Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Ordinateurs portables » démontage portable : des vis sur ressort ? comment sa se démonte ...
Login Mot de passe

4 visiteurs sur ce topic (2 membre(s), 2 invité(s) )

Auteur
Sujet : démontage portable : des vis sur ressort ? comment sa se démonte ...
NewPaul

Message du 10-12-2007 @ 22:04

Bjr,

suite à un souci sur mon vaio S, je doit démonter le système de ventillation. Mais je ne sais pas comment démonter les vis du cache (voir photo) qui évacue la chaleur du CPU vers le ventillateur.

Les vis en question sont sous contrainte d'un ressort ... je me demande si le coté que l'on voit n'est pas le coté verso ... auquel cas je doit démonter toute la carte mère.

http://hiboox.com/lang-fr/resultat.php?img=lwwyr1u8.jpg&error=0
photo trouvée sur le net. je ne sais pas comment on arrive là :
Hébergé par Hiboox.com" alt="" />

[message édité le 10-12-2007 @ 22:06 Par NewPaul]
- Haut de page -
pipo

Message du 10-12-2007 @ 22:18

oui, elles sont bizarres les vis...
toujours est-il que si elles sont sur ressort, cela ne doit pas poser de problème, sauf, qu'il se pourrait que l'on puisse les défaire que de l'autre coté, il manque une tête là non?
en appuyant dessus?
non, cela doit être de l'autre coté.

[message édité le 10-12-2007 @ 22:19 Par pipo]
- Haut de page -
Pascal_TTH

Message du 11-12-2007 @ 0:18

C'est courant sur une fixation CPU. C'est pour éviter de serrer trop fort. En général, la tête de la vis est du côté ressort.
- Haut de page -
NewPaul

Message du 16-12-2007 @ 13:23

Merci, en gros le dévissage se fait au verso de la carte mère ... va falloir tous démonter pièce par pièce un vaio S :D bon, bein, j'angoisse d'avance :)
- Haut de page -
Pascal_TTH

Message du 18-12-2007 @ 11:38

NewPaul a écrit

Merci, en gros le dévissage se fait au verso de la carte mère ... va falloir tous démonter pièce par pièce un vaio S :D bon, bein, j'angoisse d'avance :)

Ils sont doués chez Sony...
- Haut de page -
oesheutor

Message du 18-12-2007 @ 12:11

oui effectivement, faut tout sortir, bon courage ;)
- Haut de page -
Gaston Lagaffe

Message du 18-12-2007 @ 14:24

NewPaul a écrit

Euh... à mon humble avis si tu n'as j'amais démonté de portable il vaut peut-être mieux que tu le fasse faire par quelqu'un qui à l'habitude non? ;) Parce que tu risque de tout casser là! :/
- Haut de page -

Plan du forum | Contacter l'administrateur