Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » [Software] » Experiences de defrag?
Login Mot de passe

3 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 3 invité(s) )

Auteur
Sujet : Experiences de defrag?
Shawshank

Message du 05-10-2007 @ 12:56

Salut a tous,

J'en ai marre de rester des heures en regardant l'avance de ma defragmentation. Est-ce que vous avez des experiences avec d'autres programmes de defrag? par exemple defrag automatique en tache de fond ou dans le genre? Est-ce qu'ils peuvent faire un bon boulot? je sais pas trop, je suis ne suis pas tres confiant..

merci d'avances pour vos commentaires et suggestions!
- Haut de page -
Tiou

Message du 05-10-2007 @ 14:10

Hormis celui de Windows, il existe O&O Defrag, et Diskeeper. Mais bon, si celui de Windows met beaucoup de temps à défragmenter, ça signifie que ton disque est peut-être saturé, ou alors très fragmenté. Et dans ce cas, les deux logiciels cités plus haut devront mettre également beaucoup de temps pour défragmenter.
J'avais utilisé O&O Defrag à une époque, qui permet effectivement de faire de la défragmentation en tâche de fond. Malheureusement, le processus chargé de cette défragmentation utilisait de plus en plus de RAM (150 Mo sur la fin), et j'ai dû revenir à la méthode classique, qui me suffit amplement au final.

[message édité le 05-10-2007 @ 16:45 Par Tiou]
- Haut de page -
Argeuh

Message du 05-10-2007 @ 16:40

Belle régression avec Vista: on n'a plus le % d'avancement!
- Haut de page -
Chainsawdwarfrider

Message du 05-10-2007 @ 16:42

Une défragmentation trop longue peut être due, mis à part le fait que la partition soit importante en taille, à la taille des fichiers à déplacer et aussi à la quantité d'espace libre sur la partition, il faut au minimum 10% d'espace libre sur la partition je crois, mais sur certains sites ils disent 15% voire 20% d'espace libre.
- Haut de page -
Tiou

Message du 05-10-2007 @ 16:46

Un disque ou il y a moins de 20% d'espace disque de libre sera lent de toute façon.
- Haut de page -
Chainsawdwarfrider

Message du 05-10-2007 @ 16:52

Même défragmenté?
- Haut de page -
Tiou

Message du 05-10-2007 @ 17:05

C'est en tout cas ce que j'ai remarqué, car la MFT est également saturé, et en NTFS, l'espace libre ne tient pas compte de certains fichiers.
- Haut de page -
Spooky

Message du 05-10-2007 @ 17:30

Il y a aussi auslogics qui est gratos, et fonctionne bien.
- Haut de page -
Raouldeux™

Message du 05-10-2007 @ 17:44

O&O a l'avantage de bien vouloir défragmenter avec moins de 10% d'espace libre et de pouvoir lancer la défrag simultanément sur plusieurs dd en même temps .
voir d'enchainer les défrag sur les différentes partitions les une après les autres
de plus il y a plusieurs sortes de défrag . des rapides et des plus complètes ... bref en multi dd et partittions difficile de revenir à celui de windows .

- Haut de page -
Tiou

Message du 05-10-2007 @ 17:47

Raouldeux™ a écrit

voir d'enchainer les défrag sur les différentes partitions les une après les autres

C'est une très mauvaises habitude, car ça oblige les tetes à faire des aller-retour entre tous les fichiers des différentes partitions. Ca a pour conséquence de ralentir la défragmentation pour toutes les partitions, et pire, ça peut endommager le système de déplacement des têtes.
On peut le faire, mais uniquement sur des disques physiquement différents.

Raouldeux™ a écrit

bref en multi dd et partittions difficile de revenir à celui de windows .

J'en suis revenu à cause de son agent de défragmentation en tâche de fond plutot glouton en RAM, et du fait aussi que je n'ai senti aucune amélioration (en perf) par rapport au défragmenteur de Windows.

[message édité le 05-10-2007 @ 17:50 Par Tiou]
- Haut de page -
Raouldeux™

Message du 05-10-2007 @ 18:10

Tiou a écrit

C'est une très mauvaises habitude, car ça oblige les tetes à faire des aller-retour entre tous les fichiers des différentes partitions. Ca a pour conséquence de ralentir la défragmentation pour toutes les partitions, et pire, ça peut endommager le système de déplacement des têtes.
On peut le faire, mais uniquement sur des disques physiquement différents.

:nono: ce n'est pas ce que O&O fait . il met la partition suivante en file d'attente ( queued )et quand il a fini la première il continue .

moi je ne sers pas non plus de la défrag en tache de fond . je préfère la lancer régulièrement .
j'ai 3 dd avec 8 partitions et en 2-3 clic le process est lancé et il s'en occupe tout seul

- Haut de page -
Tiou

Message du 05-10-2007 @ 18:18

Raouldeux™ a écrit

:nono: ce n'est pas ce que O&O fait . il met la partition suivante en file d'attente ( queued )et quand il a fini la première il continue .

Tu me rassures. :D
Ca fait tellement longtemps que j'ai pas utilisé O&O...
- Haut de page -
Skydarking

Message du 06-10-2007 @ 14:20

J'avais lu sur un site que le défrag de Vista fonctionne d'une manière nouvelle. il n'affiche ni mode viseul, ni pourcentage, car il ne défragmenterait plus de façon séquencielle, mais d'une autre manière. Je ne me souviens plus des détails, mais apparemment, ça avait l'air bien. Il est aussi conçu pour mieux gérer les resosurces système, donc pour povoir être lancé en tâche de fond.
- Haut de page -
Shawshank

Message du 08-10-2007 @ 14:41

:)
- Haut de page -
Argeuh

Message du 08-10-2007 @ 15:24

Skydarking a écrit

J'avais lu sur un site que le défrag de Vista fonctionne d'une manière nouvelle. il n'affiche ni mode viseul, ni pourcentage, car il ne défragmenterait plus de façon séquencielle, mais d'une autre manière. Je ne me souviens plus des détails, mais apparemment, ça avait l'air bien. Il est aussi conçu pour mieux gérer les resosurces système, donc pour povoir être lancé en tâche de fond.

Possible, car en effet on n'a pas l'avancement, et il est bien plus long que sous XP. Mais on peut le programmer.
- Haut de page -
€rik

Message du 10-10-2007 @ 21:58

Et le petit JKDefrag? qu'est-ce que vous en pensez?
- Haut de page -

Plan du forum | Contacter l'administrateur