Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Jeux vidéo » [Officiels] » Mass Effect
Login Mot de passe

5 visiteurs sur ce topic (1 membre(s), 4 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8
Sujet : Mass Effect
Argeuh

Message du 17-06-2008 @ 20:52

En gros, je garde mes sous pour Fallout 3 pour l'instant :D
- Haut de page -
Jeff93_70

Message du 17-06-2008 @ 21:04

Tendez, vous nous cassez les couilles à longueur de topics parce que y a plus de jeux pour pc, que les consoles sont au centre du monde et que blablablablablablabla, et, quand un excellent jeu sort enfin sur PC, vous faites les fines bouches à dire que ça fait chier qu'il n'y ait pas de démo paske 45€ fautpaspoussernonplus? :sic:
Putain, faut savoir ce que vous voulez sans déc'... :sic:

Mass Effect est un jeu sensationnel, point barre.
- Haut de page -
Argeuh

Message du 17-06-2008 @ 21:18

Les tests font envie, mais les screens me refroidissent direct :/
On dirait un jeu de shoot!

[message édité le 17-06-2008 @ 21:23 Par Argeuh]
- Haut de page -
Nico42

Message du 17-06-2008 @ 21:22

Argeuh a écrit

Moi je sais pas trop si le type de jeu et le gameplay me conviendront, du coup j'aimerais autant voir avant.
Au fait il y avait eu une démo sur XBox 360 ?
- Haut de page -
Muageto

Message du 17-06-2008 @ 22:38

non pas de démo. Cela dit, vu comme vous faisiez les fines bouches sur The Witcher, vos réactions ici m'étonnent pas ^^
Bon, je peux comprendre que le gameplay orienté action puisse ne pas vous brancher, m'enfin ....

[message édité le 17-06-2008 @ 22:39 Par Muageto]
- Haut de page -
Yuki

Message du 17-06-2008 @ 23:31

Argeuh a écrit

Bon je vais faire simple : Mass Effect est le meilleur RPG sorti depuis 10 ans ! Voilà ya rien à ajouter : commencer une partie de Mass Effect en se disant "juste une heure" et on finit par se faire absorber par la mise en scène, le scénario, le gameplay et se faire une partie de 6h00 sans même s'en être rendu compte !

CE JEU EST UNE PURE TUERIE !

- Haut de page -
chris_lo

Message du 18-06-2008 @ 0:18

en fait c'est pas la crise des jeux sur PC... c'est la crise des joueurs :D
- Haut de page -
Dante47

Message du 18-06-2008 @ 3:28

Yuki a écrit

Bon je vais faire simple : Mass Effect est le meilleur RPG sorti depuis 10 ans ! Voilà ya rien à ajouter : commencer une partie de Mass Effect en se disant "juste une heure" et on finit par se faire absorber par la mise en scène, le scénario, le gameplay et se faire une partie de 6h00 sans même s'en être rendu compte !

Nan, ça c'est toi Yuki, nous, le commun des mortels, on y resterait que 3h...
- Haut de page -
KliVer

Message du 18-06-2008 @ 7:57

Argeuh a écrit

il y a des phase de shoot qui prenne une bonne partie du jeu, mais comme dans tout rpg, faut bien buter des gens un jour ou l'autre (bon, ok, on peut finir fallout sans tuer personne, mais fallout c'est autre chose , ok ? :D )
mass effect est un vrai rpg avec une bonne dose d'action mais c'est une bonne action qui ne casse pas la profondeur de l'histoire.
tu passeras plusieur heure sans buter personne juste a te promener dans une ville a faire des quêtes. C'est comme dans kotor mais avec un tout petit peu plus de shoot.

si tu as aimé kotor tu adoreras mass effet, si tu n'as jamais jouer a kotor (c'est pas ton cas, mais c'est un "tu" générique :p ) joue à mass effect ! ;)
- Haut de page -
Argeuh

Message du 18-06-2008 @ 8:01

Waip, mais un Kotor sans sabre laser, c'est déjà 50% de ma motivation qui se fait la malle :D

[message édité le 18-06-2008 @ 8:01 Par Argeuh]
- Haut de page -
Nico42

Message du 18-06-2008 @ 9:07

Argeuh a écrit

Waip, mais un Kotor sans sabre laser, c'est déjà 50% de ma motivation qui se fait la malle :D

C'est bien vrai ça :o :D
- Haut de page -
won

Message du 18-06-2008 @ 11:11

Yuki a écrit

La dernière fois que j'ai essayé un jeu suite à un commentaire de Yuki de ce genre (Fable), j'ai commencé une petite partie à 8h du matin "pour essayer" et j'ai arrêté l'ordi à 20h30... Sans m'être levé pour aller manger...
Je sens que je vais attendre d'avoir un moment de libre avant de tester mass effect...

- Haut de page -
Uqbar

Message du 18-06-2008 @ 11:18

Muageto a écrit

non pas de démo. Cela dit, vu comme vous faisiez les fines bouches sur The Witcher, vos réactions ici m'étonnent pas ^^
Bon, je peux comprendre que le gameplay orienté action puisse ne pas vous brancher, m'enfin ....

