Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » [Linux] » Placer un LiveCD sur une clé USB ..
Login Mot de passe

3 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 3 invité(s) )

Auteur
Sujet : Placer un LiveCD sur une clé USB ..
Wyverns

Message du 04-12-2007 @ 16:47

Alors tout d'abord, j'en vois qui vont dire : go google faire une recherche. Je l'ai fait et mon soucis réside dans le fait que j'ai bien trouvé plusieurs tutos expliquant comment le faire mais toujours à partir d'un OS Linux fonctionnant.

Hors actuellement je suis encore sous l'OS à Billou et je voudrais placer un liveCD sur une de mes clés USB afin de me mettre et toucher à Linux avant d'y passer définitivement peut-etre.

Donc quelqu'un aurait-il une méthode ou adresse à me proposer afin de faire cela à partir d'un OS Windows et non Linux ? cela m'aiderait grandement.
- Haut de page -
Chainsawdwarfrider

Message du 04-12-2007 @ 17:38

MERCI GOOGLE :D
Tu vois j'l'ai dit.
- Haut de page -
Wyverns

Message du 04-12-2007 @ 18:18

:D celui-là j'avais trouvé aussi, ce que j'aimerai trouver c'est comment placer une distribution genre Gentoo, Unbutu qui possède un liveCD et le mettre sur clé (à partir de l'image ISO) de façon à l'utiliser ainsi.
- Haut de page -
Chainsawdwarfrider

Message du 04-12-2007 @ 19:30

C'est copier le live cd sur la clé usb que tu veux ou installer linux sur la clé usb pour faire un double boot ?

Si c'est la première solution que tu veux il faut décompresser l'iso du cd sur la clé et rendre la clé bootable avec syslinux.exe que tu trouveras ici..
Aprés il suffit de faire syslinux.exe X: où X est la lettre de lecteur de ta clé USB.

Alors content ?????

[message édité le 04-12-2007 @ 19:39 Par Chainsawdwarfrider]
- Haut de page -
Wyverns

Message du 04-12-2007 @ 20:28

Alors je vais essayé d'etre le plus clair possible (pas toujours facile, tout le monde le sait ^^).

Voilà donc je possède un liveCD qui est utilisable sans soucis en démarrant le PC via le lecteur avec le CD insérer. Ce que je désire faire c'est reprendre cet OS sur une clé USB de façon à l'utiliser plus aisément (écriture, ajout de softs, manipulation plus aisée) sans pour cela toucher à mon windows actuel (partitions et autres) et donc ne pas créer un dualboot win / linux. Bref démarrer cet OS live au lancement du PC le tout à partir de la clé USB.
- Haut de page -
B2000

Message du 04-12-2007 @ 20:32

et bien ce que Chainsawdwarfrider propose semble correspondre a ta demande non ? en effet, tu n'es pas tres clair, ni sur la demande ni sur les reponses que tu apportes :sic:
- Haut de page -
Wyverns

Message du 04-12-2007 @ 21:42

Oui je crois que le système que Chainsawdwarfrider doit correspondre, je suis occupé de potasser le tout. Le tout est de voir que cela fonctionne avec la distribution que j'ai reçue car à ce que j'ai trouvé sur différents forums, ça ne marche pas avec tous les liveCD.
- Haut de page -

Plan du forum | Contacter l'administrateur