Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » [Réseaux] » Mise en place d'un serveur Exchange
Login Mot de passe

2 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 2 invité(s) )

Auteur
Sujet : Mise en place d'un serveur Exchange
Ubik

Message du 04-10-2007 @ 0:49

Bonsoir tout le monde,

Je crois que le titre est assez explicite... mais il y a quelques détails que je voudrais préciser. En premier lieu, j'ai écumé le forum mais je n'ai pas réellement trouvé de solutions satisfaisantes; du coup je préfère créer un topic pour que ce soit plus clair. J'ai trouvé pas mal de littérature sur la toile mais tout n'y est pas et c'est peut-être trop avancé par rapport à mes besoins.

En gros, je vais monter le réseau de mon agence qui sera constitué de 3 postes dont deux portables itinérants et un poste fixe qui fera à la fois office de serveur et de poste de travail pour des raisons économiques évidentes. Tout ce petit monde sera connecté à un switch et la Livebox fournira l'accès internet à tous. Ici et là devraient se positionner d'autres éléments comme un serveur d'impression réseau et un photocopieur avec carte éthernet. Jusque-là, tout va bien, je saurais m'en sortir.

Mais bon, vu que nous sommes 3 à travailler et de manière collégiale, il serait beaucoup plus simple pour nous de partager un calendrier commun et de réceptionner nos emails par la même occasion. Alors j'ai cru comprendre que le couple gagnant serait Outlook + Exchanger Server mais je n'ai pas encore tout à fait compris la marche à suivre pour faire fonctionner tout ce petit monde. Je comprends le principe général d'un serveur qui concentre tout et à qui l'on vient faire appel pour récupérer des informations tels que le dossier de fichiers où se trouve le calendrier et le serveur qui réceptionne les pop depuis Internet.

Est-il possible de faire fonctionner Exchange sur un des postes (en l'occurrence le fixe) en sachant qu'il sera sous Windows XP? Ou dois-je impérativement monter une machine serveur sous Windows Server 2003 (ce qui ne m'arrange pas forcément, vu le nombre limité de machines à disposition)?

En espérant que de bonnes âmes passeront pour là pour repousser mon inculture en la question :gasp:
- Haut de page -
zero_cool

Message du 04-10-2007 @ 12:43

de ce que j'ai pu comprendre des sites MS, il faut absolument un win2k3 serveur pour faire tourner l'application exchange server 2007. seule la gestion pourrait s'effectuer depuis Win Xp.

cependant rien n'empèche qu'un utilisateur travaille sur le poste "serveur" en windows 2003server qui devraipas être surchargé par les autres utilisateurs et la demande de mail...

j'ai essayé de trouver les infos des versions précédentes d'exchange, sans succès.
- Haut de page -

Plan du forum | Contacter l'administrateur