Mais non, nous n'avons pas fait la fine bouche. Il ressort assez nettement du topic en question, que je viens de relire brièvement, que The Witcher est un fort bon jeu, et pas seulement par la grâce de tes seules interventions :). Simplement, certains ont essayé et ont considéré, moi le premier, que si le jeu était en entier à l'image de la démo, ils n'iraient sans doute pas au bout. Cela ne retire rien aux qualités du jeu. Mais, même excellentissime, un jeu doit trouver son public et je ne me sens nullement obligé de faire partie de tous les publics possibles.

The Witcher a l'immense avantage-et la courtoisie minimale-de proposer un démo et de respecter son futur public. Ce n'est pas le cas de ME. C'est dommage car cela contraint de se remettre aux avis des autres joueurs. Or, cela peut avoir des effets amusants. Ainsi, le seul fait que Yuki me clame haut et fort que ce jeu soit une tuerie me suffirait à ne pas l'acheter. Pas parce que je n'apprécie pas Yuki. Mais parce que j'ai lu suffisamment de ses posts pour savoir que nous n'avons pas vraiment les mêmes goûts ni les mêmes attentes en matière de jeux. Et je crois volontiers qu'il penserait de même si je me mettais à chanter à tue-tête les mérites d'un jeu particulier. En tout cas, il devrait. :)

A partir de là, Chris_lo a peut-être raison. Au-delà du désinterêt des éditeurs pour le monde PC, il y a aussi une crise d'une certaine frange de la population des joueurs PC. Mais c'est une crise de maturité. Elle se teinte d'une certaine forme de suspicion à l'égard de nouveaux univers supposés faibles et d'une nostalgie de certains anciens, éprouvés et riches (appelé aussi syndrome du "Oukilestmonsabrelaser") et çà, ce n'est pas bon du tout, parce que c'est stérile et déssèchant pour l'esprit. Mais cette crise correspond aussi à une attente non satisfaite d'autre chose. Le jeu vidéo n'a pas intellectuellement évolué autant que ces joueurs qui l'ont connu et découvert dans les années 80, qui ont accompagné une grande part de son histoire et qui le trouvent aujourd'hui encore très immature. C'est pour cela que j'ai arrêté presque complètement. D'une certaine façon, j'ai passé l'âge. Ou plus exactement, le jeu a toujours vingt ans. Or, on n'a pas tous les jours vingt ans.

Fin de la parenthèse socio-cul.

[message édité le 18-06-2008 @ 11:28 Par Uqbar]
- Haut de page -
Spooky

Message du 18-06-2008 @ 11:37

"Oufti", du grand Uqbar. :)

Je tiens tout de même à signaler que si je ne suis pas toujours d'accord avec l'avis d'autres joueurs, c'est comme tu le dis une histoire de goût...un peu comme Fragonard/Mona Lisa/Karajan/le président...cependant j'ai un point commun avec Yuki : les caravanes.========>[] c'est moi le maître des clés, alors inutile de pousser. :D

PS: Filez-nous des démos. C'est le dernier up' PC jusqu'à (peut-être) , l'arrivée de mafia2 ou une autre bombe qui arrive à me scotcher devant un écran.

- Haut de page -
Muageto

Message du 18-06-2008 @ 13:31

Uqbar a écrit

Mais non, nous n'avons pas fait la fine bouche. Il ressort assez nettement du topic en question, que je viens de relire brièvement, que The Witcher est un fort bon jeu, et pas seulement par la grâce de tes seules interventions :).

C'est pas non plus comme si j'avais cherché à un quelconque moment à vous imposer mes goûts hein ... C'est juste que, pour ce topic-ci, je rebondissais sur les remarques de Jeff, puis dans une moindre mesure, l'avis de Chris_lo que tu cites un peu plus loin dans ton post. Bref, je ne me considère pas comme l'échelle du goût en matière de jeu vidéo. C'est aussi pour cette raison que j'ai précisé concevoir que le point de vue orienté action d'un mass effect pouvait déplaire.

Pour ce qui est de la démo, le problème pour des jeux comme The Witcher ou Mass Effect, c'est qu'il y a de fortes chances que la démo déplaise à certains parce qu'elle n'offre pas la profondeur du jeu final. Ou alors, elle va offrir cette profondeur (gameplay), seulement ça va déplaire parce que les gens comprendront rien pour cause de démo en cours de jeu et non en début de jeu (scénar obscur du coup). La démo de The Witcher est une bonne preuve (si on en juge par vos retours) que ce n'est finalement pas toujours un bon plan et que ça peut être contre-productif.

Enfin pour la partie, public qui a évolué, pas le jeu vidéo (reste à définir ce que tu entends par cette "stagnation intellectuelle" exactement) ... Soit, peut-être devraient-ils simplement chercher bonheur ailleurs :D. De toute évidence, ils ne trouvent plus ce qu'ils recherchent dans le jeu vidéo ... il existe certainement d'autres loisirs plus à leur convenance. C'est un fait, le propos du jeu évolue (lentement, mais quand même un peu) mais pas la forme. Ca reste du jeu vidéo, qu'on peut taxer de conventionnel ... mais serait-ce encore du jeu vidéo si la forme évoluait ? Et dans quelle sens devrait-elle évoluer ?

