Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Jeux vidéo » [Officiels] » Guitar Hero, sauvons la "rythme-leader"
Login Mot de passe

8 visiteurs sur ce topic (6 membre(s), 2 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4
Auteur
Sujet : Guitar Hero, sauvons la "rythme-leader"
chris_lo

Message du 01-01-2008 @ 19:08

Guitar Hero, c'est l'un des plus géniaux jeu musical jamais créé !

On doit ce joyau au studio Harmonix, réputé pour ces excellents (autres) softs musicaux que sont Frequency et Amplitude.

Tout commence au début 2006 avec la sortie du 1er opus aux USA en coopération avec le studio RedOctane. Le jeu est un succès immédiat de part son originalité et son fun. Que l'on soit guitariste ou pas, Guitar Hero séduit mais ne fait pas que ça, il addicte totalement le joueur !

A 1ère vue, rien ne distingue Guitar Hero des autres jeux musicaux puisque le principe réside toujours dans la synchronisation entre le joueur et les notes de musique qui défilent à l'écran. Si y vous jouez avec une manette, c'est sûr que ça n'apporte pas grand chose.
Non, ce qui est dément avec ce jeu, c'est son contrôleur : une guitare. C'est simple mais fallait y penser !
Avec une main, on fait les accords (via des boutons à presser, les "frettes") et avec l'autre, on gratte les cordes (via le "mediator"). Il y a aussi un "vibrato" pour faire vibrer les notes.

A chaque bonne note, on engrenge des points, qu'il est possible de faire "fructifier" via un coefficient multiplicateur. Plus vous enchaînez les notes (combo), plus ce coefficient augmente.
Certaines notes (bien réalisées) permettent aussi de débloquer le "Star Power", une sorte de "boost" accélérant encore plus le coefficient.

Pour cette 1ère mouture, c'est la réplique d'une Gibson SG qui accompagne le jeu. A noter qu'elle est filaire.
Face au succès du jeu, il est (enfin) décidé de le sortir en Europe et c'est Atari qui s'en chargera dès le mois de Mai de cette même année 2006.

Test de GUITAR HERO sur PS2

Surfant sur la vague Harmonix et RedOctane répliquent avec Guitar Hero 2 sorti en Novembre sur PS2. Un opus qui marque un nouveau tournant avec la possibilité de jouer en "duo" soit en parallèle (guitare + basse) soit en complémentarité (guitare lead + guitare rythmique).
C'est toujours une Gibson SG qui fait office de contrôleur avec une nouvelle "livrée" pour ce nouveau Guitar Hero 2. RedOctane en profite aussi pour signer avec l'éditeur Activision, histoire d'offrir un vrai support mondial au jeu.
A noter que ce 2ème opus est annoncé comme plus "difficile" que le 1er.

Test de GUITAR HERO II sur PS2

Dans sa grande bonté, Activision décide de sortir Guitar Hero 2 sur une autre console phare du moment, la Xbox 360. C'est en Avril 2007 que cela fut fait avec des pistes bonus en prime et une nouvelle guitare, la X-Plorer (toujours de chez Gibson).

Test de GUITAR HERO II sur X360

Durant l'été dernier (Septembre), c'est une nouvelle mouture, Rock The 80's de Guitar Hero, qui fait sa sortie sur PS2 uniquement. Un nouveau titre qui se base totalement sur Guitar Hero 2 et qui n'apporte finalement rien de nouveau si ce n'est que des morceaux inédits (30 au total).

Test de GUITAR HERO : ROCK THE 80'S sur PS2

Suite à une brouille, Harmonix a quitté le navire et est parti rejoindre EA avec de nombreux projets sous le bras, notamment celui d'étendre le "principe" de Guitar Hero à d'autres instruments de musique, et ce qui sera chose faite dès le début d'année prochaine dans un seul et même jeu Rock Band !
Même si les 2 jeux rivaux semblent proposer une expérience (et un coût d'achat) différent, y'a fort à parier que les débats GH vs RB vont être tendus (ils le sont déjà !) entre supporters des 2 camps.

De leur côté RedOctane et Activision continuent l'aventure Guitar Hero en faisant fructifier la licence avec la sortie d'un 3ème volet. C'est le studio Neversoft (les Tony Hawk, c'est eux) qui est principalement chargé du développement des versions multi-plateformes du jeu.

