Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Audio - Vidéo - Photo - Téléphonie - GPS » batterie Ansmann pour APN : bien ou pas ?
Login Mot de passe

2 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 2 invité(s) )

Auteur
Sujet : batterie Ansmann pour APN : bien ou pas ?
Ronald

Message du 01-10-2007 @ 19:59

Salut !
Je compte acheter une seconde batterie pour mon APN (Canon EOS 350D), j'ai le choix entre ça :

http://www.materiel.net/ctl/Batteries_chargeurs/31302-Batterie_NB_2_LH.html
http://www.materiel.net/ctl/Batteries_chargeurs/8580-Batterie_NB_2LH.html

Quelqu'un peut-il me renseigner sur la qualité des batterie Ansmann ?
C'est quand même deux fois moins cher alors c'est bon ou à éviter ?

Merci !

PS : si vous avez d'autres marques que je ne connais pas, n'hésitez pas à m'en faire part !
Il faut juste que ce soit une batterie format NB-2LH.
- Haut de page -
Gnouf

Message du 01-10-2007 @ 20:20

Je ne connais pas la marque que tu cites, mais sur le principe moi je n'ai rien contre les génériques pour des batteries, j'utilise des de marques Hähnel (type HL 1HLP pour un petit compact ixus 500) et elles me donnent vraiment satisfaction. à vrai dire je les trouve plus performantes que la canon d'origine. J'en avais acheté deux plus ou moins en même temps que l'appareil, et elles tournent toutes les trois en alternance (donc +/- le même nombre de cycles chacune), à ce jour (+/-3 ans) elles tiennent mieux le coup que la canon... à ne pas proscrire sans avoir essayer donc ...
- Haut de page -
zero_cool

Message du 01-10-2007 @ 20:28

bonsoir,

pourrais-tu ouvrir ton apn pour voir sur la batterie quelle est la spécification exacte (nombre de mah) ce qui te permettra de te faire une première idée de la "capacité" de la Canon officielle (caractéristique difficile à trouver chez le constructeur)
d'autre part, il faut voir ce que tu comptes en faire (de la deuxième batterie) photo intensive ou juste dans le sac pour assurer de pouvoir faire les 20 dernières photos de la soirée avant de rentrer à la maison (quand je photographie, j'ai toujours un jeu de batteries rechargeables dans le flash et un autre jeu de piles classiques ou de vielles rechargeables presque mortes qui ne sert qu'à remplacer le premier jeu pour quelques prises de vues avant de rentrer...un peu comme la carte de 32Mo gracieusement offerte par sony à l'achat de l'apn qui remplace la 1Gb les rares fois ou je la remplis...)
si c'est pour un usage "rare" que tu veux cette batterie, prend la moins chère quelque soit les caractéristiques
sinon j'opterais sans doute pour la "vraie"[qui a mon avis est plus puissante... et pour laquelle tu auras un support de la part de canon]

bonne soirée

[message édité le 01-10-2007 @ 20:29 Par zero_cool]
- Haut de page -
Ronald

Message du 01-10-2007 @ 20:44

La Canon d'origine est une 7,4V 720mAh (Li-ion).
La Ansmann a donc les mêmes caractéristiques.

En fait, je viens juste d'acheter mon APN.
J'ai pris le pack comprenant le canon EOS 350D + Zoom EF 55-200 mm + le Battery Grip BG-E3.
Et dans le battery Grip je peux mettre soit deux batteries, soit 6 piles LR6 AA.
Alos, je me suis dis que pour mon augmenter mon autonomie, il valait mieux prendre une seconde batterie plutôt que 6 piles.

Alors la question subsidiaire est : est-ce bien de mettre une batterie Canon et une Ansmann en même temps, ou vaut-il mieux 2 Canon ?

Merci ;)
- Haut de page -
Tiou

Message du 01-10-2007 @ 21:04

Ronald a écrit

Et dans le battery Grip je peux mettre soit deux batteries, soit 6 piles LR6 AA.
Alos, je me suis dis que pour mon augmenter mon autonomie, il valait mieux prendre une seconde batterie plutôt que 6 piles.

