour quelqu'un desirant un pitch elevé :)
- Haut de page -
Kao

Message du 28-09-2007 @ 16:55

OK merci encore.
Je vois que je suis tombée sur le bon site.
Je vous tiens au courant de notre décision!
- Haut de page -

Plan du forum | Contacter l'administrateur