La principale nouveauté du jeu réside dans l'ajout de mode "battle", permettant d'affronter des "dieux" de la guitare en duel fratricide. La difficulté a encore franchi un palier supplémentaire, je préfère prévenir les "débutants". Ce 3ème opus est sans conteste le meilleur de tous même si l'écart reste minime face aux précédents.

Guitar Hero 3 est dispo sur 4 consoles différentes (PS2, PS3, XBox 360 et Wii) ainsi que sur PC. A noter que tout est quasiment identique sur toutes ces versions à quelques infimes détails près (la version PC est moins bien adaptée, désolé...).

Côté guitare, c'est la Les Paul de Gibson qui fait son apparition, sauf sur PS2 où c'est la Kramer qui est adoptée. Le gros plus de ces nouveaux modèles, c'est bien sûr la possibilité de jouer sans fil. La Gibson Wii ne dispose pas de capteur d'inclinaison pour le "Star Power", il faut loger une Wiimote dans l'emplacement prévu pour effectuer cette tâche ! Enfin, sur PC/Mac, c'est l'ancienne X-Plorer Xbox 360 qui est "refourguée", donc pas de sans fil.

Les versions PS3 et Xbox 360 (Marketplace et PS Store obligent) offrent la possibilité de télécharger des morceaux additionnels monnayant finances.

Test de GUITAR HERO 3 - LEGENDS OF ROCK sur PS2 (pas de test dispo sur JV)

Test de GUITAR HERO 3 - LEGENDS OF ROCK sur PS3

Test de GUITAR HERO 3 - LEGENDS OF ROCK sur X360

Test de GUITAR HERO 3 - LEGENDS OF ROCK sur Wii

Test de GUITAR HERO 3 - LEGENDS OF ROCK sur PC

Pour info, une version DS (jouable au stylet) était prévue pour la fin d'année 2007 mais elle semble repoussée à un "vague" 2008. A part pour faire de l'ombre à Jam Sessions, je ne vois pas trop l'intérêt de sortir Guitar Hero sur DS étant donné qu'on perd la guitare, m'enfin bon...

Guitar Hero IV est déjà annoncé sur PS3 et XBox 360, les riffs de guitare n'ont pas fini de déchirer nos tympans !

Pour plus d'informations, consultez le site officiel : http://www.guitarherogame.fr/ ;)

Venez donc partager votre expérience de Guitar Hero (notamment le 3, dernier épisode en date) sur ce topic

Venez aussi délivrer vos "essais" de matériels car il semble que les inter-compatibilités de guitares et de versions de jeu soient assez "complexes", même (et encore plus) entre les 2 consoles de Sony.

EDIT (04/01/2007) ► Ajout du site officiel

[message édité le 04-01-2008 @ 21:50 Par chris_lo]
- Haut de page -
Nico42

Message du 01-01-2008 @ 19:14

Super topic :bien: :biggthumpup:
- Haut de page -
Cippo

Message du 01-01-2008 @ 19:29

ha enfin le topic officiel,merci chris_lo
- Haut de page -
Argeuh

Message du 01-01-2008 @ 19:44

CPC ets très déçu en tous les cas, c'est devenu trop facile et répétitif.
- Haut de page -
Raouldeux™

Message du 01-01-2008 @ 20:00

:bien: chris_lo

ma vie sociale m'interdit d'y participer pour le moment :D

mais bon ces vacances sont bonheur pour moi j'ai enfin réussi à faire décrocher mon fils de mon pc :bsmile:

et en plus il me "joue" des standards genre " la Grange " ou " welcome to the jungle " alors que je me donne au skichallenge :banane: le pied :D

mais la euh on va y aller ou ça va gueuler :bsmile:

- Haut de page -
chris_lo

Message du 01-01-2008 @ 20:16

quelqu'un a downloadé (acheté :D ) des morceaux ??

non, parce que je me demandais si le prix en valait la peine :yeux:
- Haut de page -
Raouldeux™

Message du 01-01-2008 @ 22:30

nope mais à 4.9€ les 3 morceaux ça peut le faire quand on tombe sur un groupe qui plait .

sinon sauf erreur de ma part je n'ai pas vu de lien du site officiel fr http://www.guitarherogame.fr/
en tête de topic , je m'y suis souvent référé avant d'acheter le jeu ne serait ce que pour la tracklist

bon moi je suis fada de " La Grange " des ZZ Top en ce moment , vais aller me chercher une barbe postiche et modifier la sangle de la lespaul pour la faire tourner , chérie tu mettrais pas ta minijupe :blackeye: ayeu .

