Logo du forum
 

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |
 
Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » A/V - Photo - Téléphonie - Tablettes - IoC » [Topic Officiel] Android Phone (Samsung, HTC, LG, Sony,...)
Login Mot de passe

3 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 3 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : [Début] [précédent] 191 192 193 194 195 196 197
Sujet : [Topic Officiel] Android Phone (Samsung, HTC, LG, Sony,...)
raouldeux™



 






Message du 01-03-2018 @ 15:21

hmm mon S3 était à 700 c'était un vrai caprice , ceci dit il fonctionne encore à presque 6 ans ma nièce est en train de l'achever :D

Après cette histoire de prix il faut faire le distingo entre le marcher des entreprises , j'en connais qui paient pas ou peu leur engin car de toute façon c'est pris en charge par la boîte , tout ça se paie dans les abo mais bon on sait tous comment ça marche entre la TVA récupérable et les prix de gros il faut croire que tout le monde y trouve son compte c'est un peu comme les voitures de fonction un avantage en nature qui n'est pas sans incidence sur la disponibilité :hinhin:
pour les particuliers il y a ceux qui mettent 40€/mois avec l'abonnement et ce genre de portable à prix remisé , ils le paient mais en crédit déguisé mais pour pas mal de monde encore c'est psychologique payer cash un portable ils ne veulent pas ça fait trop mal :lol: ( quand on veut un haut de gamme ) et du coup le prix lissé sur 24 mois est plus digeste

[message édité le 01-03-2018 @ 15:23 Par raouldeux™]

- Haut de page -
chris lo



 






Message du 01-03-2018 @ 17:33

je pense que les grands constructeurs n'arrivent plus à gagner de l'argent sur des modèles à faible marges, vu que les chinois sont plus compétitifs qu'eux dans ce domaine.

ils tirent donc leurs modèles vers le très haut de gamme vendus très cher, style Galaxy S et A pour Samsung. Tu en vends moins, mais ça marge plus par unité vendue. S'ils poursuivent dans cette direction, c'est que ça doit être concluant... le business model Apple a fait des émules.

honnêtement, je n'ai pas encore vu de S8/8+ ou iPhone X dans mon entourage pro et perso, je ne sais pas à qui ils les vendent leurs SMIC portables :D
- Haut de page -
Nergal



 






Message du 02-03-2018 @ 11:31

Y'a du avoir l'habituelle baisse de prix chez Samsung car j'ai vu deux trois GS8. Honnêtement le design "bord à bord" fait son effet.

Sinon toujours satisfait de mon A5 2016 qui a encore reçu cette semaine une maj de sécurité :)
- Haut de page -
Ch'lin



 






Message du 02-03-2018 @ 11:38

chris lo a écrit

je pense que les grands constructeurs n'arrivent plus à gagner de l'argent sur des modèles à faible marges, vu que les chinois sont plus compétitifs qu'eux dans ce domaine.

ils tirent donc leurs modèles vers le très haut de gamme vendus très cher, style Galaxy S et A pour Samsung. Tu en vends moins, mais ça marge plus par unité vendue. S'ils poursuivent dans cette direction, c'est que ça doit être concluant... le business model Apple a fait des émules.

honnêtement, je n'ai pas encore vu de S8/8+ ou iPhone X dans mon entourage pro et perso, je ne sais pas à qui ils les vendent leurs SMIC portables :D




Je suis d'accord, par contre je ne vois pas ce qui en fait "du très haut de gamme". Les smartphones à 900e, ils ont quoi de plus ? Comme on a vu, les specs sont pas forcément dingues, le design pas franchement différent de ce qu'on trouve sur la tranche 300-400 euros, la durée de vie pas meilleure.

