Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » [Software] » DD Actif en permanence sous XP
Login Mot de passe

1 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 1 invité(s) )

Auteur
Sujet : DD Actif en permanence sous XP
ktulu

Message du 07-10-2007 @ 13:11

Bonjour,

J'ai déja lu des problèmes similaires sous Vista dans les différents threads que j'ai parcouru (ou la solution semble etre liée au "service d'indexation") mais sous XP (pro SP2) je me l'explique moins : mon disque dur gratte en permanence, meme quand je ne lance aucune appli. Rien de bien méchant, mais il n'est jamais inactif alors qu'avant ça ne le faisait pas, et du coup pour ne rien arranger les choses ca déclenche le ventilo assez fréquemment j'ai l'impression. Je suis sous IBM t42p, et le disque est le 7200 trs/min d'origine qui était fourni avec (60go).

Si quelqu'un a une idée ...

Merci :)

[message édité le 07-10-2007 @ 11:47 Par ktulu]
- Haut de page -
Nico42

Message du 07-10-2007 @ 13:12

Faudrait nous en dire plus :
Quel anti-virus, quels logiciels tu as installé récemment ?
Regardes aussi au niveau des logiciels qui se lancent au démarrage de Windows.
- Haut de page -
ktulu

Message du 07-10-2007 @ 13:44

désolé pour l'erreur de section :)

ba justement c'est ca que je comprends pas trop je suis pas un installeur fou et je fais assez attention à ce que j'installe / désinstalle et comment je le fais. Mon antivirus c'est avast depuis longtemps et ca ne m'a jamais fait ca. Je viens de faire une défrag et ca va un peu mieux, m'enfin j'ai toujours quelques petits grattages qui me paraissent étranges.
- Haut de page -
Raouldeux™

Message du 09-10-2007 @ 10:42

et l'indexation de tes fichiers sous xp est activée ou pas ?
- Haut de page -
ktulu

Message du 10-10-2007 @ 17:48

non je l'ai désactivée. Pour l'instant ca s'est un peu calmé, ca a plus ou moins disparu comme c'était apparu, de manière inexpliquée. Wait & see...
En tous cas, merci pour les réponses ! :bien:
- Haut de page -
ktulu

Message du 21-10-2007 @ 20:21

Bon ca reprend de plus belle, et c'est complètement inexpliqué pour moi :!!!:

Indexation des fichiers désactivée, la config est celle décrite au 1er post.

Quand je vais dans le gestionnaire des taches, que je regarde l'utilisatin de l'unité centrale, je trouve un graph en dents de scie (genre 3 % puis hop 80 % etc..) pour des raisons que je n'arrive vraiment pas à m'expliquer)

Je fais tourner MSN, firefox ou des prog comme ca. je sais qu'ils sont gourmands en mémoire, mais en standby ca ne m'a jamais fait cela, et meme quand je les ferme ca continue.

Alors Help :)
- Haut de page -
Tiou

Message du 21-10-2007 @ 20:25

ktulu a écrit

Quand je vais dans le gestionnaire des taches, que je regarde l'utilisatin de l'unité centrale, je trouve un graph en dents de scie (genre 3 % puis hop 80 % etc..) pour des raisons que je n'arrive vraiment pas à m'expliquer)

Et si tu regardais quel processus est responsable de ces ressources CPU consommées ?
- Haut de page -
ktulu

Message du 21-10-2007 @ 20:51

Je veux bien faire mais je sais pas trop ou voir ca :)

Edit: bon visiblement c'est pas sorcier de trouver, et en gros c'est un 'processus inactif du système' qui occupe 16ko de ram qui mange toute l'utilisation CPU... et bien évidemment qui ne se ferme pas quand je fais fin de tâche, ca aurait été top beau :)

Ca sent le virus ? Franchement ca me paraitrait étrange, je fais gaffe et j'ai avast updaté tous les jours qui me dit rien.

J'avoue que je suis un peu paumé :!!!:

[message édité le 21-10-2007 @ 20:57 Par ktulu]
- Haut de page -
Tiou

Message du 21-10-2007 @ 21:18

:lol:
Ca représente les ressources CPU inutilisées...
- Haut de page -
ktulu

Message du 21-10-2007 @ 23:43

lol

:boulet:

bon mais en meme temps je suis pas plus avancé moi :???:
- Haut de page -
Maitre Kanter

Message du 22-10-2007 @ 9:01

t'as fait la routine habituelle? (antivirus en ligne sur www.secuser.com, antispyware avec ad-aware ou spybot).

Il serait bon également de faire un scan hijackthis (voir ici pour comprendre comment ca marche)

Ca devrait supprimer tous (ou partie) des possible virus/troyen/spyware.

Il serait bon de faire aussi un coup de prevx mais ce logiciel n'est pas gratuit (une version démo existe néanmoins)
- Haut de page -
Tiou

Message du 22-10-2007 @ 9:41

ktulu a écrit

bon mais en meme temps je suis pas plus avancé moi :???:

Si ça monte parfois à 80%, tu devrais pouvoir voir quel processus s'accapare ces 80%. Une fois qu'on saura ça, il sera beaucoup plus facile de tirer des conclusions sur la cause de ton problème.
- Haut de page -
ktulu

Message du 22-10-2007 @ 11:35

Merci pour vos réponses, je vais voir un peu tout ca et je reviens vers vous !
- Haut de page -
benaker

Message du 11-11-2007 @ 20:59

Il arrive parfois que Firefox occupe plus de 80% des ressources cpu, surtout quand plusieurs onglets sont ouverts (avec des animations flash...), et fasse chauffer le pc... Mais ça ne fait pas gratter le dd :pamafote:
- Haut de page -

Plan du forum | Contacter l'administrateur