Mauvais calcul. Tes 2 batteries Li-ion offriront une capacité de 1440mAh sous 7.2V.
A côté de ça, 6 piles rechargeables LR06 peuvent offrir une capacité de 2700mAh (voire plus avec les derniers modèles) sous 7.2V toujours (6x1.2V). Bref, les piles auront une autonomie double par rapport aux accus Li-ion.
Et elles pourront toujours te dépanner dans un autre appareil au cas où...

[message édité le 01-10-2007 @ 21:11 Par Tiou]
- Haut de page -
Ronald

Message du 01-10-2007 @ 21:21

Dans le manuel du Battery Grip, il est précisé que 6 piles AA (non rechargeables) ont une autonomie plus faible que 2 accus.
Le manuel ne dit rien sur des piles rechargeables !

Je vais réfléchir et je verrais. Au pire je prendrais l'accu le moins cher.

Merci !
- Haut de page -
Tiou

Message du 01-10-2007 @ 21:25

Le domaine des piles rechargeable NiMHa fait d'énormes progrès ces derniers temps. On en est arrivé à un point où ces piles rechargeable offre plus de capacité que des piles alcalines. En fait, ces dernières ont pour elle la possibilité de fournir des courants assez forts. Le NiMH à ce niveau plafonne à 2A environ, ce qui suffit dans 95% des cas.
- Haut de page -
sebb

Message du 02-10-2007 @ 8:03

Tiou a écrit

Le domaine des piles rechargeable NiMHa fait d'énormes progrès ces derniers temps. On en est arrivé à un point où ces piles rechargeable offre plus de capacité que des piles alcalines.

Ainsi qu'une tension stable jusqu'au bout, d'apres ce que j'ai lu.
- Haut de page -
Dédé

Message du 02-10-2007 @ 8:39

sebb a écrit

Ainsi qu'une tension stable jusqu'au bout, d'apres ce que j'ai lu.

C'est en général vrai, ce qui par contre rend complexe l'estimation de la charge restante :sic: On se retrouve souvent avec le syndrome du "Fichtre, il y a 5 minutes, l'indicateur était à fond et maintenant c'est tout vide ...", mais comme l'autonomie est bonne, c'est intéressant quand même :oui:
- Haut de page -
Vegan

Message du 02-10-2007 @ 11:35

Tiou a écrit

Mauvais calcul. Tes 2 batteries Li-ion offriront une capacité de 1440mAh sous 7.2V.
A côté de ça, 6 piles rechargeables LR06 peuvent offrir une capacité de 2700mAh (voire plus avec les derniers modèles) sous 7.2V toujours (6x1.2V). Bref, les piles auront une autonomie double par rapport aux accus Li-ion.
Et elles pourront toujours te dépanner dans un autre appareil au cas où...

Ca ne donne pas forcément une meilleure autonomie, il faut voir les conditions d'utilisation.
Si:
- tu as le nombre d'accus AA nécessaires pour avoir au moins 2 jeux en alternance,
- tu n'utilises jamais de rafale par temps froid,
- tu es assez discipliné pour être sûr d'avoir un jeu d'accus chargés quand tu espaces tes seances photos de qqs semaines,
alors feu vert pour les accus AA.

Sinon, en faveur du Li-Ion:
- Il me semble que les batteries Li-Ion encaissent plus facilement la demande en courant important (déjà, entre du NiMH très bas de gamme et de marque, ca se remarque aussi)
- Par temps de froid (proche de 0°C ou moins), les batteries Li-Ion ou les piles (non-rechargeables, format AA) au Lithium tiennent *beaucoup* mieux que les NiMH.
- les Li-Ion se rechargent quand on veut
- idealement, c'est mieux de les recharger avant qu'elles ne soient vides. Sinon, oui, elles perdent de leur charge nominale (c'est mon expérience en tous cas)
- c'est nettement plus facile à échanger, surtout avec des gants et de l'eau jusqu'au torse
- ca va nettement plus vite pour les remplacer que 6 piles AA. Dans un mariage, ca peut parfois sauver la mise ;)

[message édité le 02-10-2007 @ 11:37 Par Vegan]
- Haut de page -
Tiou

Message du 02-10-2007 @ 11:46

Les NiMH se rechargent également quand on veut, il n'y a plus d'effet mémoire.
De plus, elles ne souffrent pas d'être stocké complètement déchargé, alors que cela détruit les accus au lithium.
Les accus Li-ion ont de toute façon une durée de vie max de 3 ans. De mon côté, j'ai encore des accus NiMH qui ont plus de 6 ans et qui fonctionnent encore.

