Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » [Linux] » Media center, serveur et raid
Login Mot de passe

4 visiteurs sur ce topic (1 membre(s), 3 invité(s) )

Auteur
Sujet : Media center, serveur et raid
Baal-84

Message du 07-11-2007 @ 11:48

Hello tout le monde. J'ai besoin de vos lumières.

Je compte monter un PC qui ferait media center et serveur de fichiers, comme je l'ai indiqué dans le forum conseils d'achat.

Voici les éléments :
Boitier : Silverstone Grandia GD01B-NX
Carte mère : Gigabyte GA-G33-DS3R
Processeur : Pentium E2140
Ram : Twin2X 2 x 1 Go DDRII PC5400 CAS 4
Alim : Corsair VX 450W
Disques durs : Samsung Spinpoint T166 SATA - 500 Go ou 320 - 16 Mo en 3 exemplaires pour le raid 0 et le disque de sauvegarde supplémentaire ou 2 exemplaires si un disque + sauvegarde suffit
Pour le clavier surement le peerix média center (compact et efficace). Pour le son un Z-5500 de chez logitech quand j'aurais un peu économisé

C'est au niveau logiciel que je m'y connais moins. Dans un premier temps je serais d'avis de prendre un windows, surtout qu'au départ c'était une config avec carte graphique, tout le tralala, pour pouvoir jouer. Au final ce n'est plus le cas alors je me dis pourquoi pas un linux ? Le problème c'est que je n'y connais rien en linux. Bidouiller pour l'installer c'est sympa, encore faut il savoir vers quel distribution se tourner.

Voila ce que j'aimerais :
- serveur de fichier pc/mac
- lecteur media center (j'ai vu des videos sur "linux MCE vs windows MCE" ca a l'air bien sympa ;)) tv, radio, etc ...
- serveur de téléchargement (la moindre démo fait 1.5go de nos jours ... genre COD4 1.5go presque 1 heure de téléchargement pour 10 minutes de démo :yeux:)
- album photo en ligne
- serveur ftp/http/php ... j'aime bien programmer les pages web alors tant qu'à faire :)

Je sais c'est un peu la perle rare mais j'ai entendu tellement de trucs positifs sur linux, je suis sûr que ça existe !! :)

Sinon tant pis je resterais du côté obscure ! :p

[message édité le 07-11-2007 @ 11:48 Par Baal-84]
- Haut de page -

Plan du forum | Contacter l'administrateur