Si, à la limite, c'est au niveau de la photo où ils se démarquent souvent, mais pour ma part ça n'a pas vraiment d'importance. Et quand je vois ce que la plupart des gens font de leur smartphone niveau photo (snapchat, instagram, photos de spaghettis bolognaise) je ne suis pas bien convaincu de l'importance d'un capteur photo de fou.
La plupart des personnes avec qui j'ai pu discuter (je ne parle pas du forum qui regroupe plutôt des technophiles) achètent ces téléphones par simple image sociale (frime) pour qu'on dise "WOUAAAHHH il a le nouveau smartphone à 900 balles il a réussi sa vie" :D

[message édité le 02-03-2018 @ 11:39 Par Ch'lin]
- Haut de page -
raouldeux™



 






Message du 02-03-2018 @ 12:07

Comme tu dis entre le milieux de gamme et le haut de gamme il y a parfois des specs qui sont identiques mais c'est justement les différences qu'il faut mesurer

Prenons l'exemple de mon S7 Edge vs le honor 9 puissance , proc , graph , mémoire , form factor rien à dire c'est match nul mais ensuite on trouve les plus du S7E écran Oled QHD , charge induction , meilleures photos en condition difficiles ( nuit , intérieur , stabilisation )
alors su le H9 on le trouve à 300 maintenant comparé à 450 le S7E ça vaut bien la différence on peut même dire qu'un S7 à 350 le roxxe par contre si on remonte à 12 mois avec un prix de 600 Samsung n'était pas compétitif quand au flagship de l'année il n'est jamais compétitif c'est juste comme tu dis se la péter quand on a les moyens voir être pathétique quand on a pas trop les moyens .

- Haut de page -
Ixion



 






Message du 31-03-2018 @ 17:17

OnePlus 5T commandé pour remplacer mon LG G3. J'espère ne pas être déçu et que la douane sera clémente ! :siffle: 3 semaines à attendre par contre. Ca va être long... :o
- Haut de page -
Tiou²



 






Message du 02-04-2018 @ 22:34

:biggthumpup:
- Haut de page -
Ixion



 






Message du 03-04-2018 @ 10:45


Si j'ai un souci avec le bousin, au moins je saurais à qui m'adresser ! :siffle: ;)
- Haut de page -
Muageto



 






Message du 18-05-2018 @ 15:37

Je commence à avoir quelques soucis d'accroche réseau avec mon OP3T. Sans raison particulière, un soir il s'est mis à ne plus savoir conserver un signal 4G+ chez moi. Dehors ça peut aller en général mais chez moi, je finis souvent en H+ au mieux.

J'hésite à l'envoyer en réparation du coup
- Haut de page -
Ch'lin



 






Message du 18-05-2018 @ 16:09

Tu es sur quel réseau ? Tu peux tenter d'autres configurations réseau en utilisant le code *#*#4636#*#* et voir si ça aide.

[message édité le 18-05-2018 @ 16:09 Par Ch'lin]
- Haut de page -
Muageto



 






Message du 18-05-2018 @ 17:42

Cool merci je vais regarder ça ce soir
- Haut de page -
Muageto



 






Message du 21-05-2018 @ 9:43

Bon j'avais changé de LTE/UMTS à LTE/CDMA/UMTS et cru que ça avait amélioré en accrochant davantage de H+ mais en vrai pas des masses.
Au final c'est revenu ce Week End et d'autres personnes chez SFR avaient le souci aussi (moins que moi). Donc surement une antenne qui avait merdé.
- Haut de page -
Ixion



 






Message du 29-05-2018 @ 15:06

Après quelques sueurs froides et péripéties dues à Colissimo qui avait perdu mon colis mais indiquait qu'il avait bien été livré (sic !), le 5T a maintenant remplacé mon G3.

La première chose qui impressionne, c'est le poids ! Malgré une taille plus importante, il est beaucoup plus léger et donc passe mieux dans la poche du pantalon. Ensuite, l'écran OLED, il n'y a pas mieux. Pour y avoir goûté sur Samsung, j'avais hâte d'y revenir le G3 étant illisible en forte luminosité. Je passe sur la réactivité et la fluidité qui n'ont rien à voir. Entre chargement rapide et installation, c'est un régal. L'interface est plutôt simple et efficace également, j'aime assez.

