Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » A/V - Photo - Téléphonie - Tablettes - IoC » Conseils pour l'achat d'un GPS Europe
Login Mot de passe

2 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 2 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5
Sujet : Conseils pour l'achat d'un GPS Europe
FABIOLO

Message du 11-12-2007 @ 0:13

bon j'ai acheté le x970t en version 2 et navigateur version 7, je vous dirai dans une quinzaine ce que j'en pense....
- Haut de page -
Maitre Kanter

Message du 11-12-2007 @ 8:21

j'ai le GARMIN C320 qui est vraiment pas mal. 2 problemes mineurs néanmoins. Le système de mise à jour de Garmin est à chier. La voix est un peu trop robotisée. Mais sinon Garmin reste un des leaders du marché.
- Haut de page -
soulmanto

Message du 11-12-2007 @ 10:16

bon bah j'ai fini par acheter le X960 V2, il a beaucoup plu à ma chérie! :bien: on verra ce que ça donne à l'usage, mais un peu plus tard : c'est un cadeau de noël et je vais certainement pas le lui offrir maintenant! :D

[message édité le 11-12-2007 @ 10:16 Par soulmanto]
- Haut de page -
FABIOLO

Message du 11-12-2007 @ 10:59

oui c'est sûr moi aussi c'est un cadeau, je voulais le tester au cas où, mais vu qu'il faut activer le dvd en ligne :/
- Haut de page -
argeuh

Message du 11-12-2007 @ 14:50

soulmanto a écrit

bon bah j'ai fini par acheter le X960 V2, il a beaucoup plu à ma chérie! :bien: on verra ce que ça donne à l'usage, mais un peu plus tard : c'est un cadeau de noël et je vais certainement pas le lui offrir maintenant! :D

Il a quoi de moins que le 970?
- Haut de page -
KitKat

Message du 11-12-2007 @ 15:36

Bon alors, j'ai lu le sujet mais ne suis pas sûr de bien comprendre.

Quel GPS Europe conseillez-vous qui soit réactif, convivial, exhaustif (avec TMC, si possible)?

- Haut de page -
FABIOLO

Message du 11-12-2007 @ 16:05

bah c'est assez difficile à conseiller, chacun a ses défauts et qualités...

mais d'abord, quel est ton budget ?

[message édité le 11-12-2007 @ 16:06 Par FABIOLO]
- Haut de page -
FABIOLO

Message du 11-12-2007 @ 16:08

argeuh a écrit

Il a quoi de moins que le 970?

oui je me pose la question, le X950 c'est évident, au niveau hardware il est plus limité au niveau fré micropocesseur, ect.... mais par le contre le X960 je n'ai pas vraimment compris la différence, surtout qu'après c'est le même logiciel de navigation.

perso je n'ai pas pris le X960 car il est devenu plus rare, on trouve pas mal de 950 bradés et puis après c'est surtout le 970 et le 980....

edit: ah si j'ai retrouvé le truc:

Citation

Par rapport au X960, le X970 T se singularise avec la possession de l’Info Trafic TMC entièrement gratuit ainsi que deux grands nouveautés : un son amplifié grâce à un haut-parleur intégré dans le pied mais surtout une fonction mains-libres par connexion Bluetooth® (décrochage des appels par simple clic sur l'écran) qui était jusqu’alors réservée au haut de gamme, le X 980 T.

[message édité le 11-12-2007 @ 16:11 Par FABIOLO]
- Haut de page -
KitKat

Message du 11-12-2007 @ 16:58

FABIOLO a écrit

bah c'est assez difficile à conseiller, chacun a ses défauts et qualités...

mais d'abord, quel est ton budget ?

400 EUR max.

- Haut de page -
argeuh

Message du 11-12-2007 @ 17:00

KitKat a écrit

Bon alors, j'ai lu le sujet mais ne suis pas sûr de bien comprendre.

Quel GPS Europe conseillez-vous qui soit réactif, convivial, exhaustif (avec TMC, si possible)?

Si je devais en acheter un ce serai la Michelin X 970T

La meilleure alternative, à mes yeux, aux TomTom auxquels je suis allergique comme je l'expliquais précedemment.

- Haut de page -
FABIOLO

Message du 11-12-2007 @ 18:44

ben disons que pour 400€ il peut pousser jusqu'au X980T

sinon après il y a le MIO C620 avec la 3D qui n'a pas l'air mal et le tomtom Go720.

Après il faut savoir:

-les michelins: ne sont pas forcemment hyper intuitifs au niveau logiciels, un léger décalage sur l'affichage par rapport à la position réelle mais l'audio est correctement calé, par contre TMC premium à vie, radars gratuit, tout le guide michelin avec poi dedans et superbe voie sensuelle de guidage.

-les MIO: logiciels de navigation discutable, notamment beaucoup de touches à l'écran qui font que si on a de gros doigts c'est pas top, info trafic TMC pas très claire mais sinon très bon GPS exepété les voies bégayantes avec léger accent belge parfois ( non je ne dénigre pas lol mais ça peut surprendre le français moyen).

