Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Composants - Périphériques - Overclocking » [Conseils d'achat] » Changeur de CD/DVD pour PC, ça existe?
Login Mot de passe

2 visiteurs sur ce topic (1 membre(s), 1 invité(s) )

Auteur
Sujet : Changeur de CD/DVD pour PC, ça existe?
gtonizuka

Message du 04-10-2007 @ 18:10

Comme certain d'entre vous (je suppose) au fil des années j'accumule les CD audio, DVD video, et CD/DVD de jeux PC.
Cela représente maintenant pour moi plusieurs centaines de galettes.
En mettant de coté le problème de la place que tous ces disques tiennent, reste le problème du rapport "nombre de lecteurs/nombre de disques".
Pour les CD audio et DVD vidéo le problème est partiellement résolu grace à la compression MP3/MPEG4.
Mais pour les jeux reste le problème des protections de plus en plus difficiles (parfois impossibles) à contourner avec des lecteurs virtuels.
A votre connaissance, existe-t-il des changeurs de disques (au moins une 50aine) pour PC, comme cela existe pour la Hi-Fi ?

[message édité le 04-10-2007 @ 18:11 Par gtonizuka]
- Haut de page -
Izzy

Message du 05-10-2007 @ 10:11

Salut,

je me rappelle en tout cas dans le temps que ça existait, des chargeurs blancs, je pense Pioneer, avec 6 ou 8 disques. Mais apparement, ça n'existe plus.

Il y a ça, pour 4 CD, mais en 4x:

http://www.priceminister.com/offer/buy/57855979/Nakamichi-MJ-4-4-Mini-Chargeur-4-CD-pour-PC-Vitesse-4x-CD-ROM-DVD-Graveurs.html

Aussi ça, mais pour un usage pro. j'ose pas imaginer le prix:

http://www.kintronics.com/jukebox.html
- Haut de page -
Icy

Message du 05-10-2007 @ 10:26

Pioneer faisait etait en effet un des leader des jukebox a cd. J'ai du faire des soft qui les utilisait(drivers scsi:eyecrazy:)...
des entre 50 et 1000 cd/dvd avec jusqu'a 3 graveurs.
Ca doit certainement tj exister, mais ca reste des soluces pro et donc tres cher.
De plus l'interet est limité... tu joues vraiment a 50 jeux en meme temps ? au pire 2 ou 3...
Si t'en a vraiment vraiment besoin, achete une tour type staker et 8 lecteur dvd a 25€ ...
- Haut de page -
gtonizuka

Message du 05-10-2007 @ 15:22

Izzy a écrit

Salut,

je me rappelle en tout cas dans le temps que ça existait, des chargeurs blancs, je pense Pioneer, avec 6 ou 8 disques. Mais apparement, ça n'existe plus.

Il y a ça, pour 4 CD, mais en 4x:

http://www.priceminister.com/offer/buy/57855979/Nakamichi-MJ-4-4-Mini-Chargeur-4-CD-pour-PC-Vitesse-4x-CD-ROM-DVD-Graveurs.html

Aussi ça, mais pour un usage pro. j'ose pas imaginer le prix:

http://www.kintronics.com/jukebox.html

mis à par le prix, surement trés élevé, ces jukebox pro sont interfacés en SCSI, je cherche plutot avec une connection LAN, USB2, Firewire, ou SATA"

Icy a écrit

Pioneer faisait etait en effet un des leader des jukebox a cd. J'ai du faire des soft qui les utilisait(drivers scsi:eyecrazy:)...
des entre 50 et 1000 cd/dvd avec jusqu'a 3 graveurs.
Ca doit certainement tj exister, mais ca reste des soluces pro et donc tres cher.
De plus l'interet est limité... tu joues vraiment a 50 jeux en meme temps ? au pire 2 ou 3...
Si t'en a vraiment vraiment besoin, achete une tour type staker et 8 lecteur dvd a 25€ ...

j'avoue que j'aime bien passé d'un jeu à un autre, et toutes ces manipulation cela me gonfle :( .
j'ai déjà pensé à la tour bourrée de lecteurs mais le rapport "encombrement/nombre de disque" n'est pas terrible.
il existe des serveur de CD/DVD sur LAN mais ils utilisent le principe de l'image en cache sur disque dur :( .

- Haut de page -
Tiou

Message du 05-10-2007 @ 15:24

La solution est effectivement de faire des images des CD, grace à des logiciels comme Virtual CD par exemple.
- Haut de page -
gtonizuka

Message du 05-10-2007 @ 15:47

Tiou a écrit

La solution est effectivement de faire des images des CD, grace à des logiciels comme Virtual CD par exemple.

c'est ce que je fait actuellement, mais certaines protections nécessitent la présence physique du CD/DVD :(

- Haut de page -
Tiou

Message du 05-10-2007 @ 15:51

Dans ce cas, reste la solution du NoCD.
- Haut de page -

Plan du forum | Contacter l'administrateur