Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » Vista 64 et HD eSATA
Login Mot de passe

4 visiteurs sur ce topic (1 membre(s), 3 invité(s) )

Auteur
Sujet : Vista 64 et HD eSATA
Moustik

Message du 23-10-2007 @ 10:09

Salut à tous,
J'ai un petit soucis avec la gestion d'un disque dur monté dans un boitier externe icybox.
En fait quand je le branche sur le port eSATA il est bien reconu, mais comme un disque dur et non comme une unitée amovible.
Du coup je n'ai pas l'option "retirer le périphérique en toute sécurité" dans la barre des taches et je ne pense pas que de le décabler à l'arrache soit la bonne solution.

Il doit surement y avoir un moyen de le faire reconaitre comme disque dur externe mais pour le moment je n'ai pas trouvé :(
Heureusement que vous êtes là ;) car en sus je suis niveau débutant sous vista et des fois je m'y perd un peut :!!!: :???: :colere:
- Haut de page -
Nico42

Message du 23-10-2007 @ 10:19

A priori c'est normal qui soit reconnu en disque dur vu qu'en fait il est branché en Sata (le "e" voulant juste dire qu'il est externe) comme n'importe quel autre disque dur interne
- Haut de page -
Moustik

Message du 23-10-2007 @ 11:15

Donc aucun moyen d'avoir la fameuse icone dans la barre des taches :!!!:
Il va falloir que je trouve un moyen rapide pour le connecter/déconnecter.
Pour le moment je le désactive dans le profil utilisateur avant de manipuler mais c'est pas le plus simple.
- Haut de page -
pat62

Message du 23-10-2007 @ 13:49

Nico42 a écrit

A priori c'est normal qui soit reconnu en disque dur vu qu'en fait il est branché en Sata (le "e" voulant juste dire qu'il est externe) comme n'importe quel autre disque dur interne

Bizare chez moi c'est l'inverse.

Avec mon raptor (interne) j'ai la petite icone en permanence :???:

[message édité le 23-10-2007 @ 13:49 Par pat62]
- Haut de page -
Nico42

Message du 23-10-2007 @ 13:51

pat62 a écrit

Bizare chez moi c'est l'inverse.

Avec mon raptor (interne) j'ai la petite icone en permanence :???:

C'est pareil pour moi mais c'est du aux drivers Nvidia ;)
- Haut de page -
Tiou

Message du 23-10-2007 @ 13:51

Moustik a écrit

Du coup je n'ai pas l'option "retirer le périphérique en toute sécurité" dans la barre des taches et je ne pense pas que de le décabler à l'arrache soit la bonne solution.

A priori, ca ne sert plus à rien depuis Windows XP.
- Haut de page -
Moustik

Message du 23-10-2007 @ 18:40

J'ai un doute, le cache en écriture est activé, il y a l'indexation... bref de l'accès permanent alors le débrancher comme ça, cache :!!!:
- Haut de page -
Tiou

Message du 23-10-2007 @ 19:43

Ca serait quand même étonnant que ça pose problème en e-Sata, qui a la base est prévu pour. Ou alors ça a été carrément mal foutu...

[message édité le 23-10-2007 @ 20:22 Par Tiou]
- Haut de page -
Hobbes

Message du 23-10-2007 @ 20:07

Bonjour, Je possède un WD My Book Premium ES Edition, qui est USB et eSATA. En ce qui concerne le branchement en eSATA, La notice indique clairement, je cite:

Citation

Important: arrêtez l'ordinateur avant de mettre le disque hors tension ou avant de déconnecter le câble eSATA. Le fait d'appuyer sur le bouton d'alimentation pour arrêter le disque alors qu'il est toujours connecté au câble eSATA peut causer une corruption des données.

Si cela peut aider...

[message édité le 23-10-2007 @ 20:08 Par Hobbes]
- Haut de page -
Tiou

Message du 23-10-2007 @ 20:12

Donc le eSata et son "hotplug" théorique, c'est de la merde en barre. C'est bon à savoir...
- Haut de page -
Moustik

Message du 23-10-2007 @ 20:18

Merçi Hobbes, çelà confirme mes doutes.
Maintenant c'est quand même assez chiant comme truc, il doit y avoir un moyen de contourner le "problème" mais j'ai pas encore trouver.

- Haut de page -
Tiou

Message du 23-10-2007 @ 20:50

A la rigueur, tu peux tenter en désactivant le cache en écriture pour ce disque.
- Haut de page -
Moustik

Message du 23-10-2007 @ 21:07

Voilà, c'est bon avec Hotswap! un petit logiciel bien sympa, et qui fonctionne sous vista 64 comme sur les autres windows.
En plus il est traduit en francais, trop beau pour être vrai :D
Bon je teste ça un peut plus pour voir ce que ça donne.
- Haut de page -
Hobbes

Message du 24-10-2007 @ 10:03

Et bien voilà un logiciel qui risque aussi de me rendre service. Merci pour l'info!
- Haut de page -
Shunt

Message du 24-10-2007 @ 15:17

sinon on peut déconnecter du sata (ou esata) à chaud en passant par le gestionnaire de périphériques et en désactivant le dd considéré.
Perso j'ai déjà fait cela à maintes reprises sur un pc fixe avec un 2e dd interne => mais il faut que le controleur sata supporte cela.
- Haut de page -
bebzif

Message du 04-03-2008 @ 22:46

Tiou a écrit

Donc le eSata et son "hotplug" théorique, c'est de la merde en barre. C'est bon à savoir...

Hotplug ne veut pas dire que tu peux debrancher "a l'arrache", cela veut dire que tu peux brancher/debrancher sans eteindre le systeme. C'est un truc hardware plus que software. Maintenant si tu as le write cache d'active sur un disque externe, alors c'est une tres mauvaise idee de debrancher a l'arrache. Par contre si write cache desactive, alors pas de probleme.
- Haut de page -

Plan du forum | Contacter l'administrateur