[message édité le 01-01-2008 @ 22:32 Par Raouldeux™]

- Haut de page -
boubavic

Message du 03-01-2008 @ 17:02

bon j'ai du mal a finir le mode moyen la ...

Sinon niveau morceau c'est plutot muse qui me plait bien en ce moment :)
- Haut de page -
KliVer

Message du 03-01-2008 @ 17:08

je l'ai sur Xbox et ça déchire :aga:
j'ai un copain qui a acheter une guitare aussi et en multi c'est encore plus fun :p

j'ai télécharger des morçeaux gratuis et c'est sympa :)
j'attend ramstein :siffle:
- Haut de page -
Spooky

Message du 03-01-2008 @ 17:33

Super topic. Bravo Chris'. :bien:
- Haut de page -
Raouldeux™

Message du 03-01-2008 @ 18:03

y'a quand même des morceaux de furieux . genre " raining blood" de Slayer même en mode facile c'est loin d'être évident :o
- Haut de page -
Cippo

Message du 03-01-2008 @ 18:10

Raouldeux™ a écrit

y'a quand même des morceaux de furieux . genre " raining blood" de Slayer même en mode facile c'est loin d'être évident :o

mdr j'ai jamais réussi à le faire celui la :p ça me rassure que d'autre peine dessus aussi :D
- Haut de page -
Aquillon

Message du 04-01-2008 @ 15:17

J'ai fini le jeu en moyen et je tente de choper 5 étoiles sur tous les morceaux. J'dois être à la moitié comme ça sinon c'est 4 étoiles et seulement 3 pour Raining Blood et Number of the Best (j'arrive pas à la passer celle là 'tain... Slayer bon, j'y ai pas trop touché)
Sinon je ne sais pas vous mais impossible d'arriver à faire un perfect :mad: à chaque fois je rate 2 ou 3 notes, sur Social Distortion j'ai réussi à enchainer plus de 530 notes et j'me foire :mad: (par contre j'ai tapé au dessus des 200000 pts :)) enfin bref, c'est stressant comme truc :D

j'ai un peu commencé le mode difficile (j'ai fait les 2 premières chansons) Ha ba c'est autre chose :amoche: déjà, sans ajouter une note c'est plus chaud mais là... :gasp: l'avantage c'est quand on reviens en moyen ça parait tout lent :D

EDIT : Par contre sur Wii je ne crois pas qu'il y ait du contenu téléchargeable :( j'suis deg' j'viens de voir qu'il y avait Antisocial

[message édité le 04-01-2008 @ 15:21 Par Aquillon]
- Haut de page -
Dante47

Message du 04-01-2008 @ 15:58

Bah moi jlai sur Wii, j'ai fini le mode moyen en une aprèm sans passer sous les 90%. Depuis je n'y ai pas retouché, afin de me permettre un peu de réviser, et c'est ma copine qui y joue...

Jle trouve bien comme jeu. Un peu trop facile peut-être. Ce que je trouve dommage, c'est qu'on ne puisse pas faire nos version à nous... Mais j'en demande trop aussi.

Je trouve aussi dommage que la version PC bénéficie de la guitar qu'il y avait avec Guitar Hero 2 de 360. Ca fait un peu braderie... mais pour 30€ de moins que les versions Xbox360 et PS3 faut pas trop gueuler nan plus :D.

Ensuite, sur la Wii, pour l'instant il n'y a pas de chansons téléchargeables. Mais les éditeurs ont dit qu'il y en aurait au début de cette année. En revanche, la faible capacité de mémoire de la Wii m'inquiète...

Bref : un très bon jeu sur lequel on joue vraiment plutôt qu'on ne s'entête.
- Haut de page -
boubavic

Message du 04-01-2008 @ 16:16

comme quoi ya des mutants... je connais un pote qui est fan de ce jeu et qui est vraiment tres fort, il a fini le jeu en expert en 1 aprem... et la il est quasiement à 5 etoiles dans toutes les chansons ...

