Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Composants - Périphériques - Overclocking » [Conseils d'achat] » Aide achat PC Homecinema
Login Mot de passe

7 visiteurs sur ce topic (4 membre(s), 3 invité(s) )

Auteur
Sujet : Aide achat PC Homecinema
kingbaja

Message du 20-12-2007 @ 9:29

Je compte me monter un petit homecinema.

J'ai plusieurs questions si vous pouvez me donner votre avis, le but sera de lire des dvd, des divx et des fichiers HD. Je compte y mettre un core duo genre 6600 épaulée de 2Go de ram car pour lire les video HD, je pense qu'il faut une machine relativement puissante.

1 - Puis je obtenir de l'upscaling du même niveau que sur la PS3 avec un PC HC ?

2- Quelle carte mère me conseillez vous car niveau matos, cela fait un petit moment que je ne suis plus.

3 - J'hésite à prendre un bête disque dur 500Go ou un Raptor 150Go, est-ce que le surcout tout de même important est justifié pour mon utilisation.

4 - Quelle boitier me conseillez vous ? Le design sera assez important pour moi, celui là celui là me fait bien rêver mais il est super super cher. Qu'en pensez vous?

5 - Quelle carte graphique me conseillez vous avec un port HDMI, les Ati ont l'air pas mal, je ne jouerais pas du tout avec.

Merci pour vos conseils/avis
- Haut de page -
Nico42

Message du 20-12-2007 @ 9:47

Pour le disque dur, prends toi un 500 go, le raptor n'a pas vraiment d'intérêt vu ton utilisation
- Haut de page -
kingbaja

Message du 20-12-2007 @ 10:06

Nico42 a écrit

Pour le disque dur, prends toi un 500 go, le raptor n'a pas vraiment d'intérêt vu ton utilisation

Ok c'est que je pensais aussi donc ca me conforte dans mon choix et me fait économiser de l'argent, merci :)

- Haut de page -
zero_cool

Message du 21-12-2007 @ 14:25

ati propose un meilleur décodeur HD (parait-il) celui ci fonctionne également merveilleusement sous linux
vise plutot une carte passive pour le bruit.

carte mère:
Asus P5K-qqch ou du chipset P35 dans une autre marque
ram: suffisant, si tu ne veux pas faire d'overclocking, inutile de prendre plus rapide que la 666mhz

hdd: pareil ;)
western digital est relativement silencieux

forcément le boitier est amusant mais bon...
il te faudra une alimentation en plus. et je conseille fortron (silencieux robuste et efficace)

pour l'upscaling, j'ai aucune idée

joyeux noel ;)

[message édité le 21-12-2007 @ 14:26 Par zero_cool]
- Haut de page -
Calvin

Message du 21-12-2007 @ 14:30

Ton shuttle ne pourrait pas faire l'affaire ?
Juste en changeant la VGA par une passive genre HD 2400 XT ?
- Haut de page -
old£'dn

Message du 21-12-2007 @ 15:08

avec la ps3 qui lit désormais les divx, c'est quoi l'intéret de se monter un PCHC ?
il est vrai que l'histoire de la limite des 2GO par fichiers est un peu contraignante, mais pas insurmontable ( rien de plus facile de spliter une vidéo )

à moins que tu ne récupères des isos de BR ou HDDVD ;)
- Haut de page -
Kabuto

Message du 23-12-2007 @ 22:42

Faut quand même avouer qu'un pchc avec MediaPortal d'installer c'est quand même beaucoup plus modulable et plus évolutif.

- Haut de page -
kingbaja

Message du 24-12-2007 @ 18:22

J'ai vu qu'il y avait ca dans les magasins Aldi via le site de Medion, qu'en pensez vous ?

http://www.medion.de/md8828/fr/flash.html

Ca semble etre l'idéal, le défaut c'est que ce n'est pas une tour desktop :( mais je pense craquer

Savez vous ou je peux trouver un magasin aldi sur Paris ? je ne trouve rien sur leur site ni sur les pages jaunes

[message édité le 24-12-2007 @ 18:32 Par kingbaja]
- Haut de page -
Spooky

Message du 26-12-2007 @ 8:30

Pour Aldi, c'est ici. Je ne pense qu'il y en ai beaucoup en centre ville même en province, et tant mieux car là j'ai bien peur que les tarifs soient bien différents. ;)

Concernant le matos, je laisse les connaisseurs qui auront de meilleurs avis.