-les Tomtom: navigation très intuitive, mais le TMC est en option en général ( donc supplément), les radars sont sur abonnement payant sinon pas mal aussi...

mais je te conseille d'aller les voir en démonstration pour voir les logiciels....
- Haut de page -
argeuh

Message du 11-12-2007 @ 18:49

J'peux pas te laisser dire que la navigation est intuitive ave les TomTom :o
A moins que tu ne parles de la navigation dans les menus :)

J'ai encore failli le détruire à coup de hache dimanche soir, il m'a paumé en plein paris. Scandaleux.
- Haut de page -
FABIOLO

Message du 11-12-2007 @ 19:09

oui je parle des menus car dans le viamichelin, c'est pas rare d'avoir à faire 15 clics pour un truc tout simple en 2 clics sur les autres....
- Haut de page -
KitKat

Message du 11-12-2007 @ 19:53

argeuh a écrit

Si je devais en acheter un ce serai la Michelin X 970T

La meilleure alternative, à mes yeux, aux TomTom auxquels je suis allergique comme je l'expliquais précedemment.

Moui, mais le X970T ne cartographie que la France par défaut me trompè-je? ;)

J'insiste pour avoir la cartographie européenne qui me sera fort utile. ;)

- Haut de page -
FABIOLO

Message du 11-12-2007 @ 20:44

non tu as les deux versions de x970t, la version France et la version Europe, l'europe étant à peu près à 50€ de plus.

disons que si tu as besoin de l'europe plus tard il vaut mieux la prendre de suite, car les cartes vendues separemment sont à 109€ (bon en restant dans la légalité cela va sans dire)

[message édité le 11-12-2007 @ 20:45 Par FABIOLO]
- Haut de page -
argeuh

Message du 11-12-2007 @ 21:30

KitKat a écrit

Moui, mais le X970T ne cartographie que la France par défaut me trompè-je? ;)

J'insiste pour avoir la cartographie européenne qui me sera fort utile. ;)

hop ici
- Haut de page -
FABIOLO

Message du 11-12-2007 @ 21:55

oui mais ça m'a l'air d'être la V1 ça, normalement le proc est à 300 sur la V2 ( bon maintenant me demandez pas pouquoi ni ce que ça change)

http://www.amazon.fr/VIAMICHELIN-X-970T-Europe-Premium-inclus/dp/B000X14V6K/ref=pd_bbs_sr_2?ie=UTF8&s=electronics&qid=1197406353&sr=8-2

ou ici:

http://www.rueducommerce.fr/Equipement-Automobile-GPS/GPS/GPS-Europe/VIAMICHELIN/416465-GPS-ViaMichelin-X970T-Cartographie-Europe-Edition-2007-Recepteur-TMC-NEW-EDITION.htm

seulement chez RDC il dise bien nouvelle edition et 300mhz, mais je ne vois pas pourqyoi ils ajoutent l'offre de mise à jour vu que la nouvelle édition est déjà à jour, enfin c'est peut-être pour renseigner ceux qui ont pris la V1 la semaine dernière.

en tout cas la boite est bien celle-là, verte avec "new edition" dessus

[message édité le 11-12-2007 @ 21:56 Par FABIOLO]
- Haut de page -
argeuh

Message du 11-12-2007 @ 21:59

La V2 est quand même dispo depuis quelques temps, ce serait mal venu de la part de materiel.net d'écouler les fins de stock sans prévenir.
Et c'est bien la 7 qui est dedans.
M'enfin, le doute subsiste.

[message édité le 11-12-2007 @ 22:03 Par argeuh]
- Haut de page -
tolkraft

Message du 28-12-2007 @ 11:45

Tiens, un sujet où je peux intervenir, etant donné que l'on m'a offert un ViaMichelin X970T New Edition - France pour Noël.

A mon sens, le plus gros avantage des ViaMichelin, c'est leur rapport qualité/prix :

Pour 200€,
- Ils integrent l'integralité des guides rouges et verts Michelin, ce qui est idéal lorsque l'on fait du tourisme dans une region inconnue.
- Le TMC est gratuit à vie, (il fonctionne via frequence FM que capte l'antenne fournie) et c'est généralement une option assez chere chez les autres marques GPS (TomTom, ...)
- La mise à jour des radars (qui est à peu pres mensuelle) est gratuite.
- Possibilité d'utiliser le site ViaMichelin.fr pour planifier un itinéraire complexe, que l'on peut facilement transferer sur le GPS
- L'ecran est de qualité correcte, meme si je l'aurait aimé plus gros et avec une meilleure résolution. Mais bon, il est dans la norme pour sa gamme de prix.
-Construction solide et matériaux agréables au toucher.
- Mise en service rapide (30 secondes pour trouver 4 sattelites) et il ne rame pas (bien que la frequence du proco aie été baissé de 100MHz sur les New Edition)

Le point qui fache selon moi, c'est l'interface ubuesque de la V7.