Dans les bémols, les boutons ! Je ne m'y fait pas, j'appuie systématiquement sur l'un d'eux quand je prends en main de tél :( Qu'ils les mettent au dos... Grrrrr
Je n'ai pas encore de recul pour l'utilisation du la mémoire interne. J'avais 16Go sur le G3, là 64Go. Sans slot externe, il faudra que je fasse le ménage dans les photos de temps en temps.
Pour le moment, le gros gros moins par rapport au G3, ce sont les photos. Malgré son âge, mon G3 était vraiment appréciable pour pour ça. Là, j'ai pu expérimenter samedi dernier en plein plein air et plein soleil au spectacle de danse de ma fille, ben... c'est pas fameux ! Voir dégueulasse dès qu'on touche au zoom avec des pâtés de pixel sur les visages. Franchement déçu. A voir on peut améliorer ça avec les paramètres. Par contre, la vidéo est sympa avec un zoom fixe qu'on peut activer à volonté.

- Haut de page -
raouldeux™



 






Message du 09-08-2018 @ 14:02

Les S7 et S7 Edge ont reçu il y a une quinzaine la mise à jour OTA de Oreo , pas pressé Samsung ... je me dis super ils auront eu le temps de corriger les bugs que j'avais vu passer après les mises à jour ( plus rapide ) des S8 ...

Alors déjà j'étais circonspect sur la date du patch de sécurité Avril 2018 ... vraiment ?? et puis en fait les mêmes problèmes relevés en mars 2018 sur S8 , drainage excessif de la batterie et perte des notifs différenciées sur sms .

J'ai failli reflasher direct :D mais en fait j'ai trouvé ce qui drainait ma batterie o/ depuis la mise à jour j'avais un son ultra clair et fort en communication ... la fonction VoLTE était activée par défaut on passe donc en com HD via la 4G et fallait pas chercher plus loin la cause , toutes les sim ne le faisant pas certains parlaient de 4G mais en fait c'est bien VoLTE qui bouffe la batterie j'étais passé de 48h à 24h d'autonomie :mad: le bouzin drainant même en veille :o

voilà donc même plusieurs mois après faut se méfier des changements de version :yeux:

- Haut de page -
Tiou²



 






Message du 09-08-2018 @ 19:45

VoLTE c'est le bien, ça évite de se faire déco pendant une partie de Clash Royale :D
- Haut de page -
chris lo



 






Message du 27-11-2018 @ 9:19

Apple obligé de relancer la prod du X pour honorer ses commandes d'écrans OLED Samsung

les dernières itérations XS et XR ne seraient pas les cartons commerciaux habituels, vu les prix pratiqués on n'avait pas vu le coup venir :siffle:
- Haut de page -
Nergal



 






Message du 03-12-2018 @ 11:13

Des amis ont investi dans les derniers iPhones. j'avoues ne pas avoir été convaincu par leur nouvel écran. Le bord noir saute aux yeux, ça m'a fait bizarre. Personnellement je préfère les Galaxy S avec des bords latéraux invisibles.

Sinon mon Galaxy A6 va bientôt fêter ses 2 ans. Toujours des maj de sécurité de temps en temps, toujours bloqué en Android 7.0 mais au final quelle importance?

Les nouvelles versions Android n'ont rien révolutionné et surtout les applications n'ont pas besoin de la dernière version pour fonctionner correctement.
- Haut de page -
raouldeux™



 






Message du 03-12-2018 @ 21:57

moi je suis bluffé par le nouveau A8 de madame , niveau endurance , écran , encombrement c'est aussi bon que mon S7E ou qu'un S8/9 , y'a la charge rapide l'étanchéité ... en fait mis à par l'APN en retrait en condition difficile ça fait un super phone pour 249€ :classe2: et en plus le coffret est blindé d'accessoires , quand au proc quand on ne joue pas ... il est fourni en 8.0.0 manque aussi l'induction pour être complet quand aux bords ils sont fins pourtant j'ai un edge courbé des 2 côtés mais ça ne m'a pas choqué du tout .
https://www.boulanger.com/ref/1117491#tr=pack%20a8

l'A8s va bientôt sortir ce qui explique ce prix canon ( à l'origine env 400€ )

