Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Audio - Vidéo - Photo - Téléphonie - GPS » Votre avis sur les photos de mon nouveau apn
Login Mot de passe

2 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 2 invité(s) )

Auteur
Sujet : Votre avis sur les photos de mon nouveau apn
Keanu

Message du 11-12-2007 @ 15:37

Salut,

Comme certains le savent déjà, j'ai acheté un panasonic FZ18.

J'ai fais mes premières vraie photos avec et je suis déçu de la qualité....

voici une photo faite en intérieur, en journée, sans flash en mode automatique :

Qu'en pensez vous ??

le bruit aussi fort est il normale ?

ou alors, je ne dois plus mettre le mode automatique et trouver comment il fonctionne en manuel (en parlant de manuel, j'ai lu le manuel mais ils disent rien d'interessant a ce sujet...)

Merci

Pièces jointes
P1000444bis.JPG [Voir] [Lien direct vers ce fichier] (Taille : 60.65 Ko - Téléchargements 19)

- Haut de page -
Jeff93_70

Message du 11-12-2007 @ 15:41

J'aime bcp ta pendule là... :D

ISO Speed Ratings = 800 Cherche pas plus loin. Les pana ne sont pas réputés pour leur montée en sensibilité, ils bruitent très vite. Perso, je me mets toujours en 100. Si le luminosité est trop faible, je sors le flash.
- Haut de page -
Jeff

Message du 17-12-2007 @ 20:36

Sans vouloir être mêchant on dirait une photo d'un GSM.

- Haut de page -
Tiou

Message du 17-12-2007 @ 20:41

Sur les APN compact et la grande majorité des bridges, la valeur ISO la plus élevée n'est pas exploitable. Donc si ISO max = 800, faut en rester à ISO 400.

[message édité le 17-12-2007 @ 20:41 Par Tiou]
- Haut de page -
Flymann TTH

Message du 18-12-2007 @ 0:13

Tiou a écrit

Sur les APN compact et la grande majorité des bridges, la valeur ISO la plus élevée n'est pas exploitable. Donc si ISO max = 800, faut en rester à ISO 400.

Pas mieux :(

Y a que les reflex pour monter à 800 iso sans que ça soit gênant.

T'as utilisé le mode auto, du coup pour raccourcir le temps de pause en faible luminosité pour éviter que la photo soit floue il est monté à 800 iso.
Pour éviter les bruitées, pareil, interdit la montée en iso à 800 si tu peux. Ou alors utilise le mode manuel :D

- Haut de page -
Tiou

Message du 18-12-2007 @ 0:17

Il est quand même mal foutu le mode auto là...
- Haut de page -
Flymann TTH

Message du 18-12-2007 @ 0:40

Tiou a écrit

Il est quand même mal foutu le mode auto là...

Je m'habitue vite à mon nouveau reflex, mais j'ai faillit avoir une attaque en voyant que cette photo était prise avec un FZ18.
Pour moi c'était le tout meilleur bridge dispo à l'heure actuelle.
Je suis un peu déçu par le choix du mode auto sur ce coup là :oui:

EDIT : Il doit y avoir un mode priorité sensibilité (Sv sur le Pentax) qui permet de choisir l'ISO. Tu met à 200 ou dans le genre, le stabilisateur devrait faire le reste.
Savoir utiliser les modes sur un bridge, ça commence à être intéressant.
Je n'ai appris que trop tard à me servir de mon DX7590.

[message édité le 18-12-2007 @ 0:47 Par Flymann TTH]
- Haut de page -
Keanu

Message du 18-12-2007 @ 0:46

dés qu'il monte à 800 iso, ça donne ça...

le prob est que en mode auto, on n'a pas le choix pour l'iso... il n'y a que dans les mode manuel que l'on peut régler l'iso mais je suis pas encore assez bon en photographie pour jouer avec le mode manuel...

- Haut de page -
Flymann TTH

Message du 18-12-2007 @ 0:53

Keanu a écrit

dés qu'il monte à 800 iso, ça donne ça...

le prob est que en mode auto, on n'a pas le choix pour l'iso... il n'y a que dans les mode manuel que l'on peut régler l'iso mais je suis pas encore assez bon en photographie pour jouer avec le mode manuel...

Comme je le disais dans l'EDIT, il n'y a pas un mode intermédiaire "Sv" pour régler seulement l'ISO ?

Citation

En mode de capture, une pression verticale sur le joystick affiche un menu rapide qui permet de changer un certain nombre de paramètres sans avoir à entrer dans le système de menu:
Sensibilité: permet d'ajuster la sensibilité sur 100, 200, 400, 800, 1250 ou 1600 ISO. Un mode Auto permet de laisser l'appareil faire librement du gain entre 100 et 200 ISO lorsque le flash n'est pas utilisé et entre 100 et 400 ISO avec. En mode Haute sensibilité la plage couverte va de 1600 à 6400 ISO.

