Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Composants - Périphériques - Overclocking » [Conseils d'achat] » Avis sur les kits 2.1
Login Mot de passe

6 visiteurs sur ce topic (3 membre(s), 3 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4
Auteur
Sujet : Avis sur les kits 2.1
Canard

Message du 03-10-2007 @ 11:08

Bonjour à tous,

après avoir effectué une recherche pour savoir s'il y avait des topics sur les kit 2.1, j'en ai trouvé qui datent d'avant J.C et les autres étaient trop spécifiques ou comparé les ensembles 2/4/5/7.1.

J'envisage d'acheter un kit 2.1 pour le pc, l'utilisation sera pour la musique, les jeux, mais également les vidéos, bref un peu tout en fait :D
Au niveau du budget, je souhaiterai ne pas dépasser les 60€, et si c'est possible avoir une télécommande car cela m'a l'air bien pratique ! :) D'ailleurs un petit retour des gens qui ont une télécommande pour savoir si c'est vraiment pratique serait le bienvenu :)

Du coup j'ai trouvé un modèle, mais quasi aucun test n'est disponible sur le net : Altec Lansing VS2421
Il est dans les 50-55€.

Si vous le connaissez, ou avez des idées sur d'autres modèles, je suis preneur.

D'ailleurs comme le budget n'est pas élevé pour un 2.1, vaut-il mieux prendre un 2.0 dans les 50€ ? ou un 2.1 sera quand même mieux (j'ai vu des 2.0 dans les 150€..) même si je pense que d'avoir un caisson de basse sera quand même un plus.

Merci

- Haut de page -
Mattéo

Message du 03-10-2007 @ 13:51

Salut,

en ce qui me concerne, j'ai opté pour celles-là : Hercules XPS 2.160
elles ne disposent pas de télécommande, mais si tu as une souris avec des boutons programmable, tu devrais pouvoir t'en passer. C'est ce que je fais pour gérer le volume, piste suivante/précédente. Elles ont un bon rendu des basses et des aïgus.

De plus, la connectique livrée avec est très sympa. Tu as des adaptateurs jack-RCA, RCA-jack, jack-jack,... Bref, tu peux brancher n'importe quoi dessus (ordi, lecteur DVD, TV,...). De plus, tu as un line-in sur un satellite qui te permet de brancher un lecteur mp3 de temps en temps.
Moi je le connecte en principal à mon ordi portable et à la fois à ma TV via le line-in.

Voilà. A+
- Haut de page -
Canard

Message du 03-10-2007 @ 13:58

Salut,
merci du retour, car je m'étais intéressé aussi à ce modèle là, sachant qu'elles sont dans le même ordre de prix,
les tests que j'ai lu en dise du bien, je vais étudier la question :)

Merci :)
- Haut de page -
Mattéo

Message du 03-10-2007 @ 14:03

Je pense que ça doit être les mêmes tests qui m'ont motivé à les acheter!!!
- Haut de page -
Canard

Message du 03-10-2007 @ 18:41

Apparement y a les X-230 de Logitech qui sont réputés bien, mais il date un peu le kit, sorti en 2004 apparement...
- Haut de page -
Ch'lin

Message du 03-10-2007 @ 19:15

Canard a écrit

Apparement y a les X-230 de Logitech qui sont réputés bien, mais il date un peu le kit, sorti en 2004 apparement...

J'ai ce kit, il est très bien pour son prix, bien sur il ne faut pas lui demander d'animer une pièce de 30m² mais pour une petite pièce ca va bien. La qualité de son Logitech est celle que je préfère et il me satisfait pleinement.
Bien entendu il n'a pas de commande mais c'est rare d'en avoir sur un kit d'entrée de gamme.
Et ce kit a été remis à jour depuis 2004 (version refresh) que je possède d'ailleurs.
Tu pourras trouver ce kit autour des 40€.
- Haut de page -
Tiou

Message du 03-10-2007 @ 19:19

Ch'lin a écrit

La qualité de son Logitech est celle que je préfère et il me satisfait pleinement.

+1, c'est plus pêchu que Altec Lansing.

[message édité le 04-10-2007 @ 14:51 Par Tiou]
- Haut de page -
Canard

Message du 03-10-2007 @ 19:57

Ok merci pour la version refresh, c'est écrit également sur la boite ? car je suis passé à la FNAC pour voir un peu à quoi ça ressemblait mais pas fait attention à l'inscription refresh.
C'est pour une pièce de 20m² à peu près.
- Haut de page -
fabwfs

Message du 04-10-2007 @ 12:05

Salut... :)

Je possède le kit Logitech XS-210 depuis un an et j'en suis vraiment satisfait :
* son plus que correct (j'ai vraiment été surpris),
* petite télécommande filaire très pratique
* sobre
* volume très satisfaisant
Que du bonheur, surtout pour le prix ! :p

@+... ;)

[message édité le 04-10-2007 @ 12:06 Par fabwfs]
- Haut de page -
Thelemys

Message du 04-10-2007 @ 12:15

Je suis chez Créative et le son est très bien. Pour ce genre de matos, je pense que tu peux trouver des choses pas mal pour pas trop cher.
- Haut de page -
Canard

Message du 04-10-2007 @ 15:20

Merci pour les points de vues, je vais voir en fonction du budget :)
Sinon un 2.1 de ce prix là apporte un réel gain comparé à un 2.0 du même ordre de prix?
- Haut de page -
Tiou