[message édité le 03-12-2018 @ 22:37 Par raouldeux™]

- Haut de page -
chris lo



 






Message du 06-12-2018 @ 18:31

j'ai converti un proche à Xiaomi, mon fanboyisme Sony ne tient plus qu'à un fil :siffle:
- Haut de page -
Nergal



 






Message du 11-12-2018 @ 11:15

Etre fanboy Sony dans le domaine des smartphones, c'est pas un peu être nostalgique de l'URSS? :p

Faut reconnaître que l'entrée de gamme est devenue très intéressante et que désormais on peut facilement trouver de très bons produits à moins de 300 euros.

Alors qu'avant il fallait espérer un successeur au Nexus 4... La gamme des Galaxy A de Samsung est un bon exemple, à condition d'acheter le modèle 6 à 12 mois après sa sortie... Car le prix de lancement est souvent anormalement élevé, probablement pour écouler les stocks.
Sinon les marques chinoises font des produits intéressant parfois à 150 euros. Quand on voit les Redmi...

Alors que le haut de gamme s'envole dans des prix délirants, l'entrée de gamme s'est sérieusement étoffée, promettant une expérience agréable à prix mini. Chose qu'on ne voyait pas 2 ans en arrière.
- Haut de page -
raouldeux™



 






Message du 11-12-2018 @ 17:55

Bah le haut de gamme on peut aussi l'avoir à prix cassé si on accepte la génération précédente ou qu'on attend au moins 8-9 mois après la sortie mais tout le monde monte en gamme même un One + c'est entre 5-600 maintenant , Huaweï tape le hdg avec son Mate ou même P20 pro bref tout le monde sort des tel à 1000 boules :o faut juste être patient et attendre que ça baisse ;)

un hdg ça reste plus balaise quand même en finesse , poids , photos et vélocité après reste à voir selon l'usage si ça vaut le coup de mettre 2X le prix .

- Haut de page -
chris lo



 






Message du 07-01-2019 @ 11:50

un proche envisage le Pocophone P1 128 Go de Xiaomi, vous validez ?

je ne connais pas ce tel, mais à voir les specs il a l'air de valoir le coup, surtout avec les promos autour des 200€ en ce moment en import HK :eek:
- Haut de page -
jaifes



 






Message du 07-01-2019 @ 13:24

pocophone il y a l'histoire des videos hd. Je ne sais pas si c'est corrigé

https://www.phonandroid.com/pocophone-f1-by-xiaomi-il-ne-peut-pas-lire-de-videos-hd-en-streaming.html

perso j'ai acheté un zenfone 5z en promo a noel a 290€ 64go et 4go de ram j(en suis tres satisfait)
- Haut de page -
Ch'lin



 






Message du 07-01-2019 @ 14:14

chris lo a écrit

un proche envisage le Pocophone P1 128 Go de Xiaomi, vous validez ?

je ne connais pas ce tel, mais à voir les specs il a l'air de valoir le coup, surtout avec les promos autour des 200€ en ce moment en import HK :eek:



Pocophone, c'est le bien ;)
- Haut de page -
Nergal



 






Message du 08-01-2019 @ 20:08

Les Numeriques ont largement testé le Pocophone en le comparant à plusieurs concurrents.
De ce que j'en ai retenu: hardware haut de gamme, mais pas d'écran Oled et un peu moins bon en photo.

Donc à voir selon l'usage. Personnellement je privilégie l'écran à la puissance. Mais je fais essentiellement du surf, des video ou des applis GPS avec.
- Haut de page -

Plan du forum | Contacter l'administrateur

Powered by SoulBB 3.0.1
© Soulmanto, 2003-2010

Valid XHTML 1.0 Transitional

Page générée en 0.083 secondes