[message édité le 26-12-2007 @ 8:53 Par Spooky]
- Haut de page -
kingbaja

Message du 26-12-2007 @ 10:59

Merci Spooku j'ai trouvé des magasins uniquement en banlieue parisienne mais pas moyen d'avoir un numéro de téléphone que ce soit sur le site des pages jaunes ou sur le site d'Aldi et je peux pas me faire tous les magasins de banlieur parisienne avec mon petit scooter pour savoir s'ils en ont.

Arf je sens que je vais laisser passer cette offre car si je dois requisitionner une voiture pour y aller, il faut que je sois sur que l'UC y soit. Dommage ca avait l'air vraiment pas cher, c'est moins cher que le neuf dans la rue montgallet
- Haut de page -
Tolkraft

Message du 26-12-2007 @ 16:53

kingbaja a écrit

Je compte me monter un petit homecinema.

J'ai plusieurs questions si vous pouvez me donner votre avis, le but sera de lire des dvd, des divx et des fichiers HD. Je compte y mettre un core duo genre 6600 épaulée de 2Go de ram car pour lire les video HD, je pense qu'il faut une machine relativement puissante.
[...]
Merci pour vos conseils/avis

Si un processeur performant est un plus pour la vidéo, etant donné que de nos jours, c'est la CG qui prend en charge la décompression, pas besoin d'un monstre de puissance. A mon avis, un E2xxx sera suffisant. A voir selon ton budget, ca peut te faire economiser des sous. Le seul cas ou le CPU va travailler un peu plus, c'est pour l'upscaling et les effets appliqués à la vidéo, mais un dual core d'entrée de gamme s'en sortira bien.

1 - Puis je obtenir de l'upscaling du même niveau que sur la PS3 avec un PC HC ?

Oui, en utilisant un lecteur de type Front End (Media Player Classic, Zoom Player, ...) et FFDShow. Tu pourras upscaler à la resolution voulue (720p, 1080p voir plus, mais mieux vaut upscaler à la résolution native de ton LCD/plasma/VP) en fonction de ton processeur (un upscale de divx en 720p monte ma charge processeur de 35% environ sur mon opteron 144, sur un dual core, ca passera bien mieux) et appliquer divers filtres et reglages (Luma, sharpen, ...) pour avoir une image superbe. Y'a une section complete de HCFR dédié au HCPC, tu y trouveras pleins de conseils tres précieux, ainsi que des aides pour regler ce genre de systeme - car c'est assez complexe.

2- Quelle carte mère me conseillez vous car niveau matos, cela fait un petit moment que je ne suis plus.

Une ATI, qui s'en sortent légérement mieux que les Nvidia sur le décodage vidéo. Avec un moteur UVD2, c'ets la CG qui prend en charge à 100% le décodage des vidéos récentes (type h.264...), donc le proco se tourne les pouces.
Je crois avoir lu qu'ATI allait bientot sortir la 3eme revision de son UVD sur ses prochaines cartes ... à suivre donc.

3 - J'hésite à prendre un bête disque dur 500Go ou un Raptor 150Go, est-ce que le surcout tout de même important est justifié pour mon utilisation.*

Un 500 Go performant. Aucun besoin d'un raptor dans ce cas là.

Voila mes quels conseils.

- Haut de page -
maxTOSHI

Message du 26-12-2007 @ 18:17

Je profite du topic pour parler un peu de mon experience...

je tourne actuellement sur un PC portable avec Windows Media Center.

Niveau Config, j'ai un Portable Toshiba P200 relie en HDMi à mon Plasma. Ce portable a l'avantage d'avoir un lecteur HD-DVD/2048ram/ ATI2600HD/ C2D 1.5ghz .....le tout pour 990€ au passage :D

J'avais auparavant un HP DV 9000 avec une 7600go et HDMi aussi. (C2D 1.6ghz)

Au final, quand je lis des divx HD, la qualite est bien meilleure avec la ATI 2600.
Je m'explique avec la GF7600, j'avais sans arret un probleme de rafraissement qui me faisait des lignes verticales sur mon plasma . Penible à la longue et impossible à regler.
En plus la sortie HDMI est tout de suite pris en compte avec la 2600, la ou avec la 8600, je devais me battre pour passer du Portable ou Plasma.