.... Hmm je m'égare, je vais arrêter le HS là sur ces bonnes réflexions de comptoir ...

P.S. : Aller hop, sortez vos copies, vous avez deux heures (la Philo c'était Lundi me semble ? :D)

[message édité le 29-07-2008 @ 22:29 Par Muageto]
- Haut de page -
KliVer

Message du 18-06-2008 @ 13:46

c'est vrai que les goûts et les couleurs ne sont pas les même chez tout le monde mais je crois en une certaine universalitée d'une certaine forme de bonheur, une certaine forme "bon jeu". je pense qu'on est pas encore arrivé à cela actuellement mais on s'en est déjà raprocher. pas exemple : snake. qui oserait dire que vous n'y avez pas jouer au moins 1h et de dire que c'est un mauvais jeu ?

ok les exemples sont surtout à chercher dans les vieux jeux car la complexité des nouveaux jeux là obligé les développeurs à cibler leurs jeux. on peut aussi en revenir au faite que les joueurs on changé et la je suis d'accord qu'on à vieillit et qu'on réclame des jeux plus "mature" (quoique réclamer des sabre lasers c'est peut être pas très mature :D )

j'en arrive à la conclusion que même si l'expérience est différente, mass effect est suffisement complexe et riche pour que toute personnes un peu joueurs passe un bon moment avec ce jeu ;)
- Haut de page -
Muageto

Message du 27-07-2008 @ 20:31

Petit remontage de topic, histoire de ^^ Je viens de refinir le jeu avec le même shepard, c'est rageant de finir 59 en ayant tout fait, et à si peu de points du niveau 60 ... :grr:
Et sinon, l'est toujours aussi bon ce jeu, même en rejouant. Et je confirme tes dires Yuki, Shepard est un bonne raclure en mode pragmatisme/salaud ^^ (surtout contre la journée au SSC ^^). Cela dit, ça a pas été facile tout le temps de répondre de manière pragmatique, pas mon style de jeu ^^.
Bon du coup, faudra je me le refasse au moins deux fois encore. Me faut le niveau 60 et les 75% du jeu avec Liara, Garrus, Kaidan et Ashley (j'avais pas fait gaffe à ça au premier passage, et j'ai fini la citadelle avant de choper Garrus au deuxième passage -_-).
- Haut de page -
Yuki

Message du 27-07-2008 @ 21:06

En mode pragmatique, on execute les ennemis, sacrifie les innocents, tabasse les journalistes, denonce les politiciens, raquettes des sociétés ... Mais tout ça pour sauver l'univers bien sûr :siffle:
- Haut de page -
Muageto

Message du 27-07-2008 @ 22:36

Et surtout,
Spoiler
on fait passer l'humanité avant toute autre espèce, on laisse le conseil se faire buter ...
:ange:

:asthanos:

[message édité le 27-07-2008 @ 22:37 Par Muageto]
- Haut de page -
Yuki

Message du 27-07-2008 @ 22:46

Muageto a écrit

Et surtout,

Spoiler
on fait passer l'humanité avant toute autre espèce, on laisse le conseil se faire buter ...
:ange:

:asthanos:

Le summum de la politique américaine quoi ... :asthanos: (analogie voulue et assumée de la part des développeurs)

- Haut de page -
Muageto

Message du 27-07-2008 @ 23:03

Bon va falloir que je finisse mon Frank Herbert (La ruche de Hellstrom) pour me mettre au premier livre sur Mass Effect de Drew Karpyshyn, en attendant le second qui me sera envoyé dès que dispo.
- Haut de page -
petit-chacal

Message du 29-07-2008 @ 21:36

Bonsoir,

Je suis en plein dans le jeu en ce moment et je le trouve vraiment très immersif et bien construit. J'aurais jamais cru qu'il me plaise autant.

Je pense que ceux qui sont encore dubitatifs peuvent y aller sans problème ! ;) :D
- Haut de page -
Nico42

Message du 30-07-2008 @ 9:07

Le Patch 1.01 est disponible ici (35 Mo)
L'extension gratuite (pour PC) : Bring Down The Sky est disponible ici ou (467 Mo) par contre il faut s'enregistrer sur le site pour avoir une clé pour l'extension.
- Haut de page -
Argeuh

Message du 31-07-2008 @ 16:13

Jaurai pas du relire le topic... J'ai craqué!

C'est de votre faute ça, bande de gnous poilus. Yuki en particulier, j'te déteste :D
- Haut de page -
Uqbar

Message du 31-07-2008 @ 16:16

Formidable. Comme çà, tu pourras me faire un petit compte-rendu. :btu: ;)

[message édité le 31-07-2008 @ 16:16 Par Uqbar]
- Haut de page -

Plan du forum | Contacter l'administrateur