Message du 04-10-2007 @ 15:22

Pour avoir un kit 2.0 du même niveau qu'un kit 2.1, il faut mettre 150€. Donc à part être vraiment limite en place dispo, je te le déconseille.
- Haut de page -
Canard

Message du 04-10-2007 @ 15:26

Ok merci :) donc ça sera un 2.1.
Me reste plus qu'à me décider. J'avoue que le X-230 me tente bien! et la télécommande du X-210 aussi :D
- Haut de page -
Tiou

Message du 04-10-2007 @ 16:35

La télécommande du X-210 est filaire, tout comme la télécommande du X-230.
- Haut de page -
Tolkraft

Message du 04-10-2007 @ 16:36

Quid du nouveau kit Hercules Lounge en 2.1 ? il est design, avec telecommande filaire et dock pour Ipod/zune integré et annoncé à 60€. Reste à voir la qualité sonore.

Ca vaut peut etre le coup de jeter un oeil et une oreille dessus.

[message édité le 04-10-2007 @ 16:37 Par Tolkraft]
- Haut de page -
Canard

Message du 04-10-2007 @ 16:54

Tiou a écrit

La télécommande du X-210 est filaire, tout comme la télécommande du X-230.

Oui la télécommande du X-230 c'est le haut parleur :D

Tolkraft a écrit

Quid du nouveau kit Hercules Lounge en 2.1 ? il est design, avec telecommande filaire et dock pour Ipod/zune integré et annoncé à 60€. Reste à voir la qualité sonore.

Ca vaut peut etre le coup de jeter un oeil et une oreille dessus.

ça va dépasser mon budget, et je n'ai pas d'iPod/Zune/lecteur MP3 :)
Merci quand même :)

[message édité le 04-10-2007 @ 16:55 Par Canard]
- Haut de page -
Tiou

Message du 04-10-2007 @ 16:56

Canard a écrit

Oui la télécommande du X-230 c'est le haut parleur :D

:spafaux:

[message édité le 04-10-2007 @ 16:56 Par Tiou]
- Haut de page -
Marsoff

Message du 04-10-2007 @ 19:04

Thelemys a écrit

Je suis chez Créative et le son est très bien. Pour ce genre de matos, je pense que tu peux trouver des choses pas mal pour pas trop cher.

+1 J'ai un kit 2.1 Inspire T3000 avec télécommande (filaire) ; il est vraiment pas mal pour le prix, même si la télécommande est un peu rudimentaire.
Le modèle équivalent, le T3100 se trouve pour une quarantaine d'euros :cool:

Je viens de tomber surce test. Un peu ancien mais ça peut te donner quelques idées et points de comparaisons.
- Haut de page -
Canard

Message du 05-10-2007 @ 10:54

Merci :)

Je pense que je vais prendre les X-230, c'est celle qui me paraissent les plus homogènes d'après les tests, même si j'ai pas encore vu de test sur les Altec Lansing que j'avais vu au début.

Par contre, comment savoir si ceux sont bien les versions refresh ? vu que je vais en magasin les prendre car bons d'achats, pas envie de me retrouver avec les anciennes versions :D
Ch'lin si tu es là :siffle:
- Haut de page -
Tiou

Message du 05-10-2007 @ 11:42

Je pense que c'est juste un changement mineur au niveau du design. De toute façon, je pense qu'aujourd'hui, il n'y a plus que des versions Refresh sur le marché.
- Haut de page -
Canard

Message du 05-10-2007 @ 11:46

On sait jamais avec la FNAC :D
- Haut de page -
Ch'lin

Message du 06-10-2007 @ 11:28

Tiou a écrit

Je pense que c'est juste un changement mineur au niveau du design. De toute façon, je pense qu'aujourd'hui, il n'y a plus que des versions Refresh sur le marché.

Tout est dit, je ne pense pas que l'on trouve encore les anciennes versions. Sinon j'avais comparé les refresh aux anciennes, le design était amélioré, les caractéristiques étaient les même si je me souviens bien.
De toutes façons, des bonnes enceintes ont beau avoir 3 ou 10 ans, si elles sont bien conçues ça ne pose pas vraiment problème.
- Haut de page -
mario 1114

Message du 06-10-2007 @ 14:16

Ch'lin a écrit

De toutes façons, des bonnes enceintes ont beau avoir 3 ou 10 ans, si elles sont bien conçues ça ne pose pas vraiment problème.

+1

Edit : Ch\'in ,le sens de ta signature , c'est pour la taille ou pour l'esprit ? :ange: ok ! --- :cache:
- Haut de page -
Ch'lin

Message du 06-10-2007 @ 16:02

mario 1114 a écrit

+1

Edit : Ch\'in ,le sens de ta signature , c'est pour la taille ou pour l'esprit ? :ange: ok ! --- :cache:

Pour l'âge :D et un petit peu la taille, mais pas l'esprit :doc:
- Haut de page -
Tiou

Message du 06-10-2007 @ 16:20

Le 2ème est toujours dans l'ombre du premier. Suffit de voir les frère Shumacher... :siffle:

[message édité le 07-10-2007 @ 10:17 Par Tiou]
- Haut de page -

Plan du forum | Contacter l'administrateur