Faut quand même voir que dans son cas, le choix des accus AA lui offre une autonomie 2 fois plus importante pour un même encombrement. C'est pas négligeable, et ça lui coûtera certainement moins cher.

- Haut de page -
Vegan

Message du 02-10-2007 @ 12:34

Tout à fait, Tiou :)
Je dis juste que ca dépend de l'utilisation. Moi je me sens plus dans le 2e cas que je citais, mais de toute facon, de bons accus AA ne sont jamais perdus et leur commodité d'approvisionnement est sans pareil.

J'oubliais quand meme: l'autodécharge (donc le fait de se décharger sans s'en servir) est plus faible avec les accus Li-Ion que les batteries NiMH. Du moins de mon expérience.
Le Li-Ion n'est pas forcément plus cher non plus: sur ebay, on trouve des nonames autour de 5-10EUR/piece (pour le 350D). En en commandant plusieurs, ca réduit la fraction des frais de port.

- Haut de page -
Tiou

Message du 02-10-2007 @ 13:31

Les deus solutions ont leurs avantages et leurs inconvénients. Donc maintenant qu'il a nos deux avis, il n'a plus qu'à faire son choix en fonction de ses besoins/préférences. :)
- Haut de page -
mario 1114

Message du 02-10-2007 @ 15:12

Tiou a écrit

Les deus solutions ont leurs avantages et leurs inconvénients. Donc maintenant qu'il a nos deux avis, il n'a plus qu'à faire son choix en fonction de ses besoins/préférences. :)

+1

Personnellement , pour les accus , je fais confiance aux VARTA ...( utilisés pour ma part , depuis les premiers reflexs AF argentiques . :p ) ;)
- Haut de page -
Vegan

Message du 02-10-2007 @ 16:18

Ansmann est plutôt dans le très bon aussi...
- Haut de page -
zero_cool

Message du 02-10-2007 @ 17:48

le batterygrip t'impose 2 batteries? normalement c'est une dans la poignée non?

sinon je serais pour n'en mettre qu'une à la fois dans le grip...
- Haut de page -
Vegan

Message du 03-10-2007 @ 11:13

Oui, le grip c'est 2 batteries NB2L(H) ou 6xAA.

personnellement j'ai un 350D sans grip et je préfère effectivement avoir un "roulement" de 2 batteries.
- la prise en main sans grip me convient
- la question de l'équilibre avec un gros objectif ne me touche pas trop, je suis sur trépied dans ces cas-là et je vais investir imminemment dans une rotule suspendue où on peut régler l'équilibre de l'ensemble boitier+objectif.
(et je ne pense pas que le poids apporté par ce grip y change bcp de choses, à l'équilibre...)
- c'est plus léger sans le grip, plus facile à ranger dans un petit sac également (-> facilité de transport)

mais c'est vrai que pour shooter en mode portrait plutôt que paysage, le rappel des touches du grip (déclencheur, memo de l'exposition) est un plus incomparable. Je dirais presque l'unique vraie motivation de choisir ce grip...

[message édité le 03-10-2007 @ 11:15 Par Vegan]
- Haut de page -
Ronald

Message du 03-10-2007 @ 19:29

Merci pour vos commentaires !
J'ai commandé un second accus Ansmann.
- Haut de page -
zero_cool

Message du 04-10-2007 @ 0:38

j'ai le grip sur un EOS 30 argentik... le panard
- Haut de page -

Plan du forum | Contacter l'administrateur