From Megapixel.net

[message édité le 18-12-2007 @ 0:57 Par Flymann TTH]
- Haut de page -
Tiou

Message du 18-12-2007 @ 10:25

Sur les Canon, il y a un mode Semi-Auto (Mode P), où c'est toi qui choisi le type de lumière, la sensibilité et quelques autres trucs simplistes. Y a pas d'équivalent sur le Panasonic ?
- Haut de page -
Dédé

Message du 18-12-2007 @ 10:38

Si si :oui: En mode P tu peux bloquer l'iso, choisir l'exposition, ça aide. Sinon faut utiliser la priorité vitesse et définir un temps de pose un poil plus long, ça le forcera à baisser la sensibilité :oui:
- Haut de page -
Jeff93_70

Message du 18-12-2007 @ 10:45

Dédé a écrit

Si si :oui: En mode P tu peux bloquer l'iso, choisir l'exposition, ça aide. Sinon faut utiliser la priorité vitesse et définir un temps de pose un poil plus long, ça le forcera à baisser la sensibilité :oui:

On peut aussi le bloquer tout simplement en 100 ISO dans le menu.
- Haut de page -
Tiou

Message du 18-12-2007 @ 10:55

100 ISO en intérieur sans Flash, ça risque de faire de flous de bougé. Faudrait essayer à 200 ou 400 ISO pour voir si les clichés présentent toujours du bruit.
- Haut de page -
Dédé

Message du 18-12-2007 @ 11:11

Jeff93_70 a écrit

On peut aussi le bloquer tout simplement en 100 ISO dans le menu.

Oui, c'est bien ce que je dis :pamafote: N'empêche que c'est "violent", après plus moyen de prendre une photo à main levée.
- Haut de page -
Pascal_TTH

Message du 18-12-2007 @ 11:42

J'ai aussi un Panasonic (Lumix FX9) et je trouve qu'il y a toujours beaucoup de bruit sur les photos mais pas à ce point là quand même.

Par contre, avec l'Eos 400D même avec l'objectif de base, c'est autre chose ! C'est pas le même prix ni le même encombrement non plus.
- Haut de page -
Keanu

Message du 18-12-2007 @ 13:09

j'ai pas l'apn ici mais quand je rentre chez moi, je regarderais au mode p et autres conseils...

est il possible que se soit un defaut de l'appareil ?

enfin, avant de parler de defaut, je ferai mieux de tester ce que vous me conseiller avant tout.

Merci

- Haut de page -
Jeff93_70

Message du 18-12-2007 @ 13:18

Non non, aucunement un défaut.

Je viens de faire qq tests avec mon FZ-8, et, le bruit est bien évidemment présent à 800. En plus, dans ton cas, le fait d'avoir des grands surfaces unies n'arrange rien...
- Haut de page -
Dédé

Message du 18-12-2007 @ 13:21

Le problème c'est qu'en plus, du moins sur le vieux FZ-5 que j'utilise parfois, le flash est assez mal géré, ça crame tout et le résultat est assez effrayant :sic:
- Haut de page -
Keanu

Message du 18-12-2007 @ 13:24

ok merci

je vais faire le tour des reglages de l'appareil, voir si je trouve quelques chose qui fait full auto mais en me permettant de "bloquer" le iso à max 200... en parcourant le manuel en diagonale, ils en parlent dans certains modes mais où il faut également jouer avec l'exposition.. et c'est pas trop mon truc..

En full outo, j'ai pas vu que l'on pouvais forcer le iso, apparement, en full auto, il est obligatoirement en auto 100 - 800.
Peut-etre comme vous le dites en mode P..
je verrai ce soir..

merci

- Haut de page -
Dédé

Message du 18-12-2007 @ 13:34

En mode P, ça doit se passer dans le menu, là où tu règles la résolution, la compression JPEG, tout ça ...
- Haut de page -
bAm

Message du 18-12-2007 @ 20:11

Flymann TTH a écrit

Y a que les reflex pour monter à 800 iso sans que ça soit gênant.

Et les Fuji :aneffet:
- Haut de page -
Flymann TTH

Message du 18-12-2007 @ 23:10

bAm a écrit

Et les Fuji :aneffet:

Avant traitement anti bruit ? Je demande à voir :mwebof:
- Haut de page -
bAm

Message du 19-12-2007 @ 20:57

Qu'est ce tu entends par traitement du bruit ?
Un filtre activable/désactivable ou le traitement standart des jpeg ?

Edit : je ne prend pas des masses de photos à haute sensibilitée donc là j'ai juste ces 2 là sous la mains déjà posté dans un autre topic, respectivement à 800 et 400 iso.

[message édité le 19-12-2007 @ 21:27 Par bAm]
- Haut de page -
Raouldeux™

Message du 20-12-2007 @ 2:30

terrible le lézard :)

ça m'encourage pas à partir sur un bridge tout ça , s'ils sont pas plus doués que les compacts en nocturne :(

[message édité le 20-12-2007 @ 2:32 Par Raouldeux™]

- Haut de page -

Plan du forum | Contacter l'administrateur