Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Composants - Périphériques - Overclocking » [RESOLU] Problème d'imprimante
Login Mot de passe

6 visiteurs sur ce topic (1 membre(s), 5 invité(s) )

Auteur
Sujet : [RESOLU] Problème d'imprimante
Absolut_tech

Message du 06-11-2007 @ 17:17

Bonjour,
Voilà le soucis : sur une imprimante neuve (achetée en octobre 2007), la HP Officejet 5785 je rencontre quelques petits soucis au niveau des cartouches d'encre.
En effet, j'imprime 10 à 15 pages par jour et la cartouche noire est vide en 15 jours ! Je n'imprime pas de photos, il ne s'agit que de courriers.
Je pense qu'il y a un problème non ? Je n'achète que les cartouches d'origine de chez HP, pas de sous marque.

Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce type de problème ? Faut-il renvoyer l'imprimante en SAV ?

Merci par avance.

[message édité le 09-11-2007 @ 10:37 Par Absolut_tech]
- Haut de page -
Tiou

Message du 06-11-2007 @ 17:19

15 pages par jour sur 15 jours, ça fait déjà 225 pages. C'est pas mal pour une cartouche d'imprimante de particulier. A mon avis c'est normal. Vu ta consommation, faudrait prendre des cartouches noirs hautes capacités.
- Haut de page -
Absolut_tech

Message du 06-11-2007 @ 17:30

Sur le site HP ils annoncent un cycle mensuel en A4 de 3000 pages... On en est loin ! Ils ne précisent pas si ce cycle est réalisé avec les cartouches grande capacité.

- Haut de page -
Pascal_TTH

Message du 06-11-2007 @ 18:36

Absolut_tech a écrit

Sur le site HP ils annoncent un cycle mensuel en A4 de 3000 pages... On en est loin ! Ils ne précisent pas si ce cycle est réalisé avec les cartouches grande capacité.

Alors là, je suis mort de rire ! Je me demande comment on peut écrire des conneries de cette ampleur. C'est à l'encore même de tout bon sens. Franchement, ça dépasse tout entendement. Le jour où un constructeur arrive à imprimer 3000 page avec 15 ml d'encre, il invente le mouvement perpétuel dans la foulée.

Cycle d'utilisation (mensuel, A4) signifie que c'est une imprimante qui convient pour un tel volume d'impression et pas qu'elle a de l'encre pour imprimer 3000 pages. Et l'autonomie se qualifie en pages et pas en pages par mois.

http://h10010.www1.hp.com/wwpc/fr/fr/sm/WF06c/A1-17099-17201-17201-17279-12967620-78079771.html
Rendement en nombre de pages (noir et blanc, A4) 200 pages*

- Haut de page -
Ronald

Message du 06-11-2007 @ 18:44

Dans ton cas, il te faudrait plutôt une petite imprimante laser monochrome et réserver le jet d'encre aux documents couleur.
ça te permettrait de réduire tes couts d'impression !
- Haut de page -
Absolut_tech

Message du 07-11-2007 @ 9:02

Ok ok, j'suis pas un pro dans les imprimantes, ça me paraissait bizarre aussi ! Je vais voir ce que donne le rendement avec une cartouche haute capacité et si ça ne va toujours pas j'envisagerai le laser. Ce qui m'embête c'est qu'il s'agit d'une utilisation professionelle et que sur mes courriers j'ai un peu de couleur. J'opterai sûrement pour du noir complet.
- Haut de page -
Tiou

Message du 07-11-2007 @ 10:44

Ou alors tu te fais des pages à entêtes en couleurs.
- Haut de page -
Pascal_TTH

Message du 07-11-2007 @ 11:37

Tiou a écrit

Ou alors tu te fais des pages à entêtes en couleurs.

Exactement ce que j'allais proposer.
- Haut de page -
Absolut_tech

Message du 09-11-2007 @ 10:37

Ok merci pour les infos et en effet ils sont saoulants chez HP à fournir des cartouches de 4,5Ml... Je viens d'acheter une de 25Ml ça me coûtera moins cher.
La prochaine fois, je lis TOUTES les infos avant d'acheter...

@ plus...
- Haut de page -

Plan du forum | Contacter l'administrateur