J'ai toujours pas trouvé comment definir ma position actuelle (celle du GPS donc) comme etant un POI ou une adresse personnelle. Obligé de faire ca en rentrant l'adresse ou les coordonnées GPS à la main ....

De meme, lorsque l'on crée un itineraire avec le GPS, il faut une bonne dizaine de clics pour acceder à son carnet d'adresses perso ... Bref, l'ergonomie n'est vraiment pas au point, et c'est assez pénible d'utiliser le GPS ou de le configurer (les diverses options sont reparties entre 4/5 menus divers, qui ne sont pas tous accessibles depuis le meme endroit...)

Cela dit, ce defaut est en partie compensé par le fait que l'on puisse facilement planifier son itineraire à l'avance sur Internet.

Le retard sur la position affichée par rapport à la position rééelle existe bel et bien, mais il est minime et en partie du aux pare-brises athermiques.

Au final, si vous ne voulez pas mettre une fortune dans un GPS, il me semble idéal. Il n'est pas parfait, mais ses qualités aident à faire passer la pilule de ses queleques défauts (qui devraient pouvoir etre facilement corrigés si les mecs qui programment l'interface de la future V7.X reflechissent 30 secondes à l'ergonomie).
Un bon produit dans la gamme "Grand Public" des GPS.

[message édité le 28-12-2007 @ 11:48 Par tolkraft]
- Haut de page -
Antares

Message du 28-12-2007 @ 12:43

argeuh a écrit

J'peux pas te laisser dire que la navigation est intuitive ave les TomTom :o
A moins que tu ne parles de la navigation dans les menus :)

J'ai encore failli le détruire à coup de hache dimanche soir, il m'a paumé en plein paris. Scandaleux.

et tu trouves que c'est mieux sur un Viamichelin? :beuh:

Garmin se détacherait un peu, et encore; les couleurs et les logos faut aimer (ou aimer chipoter pour les changer).

j'en ai acheté un pour ma mère le week-end dernier (ils ont craqués après s'etre perdu dans Caen :D ) et après avoir fait le tour de tout ce qui existe dans un Media-Markt, on est ressorti de commun accord avec un Tomtom One XL pour 279€.

P.S. : la TMC ne doit pas etre un critère pour moi, ca ne sert à rien; suffit d'avoir une station RDS, ca revient au meme pour le moment.

- Haut de page -
raouldeux™

Message du 12-01-2008 @ 12:31

http://www.mobifrance.com/news/2008-01-12/id10768/Soldes--ViaMichelin-arr-te-la-fabrication-des-GPS-autonomes/

pas cool ça :(

- Haut de page -
Jeff93_70

Message du 12-01-2008 @ 12:37

Clair... :sic:
J'espère qu'ils vont pas arrêter le support... :sic:
- Haut de page -
Malouk

Message du 13-01-2008 @ 10:19

La marque Navman disparait aussi, enfin pas tout à fait, ils vont être vendu sous la marque Mio (ils ont été racheté par Mio l'année dernière).

J'avais hésité entre ViaMichelin et Garmin. Ben je crois que j'ai bien fait de prendre le Garmin...

[message édité le 13-01-2008 @ 10:20 Par Malouk]
- Haut de page -
Vegan

Message du 17-01-2008 @ 10:01

Pour ma part, j'ai comparé Tomtom 6 à un Mio 269+ (ancien il est vrai).
Le soft MioMap dans cette version fait parfois faire des incohérences de trajet (genre quitter l'autoroute A604 (?) vers Liège pour sortir se payer un carrefour dangereux, pour remonter immédiatement sur ladite autoroute pour traverser la Meuse... plutôt que de simplement rester sur cette autoroute... ;) )

J'ai aussi testé une antenne externe sur un chipset SirfStar III. J'ai un pare-brise athermique. Même si j'ai du signal, c'est mieux avec l'antenne externe (genre mini 8 satellites contre 3-4 sans). Le temps de réaction du GPS s'en trouve amélioré (en particulier la reprise en sortant d'un tunnel). Apparemment les PND Tomtom ont aussi ce connecteur d'antenne externe.
En cherchant "MMCX" (type de connecteur), on trouve de belles surprises côté prix sur ebay... ;)

[message édité le 17-01-2008 @ 17:16 Par Vegan]
- Haut de page -
Sir Chumps

Message du 17-01-2008 @ 12:40

Moi qui venait de faire des recherches et comptais prendre un x970t j'avoue que ça me refroidit un peu.

En même temps ils vont continuer à assurer le support et la mise à jour des modèles existants donc je crois que je vais quand même craquer...

Vous connaissez un bon magasin ou site de vente en ligne où je pourrais me le procurer pour moins de 230 EUR?
- Haut de page -

Plan du forum | Contacter l'administrateur