Moi de mon coté toujours du mal a faire certains enchainement rapide surtout avec les 2 petits doigts ...
- Haut de page -
Pollux

Message du 04-01-2008 @ 16:19

Dante47 a écrit

Un peu trop facile peut-être.

Oui je suis bien d'accord, même mon petit neveu de 9 ans fait aussi bien que son grand frere, c'est dire si le jeu est facile :D
- Haut de page -
Cippo

Message du 04-01-2008 @ 16:37

Pollux a écrit

Oui je suis bien d'accord, même mon petit neveu de 9 ans fait aussi bien que son grand frere, c'est dire si le jeu est facile :D

Truc de fou :eek:

- Haut de page -
Raouldeux™

Message du 04-01-2008 @ 17:21

même pas peur j'ai aussi un bonnet :D

bon ce sont pas des bots vu qu'ils ratent quand même des notes on voit le coef retomber de temps en temps
par contre je comprends pas pour ben comment il fait pour jouer au début sans le médiator ?

- Haut de page -
KliVer

Message du 04-01-2008 @ 18:03

Raouldeux™ a écrit

même pas peur j'ai aussi un bonnet :D

bon ce sont pas des bots vu qu'ils ratent quand même des notes on voit le coef retomber de temps en temps
par contre je comprends pas pour ben comment il fait pour jouer au début sans le médiator ?

toi tu as pas fait le tuto :D

les notes plates n'ont pas besoin du médiator, suffit d'appuyer sur la fret ;)
- Haut de page -
Raouldeux™

Message du 04-01-2008 @ 18:50

KliVer a écrit

toi tu as pas fait le tuto :D

les notes plates n'ont pas besoin du médiator, suffit d'appuyer sur la fret ;)

euh pas sur la PS3 :o ou alors je comprends pas mais on ne peut jouer de note sans médiator .

encore un truc de feignasse de X360 :D

- Haut de page -
chris_lo

Message du 04-01-2008 @ 21:45

en fait, la synchro d'une note se passe avec le mediator mais, ensuite, c'est juste la frette qu'il faut retenir pour la faire durer... enfin, si j'ai bien compris le tuto :D
- Haut de page -
Uqbar

Message du 04-01-2008 @ 22:29

Tiens, j'ai un trouvé un pépère par ici qui a l'air de bien savoir quand il faut mettre le mediator ou pas. Bon ok, lui il semble plutôt se fournir chez Fender que chez Activision. :D
Ne me cherchez pas, je suis loin.... :ROFLMAO:
- Haut de page -
Raouldeux™

Message du 05-01-2008 @ 0:24

dis donc on se moque pas hein moi j'aimerai bien savoir comment je peux aller pisser en même temps que jouer à GHIII :D
- Haut de page -
KliVer

Message du 05-01-2008 @ 12:49

Uqbar a écrit

Tiens, j'ai un trouvé un pépère par ici qui a l'air de bien savoir quand il faut mettre le mediator ou pas. Bon ok, lui il semble plutôt se fournir chez Fender que chez Activision. :D
Ne me cherchez pas, je suis loin.... :ROFLMAO:

Dans le même genre mais sans dévier de trop car la musique est dans le jeu :D

et sinon pour les notes plates il faut juste appuyer syncro sur la fret sans devoir jouer le médiator, on peut le gratter si on veut mais quand on a plein de note on a pas trop le choix :D
- Haut de page -
chris_lo

Message du 09-01-2008 @ 21:24

chris_lo a écrit

en fait, la synchro d'une note se passe avec le mediator mais, ensuite, c'est juste la frette qu'il faut retenir pour la faire durer... enfin, si j'ai bien compris le tuto :D

je crois que Kilver parlait plutôt du "Hammer" et du "Pull-Off", c'est ça ??

car je viens (enfin :D ) de voir ça dans le didac "Techniques Avancées" et on peut effectivement jouer des notes courtes qui se suivent instantanément sans toucher le médiator (sauf pour la 1ère note), à condition qu'elles soient plus aigues ou plus basses que la note de départ.
Les notes "jouables" sans médiator sont scintillantes à l'écran, ça permet de préparer son coup... mais c'est chaud :eek:
- Haut de page -

Plan du forum | Contacter l'administrateur