Concernant, le processeur, un Core 2 Duo 1.5ghz me suffit amplement pour la lecture des Films HD DVD et Divx...
A aucun moment, il montre des signes de faiblesses et de saccade.

A mon avis, il n'ya pas besoin aujourd'ui d'un monstre de puissance pour faire un PC HC.

Ceci dit je n'ai pas parlé d'encodage. La ca devient different.

Autre point important, meme si je sais que tu cherches un monter une tour PC HC;
L'avantage du portable en solution Media Center est son silence quasi totale !
A reflechir ;)

- Haut de page -
kingbaja

Message du 26-12-2007 @ 19:06

oui je partais à l'origine sur un portable media center mais le truc est que je compte relier l'UC à mon home cinema grâce à la sortie optique de mon UC, chose que je ne peux pas faire avec un portable qui n'a pas de sortie optique. Avec quel cable/sortie obtient tu le son ?

Merci en tous cas de ton avis, c'est peut etre ce que je vais faire au final :)
- Haut de page -
maxTOSHI

Message du 27-12-2007 @ 10:50

Pour le son, j'ai une sortie Spdif ( sur prise jack) sur l'ordi ;)

Il suffit juste d'un adapteur jack pour relier à mes enceintes en optique et ca marche nickel :D
- Haut de page -
kingbaja

Message du 27-12-2007 @ 10:59

Tolkraft a écrit

Si un processeur performant est un plus pour la vidéo, etant donné que de nos jours, c'est la CG qui prend en charge la décompression, pas besoin d'un monstre de puissance. A mon avis, un E2xxx sera suffisant. A voir selon ton budget, ca peut te faire economiser des sous. Le seul cas ou le CPU va travailler un peu plus, c'est pour l'upscaling et les effets appliqués à la vidéo, mais un dual core d'entrée de gamme s'en sortira bien.

Oui, en utilisant un lecteur de type Front End (Media Player Classic, Zoom Player, ...) et FFDShow. Tu pourras upscaler à la resolution voulue (720p, 1080p voir plus, mais mieux vaut upscaler à la résolution native de ton LCD/plasma/VP) en fonction de ton processeur (un upscale de divx en 720p monte ma charge processeur de 35% environ sur mon opteron 144, sur un dual core, ca passera bien mieux) et appliquer divers filtres et reglages (Luma, sharpen, ...) pour avoir une image superbe. Y'a une section complete de HCFR dédié au HCPC, tu y trouveras pleins de conseils tres précieux, ainsi que des aides pour regler ce genre de systeme - car c'est assez complexe.

Une ATI, qui s'en sortent légérement mieux que les Nvidia sur le décodage vidéo. Avec un moteur UVD2, c'ets la CG qui prend en charge à 100% le décodage des vidéos récentes (type h.264...), donc le proco se tourne les pouces.
Je crois avoir lu qu'ATI allait bientot sortir la 3eme revision de son UVD sur ses prochaines cartes ... à suivre donc.

3 - J'hésite à prendre un bête disque dur 500Go ou un Raptor 150Go, est-ce que le surcout tout de même important est justifié pour mon utilisation.*

Un 500 Go performant. Aucun besoin d'un raptor dans ce cas là.

Voila mes quels conseils.

J'avaispas vu ton post, merci bcp de tes infos.

Sinon maxTOSHI, si j'ai bien compris, tu utilise un adpateur jack vers optique, je savais pas que cela utilisait et tu arrives à avoir du son 5.1 ?
- Haut de page -
maxTOSHI

Message du 27-12-2007 @ 12:08

C'est exactement ca !

On trouve pas forcement d'adapteur facilement !
Sur le net, c'est pas toutes les boutiques qui en proposent...
Par contre, j'ai trouve ca dans une boutique d'electronique sans probleme.

Cable Optique + Adaptateur jack et le tour est joué, je profite du son 5.1 :p

[message édité le 27-12-2007 @ 12:09 Par maxTOSHI]
- Haut de page -
kingbaja

Message du 27-12-2007 @ 12:34

Ok merci beaucoup pour la réponse, je pense que je vais m'orienter vers cette solution car au moins l'ordi pourra tourner sur toutes les télés de la maison au lieu d'avoir un uc fixe sur une télé. En plus, je pourrais l'utiliser pour surfer aussi qd y a pote à la maison sur l'ordi principale ou ma copine dessus, c'est la solution la plus raisonnable :)
- Haut de page -

Plan du forum | Contacter l'administrateur