Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Composants - Périphériques - Overclocking » [resolu] impossible d'installer windows
Login Mot de passe

6 visiteurs sur ce topic (1 membre(s), 5 invité(s) )

Auteur
Sujet : [resolu] impossible d'installer windows
fluty

Message du 15-10-2007 @ 11:58

Bonjour,

J'ai récemment acheté un ordinateur en pièce détaché que j'ai moi même monté. Seul hic, impossible d'installer windows :(
A la fin du formatage, ou au milieu, ça dépend des essais, le message suivant apparait :"set up was unable to format the partition. The disk may be damaged"
Au début j'ai pensé que le problème venait de mon disque dur (un western digital caviar SE 16), je l'ai donc changé contre un autre mais le même message d'erreur est survenu. Je suis alors allée acheter un autre disque dur un samsung spinpoint cette fois, et rebelote encore et toujours le même message d'erreur.

J'en conclu donc que le problème doit venir d'ailleurs, de la mémoire, de la carte mère... Je ne sais pas, c'est pour ça que je m'adresse à vous. Auriez-vous une idée du composant qui pourrait poser problème ou de la façon dont je pourrais le trouver ?

En vous remerciant par avance de votre aide

[message édité le 17-10-2007 @ 23:28 Par fluty]
- Haut de page -
Nico42

Message du 15-10-2007 @ 12:02

change de cable, essaye sur un autre port de connection ....
- Haut de page -
fluty

Message du 15-10-2007 @ 12:11

déjà fait, ça change malheureusement rien
- Haut de page -
kinenve

Message du 16-10-2007 @ 18:18

tu utilises quel genre de cdrom pour installer Windows, un gravé ou pas ?
- Haut de page -
fluty

Message du 16-10-2007 @ 18:51

J'utilise un CD original de windows XP 64bits qui marche très bien car c'est le même que j'avais installé sur mon ordinateur précédant :D
- Haut de page -
fluty

Message du 17-10-2007 @ 23:29

Problème résolu :)

En fait, c'était tout simplement ma carte mère qui ne supportait pas bien le sata 2. J'ai donc mis un cavalier à mon disque dur et ça a enfin marché.
- Haut de page -
Chainsawdwarfrider

Message du 18-10-2007 @ 6:56

C'est bizarre parce que je croyais qu'un disque branché en SATA n'avait pas besoin de cavalier :!!!:
- Haut de page -
Nico42

Message du 18-10-2007 @ 8:15

Chainsawdwarfrider a écrit

C'est bizarre parce que je croyais qu'un disque branché en SATA n'avait pas besoin de cavalier :!!!:

Certains disques Sata 2 ont un cavalier pour basculer en Sata 1
- Haut de page -
Chainsawdwarfrider

Message du 18-10-2007 @ 8:20

Ah ok, Chef, merci de meuh l'apprendre, ça me servira quand j'achèterai un disque SATA2, j'ai que du SATA1 pour l'instant. ;)

[message édité le 18-10-2007 @ 9:02 Par Chainsawdwarfrider]
- Haut de page -

Plan du forum | Contacter l'administrateur